45''15''

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

45''15'' par massimo (invité) (invité) (83.192.7.xxx) le 09/10/04 à 12:05:36

Bonjour a tous,
Ayant une fc tres élévé (170)en courant tres lentement,je me suis lançé dans une réeducation au niveau de l'endurance.Apres m'avoir documenté,je cours 45'' puis 15"" de marche.
Mes pulsations se maintiennent a peu pres a 155.Et je cours tres doucement.
J'aimerais savoir si je me dirige dans la bonne direction? et savoir a partir de quand je change mon entrainement?
Ma fc max est de 188 donc meme en courant puis en marchant de dépasse les 80% de ma fc max! est ce que je vais quand meme arrivé a faire baisser mes pulations?
merci

45''15'' par cyril le dijonnais (membre) (195.93.102.xxx) le 09/10/04 à 12:12:25

salut

a mon avis tu fais ce qu'il faut. Car avant tout, il faut habituer ton coeur à l'effort, le muscler et pour cela il n'y a que l effort en endurance qui peut te l'apporter.
Surtout ne te décourage pas cela peut etre un peu long ( 3 à 6 mois selon ta condition physique)
Voila bonne continuation

45''15'' par Sandrine (membre) (83.177.154.xxx) le 09/10/04 à 12:55:46

Bonjour,

Des plus experts te donneront des conseils de pros d’ici peu de temps… J’apporte mon témoignage juste parce que je pense que c’est la voie à suivre, et qu’il faut faire attention à ne reprendre lentement.

Je m’explique : je suis débutante et ai repris après dix ans sans courir en mai 2004 pour préparer un raid fin mai, donc entraînement voire surentraînement, le raid c’est bien passé mais dès la reprise après : tendinite du fascia lata, 15j puis 2 mois d’arrêt total, donc attention danger !!!

Aujourd’hui, j’ai repris mi-septembre en alternant course très lente / marche. Voulant rester en endurance, je me fixe pour fourchette 60%-70% Fc max (200), soit 120-140. Au début, ça fait un peu peur : 30" en trottinant / 1’30" en marchant. Mais au fur et à mesure, j’ai commencé à éprouver le plaisir de "courir" cool : sans s’essouffler, et de voir rapidement les premiers progrès !!! Bon, aujourd’hui, j’en suis à 1’ en trottinant / 45" en marchant

Perso, j’essaie de ne pas courir plus de 1 jour sur 2, et surtout de ne pas dépasser 30’ à 45’ voire 50’ maxi. Au départ le rythme paraît très "tortue", mais je pense qu’il y aller très très lentement est la seule solution. A au fait, ma fréquence en marchant est quand même de 115-120, soit déjà 60%.

Sinon, pour éviter une certaine lassitude d’entraînement uniquement en endurance : je fais d’autres sports à coté (VTT, escalade) et de temps à autres, exceptionnellement, je vais courir juste pour le plaisir sur d’autres parcours pas forcement plat en éteignant bien-sûr le son de ton cardio, et même sur ces sorties la, ma FC moy diminue !!!

Tu trouveras sur ce forum, des gens très sympa et beaucoup de conseils pour coureurs en herbe

Alors surtout félicitations pour t’y remettre et bon courage, tu éprouveras très vite le besoin de courir et le plaisir, et verras tes premiers progrès

Sandrine, un néo-débutante

45''15'' par christian60 (invité) (82.255.5.xxx) le 09/10/04 à 13:47:24

MASSIMO,

Quand j ai commencé la CAP , j ai eu du mal à courir car je n avais pas d endurance . Je me suis dit qu il fallait faire des pauses régulières et ce que je me suis habitué à faire . C

45''15'' par christian60 (invité) (82.255.5.xxx) le 09/10/04 à 13:54:24

j ai envoyé trop vite
Certe ta FCM est élevée mais elle devrait baisser à la longue
Courage et persévérance , tu vas y arriver
Sportivement
Christian

45''15'' par massimo (invité) (invité) (83.192.1.xxx) le 10/10/04 à 09:31:52

merci de tous vos commentaire,car cela me donne encore plus de courage et surtout je vois que je me trompe pas.Alors je vais prendre mon mal en patience et perseverer.
merci encore
a bientot

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge