bain avant une course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

bain avant une course par (invité) (86.207.84.xxx) le 12/12/10 à 17:17:22

Bonjour à tous!

En allant différents forums, j'ai lu que prendre un bain n'était pas conseillé avant une course parce que ça ramollit les muscles!
Je voulais donc savoir en quoi ramollir ses muscles avant une course était génant!

Merci d'avance!
Antoine

bain avant une course par grokikipoilu (invité) (81.185.191.xxx) le 12/12/10 à 20:31:40

Personnellement, j'ai plutôt tendance à prendre un bain après le sport, pour me laver. Avant, je ne vois pas bien l'intérêt.

bain avant une course par grokikikipu (invité) (93.0.154.xxx) le 12/12/10 à 20:38:43

ça dépend pour les autres à cause des odeurs

bain avant une course par (invité) (90.29.25.xxx) le 12/12/10 à 22:18:13

La question n'est pas bête à mon avis

En tout cas je me la suis posée aussi !

Si j'ai une couse à 9h c'es réveil à 6h pour bien digérer le p'tit déj
Ensuite j'essaie de tuer le temps de manière utile : un bon bain chaud moussant : c'est relaxant je fais le vide et je me concentre sur ma course , comment je vais m'échauffer comment je vais partir comment je vais lever les bras quand je passerai la ligne en vainqueur (non là je rêve ;-))
je sors du bain je suis zen et déjà dans l'ambiance

Et si c'est une course en hiver c'est bien aussi d'avoir encore chaud quand je prends la voiture au lieu de me grelotter dans cette vieille R5 pourrie

Pour répondre à ta question ce bain matinal ne m'a jamais posé problème en terme de performance (enfin je ne crois pas) et je n'ai toujours pas compris ce que veut dire "ramollir les muscles" ou en quoi c'est mauvais

@+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge