10 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

10 km par Shrito (membre) (84.97.106.xxx) le 13/12/10 à 00:33:41

Bonjour,

je viens de courrir la Corrida d'Issy et je me pose une question sur la distance... Lorsque je consulte ce site : http://www.wanarun.net/corrida-de-noel-issy-parcours-7777

on dirait que la course est plus longue que 10 km ??? Par ailleurs, quand je simule la distance avec le site Openrunner.com, je trouve aussi une distance supérieure à 10 km !

Quelle est la distance réelle ???

Merci pour votre éclaircissement sur le sujet

ciao

Shrito

PS : merci à la charmante triathlete Isséenne qui m'a servi de lièvre sur une partie du parcours ;)

10 km par aimebai (membre) (78.250.177.xxx) le 13/12/10 à 01:02:48

La corrida d'Issy est une course à label international de la FFA, elle est donc mesurée et fait exactement 10 Km ... si on suit exactement le même trajet que le mesureur.

En régle générale dans une course ou il y a beaucoup de monde on n'arrive pas à avoir une trajectoire idéale (sauf le premier) et on fait plus de chemin.
Les logiciels sur fond de carte sont des outils précieux mais on fait la même erreur en ne parvenant pas à mettre les points de façon à reconstituer cette trajectoire optimale.

Il existe des "10 Km" qui n'ont pas le label FFA (au moins régional, qualificatif championnat de France) et on peut parfois être assez loin des 10 Km, mais pour Issy les Moulineaux ce n'est pas le cas.

10 km par shrito (invité) (193.253.141.xxx) le 13/12/10 à 19:29:21

Parfait, merci pour ces infos :) cela montre l'importance de la trajectoire en effet...

Ciao

Shrito

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge