échauffement sous les pieds

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

échauffement sous les pieds par didier (invité) (invité) (81.51.61.xxx) le 09/10/04 à 13:34:43

comment faites vous quand vous avez la plante des pieds qui chauffe et qui a tendance à s'enflammer quand vous courez.
utilisez-vous des chaussettes spéciales? utilisez vous un produit spécial? utilisez vous des semelles spéciales?
j'ai changé de semelles, j'ai pris des semelles noéné, je me demande si cela ne vient pas de ça.
merçi pour vos réponses

échauffement sous les pieds par denis (invité) (193.194.132.xxx) le 06/06/07 à 13:30:27

j'ai fais pas mal de marathon , semi marathon je nai pratiquement jamais eu d'échauffement sous les pieds et depuis 2mois au bout de 10 mn de footing j'ai le pied gauche qui commence a s'échauffer et je suis obligé de m'arréter de courir après plusieurs minutes celà se passe et après quelques instants de reprise cela recommence j'ai change de chaussette de chaussure j'ai mis de la pommade du citron et je n'ai pas de résultat

échauffement sous les pieds par pierre92 (invité) (82.232.109.xxx) le 06/06/07 à 13:50:54

Salut

alors au risque de me répéter il ne faut jamais mettre de semelles noene entières (toujours des talonnettes) car sous l'avant pied les absorbeurs annihilent les facultés proprioceptives du pied de plus le noène favorisent les échauffements.la première chose est donc de commencer par utiliser une crème anti frottement (pedi relax ou nok) et si cela ne suffit pas , il faut faire une analyse des pressions plantaires pour voir si ces brulures ne sont pas dues comme c'est souvent le cas a des hyper appuis localisés en regard de la plante des pieds;

les brulures sont fréquentes chez le coureur a pied et les solutions sont simples donc pas de panique!!!!!!!!!!!!

échauffement sous les pieds par merlo (invité) (90.31.46.xxx) le 06/06/07 à 18:48:41

moi j'aie eu ce probleme dans de tres longue sortie en trail ou grand raid lo pommade nok s'avere tres eficacz et marge le plus souvent possible pied nus

échauffement sous les pieds par (invité) (124.120.152.xxx) le 07/06/07 à 07:15:31

merlo t'es bourré?

échauffement sous les pieds par Belon (membre) (83.114.18.xxx) le 07/06/07 à 07:19:04

Les conseils de Pierre92 sont toujours excellents sur ce sujet, donc essaye de les suivre

échauffement sous les pieds par momoVH3 (invité) (80.9.192.xxx) le 06/09/08 à 22:20:18

J'ai ce problème depuis 6 ans maintenant. Au début c'était au bout de 30 kms et maintenant c'est au bout de 15 kms. J'ai tout ssayé: chaussure 7 paires différentes ( marques, pointures, largeur). Semelles orthopédiques chez un podo du sport qui a regardé la pression de mes points d'appui. chaussettes, coussinets amortiseurs, crême nock, bombe de froid. Sans aucun résultat juqu'à ce jour. très démoralisan pour quelqu'un qui aime faire des kms.

échauffement sous les pieds par momoVH3 (invité) (90.15.151.xxx) le 08/09/08 à 12:04:45

Youpi!!! j'ai peut être trouvé la solution à mon problème. En 2006, sur les 100 kms de Millau, j'ai pris l'orage à partir du 10 e km jusqu'au 90 eme km. La route était détrempée, et je n'ai pas eu ce problème d'echauffement. J'ai eu les pieds trempés durant toute la course. En fonction de cela, j'avais fait des tests,mais je mouillais mes pieds uniquement lorsqu'ils étaient en surchauffe, et le résultat était négatif. Ce matin, après encore avoir réfléchi à Millau, j'ai décidé de refaire un test, mais en me mouillant les pieds avant la surchauffe. J'ai fait des trous sous mes semelles, et au bout de 30 mn je suis passé volontairement, en ralentissant dans une grosse flaque d'eau, puis tous les 2 kms je repassaisdans cette flaque, maintenant mes pieds mouillés. Au paravant, j'avais bien enduit mes pieds de Nock pour éviter les ampoules. J'ai couru comme cela 1h50 mn soit 18,4 kms sans échauffement. C'est le manque d'entrainement en endurance qui m'a limité.
Je pense que je vais pouvoir tenter le marathon de La Rochelle . J'ai suffisament de temps pour le préparer, au moins pour faire la qualif VH3 qui n'est que de 3h40mn.
OUF!OUF§ je me sens revivre

échauffement sous les pieds par Momo (invité) (41.221.17.xxx) le 29/11/08 à 20:50:19

Hello !
C'est sympa ce forum, le problème est que les solutions que vous donnez concernent principalement les coureurs.
Je suis karatéka et je ressent très (trop) souvent cette inflammation de la plante des pieds, à cause du tatami.
est-ce que vous auriez des conseils ?

échauffement sous les pieds par Laurent95 (invité) (77.204.81.xxx) le 16/04/09 à 09:24:56

MOi ca m'arrive de plus en plus vite.
Hier petit parcours de 12 km et brulure à environ 10 km.
Je ne sais pas quoi faire si je dois aller chez le podologue ou a lors acheté d'autres semelles.
A force de changer de marque et de modèle ca revient chèr !!!!!!
Merci pour vos aides.

échauffement sous les pieds par emma (invité) (195.93.102.xxx) le 16/04/09 à 21:00:16

T'as essayé les chaussettes Thyo ? Ce sont des chaussettes doubles. Ca + crème Nok très généreusement, et ça roule !

échauffement sous les pieds par Snark (invité) (81.56.115.xxx) le 16/04/09 à 23:18:26

... tout ton baratin MomoV3 pour nous dire qu'au final tu te badigeonnes de Nok ! Super l'histoire des trous dans les pompes, des expériences super intéressantes ! Merde, je savais les coureurs (certains) cons mais à ce point ! La on plafonne ...

le type troue ces pompes et court dans la flotte pour tester la Nok... ouah !

échauffement sous les pieds par andrei lavrov (membre) (79.90.103.xxx) le 16/04/09 à 23:35:40

Snarck, le retour !
Bien venu au club des pieds qui brûlent les gars. Non pas toi Snarck on parle des pieds qui brûlent, pas de la tête.
Moi aussi j'ai tout essayé : podos, semelles, IRM, infiltrations, eau bénite et incantations divinatoires. Nada !!
Par contre j'ai noté quelque chose : la douleur est bien entendue interne à l'avant pied, la peau n'a aucun symptôme, elle est tout à fait normale et j'ai donc remarqué qu'elle vient plus ou moins vite en fonction de l'allure de course. Je peux faire 15 km rapides et ça chauffe et 24 km à allure endurance et ça ne chauffe pas.
Mais je suis également preneur d'une solution, même avec des trous dans les chaussures Snark, si ça marche. Une Geox quoi !
A.L.

échauffement sous les pieds par rhéa (invité) (82.121.5.xxx) le 01/05/09 à 00:33:55

Bonsoir, je cours avec de supers chaussures, j'ai deux paires pour l'entraînement. Je rencontre ce problème de pieds qui chauffent assez rapidement dans mon entraînement...surtout le pied gauche. Ce dont je me rends compte c'est qu'il est possible que l'appui soit plus franc et plus sec sur l'avant pied. Cependant je suis moi aussi très en recherche d'une solution, j'ai changé de chaussures, de chaussettes..;je conseille juste un produit à trouver en pharmacie qui est exceptionnellement efficace Akileïne pieds fatigués et echauffés en gel fraicheur vive. C'est actuellement le seul remède après l'entraînement que j'ai trouvé. Je me prépare pour le prochain marathon de Paris. je remercie ceux qui pourront m'aider. bonne chance à tous et soyez heureux courir est un merveilleux remède pour le cerveau, en tout cas !!!

échauffement sous les pieds par rhéa (invité) (82.121.5.xxx) le 01/05/09 à 00:38:41

juste un ajout merci à Pierre 92. Tes conseils sont clairs et précis. je vais essayer.

échauffement sous les pieds par (invité) (200.95.227.xxx) le 02/05/09 à 09:18:35

S'agit-il d'une douleur de nature tendineuse, sitée à l'avant du talon ? dans ce cas pas de miracle : repos, repos et repos...

échauffement sous les pieds par ponpon69 (invité) (88.164.153.xxx) le 26/04/10 à 22:49:35

bonsoir
je porte des semelles hortopédiques qui me chauffes les pieds la journée pouvez vous me donner des conseilles ou des nom de cremes
merci d'une reponse pour me joindre voici mon e-mail
michel

échauffement sous les pieds par piedrot (invité) (86.200.72.xxx) le 27/04/10 à 00:47:23

Bonsoir Michel,
je suis Podologue et je te conseille de prendre rdv avec la personne qui t'a fait les semelles afin de regler ce probleme d'echauffement...
Tout depend de ton activité, de l'utilisation que tu fais de tes semelles et des chaussures dans lesquelles tu les portes...
Peut-être que tes semelles ne sont pas faites pour l'usage que tu en fais??? peut-être que les materiaux ne conviennent pas à ton type de peau??? ou bien tu es sujet à une transpiration excessive??? peut-être que tes chaussures sont inadaptees au port de semelles orthopédiques (je prefere d'ailleurs l'appellation "orthèses plantaires")
C'est ton Podologue qui pourra répondre à toutes ces questions... ce n'est donc pas seulement une simple question de crème!.....
a bientot de tes nouvelles
JP

échauffement sous les pieds par diden (invité) (41.102.246.xxx) le 26/08/11 à 20:42:28

ma mère souffre énormément desinflamations de la plante
des pieds.je vous serais tres reconnaissant si vous pouriez
m'indiquer une creme ou une pommade juste pour appaisez sa
douleur.
cette maladie dure depuis une dizaine d'annees etsans aucun resultat apres plusieures consultations.

échauffement sous les pieds par Maestro (invité) (88.164.236.xxx) le 30/05/12 à 22:41:09

Bonsoir;
je suis patineur . j'ai egalement des echauffements sous les pieds; ce soir j'aiessayé de ne lacer mes chaussures qu'à compter des troiémes oeillets;. Je m'explique je n'ai fait que gisser les laacets dans les deux premiers oeillets sans croiser. j'ai pu patiner deux heures; j'éprouve à l'heure actuelle une légére géne ; demain je vais si une pommade 'akiléïne ; pedi relax) est succeptible de me soulager;. j'attend bien sur vos conseils.
Sportivement votre .

M

échauffement sous les pieds par Markol (invité) (81.57.230.xxx) le 16/06/13 à 12:24:10

http://home.nordnet.fr/~gastambide/somato/massage/reflexo.htm

C'est la solution radicale pour ce genre de problème!

échauffement sous les pieds par abdeyam (invité) (212.71.238.xxx) le 13/05/18 à 20:36:31

bonjour;je souffre de ce probleme il y a 3 ans j ai fais l irm et les annalyse de sang pr voir s il y a pas du sucre mais toujours rien .j ai examine chey un neurologue tous les neurologue qui sont a agadir j ai fais aussi l hijamma et ro9ia mais AUSSI RIEN.TOUJOURS LE PIEDS DROIT QUI RECHAUFFE J ESPERE AVOIR UNE SOLLUTION EFFICAE.BYE

échauffement sous les pieds par abdeyam (invité) (212.71.238.xxx) le 13/05/18 à 20:37:18

bonjour;je souffre de ce probleme il y a 3 ans j ai fais l irm et les annalyse de sang pr voir s il y a pas du sucre mais toujours rien .j ai examine chey un neurologue tous les neurologue qui sont a agadir j ai fais aussi l hijamma et ro9ia mais AUSSI RIEN.TOUJOURS LE PIEDS DROIT QUI RECHAUFFE J ESPERE AVOIR UNE SOLLUTION EFFICAE.BYE

échauffement sous les pieds par Pedrlvita (invité) (176.144.206.xxx) le 14/05/18 à 22:57:58

Bonsoir, je suis boucher. J'ai également les pieds qui chauffent. Merci de vos conseils. Sportivement

échauffement sous les pieds par (invité) (2.11.134.xxx) le 15/05/18 à 13:21:59

Irm, on pense au syndrome de Morton, doppler, semelles, une fois, deux fois, et ça me faisait mal aux hanches,huiles (de perlinpinpin ) massages, semelles plates, semelles hautes, radios....bientôt eau bénite,
je crois que j'ai tout essayé !

...et dire qu'on est foutu capable de changer un coeur !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge