Nutrition Sportive CAP Isostar / Overstims / Decathlon etc..

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nutrition Sportive CAP Isostar / Overstims / Decathlon etc.. par pastis31 (membre) (217.140.5.xxx) le 15/12/10 à 16:41:03

J'aimerai connaître les produits que vous utilisez,
les avantages et inconvénients de chacun
et vos ressentis sur les produits (pratique, qualité, prix, besoin)

Que ce soit pour avant, pendant et après une course ou un entrainement.

Et tant au niveau des boissons, poudres, gél, barres...

Sportivement,


Nutrition Sportive CAP Isostar / Overstims / Decathlon etc.. par P'tit ingénieur (invité) (86.217.182.xxx) le 15/12/10 à 18:00:06

c'est exactement la METHODOLOGIE d'une etude de marché.

si tu étais juste capeur, tu aurais pas demandé les choses comme cela.

Donc aucune envie de te répondre!

ps. de toute façon il y a des posts sur le sujet!

Nutrition Sportive CAP Isostar / Overstims / Decathlon etc.. par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 15/12/10 à 18:27:19

De toutes façons il n'y a qu'un produit à prendre : H20 + éventuellement un peu de C6H12O6

Nutrition Sportive CAP Isostar / Overstims / Decathlon etc.. par trape (invité) (82.127.65.xxx) le 15/12/10 à 20:13:46

@pastis31

Les seules informations utiles pour appréhender les "qualités potentielles" de ces produits, ne sont jamais fournies par les fabricants, à savoir l'aspect quantitatif et l'osmolarité de la boisson. Vous en serez réduit à tester, car il existe toujours une "sensibilité" personnelle et un mode de prise de boisson tout aussi personnel. NE VOUS FIER PAS AU DISCOURS DU FABRICANT, qui est plus souvent l'expression d'un marketing pour retenir l'attention du sportif.

Nutrition Sportive CAP Isostar / Overstims / Decathlon etc.. par (invité) (217.108.201.xxx) le 16/12/10 à 09:36:15

eau + sirop de citron (pour le goût) et pâtes.
J'ai bon, là ???

Nutrition Sportive CAP Isostar / Overstims / Decathlon etc.. par Bmike (invité) (84.14.209.xxx) le 16/12/10 à 11:07:09

D'accord avec SuperD,
C6H12O6 avec une petite préférence dans les "..oses" pour le fruct.. plutôt que le gluc..

On trouve beaucoup de (~C6H12O6~)n vendu pour du C6H12O6
et après, c'est pas catastrophique non plus !
quoique ?
tu prends le même produit, tu fais une hydrolyse DE<20, une autre DE = 50 et une autre DE = 80 et tu fais des mélanges, tu trouves des noms de la mort du style Marathoxycoupdebambou et tu vends çà cher parce que c'est de la science, non en fait c'est magique et la magie c'est cher et sans ma magie tu terminera pas ta course, ...

Bon d'accord, je sors, ...;-))

et puis pourquoi pas du C12H22O11 ?

Bmike

Nutrition Sportive CAP Isostar / Overstims / Decathlon etc.. par trape (invité) (82.127.65.xxx) le 16/12/10 à 12:45:24

Pour tous les "amoureux" du fructose, il me semble intéressant de lire, entre autre, cet article publié en septembre 2010 dans "Am J Physiol Endocrinol Metab", Mark J Dekker...

"Fructose: A highly lipogenic nutrient implicated in insulin resistance, hepatic steatosis and metabolic syndrome"

D'autres ont été récemment publiés sur ce glucide.

Nutrition Sportive CAP Isostar / Overstims / Decathlon etc.. par Bmike (invité) (84.14.209.xxx) le 16/12/10 à 13:53:19

Bonjour,

"Amoureux" du fructose ?
Une préférence peut être et encore à 50g/litres pour une boisson d'effort et sous forme de miel ou jus d'orange (ou un mélange).

Choix d'un glucide rapide entre : glucose, saccharose et fructose sous forme respectivement :
- sirop de glucose (ingrédient en pâtisserie notamment)
- sucre dit de table
- miel d'acacia

Oui, ma préférence va vers le miel.

Après, mon accès ScienceDirect ne comprend pas ce journal, je ne me prononcerais pas sur l'article.

Néanmoins, je me vois mal remplacer mon jus d'orange du matin par un gel, mon fruit par un gel par contre je ne dit pas que je ne goberai pas de gels occasionnellement.

salutations
Bmike

Nutrition Sportive CAP Isostar / Overstims / Decathlon etc.. par (invité) (92.156.167.xxx) le 16/12/10 à 14:06:58

"et vos ressentis sur les produits (pratique, qualité, prix, besoin)"

mange tes crottes de nez! c'est miam miam, pratique, de qualité, pas cher, et seulement si tu as besoin!-)

Nutrition Sportive CAP Isostar / Overstims / Decathlon etc.. par BBen (invité) (82.232.186.xxx) le 16/12/10 à 16:01:01

A lire, à propos des produits "énergétiques" le chapitre correspondant de ce petit livre, tout à fait réjouissant :

http://www.serge-cottereau.com/boutique/id-93-joggers-les-bobards-que-l-on-nous-raconte-

...avec un certain quadruple champion de France de marathon, transformé en homme-sandwich et colporteurs de balivernes, qui en prend plein les gencives...

Nutrition Sportive CAP Isostar / Overstims / Decathlon etc.. par pastis31 (invité) (217.140.5.xxx) le 21/12/10 à 14:11:00

à P'tit ingénieur, alors Monsieur je sais tout, tu dois trop réfléchir.. Je voulais juste bien formuler mon débat sur la nutrition sportive.
concernant mes fonctions, je suis plus dans le management.

Merci pour ton idée de livre BBen, Monsieur Cottereau est une référence en CAP donc j'imagine de bonnes idées, un bon ressenti. A se procurer alors.

Dommage qu'il n'y a pas plus d'avis sur la nutrition sportive. à part toujours des malins qui aiment perdre leur temps sur les forums.
Pour ma part, je consomme beaucoup de poudre Isostar, de gél au citron et de barres énergétiques.

Nutrition Sportive CAP Isostar / Overstims / Decathlon etc.. par plouff (invité) (86.199.86.xxx) le 21/12/10 à 14:17:02

un pastis, un glaçon et plouff.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge