Correspondance temps Senior avec temps V1, V2, V3, V4 ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Correspondance temps Senior avec temps V1, V2, V3, V4 ... par L24 (invité) (87.65.227.xxx) le 19/12/10 à 14:04:46

Je ne sais pas si le lien de ce tableau a déjà été donné ici :

www.world-masters-athletics.org/files/laws_rules/age-grading-table.pdf

A partir de temps réalisés par des athlètes au-dessus de 35 ans (par tranche de 5), il permet d'estimer la perf qui aurait été atteinte dans la catégorie Senior (toutes autres choses étant égales).

Exemple : si un homme de 55 ans court le 1500 en 5.10, cela correspondrait à un temps de 4.18 en Senior (510 =
310 secondes x 0.8337 = 258 ou 4.18).

Je trouve cette info particulièrement intéressante pour les débutants tardifs (dont je fais partie) qui n'ont aucune référence chronométrique. Cela permet de relativiser la modestie des chronos réalisés et d'avoir une idée de qu'on "aurait pu" faire ...
Elle est aussi utile pour tous les V1 et V2 que je vois pester autour de moi de ne plus reproduire leurs chronos et de voir ceux-ci baisser inoxerablement. Cette mesure scientifique de la baisse de performance permet de voir si on reste dans le bon wagon même avec des chronos moins bons.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge