Sanglier VS coureur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sanglier VS coureur par jeff31 (invité) (92.146.199.xxx) le 19/12/10 à 20:07:07

Cet après-midi dans la forêt de Bouconne (proche de Toulouse), au détour d'un sentier, concentré sur ma foulée (gadoue et glissant), un bruit de branchages et de taillis qui éclate et un mastard de sanglier qui me coupe la route,une dizaine de mètres devant moi,en grognant et en tournant la tête vers moi....style je t'pourri en cap :-)
Putain , j'ai même pas eu le temps de réagir, le cardio s'est affolé et moi j'ai commençé a viser un arbre ou me percher.
Visiblement il fuyait......donc j'ai continué en reprenant mes esprit.
Vous faites quoi vous dans cette situation?
a part faire du fractionné avec un fusil.....
Jeff

Sanglier VS coureur par Remilie (invité) (88.165.46.xxx) le 19/12/10 à 20:12:19

Bah dis donc, moi, je tombe dans les pommes de peur!!!!
Et je retourne plus courir là-bas!
Quant au fractionné avec fusil, mouais... A creuser!!! ;-)

Sanglier VS coureur par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 19/12/10 à 20:36:34

@jeff31
A l'occasion de http://www.foresttrail31.fr/ il y aura un lâché de sanglochons lancés aux trousses des traileurs 15' après leur départ :-)

Plus sérieusement, je ne vais pas souvent à Bouconne, ça ne me dissuade pas d'y revenir mais j'avoue que fasse à môssieur sanglier je n'aurai vraiment pas fait le fier !

Sanglier VS coureur par chrom60 (invité) (82.233.169.xxx) le 19/12/10 à 20:47:02

C'est marrant, j'ai rêvé cette nuit que je me faisait attaqué par un sanglier... j'ai réussi à le pousser dans une rivière mais il a réussi à nager et est venu me manger l'auriculaire ... je suis pas un peu débile ?????

Si un sanglier me chargeait, je ne ferai pas le fier. Le mieux est de chercher un arbre..

Sanglier VS coureur par piemer (invité) (90.37.248.xxx) le 19/12/10 à 21:18:43

je m'y prépare assez souvent lorsque je cours seul dans les Cévennes et le Gard ( la Corse aussi!!! ) .. ou encore certains coins perdus de Belledonne et que je vois la terre fraichement labourée.
A part une mere et son marcassin qui rêvaient à des truffes , une fois et qui ne m'a pas vu...(oufff) je me prépare à jouer soit au toréador - si pas d'arbre - en espérant l'éviter ou alors l'arbre salvateur à grimper en vitesse : ... y a pas trop le choix mon cher lévrier !!!!

Sanglier VS coureur par jf34 (invité) (95.176.71.xxx) le 19/12/10 à 21:33:58

eh bien au nord de Montpellier, c'est chose classique. C'est certes surprenant, mais les bestioles ont plus peur que le coureur. En général, les personnes blessées dans une battue le sont plus par le coup de feu des collègues chasseurs que par les sangleirs. C'est moins vrai pour les chiens lorsqu'ils sont aux trousses du sanglier et que celui-ci se retourne !

Sanglier VS coureur par (invité) (195.6.150.xxx) le 20/12/10 à 10:04:13

Bah, même en ville parfois ça craint, y'a 10 jours, vers 21h en passant devant la salle des fêtes de ma commune, je me suis fait charger par un gros chien blanc/beige genre patou, son maître (une dame d'environ 40 berges) adossée à son 4x4, avait beau lui hurler dessus pour qu'il arrête il n'en avait rien à foutre, on aurait dit qu'il voulait vraiment me bouffer, vu ses grognements et abboisement genre "toi je vais te gnaquer grave avec ma mâchoire de molosse et te faire la peau sale coureur va !"... si ça peut aidé certains à qui ça arriverait : je me suis arrêté net, me suis tourné vers lui, le regardant fixement alors qu'il m'arrivait dessus à fond les ballons (ça court à quelle vitesse un clébard d'ailleurs ?), et lui ai hurlé dessus le plus fort possible quand il est arrivé à 3 mètres de moi : il a continué mais s'est arrêté net à 30cm de moi, ma complètement arrêté de grogner, et est reparti rejoindre son maître...
Fou de rage, j'ai envoyé un "Attachez le votre chien !!!" sur un ton mauvais à la dame, qui toute désolée, m'a renvoyé un" mais il est pas méchant... !" MOUARF ! Il avait l'air tout sauf gentil quand il m'a chargé je vous l'assure !!!!
Bref : forêt ou ville, ça craint dans les deux cas... :-(

Sanglier VS coureur par Valmy (invité) (90.37.30.xxx) le 20/12/10 à 11:10:48

Tu ne risques rien, le sanglier est inoffensif sauf :
- Si tu coupais sa route accidentellement, il pourrait te percuter (rarissime, il devrait t'éviter quand même)
- Si c'est une femelle qui estime que tu es trop près de ses petits (rarissime, si tu cours, elle éloignera ses petits avant que tu t'approche d'eux)
- S'il vient d'être blessé

Sanglier VS coureur par BVOTEAM (membre) (82.124.70.xxx) le 20/12/10 à 11:31:52

Situation déjà vécu sauf que j'avais un mp3 dans les oreilles.
J'ai entendu des bruits de feuilles et ma chienne à commencer à s'intéresser au truc qui grouillait dans les feuilles, j'ai juste eu le temps de lever les yeux,et là...
Je suis tout simplement partie en courant dans l'autre sens très très vite...

Etant cavalière professionnelle il m'est déjà arrivé d'en rencontrer pendant les entrainements des chevaux en extérieur et je me suis déjà fait poursuivre par un sanglier et je peux t'assurer que ça courre très vite, je ne pense pas qu'à pied on fasse le poids...

Sanglier VS coureur par (invité) (195.6.150.xxx) le 20/12/10 à 11:37:23

C'est bien simple on fait le poids face à aucun "animal" en course à pied (à part une souris peut être LOL...)

Sanglier VS coureur par Vince (invité) (90.20.101.xxx) le 20/12/10 à 13:10:08

Ben... du coup j'ai moins de regrets à manger du sanglier à Noel!
Des chevreuils c'est si joli ... mais c'est vrai, un sanglier : ça craint, c'est massif, et s'il te percute : t'es mal! J'ai déjà vu un sanglier s'attaquer à un chien : fait peur!

Et les machins de couleurs en bas et talons dans le bois, ça peut charger ?

Sanglier VS coureur par Bernard (invité) (86.214.204.xxx) le 20/12/10 à 13:17:26

Mais n... de d.... ! jamais, au grand jamais, un sanglier n'a attaqué un chien. C'est le chien, ce con de chien de chasse, qui attaque. Ne dites plus de conneries ou alors ne dites que ça !

Sanglier VS coureur par (invité) (212.23.175.xxx) le 20/12/10 à 13:23:15

pas de danger avec les sangliers, a moins de s'en prendre a leur petits ou de les agresser...moi j'en croise souvent, je fais surtout gaffe quand ils sont en famille, a cause des petits...

Sanglier VS coureur par bm (membre) (83.204.225.xxx) le 20/12/10 à 13:51:56

Pour ma part ça m'est arrivé une fois de voir une femelle et ses petits, ben j'ai même pas réfléchi, j'ai instantanément rebroussé et je suis parti dans le sens contraire à fond.
Elle ne m'a pas vu ou plus sûrement pas jugé dangereux, elle n'avait pas bougé quand je me suis retourné 50 m plus loin.

Sinon j'avais envisagé de grimper à un arbre, mais faut aller vite et en trouver un juste à côté, pas évident.

Bref, surtout ne rien faire qui puisse lui faire penser qu'on est dangereux (pas se diriger vers lui/elle, en tout cas !! ce n'est pas un animal à se laisser facilement intimider), mais comme il est moins c..n que les hommes il ne cherchera pas la bagarre pour rien, en principe (il ne nous considère pas comme comestible quand on est sur pied).

BM

Sanglier VS coureur par Valmy (invité) (90.37.30.xxx) le 20/12/10 à 14:02:57

Ah bon BM, tu penses sérieusement qu'elle ne t'as pas vu?
Rassures-toi, elle t'a probablement reperé à l'oreille ou à l'odeur avant même que tu la vois.

Sanglier VS coureur par bm (membre) (83.204.225.xxx) le 20/12/10 à 17:11:10

Elle m'a sûrement vu, mais pas certain quand même. Ca dépend pas mal du vent (je ne me souviens plus à ce moment s'il y en avait) et du bruit qu'on fait, je l'ai vu à une vingtaine de mètres elle était occupée à chercher dans la terre avec ses p'tiots au moment où j'ai débouché sur le chemin très dur donc qui ne faisait pas beaucoup de bruit.

J'ai plusieurs fois surpris des chevreuils comme ça (une fois je suis même passé entre la mère et les petits... mais elle ne m'a pas attaquée :) )

Mais je pense quand même qu'elle m'a vu assez vite. Et qu'elle m'a vu fuir donc que je n'étais pas un danger.

BM

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge