Courir plus vite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir plus vite par kazze (invité) (86.72.25.xxx) le 20/12/10 à 14:39:22

Bonjour ,donc je voudrais courir plus vite, ca fait 10 mois que je cours à cause de mon obésité , j'ai perdu environ 40 kilos pendant ce temps.
La couse et devenu plus un plaisir qu'une aide au régime, donc voila je voudrait savoir comment courir plus vite car j'ai était voir certain site mai c'est du chinois pour moi.
Je cours environ tout les 2 jour pour 5-6 km.
Je me trouve assez lent , je sais comparé à 10 mois j'ai fait des sacré progrès mais j'ai l'envie de progressé en course à pied.
Merci pour vos prochaine réponse.

Ps: pour info j'ai 17 ans et je pèse 80kg

Courir plus vite par HeliosRunner (invité) (92.156.63.xxx) le 20/12/10 à 16:04:29

bonjour,

tu es tout jeune, ce qui est bien dans ton cas de figure, car ton corps réagit mieux, plus vite...etc.

attention à trois choses : le calcium/magnésium... Pour ne pas aller à la fracture de fatigue)
la vitamine C naturelle (orange, citron, kiwi...) on est en hiver cela t'évitera mauvais rhume et diminuera tes coups de fatigues...
et enfin, ne force pas si il fait trop froid, et fais attention à avoir des chaussures, dont l'amorti est en relation avec ton poids. (demande conseil dans au moins deux enseignes différentes)

Ceci étant fait et dit : le mieux pour toi c'est d'aller trouver des conseils en club et ou Assoc de running!
tu y trouveras des gens bien et pro pour t'encadrer et te faire évoluer à ton rythme, et non des guguss qui s'éclatent en donnant des conseils pifométriques sur le net!

et puis pour etre sur de ne pas avoir de gros soucis dans les 5 ou 6 mois qui viennent (c'est là que tout va se jouer), prends un rendez vous avec un médecin du sport qui deviendra ton référent!

voilà, c'est aussi "simple " que cela !

suis simplement ces quelques conseils et tout ira pour le mieux!

ps. le "courir plus vite" vient bien à point pour celui qui sait "attendre" comme dit le vieil adage! ne t'en fais pas, grâce à des personnes compétentes, tu sera surement à même de courir des 10 km d'ici l'été prochain! (et peut importe la vitesse, elle viendra toute seule en perdant ton poids et par la répetition des entrainements qualitatifs !!!)
toutes les jeunes demoiselles seront alors à tes pieds :-))

tout de bon à toi!
tres cordialement!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge