problemes intestinax pendant une course :-(

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problemes intestinax pendant une course :-( par Xav (membre) (invité) (212.47.238.xxx) le 09/10/04 à 22:49:08

salut,

je viens de sortir pendant 90 minutes, et assez rapidemment j'ai ressenti des maux de ventre et la necessité de garder les fesse serrées ;-)

Ce genre de probleme m'arrive de tems en temps, et j'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas, et eventuellement quelles e sont les causes, et surtout les remèdes.

Je me rends compte qu'a chaque foulée les intestins sont sollicités. Aujourd'hui, je suis sorti 4 heures apres le repas de midi (pas trop dietetique, certes: lentilles et saucisses), mais le probleme apparait qq soit mon alimentation.

Merci d'avance pour votre aide,

Xavier

problemes intestinax pendant une course :-( par pierrot_75 (membre) (83.114.8.xxx) le 09/10/04 à 23:01:29

Bonsoir,

pas toujours facile à digérer les lentilles ........ Je ne sais pas dans quelle région tu cours mais si c'est au nord de la Loire les températures un peu fraîches peuvent avoir eu une influence : froid au niveau du ventre ...

A+

problemes intestinax pendant une course :-( par MAUFI (invité) (invité) (213.44.103.xxx) le 09/10/04 à 23:10:23

Salut Xavier
T'inquietes pas y a 1 remede.Tout d'abord explication,dans certains cas ton intestin se retrouve spolié c'est à dire que le sang alimente tes muscles et "oublie" le reste.Il te suffit de te faire prescrire du SMECTA(c'est 1 pansement gastrique)et tu prends 2 sachets la veille et 2 sachets le matin de la course et + de prob's.
A+Alain

problemes intestinax pendant une course :-( par Rinti (membre) (83.157.78.xxx) le 10/10/04 à 09:50:54

Salut,

Est-il possible d'obtenir ce pansement gastrique sans ordonnance ?
Car je suis également sujet à des problèmes intestinaux en course au delà du 15ème km, et parfois même à l'entraînement (tu n'es pas seul Xav, et rassures-toi, c'est assez répandu).

Le stress d'avant course joue évidemment un rôle, sinon j'en souffrirai plus à l'entraînement. J'ai beau supprimer les aliments à risque (crudités, aliments riches en fibre genre lentille, excès de laitage, ...), ça continue toujours malheureusement.
L'autre solution est d'apprendre à se relaxer avant les grandes échéances, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

problemes intestinax pendant une course :-( par MAUFI (invité) (invité) (213.44.90.xxx) le 10/10/04 à 10:52:26

Salut
Je ne sais pas si on peut l'acheter sans ordonnance par contre il est remboursé.Avant j'avais ces prob's ,1 fois j'ai meme appelé sos medecin car je faisais du sang.Et depuis le SMECTA + de prob's et c'est 1 produit trés simple ,pas de constipation .Elle est belle notre conversation!!

problemes intestinax pendant une course :-( par Ouille (invité) (83.194.155.xxx) le 10/10/04 à 11:07:49

Une des solutions, les jours de compétition, consiste tout simplement à se "programmer" pour aller à la selle avant l'épreuve. Le stress provoque un relachement des sphincters et favorise en conséquence le "passage à l'acte" !Plutot que de faire de la relaxation, il faut se servir de son stress pour se vider la tripe avant le départ. Efficacité garantie: moi qui suis sensible au stress d'avant-compétition, j'ai toujours pris le départ avec les boyaux totalement vides, ce qui fait qu'on est pas emm....(c'est le cas de le dire !)avec ces problèmes-là. Et puis c'est toujours meilleurs d'aller aux chiottes que de prendre des médocs...

problemes intestinax pendant une course :-( par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.181.xxx) le 10/10/04 à 11:12:18

Bonjour
Je crois que le smecta se vend sans ordonnance. C'est une espèce de poudre argileuse ,pas nocive, très efficace à raison de trois sachets par jour, en moyenne.
Si, on dépasse, cela peut entraîner une constipation. Il faut aussi bien s' hydrater..
En fait c' est le b-a. ba du traitement de la diarrhée. Toutes les mamans le connaissent bien, pour leurs rejetons...
Bon allez, on cause d' autre chose ?

problemes intestinax pendant une course :-( par heart (invité) (80.8.4.xxx) le 10/10/04 à 21:22:27

oui :-)
Je crois que beaucoup de gens connaissent le problème.
L'avant course est à gérer.
Sur ce plan là autant s'atarder plutôt deux fois qu'une aux toilettes avant de se rendre à une course.
Il faut prévoir "ce temps" je pense.
amicalement.

problemes intestinax pendant une course :-( par (invité) (193.250.30.xxx) le 10/10/04 à 21:35:38

aucun probléme vous pouvez acheter le smecta sans ordonnance boite de 30 sachets ou 90 sachets.(je bosse dans une pharma.)mais si vous avez une ordo il vous sera remboursé
voilà et sourtout bonne course!!!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge