Question sur entorse de cheville 5 mois + tard

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par Kai (invité) (92.148.76.xxx) le 22/12/10 à 01:53:37

Bonjour

Je poste un message sur ce forum car je me suis fait une entorse de cheville au pied droit il y a maintenant un peu plus de 5 mois et j'ai toujours les appuis faibles sur cette cheville. En gros, je sens qu'elle est encore très fragile et j'ai parfois un peu mal. Elle est d'ailleurs encore un peu enflée (j'ai mesuré, le tour de l'astragale fait 1 cm de + que le pied gauche). L'impotence était totale.

J'ai été aux urgences le lendemain où l'on ne m'a pas diagnostiqué de cassure via la radio. J'ai eu droit à une attelle. J'ai été voir un médecin du sport par la suite qui ne semblait pas trouver que l'entorse était très grave (ça n'a pas gonflé énormément et les ecchymoses étaient très légères) et j'ai vu 2 kinés : un premier qui a fait une manipulation pour soit-disant remettre la cheville en place (je n'ai fait qu'une séance, je l'ai trouvé bizarre) et un autre qui m'a fait travailler la mobilité + électro. Ca s'est légèrement arrangé au bout de quelques jours.

Aujourd'hui, la mobilité est bonne : je peux la bouger dans tous les sens sans problème. Mais il suffit que je force un peu ou simplement que je marche sur un terrain pas trop stable pour que la cheville ne sache pas trop se tenir droite. Autre chose : l'ongle du gros orteil commence à peine à tomber (il avait une tâche brune lié au choc).

On m'a parlé d'un an de guérisson pour certaines entorses : est-ce possible ?

Merci des réponses !

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par (invité) (90.60.253.xxx) le 22/12/10 à 07:32:39

Essaye de trouver un médecin du sport rééducateur près de chez toi, de mon expérience il faut prendre les entorses à la cheville très très au sérieux. Bon courage.

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par Kai (invité) (92.148.196.xxx) le 22/12/10 à 16:04:45

D'autres avis svp ?

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par Galaté57 (membre) (83.203.232.xxx) le 22/12/10 à 18:30:14

Idem

J'ai eu aussi une sérieuse entorse de la cheville gauche avec immobilisation pendant 3 semaines et béquilles + 12 séances de kiné.
Sur conseil de ce dernier (c'était en juillet) j'ai évité les sports avec appuis et privilégié le vélo et la natation pendant 1 mois de plus.
Encore maintenant (cela fait + de 5 anns) j'ai une appréhension dans lestrails et la cheville sensible en période humides.

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par Kai (invité) (92.148.196.xxx) le 22/12/10 à 21:36:52

Galaté57 > OK merci pour ton témoignage mais sinon en temps habituel à la belle saison, tu arrives à oublier la sensibilité de ta cheville ?

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par Galaté57 (membre) (83.203.232.xxx) le 23/12/10 à 11:55:21

Oublier serait faire preuve d'un manque sérieux de recul..

J'ai toujours une appréhension, surtout que je me suis fait cette entorse lors d'un entrainement trail dans une descente en glissant sur une racine. Disons que je suis prudent maintenant, la "douleur" que je ressens doit être plus "psychologique" qu'autre chose (faudrait voir avec un bracelet magique..LOL ).
Mais à bientôt 48 ans, j'ai conscience aussi que la récupération en cas de blessure est beaucoup plus longue qu'à mes folles années.

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par Kai (invité) (92.148.196.xxx) le 23/12/10 à 23:14:52

Ok d'autres messages bienvenus ;)

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par Kai (invité) (92.148.196.xxx) le 25/12/10 à 03:53:05

UP ! ;)

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par Kai (invité) (92.148.196.xxx) le 27/12/10 à 02:54:05

UP ! ;)

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par flo (invité) (90.47.244.xxx) le 27/12/10 à 08:14:46

bjr, moi je vais faire mon 1er footing ce midi après 3semaines de repos suite à une entorse pas trop grave de la cheville gauche, j'ai fait une 1ere séance de kiné lundi dernier.

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par jacques de Moissac (invité) (92.146.195.xxx) le 27/12/10 à 20:11:21


Fait un massage avec du " vinaigre de cidre " peut etre que tu en sera gueri. Simple, gratuit et éfficace.

C'est une vérité!

J'ai aussi eu se problème et la douleur présente des années.

Dé le premier massage j'en fut presque soulagé. Vérité, rien ne coute que tu le fasses, surprise garantie.

ULTREIA

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par Soffian78 (invité) (83.199.41.xxx) le 27/12/10 à 21:32:40

oui, plus d'un an pour une guérison totale c'est possible. ma propre expérience: entorse grave cheville droite(rupture ligament) en Mars 2008=> reprise avril 2009.
Novembre 2009 re entorse légère mais handicapante. La cheville est à ce jour toujours fragile. Le renfort musculaire est donc très important pour ce type de blessure.

bon courage

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par (invité) (85.1.159.xxx) le 31/12/10 à 22:16:16

J'abonde dans le sens du dernier post. La course à pied nécessite énormément de force, donc renfort musculaire, sous contrôle d'un kiné si nécessaire, surtout après une entorse.

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par john (invité) (213.245.121.xxx) le 01/01/11 à 15:52:27

Plusieurs entorses de la cheville droite pour moi,durant mes années de basket.
Il m'arrive de régulièrement me "tordre" cette même cheville durant des CAP (trail de l'aubrac ou cross de volvic)mais aussi de passer de tres bons moments(6000d roc du diable...).
j'ai 32 ans,mais je sais pertinemment que j'aurai des "sensations handicapantes" toute ma vie,ma cheville est raide,et instable...
Bref pour la renforcer je mange bcp de proprioception,à l'aide dune planche d'équilibre,pour la renforcer dans l'axe et latéralement.Je fais de la corde à sauter(séance de boxe) et un peu de muscul specifique (jumeaux et soléaire),de la glace apres les seances dures,et aussi des cataplasmes d'argiles(pour les cheveaux pots de 5kgs à decathlon...)

-proprio
-corde
-muscul
-glace
-argile

voila,bonne saison!!!

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par Tonio (invité) (82.66.100.xxx) le 01/01/11 à 20:42:00

@John

Tu l'utilises combien de temps et à quelle fréquence la planche de proprioception ?

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par john (invité) (213.245.121.xxx) le 02/01/11 à 14:18:02

je fais une séance de boxe (animé par un entraineur,et avec 20 autres boxeurs)les lundis de 18h30 à 20h00,la corde est utilisé en tout debut de séance pendant 30 minutes.un round de boxe dure 3 minutes et entre chaque round on récupère 1 minute.Les 30 minutes sont découpés de cette manière:
-3 minutes lentes (footing)
-3 minutes lentes (footing)
-3 minutes lentes (footing)
-3 minutes fractionnés (au rythme du coach type 10"10")
-3 minutes fractionnés (au rythme du coach type 10"10")
-3 minutes spécifique (sur une jambe l'autre à l'équerre)

pour la planche je fais ça "presque tout les jours"
mes parents sont kinés...mais bon je suis leurs conseil,maintenant c'est pas du tout ludique,mais je me force a faire mes positions : dans l'axe,latérale,diagonale externe et interne,plusieurs passage d'une 30taine de secondes.

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par kiki34 (invité) (86.68.105.xxx) le 02/01/11 à 15:22:02

je parle en connaissance grosse entorse en 2000 avec arrachement osseux.
séance de kiné (20 h) ultra sons etccc.
1 an après une foulure en marchant sur dans l'escalier.
rebelote 15 h de kiné.
5 ans après une foulure très légère sur des gros cailloux.
sans faire de kiné.
ensuite à partir de la je porte à 90% des chaussures montantes
(chaussures de sécurité)
ben mon pied ne se tort plus
et je considère que je n'enfle plus avant des fois suivant la méto mon pied gonflait
donc en résumé durant 5 ans ton pied sera fragile et il faut bien 10 ans sans pépins pour dire que l'on guérit totalement mais je reste prudent la mémoire existe dans les tissus


Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par Tonio (invité) (82.66.100.xxx) le 02/01/11 à 19:56:18

Merci John.
C'est vrai que c'est pas très excitant de monter sur la planche. J'ai eu une bonne entorse de la cheville en mai et elle est toujours un peu fragile; heureusement pas de grosse rechute depuis. J'essaye de monter sur la planche quand j'y pense (pas souvent ^^), 10 minutes en regardant la TV, en variant la position des pieds.

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par john (invité) (213.245.121.xxx) le 02/01/11 à 23:55:35

pareil pour moi...fais des passages sur la pointe des pieds et des flexions de la jambe

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par Kai (invité) (92.148.204.xxx) le 05/01/11 à 02:02:44

Merci de vos messages ! Il reste bien sûr ouvert ;)

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par jpultra (membre) (70.52.41.xxx) le 05/01/11 à 04:38:45

Comme toute blessure, c'est à prendre au sérieux. Il faut être très prudent à la reprise et essaye de renforcer la musculature autour de l'articulation par des exercices appropriés.
Bonne chance !

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par dakota (membre) (62.197.126.xxx) le 05/01/11 à 08:22:19

Je cours depuis 30 ans et je n'avais jamais eu de problèmes au cheville jusqu'en 2007 lors d'un trail nocturne....que du contaire d'ailleurs mes chevilles étaient en beton armé quand je vois ce que je leur mettaient dans la tronche avec quasi 100% d'entrainement en hors piste, par tous les temps et pas mal de course de montagne.....

Malheureusement en 2007, cracccccccc au 12ième km d'un trail de 21 km......perdu dans la forêt avec ma frontale et impossible de continuer a courir. Je ne raconte pas le calvaire que ca a été pour réussir a sortir de la forêt, trouver une route et réussir a rentrer a l'arrivée....il m'a fallu 3h et je me suis retordu la cheville 3 ou 4 fois rien qu'en marchant dans les bois....

derrière ca, j'ai galèré pendant 1 an et demi, certes j'ai réussi a recourir assez vite (dans le mois qui a suivi) mais sur l'année et demi qui a passée, j'ai du me retordre la cheville au moins 10 fois....souvent une petite entorse qui m'obligait a lever le pied 3-4 jours et 1 ou 2 fois des belles grosses entorses très très douloureuse.

J'ai souvenir d'un trail de 30 km, 1 an après le trail nocturne, ou je suis super bien classé au général (entre 5 et 10 ième) et je suis au km28 dans la dernière grosse descente.....et evidemment je descend a balle de guerre car la cavalerie n'est pas loin derrière....et a 100m de la fin de la descente, je loupe un appui sur une pierre et c'est la cata....super beau craquage de cheville en pleine vitesse, en descente......obligé d'abandonner et de rentrer avec une voiture d'un spectateur....

Bref, maintenant on est en 2011 et cela fait plus de 2 ans et demi que je ne me suis plus jamais tordu la cheville.

Pourquoi......simplement parce que j'ai changé de chaussure de running.

Tant que je continuais a courir avec mes chaussures de running d'avant.....a chaque brindille, je me foulais la cheville. En fait ca venait d'une chaussure mal adaptée avec une assise sur l'arrière du talon trop étroite et donc j'avais une chaussure sans tabilité.

J'ai changé de chaussures en me faisant conseiller une chaussure hyper stable (NB 1064) et depuis plus jamais eu de soucis de cheville....il faut savoir aussi que la meilleur kiné c'est de courir en sous bois.....evidemment il ne faut pas se blesser



Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par Kai (invité) (92.141.190.xxx) le 10/01/11 à 18:47:04

Bonsoir à tous !

En fait, le "restant" de la douleur plusieurs mois après résulte de quoi ? Le ligament touché a-t-il vraiment beaucoup de mal à se reconstruire ?

Bonne soirée ;)

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par Kai (invité) (92.148.67.xxx) le 16/01/11 à 22:28:01

UP ;)

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par Kai (invité) (92.148.67.xxx) le 22/01/11 à 04:13:09

UP :)

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par Karay (invité) (90.63.59.xxx) le 22/01/11 à 07:26:49

Pareil, entorse depuis 8 mois, cheville toujours sur le qui vive, a la moindre brindille ça vrille. Apres de nombreux examens, radios, IRM, ... on me fait des semelles podo, ec serait du à un pb de posture générale, defaut qui en course s'accentue et desequilibre le tout à cause des mauvais appuis.

Voit avec un bon kiné, qu'il t'oriente vers un bon orthopédiste qui lui t'orientera vers un bon podo, si semelles tu dois avoir

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par Kai (invité) (92.148.192.xxx) le 13/02/11 à 05:23:38

Voilà, ça fait maintenant 7 mois jour pour jour que je me suis fait mon entorse et j'ai encore mal, ce n'est pas super douloureux mais on sent bien un élancement résiduelle qui persiste, encore que ça dépend des jours. Je vais aller courir un peu aujourd'hui pour tester la cheville mais je crains de devoir vite arrêter, ce qui me chagrinne un peu.

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par Véro (invité) (83.201.14.xxx) le 13/02/11 à 07:59:41

Je me suis aussi fait une entorse en août dernier, ça fait donc 6 mois...A mon humble avis, tu manques de reéducation. J'en suis à ma 3eme série de 10 séances de kiné et c'est seulement depuis peu que je me sens en sécurité. J'ai refait un trail court dimanche dernier, bien sur j'ai perdu ma condition et ne retrouve pas mes sensations mais ça c'est un autre problème...
Il s'agissait pour moi d'une entorse avec arrachement osseux, donc bien plus long...
J'ai couru 1h20 hier, elle était enflée après...mais ce matin ça va...
Je maintiens la reéduc, beaucoup d'étirements, et de la proprio, c'est la clé de la réussite j'en suis certaine.
Mon seul conseil : refais toi prescrire une série de kiné et vise une kiné du sport, il doit bien y en avoir près de chez toi !!!!
bon courage
Véro

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par Kai (invité) (92.138.252.xxx) le 23/02/11 à 21:55:06

Merci Véro pour ton intervention ;)

Mais crois-tu que pour une guérisson compléte il soit raisonnable dans ton cas de continuer à courir ?

Je suis conscient qu'il faille continuer le sport, marche et footing mais si c'est dans la douleur, ce n'est pas baucoup bénéfique à mon avis.

J'ai remarqué que quand le pied reste en position statique, par exemple en conduisant pendant une ou deux heures, que la douleur faisait boîter pendant les premiers pas... je ne sais pas si ça vous le fait également ?

Bon courage à tous

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par lili09 (invité) (88.219.75.xxx) le 20/04/11 à 14:22:48

j ai moi aussi eu une entorse a la cheville sa fait maintenant 1 ans je ressens de forte douleur lorsque le temps est humide, j avais eu 12 sceances de kiné dont beaucoup d exercices avec une planche ! la douleur est toujours rester presente mais supportable, je doit ajouter que mon entorse etait interne il parait que c est plus rare mais bon ..... depuis 1 semaine la douleur revient j ai mal du coté interne a l endroit de l entorse mais aussi vers le genoux, j ai remarqué une tache brune sur ma cheville.

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par frelonbleu31 (invité) (194.98.70.xxx) le 20/04/11 à 15:21:17

bonjour,
personnellement 1ere entorse au bout de 35 ans suite à un trekking en courant dans un sentier de cailloux en descente dans le Canyon du Colca (Pérou); la cheville droite s'est tordue net. Il m'a fallu 3-4 minutes avant de retrouver mes esprits et de commencer à poser le pied péniblement; puis marcher une bonne heure jusqu'au refuge.
Le lendemain un dénivellé de 1200m m'attendait. J'ai bien mis du voltarene quand même en espérant que ça irait au réveil mais au lever la cheville m'empêchait de marcher correctement sur le plat; je ne voyais pas comment j'allais pouvoir passer la journée; finalement au bout de quelques minutes ça allait mieux et je grimpais les 1200m en 2h de temps dans l'après midi.
Dans les jours qui ont suivi grosse tendance de la cheville à se tordre quand je descendais (escalier ou autre); je descendais donc pied en canard. Aucun soin par la suite.
J'ai pu recourir au bout d'un mois mais la cheville n'est revenue à son état initial qu'au bout de 6- 7 mois.

La cheville gauche a voulu faire des siennes aussi; 9 mois après la cheville droite, lors d'un match de volley je me réceptionne sur un pied adverse fuyant au filet. Arrêt direct du match, cheville qui gonfle à vue d'oeil, glace dessus, Voltarene et finalement 10 jours après la cheville semble être revenue à 90% de ses moyens.
Je reprends le volley et là idem (à vous dégoûter de ce sport), 2 semaines après la 1ère entorse ; même situation et reentorse; les 2-3 jours suivants Voltarene et de la gêne à marcher puis ça reprend mieux, je participe même 15 jours après aux 10kms de Leucate avec une gêne quand même car la cheville n'a pas retrouvé toute sa mobilité.
Il m'a fallu finalement 6 mois également pour qu'elle se soit remise nickel comme avant.

Pour conclure le retour à l'état initial est assez long mais on peut tout à fait pratiquer la CAP (sur route et sentier régulier en ce qui me concerne).
J'estime mes niveaux d'entorses moyennement élevés car je pouvais remarcher correctement au bout de 4-5 jours.

Teuce

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par Lou (invité) (88.180.133.xxx) le 12/05/11 à 19:06:39

Bonjour,
En 2008, je me suis foulé la cheville droite. Eh, bien il m'a fallut un an pour en guérir.
Aujourd'hui, je me suis tordu la cheville gauche, j'ai bien l'intention à ce qu'elle se rétablisse plus rapidement. Mon médecin m'a prescrit des anti inflammatoire, un chevillère en plastique à porter pendant 15 jours et surtout du repos.
Si tu as mal au bout de 5 mois, c'est qu'elle a été mal soigné comme moi en 2008. Va voire un kiné.
Bon courage et bon rétablissement.

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par gavroche (invité) (90.61.53.xxx) le 12/05/11 à 19:29:30

heu à qui tu réponds?
si c'est au premier post celui ci date de ....décembre 2010......
j'espère pour kai que sa cheville est parfaitement guérie!!!!!

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par Kai (invité) (92.138.91.xxx) le 22/06/11 à 17:28:05

Salut à tous :coucou:

Voilà juste pour dire que je suis à près d'un an maintenant de mon entorse (13 juillet 2010) et que ma cheville semble parfaitement guérie car je n'ai plus mal aux ligaments, même après une station assise prolongée.

Comme quoi c'est parfois long comme le disait Lou et Frelonbleu 2 posts + haut.

Et j'imagine que dans certaines situations, il faut beaucoup + que 12 mois.

Bon footing à tous

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par redhair (invité) (94.108.192.xxx) le 24/05/12 à 18:51:29

Je n'ai pas lu tous les messages et peut-être que je vais rien t'apprendre, mais après ma grosse entorce, je ressentais encore la douleur 1 an après, même avec un très bon kiné, mais c'est normal, tout va bien maintenant ;)

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par ptit demon (invité) (31.35.60.xxx) le 01/11/14 à 13:45:35

bonjour sa vas faire 3 ans que je me suis la derniere entorse a la cheville gauche le meidecin ma dit vous en avais 3 j'ai fais de la reducation mais j'ai toujours mal donc je suis retourner le voir il ma donnais une chevillere mais j'ai toujours mal que faire

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par hayko (invité) (92.156.170.xxx) le 01/11/14 à 20:41:13

essaies d'écrire Français et d'expliquer un peu mieux, tu auras surement des réponses

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par juno09 (invité) (83.112.152.xxx) le 03/03/15 à 01:25:03

bonjour,
J'écris pour décrire ma situation en espérant que quelqu'un la vive ou a réussi en sortir.

J'ai subi une grave entorse de la cheville il y a maintenant 7 mois.
Le jour J radio aux urgences, radio, verdict pas de fracture.
Je me rends le lendemain j'ai mon médecin, pas de bol absent, je tombe sur sa remplacante qui me diagnostique une entorse bénigne avec 2 semaines d'arrêt.


J'ai commencé au bout d'1 semaine des séances de kiné et j'ai repris la marche au bout de 3-4 semaines en ayant l'impression que tout allait bien mais ma cheville enflait un truc de malade chaque journée.

Au bout d'un mois et demi après le traumatisme, je suis retourné voir mon doc qui m'a prescrit des pommades anti inflammatoires (Diclofénac 1%) et fait faire un scanner qui évoquait des calcifications et comme "hypothèse" une rupture de la membrane interosseuse et qu'il fallait faire une échographie pour plus de détails.

Echographie: RAS. Super je suis content bien que les douleurs persistent ainsi que l'enflure de la cheville au bout de quelques minutes de marche.

Deux mois plus tard, je change de médecin, en voyant un médecin du sport après avoir insisté sans succès avec le 1er de faire une IRM (le 1er n'en voyait "aucune utilité" puisque l'écho était nickel).
Diagnostic: Rupture des faisceaux antérieurs moyens du ligament latéral externe + du ligament tibio fibulaire antérieur.

On me prend enfin au sérieux au bout de 5 bons mois donc en disant de consulter des chirurgiens orthopédiques. J'en ai vu 2, le diagnostique a été le même et l'un m'a faire un examen en me faisant une radio en varus forcé pour tester la laxité de ma cheville. "Pas de laxité résiduelle donc pas d'opération".

Jusqu'à présent j'éprouve des sensations de chaleur dans la cheville, une gêne et des tremblements dans le pied et meme la jambe en position assise et couchée. Ma cheville enfle toujours également après quelques minutes de marche. Des médecins m'ont dit que la natation était un bon moyen mais j'ai des difficultés à battre le pied dans l'eau. La seule solution concrète à part "laisser le temps faire les choses" que l'on m'a vaguement évoqué serait une infiltration dont j'ai très peur après avoir vu de nombreux avis disant que leurs douleurs avaient empirées.

Que faire?? Que me conseillez-vous? Il y en a-t-il parmi vous chez qui les choses ont vraiment fini par rentrer dans l'ordre juste avec le temps dans une situation similaire à la mienne?? Merci pour vos réponses!

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par (invité) (24.200.183.xxx) le 04/03/15 à 16:40:31

Juno09

Jai la meme chose que toi et ca fait 5mois

Rajoute moi sur facebook ( max well )

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par Maxwell (invité) (24.200.183.xxx) le 04/03/15 à 16:41:07

Juno09

Jai la meme chose que toi et ca fait 5mois

Rajoute moi sur facebook ( max well )

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par karen (invité) (109.218.11.xxx) le 21/04/15 à 18:58:13

Salut ! Moi je suis a oeu près dans le même cas : j'ai eu une entorse à la cheville droite en loupant une marche.On m'a prescrit un plâtre pendant 2 semaines puis jne attelle pendant 2 semaines. 4 mois plus tard je me fais une entorse à la cheville gauche . Pas d'attelle je marche en boitant pendant 1 demi semaine. Mais un jour ma cheville a " flanché" et je me suis écroulée. On m'a amenée au urgence : une attelle pendant 2 semaine. J'ai toujours mon attelle mais ma cheville droite commence a nouveau à être douloureuse. C'est elle qui me soutient car l'autre boite. Je vais avoir une séance de kiné mais pour l'instant, je ne sais pas quoi faire pour me soulager les chevilles. Merci a l'avance pour les réponses !

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par (invité) (77.146.151.xxx) le 30/09/15 à 23:13:47

Bonjour alors voilà moi je suis tombé de cheval il y a un 8 mois maintenant je me suis fait une belle entorse mon pied était un poto... Ma docteur ma fait passer une radio il n'y avais rien elle m'a fait passer une eco élongation du ligament. Elle m'a immobiliser pendant 2 mois j'ai fait de la kine mon père a même acheter une machine à électrode. Toujours autant mal j'ai passer une syntigraphie ils m'ont dit qu'il y avais une légère fissure donc ma docteur ma dit d'aller faire de la cryotherapie j'ai au moins fait 10 séance mais a peine je forsais que je recommençait à avoir mal. .. j'ai beau reposer ma cheville rien à faire c'est toujours la même chose avec une douleur qui m'empêche de me servire complètement de ma cheville et je ne trouve rien qui puisse me soigner ...

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par mlk mt (invité) (78.194.222.xxx) le 12/10/15 à 19:12:17

bonjours cela fait 3 moi accident de moto non responsable.
entorse des ligament axiale et latérale .
épanchement infra articulaire et zone confusionnelles du lisfranc a la fois medial et lateral .
je boite toujours et j ai des douleur comme une sorte de bruleur en fin de journee apres le travail mais des perte d equilibre .
normal ??? mon medecin me dit de metre de la glace et de patiente.

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par deal (invité) (79.82.145.xxx) le 28/10/16 à 11:39:52

Bonjour, j'aurai besoin de me rassurer, je me suis fait une entorse à la cheville droite, il y a 3 mois environ, immobilisé 3 semaines avec une atelle, j'ai fait 3 séance de kiné et ma cheville me faisait plus mal, elle était encore un peu fragile mais ça allait.
Ce matin j'ai décidé d'aller faire un petit footing et j'ai couru 10 min et en arrivant j'avais très mal à la cheville et quand je remarche correctement ça me fait mal.
Donc je voulais savoir si c'était normal?
Et je devrai faire quoi pour moins avoir mal et reprendre le sport correctement surtout que j'ai un cross dans 3semaine.

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par (invité) (91.194.203.xxx) le 28/10/16 à 11:58:18

Repose toi encore un peu et prends le temps pour améliorer ton orthographe.....

Question sur entorse de cheville 5 mois + tard par nino27 (invité) (195.6.162.xxx) le 28/10/16 à 12:24:08


moi perso je suis sujet au entorse, c est à dire que j'en ai fait 6 ou 7 je me souviens plus.

sur ma dernière entorse c'était en chassant les moutons qui était sur mon terrain le jour de la rentrée scolaire ...

j'avais tout juste repris la CAP.

ce n'était pas une grosse entorse.
pour courir je mettais une chevillère et ça me soulageait complètement et j'ai pu continuer la CAP mais en mode très cool bien sur ...

essaies tu verras!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge