Mousse Lunar (Nike) : durée de vie ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mousse Lunar (Nike) : durée de vie ? par Tom (invité) (88.164.221.xxx) le 22/12/10 à 20:56:04

Bonjour,

J'ai essayé la Nike Lunar Glide qui me plaît bien mais j'ai une petite question : la mousse Lunar qui sert d'amorti tient-elle aussi bien dans le temps que du gel Asics ou une plaque Wave Mizuno ?
Parce que vu le prix, je n'ai pas envie d'investir pour devoir changer dans trois mois...
Merci !

Mousse Lunar (Nike) : durée de vie ? par coureuragile (invité) (91.135.180.xxx) le 23/12/10 à 14:30:48

pas de tests connus sur la durée de vie des mousses
nouveau procédé utilisé par Nike
a mon avis : l'usure viendra de plusieurs facteurs : poids du coureur, durée entrainement(ceci dit ce sont des groles de compet...)terrains....
comme tout ce qui est nouveau ou très récent : patience!!!!!

Mousse Lunar (Nike) : durée de vie ? par totof2a (invité) (84.99.215.xxx) le 23/12/10 à 19:26:22

J'ai depuis peu des lunarswift, je te dirais ça dans quelque temps. Le système a première vu n'a pas l'air mal.

Mousse Lunar (Nike) : durée de vie ? par (invité) (77.192.12.xxx) le 23/12/10 à 21:02:21

J'ai des lunar glide depuis mi-septembre.

Je ne pourrais pas te dire combien de km j'ai fait avec mais à vue d'oeil au moins 500 km :

en effet je suis du genre exclusif quand une chaussure me plait , et c'est le cas :

je fais tout ou presque avec ; fractionné, footing,séance seuil route ou chemin, course nature, prépa marathon, marathon, 10 km, semi, et saintelyon 2010 dans la neige.

Je les ai trempé de pluie, de boue et de neige plusieurs fois.

Je dois dire qu'au départ je pensais les laisser tomber aprés la saintelyon, pensant qu'elles seraient foutues...et bien ce n'est pas le cas du tout, elles ont encore une longue vie devant elles.

A titre de comparaison, ma précédente paire était des adidas supernova glide, qui ne m'ont jamais trop plu ( trop lourdes, semelles trop épaisses ) : avec bcp moins de km que les lunar j'ai l'impression qu'elles sont toutes écrasées, que le confort a disparu, en gros de marcher sur la france comme on dit, sans parler des coutures et détails qui n'ont pas bougé sur les lunar et qui sont trés usées sur la supernova.

Je n'ai pas d'action chez nike, ne tiens pas de magasin, et les ai un peu achetées "pour voir", ayant deja beaucoup aimé les air zoom skylons ( moins solides aussi )mais je dois dire que les lunar sont franchements solides et résistantes à mon utilisation " bourrine"

Meme la semmelle exterieure ( les crampons quoi )résistent bien, ils sont peu usé à ce jour sur les miennes, qui ont pourtant bouffé du chemin caillouteux, des sorties longues, du trail même, et des longues distances.
C'est une chaussure qui m'a accompagné sur mon meilleur temps marathon 2h44 et sur un top 30 à le saintelyon dans le plus grand confort.

N'hesite pas, fonce ( ou attends quelques jours les soldes )

Mousse Lunar (Nike) : durée de vie ? par (invité) (77.192.12.xxx) le 23/12/10 à 21:07:33

rectificatif qui devrait encore plus te rassurer: en y reflechissant elles doivent avoir plutot aux alentours de 800 km en repensant à tout ce que j'ai fait avec.

et autre précision je pèse environ 65 kg

Mousse Lunar (Nike) : durée de vie ? par Tom (invité) (88.164.221.xxx) le 23/12/10 à 22:20:30

Eh ben, ça c'est du retour d'expérience ! Merci !
Je fais le même poids que toi mais suis... infiniment moins rapide (3h14) !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge