Intolerant gluten et lactose

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Intolerant gluten et lactose par Alfred (invité) (88.172.66.xxx) le 26/12/10 à 07:59:58

Bonjour a tous

Voila j'ai ete diagnostiqué intolerant a gluten et au lactose suite a des troubles digestifs devenus handicapant au quotidien (diahrrées constipations, crampes intestinales, perte d'appetit meme sans pratiquer la cap), puis d'autres desordres de plus en plus importants que tous les intolerants connaissent malheureusement plus ou moins
donc a tous les intolerants a l'un et ou l'autre de ces elements :
-quel ont été les impacts sur votre pratique de la cap
-au bout de combien de temps avez vous senti une amelioration
-ou vous fournissez vous pour votre conso quotidienne de feculents et lesquels trouvez vous plus pratique
-quel petit dej facile a preparer vous concoctez vous ? parce que le matin preparer des crepes sans gluten c'est long et peu pratique, ou manger du polystyrene (galettes de mais, riz) ca me rempli pas l'estomac et surtout ca ne tient pas jusqu'a l'entrainement de midi.
-avez vous une recette de sport dej (genre gatosport) à vous, hyper digeste ?
-enfin avez vous des sites/blog sur les intolerants a me conseiller ?
merci d'avance

Intolerant gluten et lactose par (invité) (92.156.185.xxx) le 26/12/10 à 09:34:02

bonjour,
désolé pour tes ennuis!
je ne suis pas trop calé dans ces problèmes, mais par contre je t'invite à poser cette question, en plus d'ici, sur des sites médicaux au minimum!!!

par contre sur internet j'ai trouvé milles et une choses en 2 ùmin:
http://www.parallerg.com/produits-painsansgluten-aliments-intolerance-allergie-gluten-maladiecoeliaque/gluten/?gclid=CI_77s3AiaYCFYVjfAod6EHhLA

ou encore :
http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/mag_2003/mag0530/nu_regime_sans_gluten.htm

et:
http://www.cfaitmaison.com/sansgluten/sansgluten.html

le tout en faisant
"regime sans gluten" google ! plus de 680 000 occurrences!

bon courage à toi!

Intolerant gluten et lactose par Maxwill (invité) (88.174.106.xxx) le 26/12/10 à 21:25:02

A vérifier mais je crois que les produits AUTHENTIC NUTRITION sont sans gluten ni aspartame... Peut être un bon produit pour ton cas !
A+

Intolerant gluten et lactose par kristof (invité) (86.80.62.xxx) le 28/12/10 à 17:14:23

Pas facile... ces deux allergènes sont omni-présents dans les produits alimentaires... d'où une quasi nécessité de cuisiner (et là, c'est mieux si c'est un plaisir que vecu comme une contrainte).

Les recettes sur notre blog sont 100% végétales donc naturellement sans lactose, dont une partie également sans gluten, tu pourras peut-être trouver quelques inspirations : http://www.metagama.com/pap/

Bon courage,

@+ kristof

Intolerant gluten et lactose par (invité) (90.57.209.xxx) le 23/01/11 à 18:46:57

Moi aussi je suis intolérente au gluten et au lactose.Depuis le mois d'octobre je fais un régime, mais c'est dur et frustrant de se priver de bonne chose.
Je vais mieux depuis, je n'ai plus de nausées des maux de ventre et la diarhée. Mon problème c'est que j'ai perdu 6 kilos.

Intolerant gluten et lactose par (invité) (86.201.203.xxx) le 23/01/11 à 19:50:33

du muscle, du gras? des deux?
est-ce vraiment si "grave" ?
et puis sans gluten, tu peux quand même prendre du poids! faut pas charrier !

Intolerant gluten et lactose par cc (invité) (86.212.189.xxx) le 23/01/11 à 19:55:00

Mais ce n'est pas un problème, l'alimentation est entièrement affaire de conditionnement, il suffit de faire abstraction du blé qui, tel qu'il existe aujourd'hui, est de toute façon parfaitement indigeste — d'où un nombre toujours croissant d'« intolérants » au gluten, qui ne sont que des gens intolérants à ce que le gluten est devenu, ces dernières décennies, sous la pression des semenciers comme Monsanto, Bayer, etc. Le gluten en soi ne pose pas problème mais il est normal d'être « intolérant » au gluten aujourd'hui.

Le sarrasin n'est pas une céréale mais en fait office, il est alcalin, très digeste et on peut l'employer et le trouver sous plein de formes (galettes bretonnes, galettes Gaïa sans gluten, décortiqué comme simple accompagnement…).

L'avoine est excellente (et ne contient pas de gluten, contrairement à ce qu'on lit souvent), on peut l'employer comme farine pour de nombreuses préparations, elle donne un très bon goût, le lait d'avoine est bon aussi, et nutritif.

Le petit épeautre remplace parfaitement le blé (c'est son ancêtre très récent, avant que les multinationales ne nous empoisonnent avec notre blé actuel), pour le pain, les pâtes, les gâteaux, etc.

En boutique bio, il existe une foultitude de farines permettant de préparer à peu près tout ce qu'on veut : teff, châtaigne, millet, légumineuses diverses (soja, haricot…), amarante, sorgho, etc.
Bref sans gluten et sans problème, c'est très facile, c'est juste une question de déconditionnement psychologique.

Quant au lactose, je ne pensais pas qu'il y avait encore des gens qui en consommaient ?

Intolerant gluten et lactose par Alfred (invité) (90.63.59.xxx) le 23/01/11 à 20:13:29

Ok pour les sarrazin, l'avoine, le quinoa et compagnie, tous les intolérants connaissent mais aucun n'est dispo en barre de cereales, ou en gel. Et perso faire cuire son quinoa quand tous le copains se font une casserole de pates à eux 10, on passe vite pour la chienlit du groupe.

Bon j'ai quand meme trouvé la solution du petit depuis la date de debut du post : acheter séparement une boite de flakes de mais(GMS), une boite de rice krispies(GMS), 500g de flocons de sarrasin(magasin bio), 500 de flocons de riz (magasin bio), 250g de son d'avoine (ou 500g de flocons d'avoine), on peut aussi rajouter du quinoa soufflé (mag bio) et autres cereales sans gluten, fruit secs et noix selon les gouts.

Par contre toujours sans reponses pour les journées sport de plus de 5h non stop.

Pas de probleme de poids pour moi depuis mon intolerance, je pense que c'est une question d'équilibre, si on avait un surplus de gras avant, on le perd en mangeant plus sainement donc sans gluten (ni lactose evidemment) ...
Un gain en confort digestif incontestable

Intolerant gluten et lactose par Dr Poinsignon Rhumatologue (invité) (82.122.151.xxx) le 24/01/11 à 01:24:56

Va voir sur mon blog , pour avoir le livre de Mme Delmas qui donne beaucoup de recettes sans laitages et sans gluten. Une fois les diagnostics posés la vie et le sport s'améliorent d'une manière extraordinaire.

Intolerant gluten et lactose par cc (invité) (86.212.189.xxx) le 24/01/11 à 10:16:09

Ça dépend de quel type de journée sport de plus de 5 heures non-stop il s'agit. Dans le cas d'un trail ou d'une course horaire : aucun problème, on emmène son ravitaillement avec soi.
Pour un 100 km, par exemple, c'est un souci, oui (à moins de se lester aussi d'un sac), je ne vois pas d'autre solution que de bien s'informer à l'avance sur les ravitos prévus par l'organisation (en général parfaitement inadaptés à ce type d'épreuve) et de choisir son épreuve en conséquence… On peut opter pour un parcours en boucle, ce qui simplifie les choses.
À titre d'exemple, pour un 24 heures, je peux emporter riz, pâtes (de maïs ou de petit épeautre), pommes de terre bouillies (le ravitaillement idéal pour les longues distances), bananes, galettes de sarrasin et j'y ajoute ce que je prends traditionnellement pour le trail : galettes Gaïa sans gluten (que je consomme aussi avant l'épreuve), fruits secs (dattes, raisins, surtout), éventuellement petits pains sans gluten, biscuits (ce n'est plus vraiment un problème d'en trouver sans lait et sans gluten), pâte d'amande ; ça ne veut pas dire que je mange tout, mais on ne sait jamais a priori ce dont on aura envie ou besoin en fin de course.

Intolerant gluten et lactose par Alfred (invité) (92.152.1.xxx) le 07/03/11 à 20:40:48

quand je dis faire plus de 5h de sport, c'est en entrainement et on ne s'arrete pas, c'est du genre, 3h de velo + 1h30 de course + 1h30 de natation puis 1h de velo/course. et là pas évident de trimballer sa gamelle de pate sans gluten !

pas de souci avec la pomme de terre ?????

Intolerant gluten et lactose par (invité) (82.124.55.xxx) le 07/03/11 à 20:48:08

j'ai vu ds les Monoprix tout un rayon d'aliments sans gluten, c'est recent

Intolerant gluten et lactose par LACTAF.FR (invité) (78.114.202.xxx) le 13/06/11 à 23:56:25

Je vous invite à visiter mon site:"www.lactaf.fr" et à prendre connaissance dans la rubrique : "Mon histoire " de mon témoignage : "Scandale médical et social - Affaire du lactose " Les conséquences de l'intolérance au lactose peuvent provoquer entre autres le C.B.C.G. ou S.I.B.O.S en anglais .... etc.. . Cette pathologie ( intolérance au lactose) touchant près de 10 millions de français (12 millions officiellement en allemagne ) n'est pas prise au sérieux par le corps médical Français .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge