De l'intérêt ou pas de garder quelques muscles....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

De l'intérêt ou pas de garder quelques muscles.... par simple coureur (invité) (92.142.25.xxx) le 27/12/10 à 14:28:34

Bonjour, j'ai régulièrement pratiqué la course à pied et depuis quelques temps j'essaye de m'y mettre un peu plus sérieusement pour préparer un Marathon au mois de mai.

J'ai eu aussi l'occasion de faire de la musculation quelques années , et même si j'ai arrêté la pratique en salle depuis 7/8 ans je n'ai jamais vraiment cessé de m'entretenir, je fais toujours pompes, tractions, quelques exercices d'haltères pour la forme.

De façon avoué ou pas, je crois que le sport répond, à des degrés divers bien sûr, à satisfaire des penchants narcissiques, éventuellement à compenser des frustrations d'origine "physique". Ceci n'est qu'un aspect bien sûr, l'envie de sport est selon moi multi causales : bien être, santé, détente, sociabilité, addiction etc etc

En tout cas, pour moi, je dois l'avouer, je n'arrive pas à délaisser mon côté "musclé" (attention tout est très très relatif, je suis juste un peu plus "carré" qu'un coureur moyen !).

Je sais que si j'abandonnais tout, je serais un peu plus léger, un peu moins fatigué, moins raide, et je garderais tout mon influx pour m'améliorer en cap .

Mais bon voilà, j'ai pas envie, je sais que finir un marathon dans un temps décent sera difficile, que je me fais doubler souvent par des coureurs très secs, mais j'ai trop peur de perdre une partie de mon identité en devenant trop maigrichon.

Suis je seul dans ce cas ?

Au plaisir de vous lire









De l'intérêt ou pas de garder quelques muscles.... par (invité) (86.74.9.xxx) le 27/12/10 à 20:49:34

chris solinsky

http://www.athlenergy.com/FR/athlenergy-752/le-coureur-americain-chris-solinsky-est-un-athlete-atypique.html?mediaDetail=967

1.85m 73kgs sec 26'59" au 10 000m.

"Lourd" et blanc, il casse tous les stéréotypes.



De l'intérêt ou pas de garder quelques muscles.... par (invité) (86.221.118.xxx) le 27/12/10 à 21:10:49

non, mais sérieux, simple coureur... tu t'en fou!!!!
fais ta vie, psychotes pas trop !!!
c'est tu es bien comme ça ou comme le pépé qui fait du canap ou si tu sautes en parachute pour etre bien...c'est ça qui compte!!!

et pour l'autre intervention ci-dessus : faut pas dire des conneries quand même : de part son morhotype et son imc et les données physio du bonhomme (rapporté à son indice de masse grasse) font de lui un homme entre sportif et maigre !!!
moi, "ancien" de rugby, je suis LOURD pour le coup avec 1,78 pour 78 kil!!!!!!
sauf que je fais aussi de la natation et que je suis bien charpenté, et que j'ai 2 kil en trop par rapport à mon poids de forme! (mesuré par des médecins pro du sport élite!)
alors bon.... arrêtons les délires!-)

De l'intérêt ou pas de garder quelques muscles.... par forunner (invité) (82.216.194.xxx) le 08/02/11 à 08:57:12

1m85 / 73 kg....

LOURD ?

ok

moi je fais 1m76 / 75 kg...

on appelle ca comment ? gras ?

pourtant je ne le suis pas, mais je suis beaucoup trop musclé des jambes notamment

c'est certain que ca ralenti sur la longueur

De l'intérêt ou pas de garder quelques muscles.... par tyru (invité) (82.233.159.xxx) le 08/02/11 à 09:07:50

Je suis désolé mais 73 kilos pour 1,85m, pour le très haut niveau en demi-fond oui c'est lourd !

De l'intérêt ou pas de garder quelques muscles.... par (invité) (78.225.173.xxx) le 08/02/11 à 10:14:09

au dela de l'aspect musclé au pas je pense qu'il est toujours bon de garder un complement sous forme de preparation physique la course a pied pris isolement est relativement pauvre sur le plan de la condition physique
(force souplesse vitesse coordination)
un complement me semble que positif (a condition que çà reste qu'un complement

De l'intérêt ou pas de garder quelques muscles.... par Dunharrow13 (invité) (132.166.93.xxx) le 08/02/11 à 11:36:43

Edit : Je suis désolé mais 73 kilos pour 1,85m, pour le très haut niveau en demi-fond oui c'est lourd !

Du coup ce n'est plus vrai du tout et que tout les espoirs sont permis.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge