Faire que du velo d'appartement pendant longtemps

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Faire que du velo d'appartement pendant longtemps par OBSON PAU (invité) (84.6.31.xxx) le 27/12/10 à 16:27:05

Salut,

je suis comme vous un amoureux de la course à pied, mais pour diverses raisons je pourrais plus trop courir pendant quelques semaines voir peut être quelques moi. J'ai alors décider de ressortir mon vélo d'appart pour continuer à garder la forme.

Pensez-vous que le vélo est aussi bien que la course à pied ? je veux dire je ressetirais pas un trop gros manque physique ou mental ?

Je vais faire du velo 3-4-5 fois par semaines, ni + ni - ...avec de temps en temps des séances de muscu, je marche un peu aussi tout les jours.

(PS : je fais 30 à 40 minutes max de vélo quand j'en fait)

voila merci pour vos commentaires.

Faire que du velo d'appartement pendant longtemps par Romuald (invité) (88.123.92.xxx) le 27/12/10 à 20:33:43

Fais en tous les jours jusqu'à épuisement alors sinon le manque va grave se faire sentir

Faire que du velo d'appartement pendant longtemps par (invité) (79.80.63.xxx) le 27/12/10 à 20:42:45

Celà ne compensera pas la course à pieds même 40 mns 5 fois par semaine, il faut facile doubler ton temps passé en CAP et encore en envoyant du gros sur le vélo, ne serais-ce que pour égaler ta dépense énergétique, et ne t'attend pas à retrouver ton niveau après plusieurs mois d'arrêt, il faudra un peu de temps...

Faire que du velo d'appartement pendant longtemps par OBSON PAU (invité) (84.6.31.xxx) le 27/12/10 à 21:07:54

et ouai putin vous faites peur !!

je vais quand même me contenter de ce que je vous ait dit, après on véra ce que ça me fait.

Faire que du velo d'appartement pendant longtemps par (invité) (84.103.92.xxx) le 27/12/10 à 21:13:32

OBSON
n écoute pas le dernier message,il n y connait vraiment rien,le vélo d appart ou home trainer va te permettre de preserver ta condition et ta fc vu que tu pédalera 100% du temps donc sans aucune récup va fairemonter tres haut ta fc,et ta dépense energétique sera bien sur égale a la cap
j étais bléssé l année derniere d un syndrome des loges et pendant ce temps je faisait 1h a 1h25 de HT 5 fois par semaine sans soucis,avec la télé,la zik t a pas de quoi t ennuyer
allez bon courage obson

Faire que du velo d'appartement pendant longtemps par (invité) (86.221.118.xxx) le 27/12/10 à 21:21:35

dans le dernier numéro de science du sport (? ou autres, j'ai un doute subitement), enfin, toujours est il qu'il explique que des études tres poussées ont été faite sur le sujet avec des masses de gars et femmes sur Ergocycle, et que si tu fais ton sport avec séances équivalentes (donc endurance, sprint, vma....sortie longue), tu peux en un mois, augmenter totalement ta VO2 max et ta capacité cardiaque maxi pour les meilleurs, et ne rien perdre en course à pied
si ce n'est que tu vas devoir après, remettre les muscles spéficiques de la cap en action et retrouver les sensations et le mental et la "gravité" (attention à bien te nourrir en calcium et vitamine D plus magnésium !!!!) pârce que le vélo est un sport autoporté qui te fait perdre en densité osseuse !!!

VOUILI vouilou voilà ! pas de crainte...
va voir sur un autre post il y avait de bons conseils sur un sujet équivalent au tiens et en plus avec une super ref pour des bouquins super sur le cyclisme que je me suis fait offrir! un vrai régal!!!!

Faire que du velo d'appartement pendant longtemps par yeahman (invité) (91.178.168.xxx) le 27/12/10 à 21:32:16

effectivement le vélo peut dépenser autant que la cap!!! ca dépend de la manière de rouler, évidemment si on ne fait que tourner les jambes, tes pulses resteront basses et ton coeur travaillera peu. faire du vélo à l'intérieur travaille bien le coeur et la condition physique histoire de ne pas trop perdre. mais ces 2 sports n'utilisent pas tous les m^^emes sports!!! à part ca si tu prends plaisir à rouler, mais toi au duathlon puis au triathlon :D

Faire que du velo d'appartement pendant longtemps par (invité) (80.185.182.xxx) le 27/12/10 à 21:54:20

Je suis dans le meme cas, j ai une fracture de fatigue du sacrum (hanche) alors je fais du home trainer pour essayer de pas trop perdre; y a d autres temoignage de personnes ayant procedé de la meme facon ?

Faire que du velo d'appartement pendant longtemps par (invité) (80.185.182.xxx) le 27/12/10 à 21:55:31

84.103.92, peux tu nous parler de ta coupure puis de ta reprise ?

Faire que du velo d'appartement pendant longtemps par larry flynt (invité) (86.73.135.xxx) le 27/12/10 à 22:52:08

la course à pied est essentiellement la course à l'anorexie : 80% de la perf est liée au poids...
donc vélo d'appart à bon rythme avec pas mal de temps en danseuse c'est un bon moyen d'éviter les blessures que la course amène inévitablement à partir d'une quantité de kms.
çà permet d'avoir du coffre, d'entretenir la forme...et maintenir le poids !

Faire que du velo d'appartement pendant longtemps par OBSON PAU (invité) (84.6.31.xxx) le 28/12/10 à 00:00:06

Merci car les derniers post m'ont beaucoups rassuré !

Je voyais pas en quoi le fait de faire du vélo à un bon rythme et regulierement n'était que très peu equivalent à la CAP !

Mais merci vous me rassuré je vais pouvoir me consacré à cette "nouvelle passion" à partir de demain et ce jusqu'en Avril je pense...

Merci pour le conseil du calcium, je n'oublirais pas. Et si vous avez d'autres petits conseils je vous lirais.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge