Prepa Semi-marathon avec vélo et sans sortie longue

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Prepa Semi-marathon avec vélo et sans sortie longue par romuald (invité) (88.123.92.xxx) le 27/12/10 à 20:29:00

Comme le dit l'objet je me posais la question de savoir si un plan de prépa semi marathon pourrait être un plan de prépa de 10Km en 3 séances hebdo et ajouter une 4eme séance hebdo de 2h30 de vélo? Je me doute que c'est moins bien qu'un vrai plan de semi mais serait-ce tout de même acceptable? Des gens ont-ils testé?? (j'essaie de préserver mes genoux un max)

Prepa Semi-marathon avec vélo et sans sortie longue par stan94 (invité) (86.73.135.xxx) le 27/12/10 à 22:58:16

vélo et pas trop bouffer

Prepa Semi-marathon avec vélo et sans sortie longue par (invité) (86.221.118.xxx) le 27/12/10 à 23:21:31

oui, sans problème!
et si tu rajoutes 2 fois une demi-heure de gainage dans ta semaine... tu seras tout bon!

après tout dépend du temps que tu veux faire...
mais si bon poids (qui conditionne la dépense énergétique de ta course) et bonne endurance préalable...
3 fois du sport dans la semaine c'est impec !

eclates toi bien!!!

Prepa Semi-marathon avec vélo et sans sortie longue par deffective (invité) (92.145.50.xxx) le 28/12/10 à 01:31:55

moi j'ai testé pour mon premier marathon, je ne depassais jamais les 1h de footing fartlek.
ça tiens niquel pendant 32km après j'ai pris le mur, crampes cuisses/mollets (mais pas de defaillances style hypo ou coup de chaleur).
resultat 2h56'30 alors que j'étais sur des bases de 2h46 au 32e.
le vélo est très utile pour la caisse cardio, par contre musculairement c'est pas la même chose et au bout de 2h de courses tu rentres dans le dur sans sorties longues.

Prepa Semi-marathon avec vélo et sans sortie longue par romuald (invité) (88.123.92.xxx) le 28/12/10 à 19:49:41

Merci pour ces réponses.

Au vu de ce que vous dites on peut donc imaginer réaliser un semi sans 'véritable' sorties longues. Pour le marathon ça a l'air d'être super juste. Merci.

Qqun d'autre a un témoignage, voir même un plan de 10km + séance vélo longue pour préparation semi marathon?

Prepa Semi-marathon avec vélo et sans sortie longue par cedric (invité) (86.194.196.xxx) le 28/12/10 à 21:17:43

Ton plan est interessant mais je pense malgré tout , comme le dit deffective, une sortie longue pour un semi est indispensable.

Lors de mon 1er semi (fev09), ma sortie la plus longue faisait 16.6km , donc lors du semi , au 17e km j'étais dans l'inconnu, à partir du 18e , j'ai commencé a sentir que je puisais dans mes réserves ; j'ai fini bien car je courais à côté d'un mec que je ne connaissais pas , mais on avait "le même niveau "à priori , résultat 1h32.

Coclusion :

la sortie longue , ne l'oublies pas (en courant).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge