Perte de poids - étudiante

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perte de poids - étudiante par Anahita (membre) (88.161.138.xxx) le 02/01/11 à 23:22:08

Bonsoir à tous !
Alors j'ai pour objectif de perdre entre 5 et 6 kg. Pour cela bien évidemment, alimentation équilibrée et activité sportive.

Malheureusement, tout n'est pas simple.
Je vous expose mon problème.

Tout d'abord, j'ai 18 ans je suis étudiante en première année de prépa Lettres Supérieures et je n'ai donc pas vraiment de temps libre (pas du tout pour être sincère/réaliste). Je vis dans un foyer d'étudiantes avec 70 autres jeunes filles. Dans ce foyer, nous avons une cuisinière, certes très gentille mais qui utilise beaucoup de matières grasses : crudités avec beaucoup de vinaigrette, plats de résistance au beurre ou à la crème fraîche (et elle est généreuse!). Bien entendu, nous n'avons pas le choix des menus, donc pour manger sainement, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.
En ce qui concerne le plat du midi (car je mange sur place, au lycée), je mange au self et là aussi les plats chauds sont assez gras, même les légumes (ils sont souvent sous forme de gratin pour mieux passer auprès des élèves de plus en plus réticents aux légumes). Enfin bon, ce n'est pas trop le repas du midi qui me pose problème, surtout celui de soir, car je n'ai aucun contrôle dessus.

En ce qui concerne l'activité sportive. Alors voilà j'ai pratiqué beaucoup de CAP et d'athlétisme les années précédentes donc au niveau de ma silhouette il n'y avait absolument aucuns soucis. Or, depuis la rentrée, j'ai pris environs 6 kg (voire 7 ou 8 avec les excès de Noël et du réveillon).
Je n'ai bien évidemment plus le temps pour aller courir comme auparavant, donc c'est très frustrant pour moi. Néanmoins je vais courir tous les dimanche pendant 1H.