Chaussure pour marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussure pour marathon par Vargas (invité) (88.169.204.xxx) le 03/01/11 à 13:13:20

Bien le bonjour et bonne année à tous, voila je viens d'avoir confirmation pour mon inscription au marathon de Paris et je souhaite débuter mon entrainement avec une paire de chaussure que je pourrais utiliser le jour J.
Jusqu'à présent je n'ai fais que du semi trail je fais 1m73 pour 68kgs je cours avec des Asics gel torana pour le trail ( chaussure top sur terrain gras et accidenté ) et avec des Asics gel 1150 sur route.
Mon problème est qu'avec ces deux paires passé 2h30 de course j'ai des douleurs sur l'extérieur des genoux qui viennent m'empêcher de courir.
Voila j'attend avec impatience vos idées.
Merci

Chaussure pour marathon par berkane oranger (invité) (196.217.61.xxx) le 03/01/11 à 13:21:28

Bonjour,
Il faut tout d'abord voir quel type de pied tu as( de foulée) pour savoir quelle paire de chaussure conviendrait ton pied, pour cela faut consulter un kiné de sport ou un podologue sinon un bon exepert de course a pied qui examinera ta foulée pour voir quelle type tu as. Sinon pour les douleurs de la partie externe des jambes c'est surement liées aux chaussures inconvenables.ces dernieres de quelque minutes voir meme apres 2h de courses provoquent des crampes douloureuses.
c'est ce que je pense :)
Sportivement

Chaussure pour marathon par Vargas (invité) (88.169.204.xxx) le 03/01/11 à 13:23:49

Ah oui pardonne moi j'ai oublié de préciser que je suis pronateur
Merci

Chaussure pour marathon par berkane oranger (invité) (196.217.61.xxx) le 03/01/11 à 13:28:47

Faut penser aussi a bien s'hydrater avant-pendant et apres la course, sans oublié une bonne alimentation riche en sucre lent avant les longues sorties. Une carence en glucide provoque ce genre de choses. Mais bon le net n'est pas un bon moyen pour donner un bon diagnostic, vaut mieux consulter en direct. Sinon on pourra aller pas par pas et ça peut marcher :)
bien a vous

Chaussure pour marathon par Vargas (invité) (88.169.204.xxx) le 03/01/11 à 13:32:41

Il est vrai que sur ma dernière sortie je n'avais pas de ravitaillement, le sol était très glissant ( il venait de neiger ) et les températures négatives.

Chaussure pour marathon par Maxwill (invité) (62.23.185.xxx) le 03/01/11 à 13:34:12

Au moins en restant chez Asics, tu peux essayer la serie 2150 qui est la 1150 en plus elaborée, modèle de qualité un peu supérieure à la série 1150 donc plus destinée aux longues séances.
A+

Chaussure pour marathon par Vargas (invité) (88.169.204.xxx) le 03/01/11 à 13:37:04

Merci je vais voir ce que ça donne

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge