Périostites et sur-poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Périostites et sur-poids par Simon (invité) (80.254.146.xxx) le 03/01/11 à 14:28:21

Bonjour tout le monde !
Tout d'abord bonne année et meilleurs voeux pour 2011 !
Depuis bientot deux ans je pratique la cap. J'ai plusieurs semi à mon actif et comme tout le monde j'ai eu quelques blessures. Ca a commencé par le syndrome de l'essui glace du fait d'une augmentation trop subite de mon volume d'entrainement. Pour y remedier, je suis allé voir un podologue qui m'a prescrit des semelles othopédiques. J'ai également travaillé davantage les etirements.
Mais depuis que je porte ces semelles orthopédiques, j'ai mal sur la face interne du mollet juste au dessus de la cheville, pres du tibia (douleur aux deux jambes).
En me renseignant sur le net, je pense qu'il s'agit d'une périostite. D'ou les questions suivantes: est ce que celle-ci peut etre due au fait que je porte de nouvelles semelles orthopédiques ? Peut elle etre la conséquence d'un probleme de surpoids (je mesure 1m97 pour 105kg). Je suis actuellement en train de m'entrainer pour le semi de Paris et le marathon (mon 1er) mais dès 8km de cap les douleurs sont relativement fortes.
J'ai un RDV chez le kine ce Mercredi pour faire le point.
Je suis preneur de ts conseils / experiences étant donné que je ne peux pas me passe de cap. Vais-je pouvoir continuer l'entrainement pour mes deux objectifs ?
Merci d'avance.
Simon.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge