avis sur cicatendon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

avis sur cicatendon par stef (invité) (84.14.49.xxx) le 03/01/11 à 15:57:13

Bonjour
Depuis un an j'ai enchainé les tendinites (achiléennes puis tfl)
Je touche du bois mais cela va un peu mieux et j'envisage de faire un marathon (annecy) en avril.
j'ai vu qu'il existait des produits en phytotérapie en pévention des tendinites : le cicatendon.
est ce que quelqu'un connait et a testé ?
je trouve des trucs sur le net mais bon certaines viennent du labo...
merci de vos retours
stef

avis sur cicatendon par (invité) (193.253.141.xxx) le 04/01/11 à 08:41:16

Connait pas

avis sur cicatendon par Pti suisse (membre) (92.156.73.xxx) le 04/01/11 à 10:37:33

Bonjour Steph,

Pour être pharmacien et faire ma thèse sur les blessures du coureur à pied (au premier rang desquelles figure les tendinites avec la plus courante que tu as connu : la TFL), voilà ce que je peux te dire :

Tout d'abord j'en ai jamais entendu parler. Peut-être s'agit-il d'un nouveau produit.
Après lecture de la composition sur leur site (http://www.labrha.com/cicatendon.aspx)
Il me semble :
- que la composition n'a rien de bien extraordinaire si ce n'est l'association inédite (Spiruline+glucosamine)
- le coût d'une cure de 6 mois (vue que la tendinite est une affection longue à soigner) me parait prohibitif
- une telle supplémentation est, je pense, négligeable par rapport aux bénéfices du traitement (à la fois curatif et préventif) de première intention d'une tendinite, quelle qu'elle qu'en soit la nature et que je te rappelle ici :
1/Hydratation (2L minimum en plus des apports durant les repas) et règles hygiéno-diététiques (bucco-dentaire, diététique avec protéines en quantité raisonnable, éviter sodas et tous les produits "toxiques" et acides pour les tendons, le gras, l'alcool etc.)
2/ Etirements +++ (la raideur musculaire entraine plus de tension sur les extremités...tendineuses!)
3/ Eviter de réaliser tous ces entrainements sur sols durs (tartan, route)
4/ Glacage 1 à 2 fois par jour
5/ Gel d'anti-inflammatoires (Ketum, Voltarène, etc.) 1 à 3 fois par jour selon le temps (on peut en abuser contraiement aux formes comprimés)

Une des données clé est de bien observer le traitement et les règles hygiéno-diététiques, quotidiennement et ce tout au long de l'année.
Les points 4 et 5 sont à réserver en cas de douleur (dès l'apparition!) bien qu'ils ne soient pas nocifs à utliser quotidiennement.

Si ces gestes "de base" ne suffisent pas, on peut passer alors à du plus spécifique que je ne détaillerais pas ici

Plus généralement sur le laboratoire Labrha que je viens de découvrir, deux choses me paraissent curieuses :
- la page consacrée aux tendinites du coureur à pied est très bien faite puisqu'il s'agit d'un copier-coller de celle de Volodalen (site que je recommande chaudement), sans pour autant citer les sources.
- aucune publication ou étude clinique n'a été réalisé sur leur produit.

Pour conclure, je pense qu'il est illusoire de croire à la "pilule miracle". Seule une bonne hygiène de vie, un entrainement bien conduit, une correction d'éventuelles facteurs déclenchants seront l'assurance d'éviter beaucoup de maux.

Voilà, n'hésite pas à demander si je peux te rendre service par un "regard critique".

Je te souhaite une bonne préparation marathon pour Annecy

avis sur cicatendon par (invité) (86.70.118.xxx) le 04/01/11 à 10:56:14

Le glaçage, tellement recommandé, n'est-il pas simplement utile pour "endormir" momentanément la douleur?
J'ai également de très grosses tendinites et je ne glace pas, sans doute une erreur?

avis sur cicatendon par (invité) (79.83.54.xxx) le 04/01/11 à 11:00:51

"5/ Gel d'anti-inflammatoires (Ketum, Voltarène, etc.) 1 à 3 fois par jour selon le temps (on peut en abuser contraiement aux formes comprimés)"

====================================================

Dire qu'on peut abuser du Ketum en gel, c'est un peu abusé de la part d'un(e) pharmacien(ne) nan ?

Faut-il rappeler les problèmes de photosensibilisation et tout simplement d'irritation cutanée ?

Ce n'est pas un médicament anodin.

avis sur cicatendon par (invité) (86.70.118.xxx) le 04/01/11 à 11:04:31

Je m'étais posé la même question....d'autant plus que de l'avis de beaucoup de médecins, les gels sont un peu placebo ...le massage est sans doute le plus efficace?

avis sur cicatendon par Pti suisse (membre) (92.156.73.xxx) le 04/01/11 à 11:27:36

Alors dans l'ordre pour répondre aux 2 intervenants :

Le froid est fréquemment utilisé en traumatologie et micro-traumatologie du sport pour ces trois effets :
- Antalgique : le froid anesthésie la douleur (ce dont vous parliez).
- Anti-inflammatoire et anti-œdémateux : le froid attenue la formation d’hématomes, d’œdèmes et permet également de limiter la réaction inflammatoire qui nous intéresse dans le cas d'une tendinopathie
- Hémostatique : le froid diminue le saignement des fibres musculaires lésées en provoquant le rétrécissement des capillaires sanguins par vasoconstriction. Cette propriété est utilisée dans les déchirure musculaire



Merci de rappeler certaines précautions d'emploi. Les gels à base de kétoprofène (Ketum et génériques) sont effectivement photosensibilisants et vous avez tout à fait raison de le signaler. Je ne l'ai pas rappelé en cette période hivernale où, à moins de faire du ski en short, on n'y est pas trop exposé.
Soyez assuré que je n'ai pas le même discours aux patients qui viennent me voir l'été pour une tendinite ou une gonarthrose! Je rappelle donc qu'il faut à tout prix éviter l'exposition solaire de la partie traitée et ce jusque dans les 2 semaines suivant le traitement.

Quant aux irritations cutanés auxquelles vous faites allusion et qui peuvent se déclarer sous de multiples formes (simple erythème, eczéma, voire même parfois des éruptions eczématiformes ou bulleuses sévères), cela vaut pour toutes les formes d'application locale et il s'agit d'un effet indésirable classé comme rare (c'est à dire d'une prévalence comprise entre 1 pour 1000 et 1 pour 10.000 cas) nécessitant dans ce cas précis un arrêt immédiat du traitement.
Vous comprendrez bien que je ne vais pas affoler tous les patients qui viennent me demander un gel anti-inflammatoire du risque relativement très faible d'avoir une jambe qui pourrait ressembler à celle d'un grand brûlé.

avis sur cicatendon par (invité) (86.70.118.xxx) le 04/01/11 à 11:34:50

Merci pour l'explication du "froid" ;)
J'en suis au 6ème mois de douleurs, je vais donc reprendre "sérieusement" le glaçage.... ;)

avis sur cicatendon par stef (invité) (84.14.49.xxx) le 04/01/11 à 13:55:48

merci p'ti suisse pour ces informations.
c'est vrai que vu le coût de ce traitement je crois que je vais m'abstenir vu ton avis...

pour reprendre tes conseils :
donc hydratation ++ Le fait de boire du thé ou des tisanes est il considéré comme de l'hydratation ou on ne parle que d'eau ?
pour les étirements j'y travaille mais dur dur (raide comme un ballet) Pensez vous qu'il vaut mieux se faire une bonne séance d'étirement une fois / jour (style 1/4 dh) ou plusieurs fois quelques secondes/minutes ?
j'ai tenté 2 podologues (2x 150 euros) pour un résultat tres négatif dc je compte laisser tombre de ce coté la...
pensez vous que si j'arrive a recourir 3 fois par semaines sans tp de douleurs c'est jouable pour mon marathon ?
merci encore
stef

avis sur cicatendon par stef (invité) (84.14.49.xxx) le 05/01/11 à 14:55:39

up merci !

avis sur cicatendon par richard (invité) (93.23.71.xxx) le 05/01/11 à 18:22:30

Pour ma part j'ai essayé cicatendon et pour moi cela a fonctionné. Par contre le glaçage a pour effet de me régidifier les tendons qui me paraissent dure et encore plus douloureux. J'ai souffert pendant 2 ans de tendinites à répétition qui se sont évanouies après la prise de cicatendon. Je continue un peu la pommade par précaution ou préventivement mais les gélulles m'ont fait un bien concidérable!!!

avis sur cicatendon par Tony (invité) (90.16.178.xxx) le 05/01/11 à 18:42:12

J'avais demandé à mon doc du sport quand ma tendinite a achille a commencé, il m'a dit que ce medoc etait du vent

je me sors juste de 3 mois de cette tendinite, la ca semble quasi fini. J'ai tout stoppe pendant un mois, ensuite 2nd et 3 eme mois electricite + flector (apres le sport) et a cote de ca 1 ou 2 footing cool ou velo par semaine, la ca semble etre quasi fini, je reprends en montant le volume doucement mais pas l intensite qui reste que du footing cool (mais jusqua 1h30)

bon courage

avis sur cicatendon par Tony (invité) (90.16.178.xxx) le 05/01/11 à 18:44:58

comme richard, le glacage a eu un mauvais effet sur moi, si je ressens le besoin de froid je fait couler la douche mais je ne mets plus de glace (faut dire je glacais severe!)

avis sur cicatendon par gavroche (invité) (86.198.59.xxx) le 05/01/11 à 18:47:43

toutes ces gélules n'importe nom qu'elle portent sont toutes composées des mêmes chose, glucosamine, prele, reine des pres , spiruline etc....
le prix est souvent prohibitif, et les principes actifs tout à fait minimes dans une gélule, ça engraisse les labos et puis c'est tout!!!!
et niveau efficacité zéro.
mieux vaut mettre de la glace ou des compresses de flector qui agissent localement sur la zone à traiter ou même des compresses d' argile verte.

avis sur cicatendon par Tony (invité) (90.16.178.xxx) le 05/01/11 à 18:53:34

Ce que j ai trouve determinant dans mon cas c'est les massages, je me massais tous les jours le tendon environ 1 heure en tout, le tendon est devenu beaucoup plus souple. je massais avec le l huile essentille de gaultherie + huile vegetale de macadamia (25% gaultherie 75% macadamia)

avis sur le cicatendon pour les tendinite par nat (invité) (92.144.245.xxx) le 07/02/11 à 13:50:11

bonjour,j'ai remarqué qu'il y avait du cicatendon en vente sur ebay de temps en temps,c'est peut être intéressant il est vendu en lot de 3 bte de 60 gelules à 30 au lieu de 66 euros.
moi j'ai essayé ca marche

avis sur cicatendon par jela (invité) (193.252.105.xxx) le 04/03/11 à 12:37:23

Salut stef,
J'ai testé le cicatendon sans trop y croire et franchement j'ai été étonné du résultat! Plus de gêne! Mais bon faut pas rêver, le repos & l'hydratation sont indispensables!
Bon courage

avis sur cicatendon par D'''''''N (invité) (2.0.233.xxx) le 04/03/11 à 13:35:37

En réponse à une question plus haut, la Théïne et la caféïne sont des diurétiques, donc une propension à te faire perdre une bonne partie de l'eau que tu te dois de garder plus longtemps.

avis sur cicatendon par Miliepuve (invité) (84.72.1.xxx) le 30/03/11 à 21:49:03

bonjour,

Je souffre depuis plus d'une année de douleurs à l'épaule. De très forte douleurs invalidantes depuis 6 mois. Mi-mars le rhumatologue m'a fait faire une irm de l'épaule. J'ai 4 déchirures partielles(1-1.5cm) du tendon sus épineux. Est-ce que qqn sait si il existe des compléments alimentaires ou médicaments qui pourrait aider à la cicatrisation ?

avis sur cicatendon par Jomjoy (invité) (193.252.105.xxx) le 21/04/11 à 10:00:10

Ecoute comme beaucoup on m'a dit que c'était du vent mais j'ai quand même essayé. La différence n'est pas flagrante, mais elle est là !

avis sur cicatendon par lalasung (membre) (193.252.105.xxx) le 17/05/11 à 11:04:22

Testé et approuvé au bout d'un mois et demi. Mais par contre ce n'est pas donné c'est clair...

avis sur cicatendon par loni (invité) (86.64.95.xxx) le 05/08/11 à 17:29:15

super le ketum et le voltaren !!!!
j'ai fait un erytheme polymorphe grace à ces cochonneries
quand va t-on les retirer de la vente ?

avis sur cicatendon par mouna (invité) (193.252.105.xxx) le 02/12/11 à 11:18:49

j'ai pris du cicatendon pendant 3 mois pour une tendinite coriace. J'en suis très satisfaite. J'ai vu que la version gel allait sortir bientôt, ça peut être intéressant pour un masser localement. A voir.

avis sur cicatendon par paquetago (invité) (193.252.105.xxx) le 02/12/11 à 11:25:35

tu l'as acheté ou ton cicatenton?

avis sur cicatendon par mouna (invité) (193.252.105.xxx) le 02/12/11 à 12:41:47

Sur internet je sais pas si j'ai le droit de te mettre le lien sur le forum. En gros tu tapes cicatendon sur google et tu tomberas sur la boutique.

avis sur cicatendon par (invité) (195.220.103.xxx) le 02/12/11 à 12:55:59

T'es minable.

avis sur cicatendon par paquetago (invité) (83.113.210.xxx) le 07/12/11 à 21:51:34

merci bp

avis sur cicatendon par anna (invité) (193.252.105.xxx) le 26/12/11 à 10:37:45

Ca marche bien pour les tendinites chroniques?

avis sur cicatendon par (invité) (92.90.19.xxx) le 26/12/11 à 10:43:12

et sur tendinites du coude festives?

avis sur cicatendon par davidolopo (invité) (193.252.105.xxx) le 11/01/12 à 11:43:37

J'en ai pris 1 mois ça m'a soulagé, je faisais des massages avec des huiles essentielles aussi.

avis sur cicatendon par Olivierrr (invité) (90.84.144.xxx) le 01/03/12 à 16:05:57

Est- ce que je peux le prendre avec en parallèle des anti inflammatoires type paracetamol? Merci bien de votre réponse

avis sur cicatendon par Laguiche (invité) (2.12.43.xxx) le 13/03/12 à 23:10:17

je répond à GAVOCHE quand à l'utilisation de la glace et du flector qui sont à mon avis indiqués lors de la phase aigue (inférieure à quatre mois) mais inutiles voir contre indiqués en phase chronique où l'on recherchera plutôt une vasodilatation et une réorganisation des fibres du tendon. Le cicatendon que je découvre cette semaine me parait interressant associé bien sûr à une prise en charge perso et avec kiné.

avis sur cicatendon par (invité) (86.204.36.xxx) le 14/03/12 à 07:02:51

si tu as pris les deux connard comment peut tu etre sur de l'effet


vraiment que des abrutis par ici

avis sur cicatendon par Laguiche (invité) (81.252.6.xxx) le 14/03/12 à 19:13:28

A quel message s'adresse le votre quand vous parlez de "connards". Je ne comprends pas le sens de votre réponse.
Merci de préciser.

avis sur cicatendon par PAS84 (invité) (77.193.221.xxx) le 02/05/12 à 21:05:12

bonjour, je suis aide soignante et j'ai une tendinite à l'épaule depuis plusieurs mois, suite à la lecture de ce forum j'ai trouvé cicatendon dans une parapharmacie en ligne et depuis 2 mois je prends le traitement et maintenant mon épaule va beaucoup mieux, je n'arrivais plus à dormir la nuit, j'avais du mal pour tout. Merci

avis sur cicatendon par rollac (invité) (93.11.249.xxx) le 01/06/12 à 07:57:05

Bonjour,
je viens de lire les messaages sur cicatendon...je suis effaré par la grossièreté de certains auteurs. Ne peuvent-ils pas exprimer un avis différent sans insulter les autres ? n'y a-t-il pas sur ce site un médiateur pour effacer ce genre de prose ?

avis sur cicatendon par (invité) (88.163.222.xxx) le 10/07/12 à 15:54:23

Je vois que les avis sont très partagés en ce qui concerne cicatendon. En ce qui me concerne, ça fait 10 jours que je traîne une tendinite de la cheville et quand j'ai l'impression que ça va mieux, eh bien c'est reparti pour un tour. J'aimerais vraiment savoir si ce produit est efficace et pendant combien de temps doit-on le prendre ?
merci

avis sur cicatendon par roulettes (invité) (82.249.238.xxx) le 01/09/12 à 11:46:19

Moi aussi j'ai une grosse douleur à l'épaule depuis près d'un an et les médecin sont impuissants; A part me droguer et et me bourrer de médoc qui ne me font rien, ils ne savent que me répondre qu'ils ne savent pas quoi faire pour me soulager. J'ai eu droit à la cortisone, à la codeine, des crèmes et bien sur les éternels anti inflammatoire à forte dose. J'en prend depuis le mois de février sans résultats. Je ne peux plus enlever seule un vêtement ni lever le bras et encore moins le mettre en arrière. Je ne parle même pas des nuits d'enfer !! Alors quoi qu'en disent certains je vais tester le cicatendon. C'est certainement moins nocif pour mon estomac que le reste et si quelqu'un a un remède miracle qu'il le fasse savoir...

avis sur cicatendon par MARY (invité) (213.44.226.xxx) le 25/10/12 à 14:41:19

Bonjour, J'ai la meme douleur que vous depuis 2 ans et je me suis enfin décidée à me faire soigner. J'ai eu une radio qui a montré une calcification au niveau de l'acromion, ce qui m'empeche de lever mon bras de nager sur le dos etc... beaucoup de douleur, j'ai donc consulté un rhumatologue qui m'a fait deux injections à 1 mois d'intervalle pour dissoudre cette calcification. Aujourd'hui, nous avons constaté que tout n'a pas disparu, le rhumatologue a donc choisi de me faire 3 séances d'ondes de choc et m'encourage à faire le traitement CICATENDON en complément. J'avoue que je ne sais pas si je vais le faire au vu des différents commentaires. Merci pour toutes ces infos.

avis sur cicatendon par rosee46 (invité) (81.65.96.xxx) le 17/11/12 à 16:02:31

bonjour à tous

je voudrais savoir si le citatendron calme la douleur ou freine la tendinite;ce n'est pas la meme chose car si ce n'est qu'un calmant , la tendinite continuera!

d'autre part on 'a également parlé du collazyme; quelqu'un en a pris?
merci à vous

avis sur cicatendon par HERY (invité) (159.245.16.xxx) le 30/01/13 à 09:16:16

Bonjour,

J'ai acheté pour 160euros, 6 mois de traitement CICATENDON (gel+gellules). Après 6 mois, AUCUN EFFET POSITIF remarqué, je contacte le laboratoire LABRAH pour une prise en charge par un des médecins ayant contribués à l'élaboration de ce produit ou un diagnostique. AUCUNE PRISE EN CHARGE. Je regrette d'avoir investit une telle somme pour un produit sans effet et aucun suivi du client ou patient...


Un homme averti...

avis sur cicatendon par Francis43077 (invité) (77.205.2.xxx) le 24/02/13 à 17:02:30

Bonjour,

Pareil pour mois j'ai acheté un traitement de 6 mois avec gélules et aucun effet.

Je déconseille CICATENDON !

avis sur cicatendon par rickson (invité) (82.64.103.xxx) le 05/05/13 à 19:28:19

bonjour , moi j'ai eu des tendinites aux coudes et aux genoux pendant 7 ans !! j'ai tout essayer ketum, anti-inflammatoire , repos, immobilisation total pendant 6 semaines, onde de choc , glace ect tout se que les medecin et pharmacien aussi nul les uns des autres préconisent ! 7 anssss bordel j'ai perdu 7 ans avec leur conneries le pire c'est qu'ils mon defoncé les tendons encore plus avec leur connerie de pommades ect ! et un jour je suis tomber sur cicatendon j'ai essayer une cure de trois mois apres tout j'etais plus a ça prêt ! et enfin ouf apres 7 ans un soulagment j'ai pas retrouver des tendons aussi solide qu'avant mais j'ai pu reprendre le sport ! la ça fait 2 ans et mes tendinite reviennent donc je vais refaire une cure mais plus longue cette fois ! et d'apres ce que j'ai pu lire le silicium repart les tendons je vais essayer le silicium organique !

avis sur cicatendon par orely (invité) (78.226.8.xxx) le 11/07/13 à 18:57:46

Bonjour,

Ou puis je acheter le cicatendon? J'ai fait plein de pharmacies mais aucune ne fait ce produit.
Faut il passer par le laboratoire?
Merci de vos réponses.
AT

avis sur cicatendon par jeric (invité) (88.121.119.xxx) le 04/09/13 à 11:29:35

je souffrais depuis une trentaine d'année de tendinite aux coudes puis aux épaules,rien n'y a fait,marre de souffrir,j'ai tentée le coup avec cicatendon et bien j'en suis tres contente et surtout soulagée,j'en ai parlée a ma fille qui avait des tendinites a répétition,elle l'a essayée aussi et ne le regrette pas,c'est vraiment un bon produit.bonne journée a tous

avis sur cicatendon par (invité) (109.208.52.xxx) le 12/09/13 à 20:01:50

vous avez tous oublié les MIRACULEUX emplâtres d'Argile,
on l'achète pas cher , au kilo, dans tous les magasins bio.
Sans contre-indication, à volonté selon besoin,
je suis Pharmacien, et vous pouvez me croire, cela ne me rapporte rien!

avis sur cicatendon par martine@peuchot.fr (invité) (109.208.52.xxx) le 12/09/13 à 20:10:05

vous avez tous oublié la MIRACULEUSE ARGILE VERTE,en cataplasmes.
En vente ,pas chère, au Kilo, dans tous les magasins bio.
Je n'y gagne rien...(je suis Pharmacien!!) et vous m'en direz des nouvelles,
un peu de patience quand même!

avis sur cicatendon par (invité) (109.208.52.xxx) le 12/09/13 à 20:12:19

j'ai déjà répondu, où suis-je passée???

avis sur cicatendon par Odile (invité) (90.5.93.xxx) le 16/09/13 à 21:36:29

Je souffre depuis 2003 de tendinite chronique des tendons d'Achille , que ce soit les pommades (voltarene ,ketoum ou autre) rien n'y fait . La solution serait un peignage des tendons ( donc une opération ) 3 semaines de plâtre + rééducation . Donc je viens de recevoir le traitement de Cicatendon pour 6 mois . Le produit est vendu directement par le labo uniquement sur ordonnance . C'est ma rhumatologue qui me l'a conseillé , il semble que ses patients ont de bons résultats . Pour ma part je souffre tellement que j'essaierai n'importe quoi, car si ce Cicatendon ne marche pas il me reste le bistouri !!.... Bon courage à ceux qui souffre

avis sur cicatendon par (invité) (86.208.169.xxx) le 15/10/13 à 18:29:00

réponse à où acheter??
Tu peux l'avoir sans ordonnance, on le trouve facilement sur internet. Je crois pas qu'on est le droit de dire les sites mais tu n'as qu'a taper "cicatendon pharmacie" dans Google et c'est parmi les premières réponses. J'ai reçu ma commande sans problème: Site de pharmacies officielles, tu peux acheter en plus petite quantitée que directement au labo.

avis sur cicatendon par nath11300 (invité) (77.199.100.xxx) le 05/02/14 à 10:28:38

en cherchant des avis sur cicatendon je suis tombée sur ce forum. Je souffre d'épicondylite et épyhtrocléite de puis 3 ans dues à mon travail (AS en EHPAD) j'ai tout essayé y compris infiltration, attelle, ondes de choc amélioration au niveau des épicondyles . Mon rhumatologue m'a prescrit cicatendon en gélules et des séances d'étirement avec un ergothérapeute qu'en pensez-vous ? On m'a parlé d'infiltration de plasma mais il n'est pas trop "chaud" pour que je le fasse. j'aimerais avoir votre avis j'ai repris mon travail à mi-temps thérapeurtique poste aménagé je ne force pas beaucoup mais les douleurs reviennent depuis quelques jours. Merci pour vos réponses.

avis sur cicatendon par paoletta (invité) (89.85.236.xxx) le 16/02/14 à 08:35:35

en ce qui concerne cicatendon, ce n'est pas un médicament, mais un complément alimentaire que l'on trouve dans les grandes parapharmacies, moi je l'ai trouvé en boîté de 60 gélules au prix de 18,90. Pas besoin d'ordonnance......
Je commence le traitement pour une tendinite du bras droit dûe à une péri arthrite calcifiante, c'est très douloureux et invalidant au quotidien, après ondes de choc, infiltrations et ponction trituration....sans effets....

avis sur cicatendon par Bluette (invité) (213.44.171.xxx) le 27/02/14 à 01:22:50

Bonsoir paoletta
A ce prix la je veux bien essayer! Je suis comme vous tous, complètement handicapée par des multitendinites. Paoletta ou as tu trouvé coca tendon à ce prix?
Bon courage a tous.

avis sur cicatendon par Ced (invité) (77.193.243.xxx) le 01/03/14 à 22:13:33

glucosamine: entre dans la composition de pas mal de produits pour les douleurs articulaires

ketum, voltarene = photosensibilisants => eviter l'exposition au soleil, recommandé de mettre une bande dessus

baume aroma est pas mal pour les douleurs tendineuses

avis sur cicatendon par martinezc (invité) (90.29.249.xxx) le 09/10/15 à 11:36:56

J'ai acheter vos produit à la grande pharmacie LYONNAISE et je suis extrêmement déçu.
Quand j'ai voulu commander par téléphone en vous appelant j'ai été reçu par une personne qui vous répond sèchement et ne vous laisse pas parler donc vous avez pas forcément envie d'acheter avec elle, De plus vos produits sont extrêmement cher et non remboursés alors que d'autre concurrent le sont , je ne vous recommanderais plus jamais (au vue de l'accueil téléphonique).

avis sur cicatendon par Coco (invité) (171.16.208.xxx) le 09/10/15 à 13:03:37

Et à part ça, quel temps au semi ?

avis sur cicatendon par Magda (invité) (134.214.140.xxx) le 17/06/16 à 08:26:24

Excusez moi mais certaines réponses me font franchement rigoler.
Je souffre de tendinites à répétition et par exemple le glaçage AGGRAVE mes problèmes en provoquant une forte contracture musculaire. Moi c'est de la chaleur qui me fait du bien.
Quand aux pommades citées (Voltarène, Flector, etc) ils me provoquent des douleurs et des la photosensibilité aux endroits traités.

Aucun de ces produits ne soigne mes tendinites.

Je compte essayer le Cicatendon par désespoir de cause.

avis sur cicatendon par (invité) (85.118.54.xxx) le 17/06/16 à 15:56:09



je suis aussi sujet aux tendinites à répétition, et sur une longue durée.
une fois le glacage/onde de choc/massages/cremes diverses et variées utilisées durant plusieurs années, j'ai tenté la silice organique + huiles essentielles en cas de douleurs.
Pour moi, depuis 1 mois, ca va déjà largement mieux.

avis sur cicatendon par lili (invité) (92.145.86.xxx) le 11/11/17 à 09:31:21

c'est vrai qu'il faut du temps mais j'ai commandé la totalité des ingrédients dont cicatendon est composé avec une gélule pour chaque ingrédient dont le dosage est hautement supérieur aux gélules de cicatendon.
1 pilulier Cicatendon contient 60 gélules végétales pour 3 mois il faut 3 boites soit 180gélules pour 67,00 € TTC
prise journalière : 2 gélules par mois:
Exemple de trois composants en gélule unique se trouvant dans cicatendon

ingrédients d'une gélule cicatendon: chez un autre fournisseur et gélules séparées

Spiruline : 220 mg --------------------- Spiruline: 300mg Ingrédients pour 1 gélule

Glucosamine Sulfate : 70 mg ------------ Glucosamine - Chondroïtine:Ingrédients Pour 1 gélule g glucosamine sulfate 200 mg
Chondroïtine sulfate 125 mg
Cartilage de roussette 50 mg
Bambou exsudat (bambusa arundinacea) 36 mg
Extrait d'acérola fruit à 25% de vitamine C* 9 mg
Dont Vitamine C 2 mg12 m magnésium (sulfate) 1,10
Zinc (sulfate) 0,84 mg 5 mg
Potassium (carbonate) 1,26 mg
Manganèse (sulfate) 0,33 mg
Anti-agglomérant : sels de magnésium d'acide gras d'origine végétale
Enveloppe gélatine, chlorophylle naturelle
Contient du poisson et produits à base de poisson
Garantie sans OGM et sans gluten


Vitamine C 40 mg 80 mg
Vitamine E (DL-alpha-tocopheryl acétate) 18,34 mg 36,68 mg
Dont vitamine E 6 mg 12 mg
Levure de sélénium 12,5 mg 25 mg sélénium

Sélénium : 27,5 µ---------------------- Sélénium : pour une gélule

Vitamine C 40 mg 80 mg
Vitamine E (DL-alpha-tocopheryl acétate) 18,34 mg
Dont vitamine E 6 mg
Levure de sélénium 12,5 mg
Dont sélénium 25 µg
Agent de charge : maltodextrine
Anti-agglomérant : stéarate de magnésium, silice
Enveloppe gélatine, chlorophylle naturelle
Prêle dont silicium : 10 mg - 0,7 mg
Fer : 7 mg (100 % AJR)

le coût total est de 67,90 euros en prenant une gélule de chaque ingrédient composant le cicatendon chez un autre fournisseur, pour la même durée de soins et il y a une quantité supérieure de composants dans chaque gélule que les quantité de composants dans la gélule de cicatendon.






avis sur cicatendon par (invité) (176.156.147.xxx) le 11/11/17 à 10:27:25

Les tendinites résultent d'un geste inadapté qui ne crée pas de douleurs quand il est fait juste quelques fois mais qui fait des milliers voire des millions de fois devient cause de douleurs.

Il faut donc ENLEVER quelques chose à sa pratique, que ce soit un geste, une quantité de km, une certaine intensité, un matériel inadapté, etc.

Et la plupart des sujets traitant des tendinites sont une somme de recettes, de produits, de techniques à AJOUTER sans que jamais ne soit abordé le sujet de ce qu'il faut ENLEVER.

Personne n'a de tendinite parce qu'il manque de cartilage de requin ou de spiruline, en consommer ne réduira jamais la cause de la tendinite, sauf si les pilules jouent le rôle magique de placebo.

Il faudrait d'abord trouver la cause des douleurs et chercher comment soit les faire changer, soit les éliminer. Souvent, c'est le geste, son amplitude, la façon dont on le réalise qui cause à la longue les tendinites, pas le manque de pilules.

avis sur cicatendon par Julie (invité) (80.215.221.xxx) le 14/01/18 à 22:31:36

Salut
Je suis triathlete et souffre d’une tendinite au niveau du fascia lata depuis plus de 6mois
J’ai tout essayé : ( du moins on m’a tout infligé) infiltrations, ondes de choc, séances d’osteopathe, IRM, semelles pour mes chaussures de ville et de sport.... et du cicatendon ainsi que des cataplasmes argile / gaultherie.
Deux mois de cicatendon en gélules et aucun effet.
J’ai mal rien qu’en restant une demie journée debout ou en marchant en famille 3km tranquille le dimanche

Si quelqu’un a une idée... j’achete :)

avis sur cicatendon par (invité) (92.90.20.xxx) le 14/01/18 à 22:43:57

Zamst rk1

avis sur cicatendon par (invité) (171.16.210.xxx) le 15/01/18 à 17:20:48

oui la genouillère (en la plaçant bien (!) )c'est efficace .Le rouleau a énormément aidé en ce qui me concerne.Ca fait mal au debut mais c'est un moindre mal.Le repos forcé est évidement obligatoire;pas de semi tous les 3 jours en pansant que c'est bon,ca va juste empêcher le rétablissement (a par un peu de velo d'appart,j'ai arrêté de courir pendant 6 semaines)
le truc de la spiruline ,c'est bien evidement d'la connerie..mais bon...

avis sur cicatendon par (invité) (92.154.94.xxx) le 15/01/18 à 17:29:11

Réactivation et renforcement des fessiers, tu n'as pas l'air d'avoir essayé ça. On est très nombreux à devoir s'y mettre, pas que pour des tfl.

"Les muscles grand glutéal et moyen glutéal sont accrochés à la bandelette ilio-tibiale. Lorsque ces muscles se contractent, ils tirent sur la bandelette ilio-tibiale et maintiennent vos hanches et vos genoux en ligne. Mais si ces muscles ne sont pas assez forts, vos hanches et genoux peuvent légèrement pivoter. Ce qui provoque le frottement de la bandelette ilio-tibiale sur la partie postérieure du fémur, et provoque l’inflammation"

avis sur cicatendon par oldman (invité) (212.202.64.xxx) le 17/01/18 à 15:21:04

att ; Julie
tu peux essayer le plateau instable
ca marche bien pour moi après 6 ans de tendenitte sans solutions en 4 mois d'usage quotedien c'est completement partie! (je me brosse les dents matin et soir desus!!)
en vente chez decathlon ou go sport..

avis sur cicatendon par oldman (invité) (212.202.64.xxx) le 17/01/18 à 15:22:26

bis; j'ai testé ce produit...resultats zero! ca coute cher en plus!!

avis sur cicatendon par (invité) (171.16.210.xxx) le 18/01/18 à 12:37:49

bein...évidement ca marche pas...ca ou se fourrer de la cannelle dans la rondelle franchement...prier aussi;ca c'est bien con aussi,prier...haaaalala....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge