chaussures trail pour faire le GR20

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussures trail pour faire le GR20 par thierry (invité) (82.244.203.xxx) le 03/01/11 à 19:27:13

bonsoir, j'ai des chaussures de trail adidas riot 2 depuis un an et j'en suis satisfait, j'envisage de faire le GR20 cet été en une semaine, pensez vous que ces chaussures soient assez "costaud" pour ce type de parcours ou si je dois m'orienter vers d'autres modèles, merci !

chaussures trail pour faire le GR20 par ludo (invité) (88.161.92.xxx) le 04/01/11 à 11:25:18

salut
j ai fait le GR avec des salomon xpro sans probleme.

les moins :
- il faut faire attention aux descentes si tu vas vite tu as des chances d y laisser une cheville (non protegée sur les flancs)
- la semelle fine n est pas tres confortable sur du long
- le confort generale : le pied doit etre bien tenu pour eviter de bouger dans la chaussure : le systeme salomon m a géné 2 ou 3 fois en se desserant
- passage de nevés delicat si manque d adherence, passez les névés avec une neige molle est plus facile que tot le matin encore gelée.
les plus :
- par contre ton pied est plus leger : sensation agreable apres 8 heures de marche
- la semelle plus souple pour l escalade par endroit : dalle, echelle et chaine
- et tu peux courrir par endroit
- tu peux les enlever plus rapidement
certains diront que ce n est pas etanche mais en juin j ai pris des passages a 1m d eau et avec du debit (bonifatu ascu, onda)donc il n y a plus grand chose d etanche a ce niveau la.
je n ai pas pu monter au sommet du cinto car je m enfoncait de 50cm dans la neige et les pieds se refroidissent tres vite a cette altitude quand les chaussures sont pleines d eau (les guetres n ont servies a rien)
il faut dire que cette année 18 et 19 juin la meteo a été sympa en corse
sur le GR sud c est plus roulant donc tu profites plus de tes trails.
a+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge