De l'utilité de trail dans une prépa marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

De l'utilité de trail dans une prépa marathon par Bruno (invité) (86.193.82.xxx) le 04/01/11 à 13:28:07

Salut tous

La question est un peu dans le titre...comme je veux rendre un peu ludique mes sorties longues, je m'interrogeai sur le fait de remplacer deux d'entre elle (à S-10 et S-6), par deux trails (18 km/800mD+ et 21 km/700D+). Est ce une bonne ou une mauvaise idée...d'ores et déjà je suis conscient que travailler l'allure spécifique risque d'être difficile ;)
Pour mémoire je vise 3h30 (dernière perf:3h37)

De l'utilité de trail dans une prépa marathon par Le Pix (invité) (217.128.111.xxx) le 04/01/11 à 13:36:54

A mon avis, c'est faisable car suffisamment loin de ton objectif.
Tu remplaces ta séance de seuil par un footing et tu fais un footing de récupération le surlendemain du trail avant de reprendre le cours normal de ton plan.
Vérifie quand même que ces trails ne tombent pas pendant tes semaines allégées sinon tu devrais réaménagé ton plan.

De l'utilité de trail dans une prépa marathon par Frédéric (membre) (83.202.78.xxx) le 04/01/11 à 13:50:53

Fais attention aux risques de blessure (entorse, chute) plus importants sur ce type de course, en fonction de la nature du terrain.
Fred

De l'utilité de trail dans une prépa marathon par Bruno (invité) (86.193.82.xxx) le 04/01/11 à 17:30:42

Merci de vos réponses j'en prends bonne note...

De l'utilité de trail dans une prépa marathon par @Carabin (invité) (86.221.50.xxx) le 04/01/11 à 18:00:47

no problemo!
surtout avec des "petits bouts" de dénivelés comme ça, c'est que cela doit etre assez "roulant" comme parcours.

et puis, oui, c'est assez "loin" de ta prépa spé et puis cela te fera du jus (plaisir intellectuel) et un gros coeur!!!

donc... prends tout!!!
Eclate toi bien!!!
moi, cette année c'est pas trop possible de tout faire à cause des derniers exams...

tu raconteras!
c'est quelle course ???

De l'utilité de trail dans une prépa marathon par Bruno (invité) (78.241.72.xxx) le 04/01/11 à 18:16:12

Trail de la Galinette (parcours court) dans l'arrière pays de Marseille dans les collines chères à Marcel Pagnol...
Trail de la Sainte Baume au dessus d'Aubagne...

De l'utilité de trail dans une prépa marathon par @Carabin (invité) (86.221.50.xxx) le 04/01/11 à 18:58:38

Excellent!!!!
je suis allé courir par là bas, il y a des années... c'était splendide !!!
tu as en de la chance veinard ! régale toi!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge