La cap, contre-indiquée en cas de varices ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La cap, contre-indiquée en cas de varices ? par Dimitri (invité) (invité) (158.109.34.xxx) le 11/10/04 à 14:57:32

J'ai 28 ans et je pratique essentiellement le VTT. J'ai envie de me mettre également à la course à pied mais étant donné que j'ai déjà des problèmes de varices aux deux mollets, je ne sais pas si c'est un sport qui pourrait agraver ma situation.

J'entends et je lis (sur internet) des avis contraires sur les bienfaits/méfaits de la cap en cas de varices.

D'autres lecteurs ont-ils un avis ou un conseil (site web à visiter par ex.) à donner sur ce sujet ? Y a t-il un équipement ou un type de course plus adapté (quant au temps de course et intensité) ?

Merci d'avance.




La cap, contre-indiquée en cas de varices ? par heidi (invité) (212.234.176.xxx) le 11/10/04 à 17:48:42

Pour mon cas personnel, je n'en avais pas avant, j'ai plein de vaisseaux pétés depuis la pratique. Je pense que c'est un peu lié mais je ne te le confirme pas, aucun médecin ne me l'a dit. Demande à ton médecin, mais moi je te conseille de poursuivre ton vélo + natation surtout et de commencer progressivement la CAP, en observant bien l'évolution.

La cap, contre-indiquée en cas de varices ? par astero (invité) (invité) (82.122.102.xxx) le 11/10/04 à 18:39:09

La natation et à un degré moindre le velo sont moins traumatisant pour le systeme veineux. Mais si c'est ta passion...essaie de courir avec un bon amortissement et sur un terrain meuble.Certainement tu aggraveras les lesions par les traumatismes repetes mais tu n'en mourras pas.
Voila, a toi de voir, c est pas contre indiqué mais il y a mieux..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge