Débutante à 42 ans

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutante à 42 ans par Monique (invité) (81.80.115.xxx) le 11/10/04 à 15:51:57

Bonjour tout le monde.
Voilà, j'ai commencé la CAP depuis 1 mois mais je n'arrive pas à courir mais seulement à marcher car si je cours, j'ai des crampes aux mollets et devant le tibia ç'est comme si ça me brulait.
Il faut dire que j'ai arreté de fumer depuis 4 mois après 25 ans de tabagisme, que j'ai pris 5 kilos, et que j'ai une vie sédentaire depuis toutes ces années. J'ai fait 3 enfants mais plus de sport. Adolescente je faisait beaucoup de natation et gym mais depuis plus rien. Maintenant que je ne fume plus j'aimerais redevenir sportive mais ç'est très dur.
Je fais pas mal de vélo et 1 heure de natation par semaine mais COURIR ça j'y arrive pas à cause de ces douleurs aux jambes POURQUOI ?
Pourtant je fais bien les étirements et tout et tout.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci beaucoup

Débutante à 42 ans par gilles (membre) (80.14.135.xxx) le 11/10/04 à 15:56:10

bonjour monique et bienvenue. Ne force pas au départ, j'ai repris la course à pied à 39 ans après de longues années sans sport et une vie peu sérieuse. Il m'a fallu environ un an ou deux pour pouvoir courir sans difficulté et depuis j'enchaîne les courses et les entraînements. Il faut savoir être patient. Bon courage

Débutante à 42 ans par Risette (invité) (80.11.142.xxx) le 11/10/04 à 16:01:09

Bonjour Monique, bravo de vouloir te mettre à la CAP. J'ai à peu près ton âge et je coure de facon réguliere depuis quelques mois. Ce qu'il faut c'est surtout y aller tout doucement au début: alterner marche et course pendant 1/2 heure voire moins au début. Surtout qu'avant tu n'étais pas vraiment sportive. Il ne faut jamais souffrir, boire beaucoup, faire des étirements et être très patiente. Avec le temps, sans bruler les étapes tu pourras rallonger les périodes de course et dimininuer celles de marche. Je ne suis pas une pro mais j'ai appliquer ces conseils et je ne me suis jamais blessée. Maintenant je coure avec beaucoup de plaisir 3 fois par semaine sans difficulté même si je ne vais pas très vite.
Bon courage à toi.

Débutante à 42 ans par rodio (membre) (82.124.243.xxx) le 11/10/04 à 16:18:21

Bonjour monique,

hors défaut de fabrique, voir la maison-mère -;))), et bien cela ne semble pas bien grave (une visite chez le médecin est une bonne précaution avant tout début de pratique). Quand on se remet au sport, et même si on ne le lâche pas, on a parfois des douleurs. Si tu y vas progressivement sans penser à de futurs résultats qui sont parfois longs à obtenir, et bien les douleurs s'atténuent, les muscles se placent, s'endurcissent et tu ne retiens que le bien-être d'une belle virée dans la campagne -;)))

Débutante à 42 ans par Monique (invité) (81.80.115.xxx) le 12/10/04 à 09:45:19

Merci à tous pour vos précieux conseils.
J'ai entendu dire sur je ne sais plus quel post, qu'il y avait une pommade qui chauffe et attenue ces douleurs ? C'est quelle pommade ? y a t-il d'autres trucs & astuces ?
encore merci de votre aide

Débutante à 42 ans par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 12/10/04 à 10:00:00

mefie toi des trucs qui atténuent la douleur, ils permettent aussi de se blesser sans s'en rendre compte !!

A+.

Débutante à 42 ans par laurent93 (invité) (212.11.45.xxx) le 12/10/04 à 10:02:30

Ca n'est pas la pommade qui va t'aider beaucoup !!! il vaut mieux que tu allèges ton rythme jusqu'à te sentir bien puis que tu augmentes aprés !!! . CA vient plus vite que ce que tu penses tu verras ... Moi je te recommanderai de trouver un groupe avec qui courir, tu verras que ca raccourci les distances. Un bilan de santé est un préalable nécesaire à 42 ans (j'ai 41 ans !!) Bon courage

Débutante à 42 ans par Monique (invité) (81.80.115.xxx) le 12/10/04 à 11:04:15

Ok je vais suivre vos conseils et oublier la pommade. Pour ce qui est de rejoindre un groupe, vu mes performances, je vais me faire jeter en moins de 5 minutes. Je vais déjà commencer toute seule le soir avec mon chien (vu qu'il fait nuit et que j'ai la trouille) et après je verrai si j'arrive à faire quelque chose mais je crois que c'est pas demain la veille.
Merci vous êtes tous super géniaux
Monique

Débutante à 42 ans par Schlitz (invité) (195.167.237.xxx) le 12/10/04 à 11:48:10

Quand j'ai commence (doit y avoir 3 ans), j'avais la meme chose, des douleurs au niveau des tibias, au mollet bon ca je comprenais mais surtout devant (tibia quoi). C'était très pénible et j'ai du vraiment m'accrocher pour pas laisser tomber. J'alternais marche & course. Bon, peu à peu, c'est passé et je n'ai jamais plus ressenti ca depuis (fo dire que je m'entraine régulièrement depuis). Donc, si j'en crois mon expérience, accroche toi et tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir !!!!

Débutante à 42 ans par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 12/10/04 à 11:59:14

Pour un programme progressif (clé du succès pour ... progresser et ne pas se blesser), cfr dernier post de SergeB dans :

http://www.courseapied.net/forum/msg/8072.htm

Pour des lectures qui permettront d'en savoir plus, par exemple :

http://www.courseapied.net/forum/msg/8600.htm

Bon vent, Bill

Débutante à 42 ans par Monique (invité) (81.80.115.xxx) le 12/10/04 à 14:47:21

merci Schlitz, je suis heureuse de voir qu'il n'y a pas que moi dans ce cas. Je commencais vraiment à penser que j'étais nulle. C'est un sport que je découvre et je trouve que c'est très dur, la natation : pas de problème je maitrise, le vélo : pas de problème non plus MAIS LA COURSE wahooooou ! Ca fait encore travailler d'autres muscles qui devaient dormir depuis des années.
En tout cas, je vais y aller tout doux et etre très patiente.
Encore merci
Monique

Débutante à 42 ans par Monique (invité) (81.80.115.xxx) le 12/10/04 à 14:51:40

merci Bill_Boquet, j'avais en effet déjà lu ces post et j'y ai retenu plein de choses très interessantes.
Encore merci
Monique

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge