Chassures femme débutante ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chassures femme débutante ? par Aurélie (invité) (87.64.15.xxx) le 05/01/11 à 14:20:45

Bonjour à tous (et bonne année !)


Encore une question de débutante concernant des chaussures, assez redondant, désolée déjà pour ceux que ça ennuie !

Je cours 3-4h par semaine avec de "bêtes" Nike Air, mais au fil des séances j'ai maintenant de grosses cloches sous la tête du 1er méta aux 2 pieds. J'en ai déduis que j'étais plutôt "pronatrice", mais là maintenant les cloches commencent à handicaper mes sorties.

Quelles chaussures me conseilleriez-vous ?
Femme de 24 ans, 1m76, 70kg, 3-4 sorties d'1h par semaine.
Faut-il corriger la pronation ou des running neutres suffisent ? Quels soins des pieds conseillez-vous ?

Merci ;-)

Chassures femme débutante ? par fringale (invité) (92.139.81.xxx) le 05/01/11 à 19:23:58

?
Où sont les femmes ?

Chassures femme débutante ? par enzo59 (invité) (213.41.172.xxx) le 05/01/11 à 20:22:03

bonsoir fringale je cours avec ma femme laquelle porte des new balance 760 pour info sinon asics 2160 pas mal bon run cordialement

Chassures femme débutante ? par (invité) (78.241.229.xxx) le 05/01/11 à 20:26:59

coucou!

je suis une femme de type universelle et je cours avec des mizuno. Je ne peux te conseiller vu ton type de pied mais sur le site c-discount où ils vendent des mizuno à petit prix, il y a des mizuno spécialement pour les pronateurs, je pense que tu peux faire confiance à cette marque que j'utilise depuis plusieurs années

Chassures femme débutante ? par Aurélie (invité) (87.64.15.xxx) le 05/01/11 à 21:09:36

Merci pour ces réponses !

D'après vous, vaut-il réellement mieux corriger la pronation dans mon cas - surtout pour me débarrasser de ces immenses cloches sous le gros orteil - ou des chaussures neutres mais de bonne qualité devraient régler le problème ?

M'en fous un peu du budget, je tiens juste à ce que mes pieds soient traités de la meilleure façon possible ;-)

Chassures femme débutante ? par (invité) (78.241.229.xxx) le 05/01/11 à 21:12:10

comme je l'ai dit plus haut, prends en spécialement pour les pronateurs, si il existe plusieurs type de chaussures, je pense que c'est mieux d'en profiter ;-) et si le prix ne te freine pas, va directement en magasin spéciasiler (ex:marathonien sport) et ils te conseilleront, tu pourras essayer aussi, voir si ça te convient

Chassures femme débutante ? par (invité) (86.70.118.xxx) le 06/01/11 à 14:22:59

Cloche=ampoule pour la compréhension des Français ;)

Chassures femme débutante ? par fringale (invité) (92.135.68.xxx) le 06/01/11 à 15:02:50

Les ampoules...
Il n'y a pas que les chaussures qui peuvent en occasionner; les coutures de chaussettes aussi !
Une astuce, vielle comme le monde est de porter les chaussettes à l'envers.

Pour les blondes: à l'envers, c'est à dire coutures côté chaussure (pas côté peau...ça, c'est, à l'endroit)...
pour les vraies blondes: à l'envers, ça ne veut pas dire orteils aux talons...

;o)

Toutes des brunes ?????

pauvre de moi !!!

D'accord ! je sors.

Chassures femme débutante ? par valdes (invité) (78.123.106.xxx) le 06/01/11 à 18:17:20

Attention : es-tu vraiment sûre qu'ampoule sous le pouce du gros doigt de pied = pronation ... Ca peut venir d'autre chose (coutures des chaussures, des chaussettes, chaussures trop étroites, ...).

Rien ne vaut une visite chez le podologue. Attention aussi aux "soit disant" corrections de la pronation chez les fabricants ... D'ailleurs chez certains, ils annoncent la couleur, leurs running conviennent aussi bien au pied neutre qu'au pied pronateur ou supinateur ... C'est dire ...

Quand aux Mizuno, elles sont effectivement géniales ... sauf que le système d'amorti Wave dure un tiers de temps en moins que les systèmes mousse ou gel. Dommage ...

Chassures femme débutante ? par carapace (invité) (85.168.202.xxx) le 06/01/11 à 18:22:09

Valdes, tu es vendeuse dans quel magasin ?
Je m'y rendrais avec un très grand plaisir.

Chassures femme débutante ? par (invité) (212.234.218.xxx) le 06/01/11 à 19:31:14

Il y a des modèles Mizuno pas chers et de très bonnne qualité sur C Discount ( il s'agit de modèles anciens rebaptisés sous un autre nom. )

Chassures femme débutante ? par nyda (invité) (79.88.131.xxx) le 06/01/11 à 19:52:38

j'ai eu un problème de cloques sous les orteils , moi aussi, le remède , bien hydrater avec une crème adéquate et changement de marque de chaussettes ; ra-di-cal

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge