utilisation parcours pour course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

utilisation parcours pour course par patetrose (invité) (86.64.71.xxx) le 05/01/11 à 17:00:07

Bonjour,
J'ai récupéré le parcours au format garmin 305 d'une course que je dois faire le week-end prochain.
Je l'ai intégré dans mon propre 305.
Comment l'utiliser au mieux le jour de la course ?
Partir en déclenchant le menu route ?
Quelle utilité ?
Merci pour vos infos

utilisation parcours pour course par Frédéric (membre) (83.202.109.xxx) le 06/01/11 à 08:13:18

Lors d'une compétition je ne vois pas l'intérêt d'afficher le parcours, mais si tu veux courir à l'entraînement sur un itinéraire précis que tu ne connais pas cela peut être utile. Mais avec l'affichage monochrome (pas de cartographie) et l'écran minuscule c'est assez fastidieux à suivre.
Tu peux en revanche vérifier le profil et prévoir les éventuelles difficultés pour gérer au mieux ta course.
Fred

utilisation parcours pour course par (invité) (109.70.18.xxx) le 06/01/11 à 08:36:59

Bonjour,


Pour effectuer des entrainements avec parcours:
Entrainements \ Parcours \ Faire le parcours

Lors des mes entrainements "en terres inconnues" j'utilise le suivi de parcours. Mais comme cité précédemment il est préférable de préparer au préalable le parcours avec des waypoints (tourner à gauche, tout droit,...) et jouer avec le zoom pour que cela demeure assez confortable, mais tout à fait jouable.


A+

utilisation parcours pour course par patetrose (invité) (86.64.71.xxx) le 06/01/11 à 16:56:01

Ok, donc, même au niveau psychologique, ca aide pas mdrrr !
Je ne me suis jamais servi d'un parcours en entrainement. J'ai récupéré celui-ci via Garmin connect, avec les temps et l'allure de celui qui l'a enregistré. Peut être avec le virtual partenaire, même si ce coureur tourne en moins de 4 min au kilo !!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge