Que choisir?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que choisir? par Sign\'of the time (invité)

Je ne sais pas trop quoi mettre pour courir le marathon?
Actuellement je cours avec un boxer et un short de foot et un t-shirt en coton.
Ce n'est pas une question de midinette, c'est que je ne voudrais pas être mal dans mes vêtement et qu'au trentième kilomètre ça soit n poid supplémentaire.
Donc pensez-vous, vu mon budget limité qu'il soit plus judicieux de changer le haut ou le bas, ou vraiment faut-il que je prenne un crédit?;-).
Merci encore pour vos conseils.

Que choisir? par Frédéric (invité)

Bonjour,

Attention aux frottements et échauffements sur longue distance. Je ne sais pas quel temps tu mets, au moins 3 h... ?
Je porte un short de course (slip intégré) et un maillot en fibre évacuant la transpiration. Acheté dans une grande surface de sport à la marque distributeur, moins cher que d'autres marques... et pareil.
Et des chaussettes sans coutures, revêtement téflon, évitant les ampoules.
Certains mettent de la vaseline aux zones de friction (tétons, entrejambe) pour éviter les irritations.

Bon marathon (de Paris ?), il va faire beau, comme l'année dernière... Tu connais le dicton : Beau au semi-marathon, pareil au marathon.

Fred

Que choisir? par sign\'of the time (invité)

Effectivement je vais essayer de trouver un prix compétitif pour pouvoir prendre les deux (haut et bas),
chez un des deux grands distributeurs et tant pis, pas de marque(je me la raconterai l'année prochaine ;-)).
Merci encore m'sieur Fred.Comme il y a peu de chance que je te croise, c'est mon premier marathon, je me fixe 4 h 00 (et surtout finir sans trop de traumatismes), Bon Marathon à toi aussi !!

Que choisir? par Frédéric (invité)

C'est toi qui cherchait un cardio ? tu as trouvé ?
En fait pour mes vêtements c'est la marque Domyos de Decathlon. Un short et un maillot manche courtes doivent couter 24-25 euros pièce, les chaussettes 6 ou 7 euros, c'est pas la ruine et de toute façon, à moins de courir à poil...

Pense à prévoir une petite laine (à jeter) + une couverture de survie ou grand sac poubelle pour patienter sur la ligne de départ, il fait frais le matin en avril... Et un récipient à bouchon à large goulot pour les besoins naturels de dernière minute.

Bonne course !

Fred

Que choisir? par Sign of the time (invité)

Merci de ces conseils, mais un goulot de taille moyenne suffira ;-).
Pour l'instant je n'ai pas investis dans un cardio j'attends de voir si ce premier marathon va me donner envie de continuer.
Pour le sac poubelle, il y a une marque particulière? ;-)
Non, sérieusement, merci encore pour ces conseils et rdv le 08/04 sur le site.(07/04 je dors).
Salut.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge