Tendinite en dessous de la cheville

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite en dessous de la cheville par Guillaume (invité) (89.89.0.xxx) le 07/01/11 à 12:11:49

Bonjour,
J’ai depuis peu une tendinite en dessous de la cheville côté extérieur du pied, je n’ai jamais connu ce mal, et j’ai beau mettre de la glace et du flector, rien n’y fait, j’ai tjrs un peu mal a la marche.
J’ai repris la course depuis environ deux semaines sans vraiment forcer, je m’étais arrêté environ 2 mois avant, j’étais en pleine prépa Marathon et je courrais bcp mais j’ai eu une gastro carabiné donc arrêt et j’ai mis un peu de temps a reprendre ensuite....
Cela fait une semaine complète que je n’ai rien fait, et j’hésite a reprendre en me disant que ca ne pourra que passer.
Avez vous déjà eu ce problème?
Merci d’avance,
Guillaume

Tendinite en dessous de la cheville par Mike (invité) (81.247.128.xxx) le 07/01/11 à 12:55:44

Perso, je me testerais sur quelques footing sur terrain relativement souple. Vois ce que cela donne et si la douleur persiste, analyse un peu tes entrainements et ton hygiène de vie avant l'apparition de la blessure afin d'essayer de trouver la cause de cette douleur -ne conclus pas trop vite à une tendinite- et consulte éventuellement un médecin sportif.

Ps : Le mental joue un rôle important dans la durée plus ou moins longue des blessures, donc (facile à dire) essaye de ne pas te focaliser sur ta blessure dans la vie de tous les jours ainsi que lors de tes footing de reprise.

Tendinite en dessous de la cheville par Guillaume (invité) (89.89.0.xxx) le 08/01/11 à 13:38:12

Salut,
Merci pour ta réponse, je reviens de chez le médecin du sport qui m’a bien confirmé une tendinite, anti-inflammatoire plus Kiné avec massage plus ondes de choc une semaine sur 2.
Il m’a aussi dit d’allé courir un peu pour tester.
Je vais essayer de passer outre la douleur..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge