Il faut rester lucide jusqu'au bout...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Il faut rester lucide jusqu'au bout... par Kikekoi09 (invité) (81.80.82.xxx) le 07/01/11 à 18:26:06

C'est pas de chance , à voir:
http://www.koreus.com/video/marathon-japonais-fail.html


Il ne se battait pas­ pour la premiere place, ca faisait longtemps que­ l'universite de Waseda avait finit, devant­ Toyo.
Ensuite, c'est pas une course de 20km, mais­ une course de 10 relais, pour un total de 217.9km.­

Par contre, les 4 coureurs se battaient pour finir­ dans les 10 premiers, car les 10 premieres universites­ sont automatiquement qualifies pour l'annee­ suivante. Et la il a brillament reussi a sauver la­ 10eme place.
Remarquez quand meme le temps: 11h13, et­ pour la premiere equipe, 10h59.
Ca fait une moyenne de­ moins de 1h04 au semi-marathon pour la premiere equipe­ (alors qu'il y a une montee avec 800m de denivelle­ positif au 5eme relais), et un peu plus de 1h05 pour la­ 11eme. Au semi-marathon de Paris, ils ne sont que 11 en­ dessous de 1h06 (7 Kenyans et 4 Ethiopiens)... Ca vous­ donne une idee du niveau des universitaires Japonais...

Il faut rester lucide jusqu'au bout... par Frédéric (membre) (83.202.77.xxx) le 07/01/11 à 19:03:39

C'est l'arrivée de l'ekiden Tokyo - Hakone, qui se court le 1er janvier entre Tokyo et Hakone donc, et retour le 2 janvier sur le parcours inverse.

Le récit de l'édition 2004 ici :

http://fred.courseapied.net/billet.php?idbillet=819

Fred

Il faut rester lucide jusqu'au bout... par @Carabin (invité) (92.162.244.xxx) le 07/01/11 à 19:38:25

excellent ton post!
en plus cela montre bien le coffre que l'on possède lorsque l'on sait grimper des côtes en courant! (ce qui n'a rien à voir avec la VMA : sniff sniff j'en sais quelque chose!)

on devrait s'organiser des tas de courses comme cela entre uni (mais les courses de côtes n'ont plus la cote depuis belle lurette!)

et hop j'en profite pour ouvrir le sujet...:
A quand la réutilisation massive, par les piétons capeur, des reliefs français qui sont parmi les plus somptueux d'Europe!?

Il faut rester lucide jusqu'au bout... par (invité) (92.157.105.xxx) le 07/01/11 à 19:56:05

tu as entendu parler du trail?

Il faut rester lucide jusqu'au bout... par (invité) (92.162.117.xxx) le 09/01/11 à 17:53:53

ben justement j'ai bien connu oui!
et figure toi qu'en dehors de quelques courses (et les jeunes ne sont pas là) il y a bien une sous utilisation des monts français !
j'ai fait à une période des tours un peu partout et tu vois toujours trois ou 4 péquins le week end, et personne en semaine! ex: les monts du Lyonnais !!! et pourtant c'est super accessible! il y a un peu de randonneurs, oui, mais en dehors des 5 gars que je connaissais, personne n'y courait !!!
les gars, ils sont comme des sardines aux mêmes endroits ç lyon! dans les parcs immondes !
idem en Bretagne, idem dans le pays basque... et j'en passe!
il y a une utilisation plus massive dans le sud est de la France, oui, ça c'est vrai!!! mais sinon, tu parles !
les gars que tu vois en trail (et il suffit de lire le site) sont des gars qui s'entrainent sur piste/chemin/route toute l'année!

c'est une mentalité à part de courir vraiment dans les montagnes (les suisses, autrichiens, italiens et japonais l'ont 100 fois plus que nous !!!)

allez... bonne route!

Il faut rester lucide jusqu'au bout... par Frédéric (membre) (82.123.231.xxx) le 09/01/11 à 18:36:24

" j'ai fait à une période des tours un peu partout et tu vois toujours trois ou 4 péquins le week end, et personne en semaine! "

Hormis en période estivale, en semaine il y a également moins de monde dans les forêts, sur les plages, dans les piscines, etc.

Fred

Il faut rester lucide jusqu'au bout... par AmadeusZart (invité) (78.119.7.xxx) le 12/01/11 à 14:36:28

- « A quand la réutilisation massive, par les piétons capeur, des reliefs français qui sont parmi les plus somptueux d'Europe!? »
Quand les courses urbaines et de campagnes seront totalement propres grâce à une nouvelle ère de coureurs, qui pourront peut-être commencer à penser que cela puisse un jour être raisonnable… Mais le serait-ce vraiment ?
(Je ne pense pas !)

C’est pas plus mal si les vrais Trails Montagneux sont suffisamment élitiste pour être également « confidentiels » et difficilement accessible…

- « c'est une mentalité à part de courir vraiment dans les montagnes (les suisses, autrichiens, italiens et japonais l'ont 100 fois plus que nous !!!) »
Si on ne l’a pas (cette mentalité) et que cela participe à préserver nos massifs et certains coins sympa, c’est pas plus mal !
Il y a déjà assez de randonneurs irrespectueux en montagne, pas besoin d’y faire venir des coureurs à pieds du même acabit !
Je fais quelques courses nature (pas en montagne !) et les mauvais comportements (notamment avec les gobelets aux ravitos) ont la vie dure… Parfois, malgré les « éco-chartes éthiques » et tous ce que l’organisation tente pour sensibiliser les capeurs… Il y a toujours du boulot pour les bénévoles, et ils doivent être particulièrement rigoureux s’ils ne veulent rien laisser "traîner"…
J’imagine ce que cela donnerait sur certains massifs avec certains coureurs (!), même en obligeant le port de la poche à eau, tu retrouverais tout un tas de trucs balancés… Papiers, tubes, etc…
Dès qu’un lieu devient très (trop) fréquenté/accessible, cela attire son lot de curieux-crados qui feraient bien mieux de rester parqués entre quatre murs à potasser les b.a.ba sur le respect de leur environnement, le respect de la nature et de ses usagers… (…)
Laissons donc courir tranquille en montagne les 3-4 bienheureux pékins, surtout s’ils adoptent les comportements adéquats !

Et laissons donc « les autres » polluer vivement la ville et la campagne, c’est bien assez !

Heureusement, la course à pieds est jugée comme un sport suffisamment éprouvant sur le plat, pour que certains ne s’y essaient même pas ni en ville, ni en campagne !

- « Il faut rester lucide jusqu'au bout... »
Sur ce petit « hors sujet » lucide ou aveugle que je suis ?
;-)

Il faut rester lucide jusqu'au bout... par Nico (invité) (62.39.42.xxx) le 12/01/11 à 15:31:24

Quelle est la limite traileur/Randonneur ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge