Pulse qui montent un coup d'un suel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pulse qui montent un coup d'un suel par (invité) (88.123.92.xxx) le 07/01/11 à 22:29:56

Pourquoi parfois on a les pulses qui montent graves pendant une séance même à faible intensité??? Pour moi ça n'a pas de sens, l'autre jour je suis monté à 180 b/m en étant à 11km/h sur 1 km. Je me sentais bien, j'ai jeté un coup d'oeil à ma montre, à tout hasard et quand j'ai vu ça je me suis calmé direct.

Ma question est avant tout scientifique: pourquoi les pulses sont fortes comme ça tout d'un coup??

Pulse qui montent un coup d'un suel par seul (invité) (82.233.188.xxx) le 07/01/11 à 22:50:35

Parce que tu as un cardio de merde (eh, oui)... et même si il est fiable, c'est pas bien grave... si "l'autre jour je suis monté à 180 b/m en étant à 11km/h sur 1 km" c'est pas grave, vérité d'un jour n'est pas vérité de toujours (ca doit pas être de moi cette formule) bref, si ca se reproduit... ralentit.

Pulse qui montent un coup d'un suel par Serge92 (membre) (82.124.56.xxx) le 07/01/11 à 22:56:13

ce peut être une interférence ou un pic qui n'a rien avoir avec ton coeur mais dû à un signal erroné de ton émetteur ....

Pulse qui montent un coup d'un suel par tout seul (invité) (82.233.188.xxx) le 07/01/11 à 22:57:01

Méfie toi des lignes électriques, des transformateurs, des centrales nucléaires, des déchetteries, des bassins de rétentions, des zones SEVESO de catégorie IV, marais salants et des zones d'ostréiculture... ca pertube électriquement.

Pulse qui montent un coup d'un suel par @Carabin (invité) (92.162.244.xxx) le 07/01/11 à 23:16:46

oui, cela peut couvrir tellement de choses!
disons que tu dois t'inquiéter si : tu as subitement une grande zone au milieu du thorax qui t'oppresse, ou des vertiges ou tremblements ou picotements au bout des mains, ou pb de visions qui se brouillent et petites mouches dans le champ de vision...avec nausées... ou encore des sursauts de ce type à l'arrêt avec grosse bouffée de chaleur (mais en le mesurant à la main et avec une montre, sur minimum 15/20 secondes (et tu x donc par 4 ou 3))...

et dans ce cas, file voir un médecin qui t'orientera vers un cardiologue.
dans tous les cas, pour tous sportifs qui fait une activité sur 4/5 séances par semaine (autour d'une heure) et ou qui à dépassé 35 ans, il faut faire des tests, une fois par an!!!

sinon, c'est effectivement possible... et c'est surement le cas... que ce soit un des milles et un "fantôme" de la technique moderne qui fasse des siennes!

Pulse qui montent un coup d'un suel par David91 (invité) (90.46.128.xxx) le 07/01/11 à 23:43:35

@Carabin: Bonjour, que conseilles tu comme tests ? J'ai 38 ans, mon médecin généraliste me fait pratiquement mes certificats médicaux par téléphone. Il faut demander un test d'effort/an à un cardiologue ou s'orienter vers un médecin du sport ?

David91

Pulse qui montent un coup d'un suel par (invité) (92.162.244.xxx) le 07/01/11 à 23:51:27

houlà, je vais aller dormir moi! ma chérie attend!

simple : "les deux mon capitaine" !!!
non, mais il ya des cardio (pas super efficaces parfois, même si tres souvent dans les grandes villes ils le sont!!!) et des médecins du sport qui le sont parfois.... ou pas, mais qui en tous cas te renvoie au moins vers des bons cardio!
demande aussi tout bêtement aux clubs de cap de ton coin, qui ils voient !!!
je sais c'est super chiant les "parcours de santé" ! mais c'est comme pour un bon cordonnier au final... il faut chercher !!! et après on est tranquille..............

Pulse qui montent un coup d'un suel par (invité) (83.197.100.xxx) le 08/01/11 à 10:29:41

mon cardio fait toujours ça en début de sortie hivernale quand les électrodes ne sont pas assez humides, vive garmin.

Pulse qui montent un coup d'un suel par Ludo (invité) (80.10.46.xxx) le 13/01/11 à 00:24:42

Même pb avec mon cardio qui me donne quelquefois la cadence de ma foulée plutôt que ma FC à cause d'un mauvais contact.
Prendre son pouls manuellement pour vérifier !! Comment faisait-on avant les cardios ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge