3 ou 4 sorties pour préparer un marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

3 ou 4 sorties pour préparer un marathon par dochouse (invité) (82.254.2.xxx) le 08/01/11 à 12:56:20

j'ai un programme a suivre pour mon premier marathon ( avril ), je dois y faire 3 séances/semaine. J'aimerais de temps en temps en faire 4. On me le déconseille.......
Vrai ou pas ? Si,je peux,de quel type de séance puis-je faire?
Merci

3 ou 4 sorties pour préparer un marathon par Douillet (invité) (93.0.154.xxx) le 08/01/11 à 14:09:59

olala 4 sorties mais c'est la mort assurée. faut pas si tu veux garder de la fraicheur une seule sortie par semaine suffit, voir par mois

3 ou 4 sorties pour préparer un marathon par (invité) (92.162.117.xxx) le 08/01/11 à 19:59:23

mais si c'est une tres bonne idée, il ya vraiment des types méprisables sur ce forum!

tu peux alterner 3 et 4 et pour les détails, regarde donc dans les plans divers et variés de B. Faure, bruno Heubi sur son site, Serge Cottereau ou autres....
je ne vais pas faire ton entrainement type.. je ne ne suis pas entraineur.
et on ne connait rien de tes capacités et performances diverses.

par contre tu peux faire ce que je faisais lorsque j'étais en club (dans l'idée) c'est à dire 1.une séance footing, puis 2.une de footing (20') + VMA courte (40') puis 3.une séance de VMA longue et enfin,4. une sortie longue avec endurance "basse" une semaine, et fartlek la semaine suivante. (et la semaine suivante, je faisais un footing au lieu de la première séance VMA.
enfin bref, il y a plein de possibilités...

c'est aussi à toi de voir ce que tu peux faire physiquement ... tu peux aussi aller voir un club.

3 ou 4 sorties pour préparer un marathon par (invité) (88.161.72.xxx) le 08/01/11 à 20:03:02

comme le dit la personne au dessus "je ne suis pas entraineur"... alors l'ecoute pas!
4 séances, non, c'est vraiment pas raisonnable, personne n'a jamais fait ça!

3 ou 4 sorties pour préparer un marathon par (invité) (92.162.117.xxx) le 08/01/11 à 20:59:21

mais qui est le "fou" qui change son IP et qui dit que des conneries!!!!

bien sur tu peux aller voir partout, tu peux faire 4 ou 5 séances tranquille par semaine!!!
et pour ceux qui ont un super niveau, tu peux même aller voir le blog de "mon pote" Julien Cottin ! (mais bon lui, c'est un des "gros costaud" en France, même si cette année il était un peu en "dessous" avec ses chronos sur marathon parce qu'il montait son magasin.

et c'est pas un mariollo comme les types qui essaie de te décourager !

attention : ne pas faire autant que lui!!!
http://juliencottinrunning.over-blog.com/10-categorie-10982969.html

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge