Nocturne de Marseille Contre la Cécité

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nocturne de Marseille Contre la Cécité par minouchedelvicente (invité) (89.88.222.xxx) le 09/01/11 à 23:31:08

Organisée en mai 2011 par le Lions Club, elle permet aux mal-voyants et valides de progresser ensemble sur 5.5 km, le long de la Corniche, départ plage des Catalans à 19h00, au coucher du soleil et arrivée place du Prado à la nuit tombante (symbolique jour/nuit). Ce n'est que du bonheur et une leçon de vie sans pareil (moi-même, ne faisant que les courses d'intégration telle que celle-ci ou Algernon en octobre), je vous promets un bon moment. Alors, rejoignez-nous et partageons aussi la remise des récompenses sur la plage et le pique-nique qui s'en suit au bord de l'eau. Merci d'avance et à vous voir sur la course.

Nocturne de Marseille Contre la Cécité par (invité) (88.177.148.xxx) le 27/03/13 à 13:45:02

QUEL EST L AGE REQUIS ???

Nocturne de Marseille Contre la Cécité par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 27/03/13 à 13:49:52

Est-ce que à la nuit tombante ce sont les aveugles qui guident les valides ?


>>>>>c'est bon je sors

Nocturne de Marseille Contre la Cécité par Nasssri (invité) (77.242.202.xxx) le 27/03/13 à 13:53:19

Didier je réitère ma proposition de te transférer immédiatement sur le site des blagues Carambar...

Nocturne de Marseille Contre la Cécité par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 27/03/13 à 14:07:23

Nasssri tu sais qu'un aveugle se dirige mieux dans le noir qu'un valide ?

Nocturne de Marseille Contre la Cécité par Nasssri (invité) (77.242.202.xxx) le 27/03/13 à 14:35:42

Certainement mais je vois pas le rapport avec tes blagues peu drôle...

Nocturne de Marseille Contre la Cécité par Saxo (invité) (86.210.49.xxx) le 29/03/13 à 12:43:08

Effectivement course très symphatique et conviviale, pour la bonne cause. Le parcours est un grand classique (la corniche marseillaise) mais n'en reste pas moins magnifique et unique. Petites précisions quand à la présentation de la course par le premier message : départ 21h (à la nuit tombante effectivement et non à 19h), distance mesurée de 5km depuis l'année dernière. Et les 5km ne sont pas si fréquents...un bon objectif pour reprendre un peu de vitesse! et le ravito de fin de course sur la plage avec les potes...

Nocturne de Marseille Contre la Cécité par (invité) (212.23.175.xxx) le 29/03/13 à 13:57:16

Et ça on peut dire que Nassri s'y connait en blagues peu drôles...

Nocturne de Marseille Contre la Cécité par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 29/03/13 à 14:29:25

Imaginons un type (de banal à bancal, mais doté d'une myopie forte) qui accompagne - sur ta dite course nocturne - son pote aveugle sourd et muet. Le type casse (ou perd) ses corrections oculaires juste avant le départ...
Le départ est-il alors autorisé pour le « couple » de malvoyants ?
Peuvent-ils se faire accompagner par un bienheureux bienvoyant et former un trio ?
Le « nouveau malvoyant » doit-il plutôt trouver rapidement un nouveau partenaire ?
... Et en offrir un nouveau à son pote engagé ?
Que prévoit le règlement pour ces rocambolesques situations ?
J'en conviens ; un tel scénario ne peut naître que dans un esprit qui n'est à la base pas une lumière et plutôt sombre... A-t-il d'ailleurs sa place sur cette (une) (ta) course nocturne ?
L'utilisation des frontales est autorisée ? Obligatoire ? Pour qui ?
Merci pour les commentaires et éclairages divers et variés...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge