Amélioration de sa foulée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Amélioration de sa foulée par Eric (invité) (84.96.81.xxx) le 11/01/11 à 13:10:43

Bonjour à tous.

Voilà je cours depuis 1 an et 1/2.
VMA de départ 15 je suis maintenant 18.
Evidement j'ai perdu 10kg ça aide.

Je m'apperçois que ce qui est le plus difficile pour moi c'est d'être décontracté qund je cours.
J'usqu'au 500 j'arrive à ne pas me crisper mais au dela commence la galère.

Comment travailler ou quels exercices faire pour progresser dans ce domaine?

Merci

Amélioration de sa foulée par Mike (invité) (81.247.66.xxx) le 11/01/11 à 13:47:01

A quelle allure te sens-tu crispé ? Et à quel niveau ? Visage, épaules... ?

Pour la décontraction, il me semble que si tu veux courir relâché à une allure X, il faut t'entrainer à cette allure X. Au début, tu penseras sûrement à ton relâchement, mais au fils des séances, ton organisme s'habituera et se relâchera de lui-même...

Sinon, les classiques exercices de ppg t'aideront à améliorer ta foulée : élévations des genoux, talons-fesses, foulées bondissantes...


Amélioration de sa foulée par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 11/01/11 à 14:00:36

Petite astuce qui ne dispense pas du reste (éducatifs etc...) : le relâchement commence par les extrémités (doigts), c'est à ça qu'il faut penser pendant les exercices et les efforts.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge