Partir tard sur les 20KM de Paris ?????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Partir tard sur les 20KM de Paris ????? par poulpe (membre) (81.64.229.xxx) le 11/10/04 à 22:26:43

Salut,

Pour le départ des 20km de Paris, il va y avoir un monde de fou, et j'ai pas trop envie de passer 1h ou 3/4h à glandouiller dans la file d'attente (cf froid , pipi, échauffement)...

Donc question : est il possible de partir dans les derniers, voire 10 minutes après en visant un temps (calculé avec la puce) et non pas le classement ?? (au passage, c'est l'inverse de ce que j'ai fait l'an dernier)

Certains d'entre vous ont ils expérimenté ? Est ce ok ou vraiment déconseillé pour le chrono (cf : pas mal de dépassements à faire....) ?

Merci de vos lumières !
P

Partir tard sur les 20KM de Paris ????? par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 12/10/04 à 11:55:10

Je suis intéressé par les réponses....

PS : J'ai enfin trouvé un nez rouge pour notre rassemblement...

Je pense prendre mon dossard vendredi vers 13 h 00...

Partir tard sur les 20KM de Paris ????? par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 12/10/04 à 12:15:44

Mon avis personnel, basé sur un contexte similaire (20 km de BXL) :
. Pluie et froid ? mets un sac poubelle, trous pour la tête et les bras, à jeter dès le départ. En plus, la foule ça tiens chaud.
. Pipi ? Perso, j'ai fait pipi 500 m après le départ, sur le 1er arbre que j'ai vu. Perdu 1 min, mais bcp moins que si j'étais parti derrière. Autre truc : pisser contre la jambe du voisin (lu dans un autre post ;-))
. Partir derrière ? Même si tu prends le temps puce, assez frustrant d'attendre 5-10' après le coup de canon. Ensuite, la joie de dépasser les gens est annulée par la difficulté de slalommer (continuels arrêts-reprises) dans les premiers km et ton temps puce va drôlement s'en ressentir.

Bref, je préfère attendre 1h pour être un peu plus devant, malgré les inconvénients. Attention, pas tout devant. J'en connais qui ont fait le cordon au départ (tout devant) et c'est très dangeureux : tu doit jouer des coudes pour ne pas te faire trop bousculer, car si tu tombes, tu te fait piétiner.

Partir tard sur les 20KM de Paris ????? par Jerome (membre) (194.98.240.xxx) le 12/10/04 à 12:21:35

C'est aussi mon premier 20 km et vu les photos que j'ai vu je pense que je vais arriver avant pour eviter de monter en marchant jusqu'à la place du Trocadero.

Par contre je ne sais pas combien de temps avant le départ il faut arriver pour être bien placé.

Partir tard sur les 20KM de Paris ????? par Jerome (membre) (194.98.240.xxx) le 12/10/04 à 12:23:28

manu95, le rassemblement il est à quel endroit et à quelle heure ?

Je vais aussi chercher mon dossard vendredi midi.

Partir tard sur les 20KM de Paris ????? par Moha (membre) (62.23.98.xxx) le 12/10/04 à 14:18:43

Salut,

Et ben moi pour les problèmes de pipi et de stress avant course, je ne me précipite plus, maintenant je pars à la fin et sincèrement c'est très agréable car contrairement à certains posts quand on pars vraiment dans les derniers on ne souffre pas trop des embouteillages, à condition bien sûr de ne pas être un coureur hyper rapide.

Testé sur Semi de Paris 2003 et Marathon de Vannes 2003.

Sinon pour le Marathon de Paris, compte tenu des champs élysées il n'y a pas vraiment d'embouteillage.

Par contre ma première course était le 20 km de paris 2002, il faisait froid et il tombait des gouttes et je n'avais pas de sac poubelle pour me protéger. Bloqué sur le pont d'iéna j'avais dû attendre l'avenue Foch pour pisser et franchement ca fout les boules de se faire dépasser surtout que c'est toujours dans ces moments la qu'on a l'envie du siècle.

Partir tard sur les 20KM de Paris ????? par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 12/10/04 à 14:32:04

Pour les personnes du forum, il y a des psot à ce sujet. En gros, le rdv se situe aux pieds de la tour Eiffel. Le coté gauche il me semble. Rdv 30 mn avant le départ environ.

Pour ma part j'aurais un nez rouge (que j'enlève pendant la course) et un smiley (sur la joue) style :-)

Je pense que dans les heures à venir sur ce sujet vont être à profusion !!

Partir tard sur les 20KM de Paris ????? par Frédéric (membre) (217.128.42.xxx) le 12/10/04 à 15:07:39

Pour le RDV :
http://www.courseapied.net/forum/msg/7623.htm
Mais à 9h30 je n'y serai plus, en train de m'échauffer.
Fred

Partir tard sur les 20KM de Paris ????? par Jerome (membre) (194.98.240.xxx) le 12/10/04 à 15:44:32

Si le rendez vous est une demi heure avant cela veut dire partir derrière.

Partir tard sur les 20KM de Paris ????? par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 12/10/04 à 17:08:56

rectificatif grace à Linda : 8 h45...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge