Mal aux mollets

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mal aux mollets par seb (invité) (153.45.86.xxx) le 12/01/11 à 10:48:35

bonjour à tous,
je viens rechercher quelques conseils et témoignages, suite à une augmentation progressive de mon kilométrage pour atteindre 45/50 kms (ce n'est pas énorme mais je fais du vélo et natation à coté), je suis en très bonne forme mais j'ai les mollets complètement détruits, ce qui ne m'était jamais arrivé. J'ai fait mon kilométrage essentiellement en endurance, j'ai augmenté assez progressivement, mais mes mollets sont vraiment douloureux et j'ai momentanément perdu toute qualité de pied. Cela vous est t-il déjà arrivé ? comment y remedier ?
merci

Mal aux mollets par Solarberg (invité) (81.252.19.xxx) le 12/01/11 à 12:39:50

Une cause possible c'est la technique de ta foulée. Il faut sans doute revoir certains points: notamment le point d'impact au sol. Certains qui courent trop sur l'avant du pied ont parfois des problèmes de mollet. Une attaque trop sur le talon peut elle aussi être traumatisante. J'ai sur mon blog qq exemples d'analyse de foulée pour tenter de comprendre un peu comment tout cela fonctionne.

Solarberg
www.leplaisirdecourir.blogspot.com

Mal aux mollets par magnustri (invité) (62.197.126.xxx) le 12/01/11 à 13:20:28

J'ai aussi pas mal de problème de mollets et autres ischios.....je n'ai pas d'explication mais je pense que ayant pris du poids et ayant fait plus de préparation longues distances.....je cours bcp plus lentement qu'avant. Je suis souvent a du 10-10,5 km/h de moyenne sur mes sorties alors qu'avant je faisais plus de sorties a % de VMA.....

J'ai également pris du poids (6-7 kg en plus) et les effets des impactes/sol avec une vitesse plus lente sont donc plus répercutés sur le corps et surtout la chaine musculaire postérieure...

J'ai plusieurs fois par an des contractures et autres petites crampes (qui peuvent même aller jusau'a la grosse crampe dans les mollets) et qui partent en quelques jours et avec un peu de repos.....

Je prépare un marathon pour le 10 avril et cela fait 5 sorties depuis le 1er Janvier que je cours sur des oeufs avec mon mollet droit....c'est tout contracturé malgrés 3L d'eau par jour, des pommades anti contracturante, des pillules d'arnica...Etc.....

Donc je compose avec ce petit soucis.....

j'ai 43 ans et je dois accepter que c'est fini de courir a fond tout le temps sans jamais rien avoir....maintenant, il faut ménager sa monture si je veux aller loin...

Mal aux mollets par manu (invité) (83.195.228.xxx) le 12/01/11 à 13:41:29

as-tu consulté un podologue ? ce serait peut-être intéressant d'avoir un avis.

Mal aux mollets par seb (invité) (153.45.86.xxx) le 12/01/11 à 14:28:56

oui c'est vrai que je cours plutôt sur l'avant pied, mais j'essaye d'avoir une foulée fréquente avec des appuis brefs. Je porte des semelles depuis 1 an environ, je fais 1m82 pour 70 kg, poids stable, et je cours sur des asics ds trainer. Je vais laisser reposer ça 2/3 jours, je pense que ça doit être la sortie de 19 kms de dimanche (sur bitume) qui m'a tapé dans les mollets.

Mal aux mollets par momobek26 (invité) (217.108.132.xxx) le 12/01/11 à 14:52:17

Salut, as-tu déjà essayé les booster. J'avais quelques soucis de circulation au niveau des mollets et depuis que je les mets ça va bcp mieux... bon courage

Mal aux mollets par seb (invité) (153.45.86.xxx) le 12/01/11 à 15:02:32

oui j'ai essayé les booster, bien au début mais maintenant elles me paraissent inconfortables. Là dernière fois j'ai même dû les enlever en cours de sortie !

Mal aux mollets par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 12/01/11 à 16:39:40

Les 3 premiers paragraphe de magnustri j'aurais pu les écrire. C'est exactement mon cas ! Maintenant ça va beaucoup mieux avec de la perte de poids.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge