progression

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

progression par angel (invité) (invité) (80.14.66.xxx) le 12/10/04 à 08:34:40

bonjour à tous
Est-ce quelqu'un peut me donner quelque conseil pour progresser?
j'ai commencé à courir seul depuis 3 mois;au début la progression était rapide et logique.
depuis plusieurs sorties,je stagne.
je fais une sortie de 7 kms un jour sur deux en semaine et une de 11 kms le samedi matin à jeun.
Associé à un régime cela m'a aidé à perdre 13 kgs en 3 mois(je suis toujours à 103 kgs pour 1.82 m)
Je me suis pris au jeu et voudrais progresser en course à pied surtout depuis que je fréquente ce forum.
Je me sens minable bien qu'étant conscient que les résultats viendront à la longue.
pouvez-vous m'indiquer une méthode qui me permettrait de progresser plus vite?
merci par avance

tchao

progression par Rémi (membre) (193.253.37.xxx) le 12/10/04 à 09:00:44

Ca dépend ce que tu entends par progresser vite. Si tu comptes en semaines on ne peut certainement rien t'indiquer d'intéressant à part une adaptation de ton corps à la course que tu as déjà réalisé. Si tu vois sur un semestre on peut déjà te promettre de courir plus vite mais surtout plus longtemps. Ensuite à l'échelle des années c'est difficile à dire mais tu vas probablement faire un bond au niveau capacité puis avoir une progression plus lente et régulière si tu as des entrainements bien conduits.

Sinon je me demande si tu ne cours tout simplement pas trop vite en entrainement (qu'il vaut mieux compter en temps qu'en distance). C'est l'erreur que font 90% des débutants.
Résultats progression rapide au départ puis stagnation. Reste qu'il est difficile d'analyser ta course sur un simple message. Pourquoi dis tu que tu stagnes? Tu te chronomètres (ce qu'il ne faut pas faire sauf peut être pour avoir une indication. Il ne faut surtout pas chercher à aller chaque semaine plus vite!) ou ce sont des sensations (forcément subjectives).

Avec ton surpoids tu vas être obligé de courir très très lentement pendant un moment. Le mieux est d'utiliser un cardio fréquencemètre et de ne pas dépasser ta limite d'endurance pendant un bon moment (voir http://www.courseapied.net/course/formule.htm)
Tu risques fort d'être surpris et déçu au début. Il y a de fortes chances-surtout si tu n'as pas de passé sportif- de devoir courir comme un escargot voire même d'alterner beaucoup de marche et un peu de course pour ne pas dépasser cette limite des 80% de ta fcm. Reste que c'est un passage obligé si tu veux durer et progresser en càp. Ensuite après 6 à 10 mois de ce régime là tu pourras ajouter des séances plus rapides et il sera temps pour toi de revenir nous voir ;-)
Sinon bien sûr bravo pour le régime. Continue dans cette voie (en essayant de ne pas être trop restrictif quand même sinon tu risques de saturer et de tout balancer un jour ou l'autre). En plus chaque kilo gagnés te permettra de courir un peu mieux!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge