Courir après le travail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir après le travail par Georges (invité) (109.212.119.xxx) le 13/01/11 à 19:04:38

Bonjour,

Je suis débutant dans la discipline, je voudrais courir deux à trois fois par semaine après 18 h. J' habite en rase campagne, les routes ne sont pas éclairées, tantôt des départementales tantôt des communales.
J'aimerais vos avis sur l'équipement à adopter et s'il y a des règles (conseils) pour courir en toute sécurité.
Je vous remercie d'avance

Courir après le travail par @MOTORINO (invité) (81.249.106.xxx) le 13/01/11 à 19:27:22

Bonsoir @GEORGES,tu peux courir avec une lampe frontale et un equipement qui comporte des inserts reflechissants(Vestes running,collant,tee-shirt et chaussures)au début un gilet reflechissant comme celui que tu as ds ton auto peut trés bien faire l'affaire.Sur les routes à double sens tu devras courir face à la circulation.Apporte tes papiers(photocopie carte d'identité+numero de telephone en cas d'urgence medicale si tu as un accident)Eventuellement ton portable.Indique systematiquement à tes proches avant d'aller courir le parcours que tu souhaites faire et ne change pas d'itineraire en cours de route.
Je te souhaite bcp de plaisir à courir et bienvenue à toi sur ce forum.
A+
Amicalement
Cosimo

Courir après le travail par Frédéric (membre) (82.123.96.xxx) le 13/01/11 à 19:35:35

Courir de nuit sur route me semble quasiment suicidaire...
Fred

Courir après le travail par D'''''''N (invité) (86.195.203.xxx) le 13/01/11 à 19:37:19

c'est dangereux de courir après le travail!

Courir après le travail par @MOTORINO (invité) (81.249.106.xxx) le 13/01/11 à 19:42:08

C'est surement dangereux mais lorsque j'étais dans les Vosges je m'entraînais ainsi Fred.Quand tu n'as pas le choix il faut bien trouver une alternative.Tous le monde n'a pas la chance de disposer des infrastructures sportives parisiennes qui font d'ailleurs mon bonheur depuis que je vis en ile de france.
Amicalement
cosimo

Courir après le travail par Edgar (invité) (77.202.67.xxx) le 13/01/11 à 20:04:12

Marque aussi ton groupe sanguin sur tes vêtements, comme les coureurs auto.
Hormis tous ces conseils qui sont juste, apprend à connaitre par coeur et de jour ton parcours.
Le danger de courir la nuit en campagne c'est que tout automobiliste se fie beaucoup aux lumières de phares qu'il va croiser et comme tu n'éclairera jamais comme une voiture, il risque d'être surpris.
Un jour de nuit sur autoroute en Oman je roulais à 110 et j'ai eu le reflexe de ma vie en évitant un vélo sans lumière. Oui oui, une vraie autoroute.
Alors même si c'est bien de prendre toutes les précautions, l'ultime critère restera celle de celui derrière le volant de la voiture que tu croiseras. Et ça tu ne pourras jamais je prevoir.
Moi je pense qussi que c'est suicidaire et qu'il vaut mieux aménager ses entrainements autrement que de prendre un tel risque.

Courir après le travail par (invité) (78.230.221.xxx) le 13/01/11 à 20:08:01

Achete un tapis de course au lieu de vouloir te sucider !
plein de bon plan ici
http://www.bienetre-fitness.com/cardio-training/tapis-de-course.html

Bon run !

Courir après le travail par (invité) (86.72.223.xxx) le 13/01/11 à 20:13:17

tu peux courir sur une route si elle n'est pas trop fréquentée, sinon c'est dangereux.
Quelques règles :
- le gilet jaune haute visibilité de ta voiture
- une frontale mais fais très attention à ne pas regarder en direction de la voiture, tu risques d'éblouir le conducteur
- un truc rouge qui clignote dans le dos.
Encore une fois, si c'est trop fréquenté, évite autant que possible

Courir après le travail par (invité) (86.72.223.xxx) le 13/01/11 à 20:15:37

"Marque aussi ton groupe sanguin"
Si tu as un accident et que les pompiers arrivent sur place, ton groupe sanguin n'a absolument aucun intérêt, ils te foutent du sang O. Et à l'hopital ils refont les tests dans tous les cas (parait qu'on peut changer de groupe sanguin !)
Bref inutile. Place plutôt un numéro de tel à joindre en cas d'urgence, une adresse ou une identité !

Courir après le travail par patetrose (invité) (77.198.198.xxx) le 13/01/11 à 20:17:44

Je cours aussi l'hiver, la nuit (forcément après 17h30), sur départementales. Alors j'ai trouvé au rayon vélo chez D4,un brassard avec leds clignotants (un peu comme celui ci http://www.decathlon.fr/brassard-securite-id_brassard_8027931.html). Malgré cela certains conducteurs, nous voit au dernier moment. Du coup, j'ai rajouté un gilet fluo ! Et encore faut rester bien vigilant. Et ne pas hésiter à courir sur l'herbe quand on voit que la voiture arrivant en face, ne s'écarte pas à moins de 10M. Avec l'habitude, on voit le conducteur qui s'en tape du coureur arrivant en face de lui !
Par contre je n'ai pas de lampe frontale, j'y avais pensé, mais j'ai peur du poid sur la tête.
Sinon, sur route bien dégagée, il m'arrive de changer de côté en cours de route, quand je vois les voitures arriver en face. Puis dès que les voitures arrivent derrière mois, je retourne de l'autre côté. Attention, à bien traverser de l'autre côté, en contrôlant que personne arrive !Entre les phares et le bruit moteur/pneu, plus la combinaison, qu'en pleine nuit, on a l’ouïe plus aiguisé, je me sent autant en sécurité qu'en plein jour.

Courir après le travail par Edgar (invité) (77.202.67.xxx) le 13/01/11 à 20:19:00

C'était un trait d'humour. J'aurais pu dire "emporte une poche de sang" et tu aurais aussi souligné qu'une fois à terre on ne peut pas s'autotransfusé?
Tu es rigolo :)

Courir après le travail par (invité) (90.21.131.xxx) le 13/01/11 à 21:49:10

comme toi j'habite en rase campagne et cours apres le boulot : donc apres 19h, ... je te conseille de te changer en sortant du boulot(ou au boulot, si tes collegues ne te charient pas trop) et de courir dans la ville ou tu bosses, il y a surement des endroits éclairés ou tu pourras t'adonner à ton décompresseur favori.

Courir après le travail par Rosenthal (invité) (194.5.134.xxx) le 13/01/11 à 22:43:51

De courir ainsi ne t'empêche-t-il point de dormir? Une telle activité vespérale est normalement suivit d'une augmentation de l'éveil!
En ce qui me concerne, j'aime à pratiquer le jogging de fort bonne heure.

Courir après le travail par fringale (invité) (90.49.139.xxx) le 13/01/11 à 23:05:23

"Courir après le travail"
C'est ce que doivent se dire quelques millions de chômeurs...
Pour ce qui me concerne...oui: lampe frontale, brassard fluo et lampe rouge accroché à la ceinture. Et aussi, un certain plaisir (là encore) à courir la nuit: rien ne ressemble à rien... les bruits semblent amplifiés...les choses non identifiées demeurent des choses...c'est un autre monde, autres impressions, autre dimension.
C'est bien aussi...la nuit.

Courir après le travail par So (invité) (86.77.246.xxx) le 13/01/11 à 23:08:22

Franchement l'année 2009 avec justement le travail me laisser pas le choix de courir apres 21h , mais sinon pourquoi pas avant le travail ? ou bien à la pause si tu as plus de 1h de pause

Courir après le travail par (invité) (81.56.93.xxx) le 14/01/11 à 00:18:31

pour moi les dingues sont ceux qui courent avant le travail ;-)

Courir après le travail par jpultra (invité) (70.52.41.xxx) le 14/01/11 à 06:21:17

Les dingues ce sont ceux qui vont en courant travailler ! En hiver, je fais l'aller en courant (20 km) et le retour en métro avec 3 km de course pour enfin rentrer chez moi après une bonne journée de boulot. L'été, j'y vais en courant et je m'en retourne en vélo. Le lendemain, je reprends ma bicyclette et puis je m'en reviens le soir en courant. J’alterne ainsi et mes parcours varient aussi durant toute l'année selon mes préparations et mes humeurs. La nuit, je choisis le parcours le plus tranquille, d'ailleurs comme en bicyclette. La nuit, le minimum c’est d’avoir les papiers sur soi avec un filet fluo et sur la route toujours courir face au trafic afin de pouvoir rester maître de la situation en tout temps. Je pense que beaucoup de formules sont possibles et au fil du temps ne pas hésiter a modifié ses habitudes. Bref, de la prudence et de la prudence !

Courir après le travail par (invité) (86.72.223.xxx) le 14/01/11 à 08:41:12

"C'était un trait d'humour"
Oups, j'avais pas saisi !
mais ce que tu dis en rigolant, certains le disent sérieusement, dans les stages de parapente, on t'apprend à mettre ton groupe sanguin sur ton casque... Bref...

Courir après le travail par manu (invité) (86.199.49.xxx) le 14/01/11 à 08:57:47

@georges :
y'a pas des petits circuits de randonnée dans ta commune ? ce serait peut-être moins suicidaire que de courir le long des routes. à condition d'avoir le bon équipement et de ne pas avoir peur de faire de mauvaises rencontres (chiens agressifs par exemple...)... ou alors, oui, faire le tour du bourg...

Courir après le travail par Julnik (invité) (80.13.51.xxx) le 14/01/11 à 09:02:52

Georges, si tu habites en rase campagne, je te recommande chaudement d'éviter la route et d'emprunter des chemins que tu auras reconnus de jour, le WE par exemple.

La frontale me paraît indispensable pour qui ne veut pas rentrer chez lui avec les chevilles en kit.

Courir après le travail par manu (invité) (86.199.49.xxx) le 14/01/11 à 10:32:59

peu importe l'endroit où je pars courir, j'ai toujours mon portable dans la poche du short, ça pèse pas lourd et ça peut vraiment aider en cas de problème... mais bon, c'est sûr que c'est pas ça qui empêcherait de se faire renverser par un chauffard sur des routes mal éclairées...

Courir après le travail par (invité) (77.203.33.xxx) le 14/01/11 à 11:18:51

je cours aussi de nuit en ce moment (je ne peux plus le matin), et je ne vais pas reprendre tout ce qui à été justement dit sur ta propre signalisation. Je ne le fais pas mais il existe des "chasubles" de sécurité fluo qui sont vendus sur les sites anglosaxons (plus légers et respirants que les routiers bien sur). tu deviens une enorme "borne fluo" 200 mètres et je te garanti que les gens s'écarteront (ils ont trop peur pour leur voiture!)
c'est une tres bonne chose et si tu as une frontale comme moi, bien puissante (et qui ne pèse rien), je peux t'assurer que les gars se "poussent" bien!

et donc je voulais rajouter un point intéressant à mon sens. c'est que plus tu fais ton parcours route, plus les "habitués" automobilistes s'attendent justement à te voir!
tu as crée un réflexe style "pavlovien"::: donc plus le temps passe, moins tu risques l'accident en fait !
je rajouterais que je connais bien quand même le parcours de jour pour savoir comment je peux "dégager" rapidement sur les bas côtés au cas ou !!!
et donc, oui, pense bien à être de "face" au trafic !

enfin, moi aussi je cours avec un miniportable de 70grs (donc je ressens rien avec les vêtements hiver) au cas ou (foulure cheville ou accident).

et puis, c'est tellement beau parfois de courir lorsque le jour se couche... toutes les nuances dans le ciel, tous les reliefs qui changent, toutes les sensations que l'on est "forcé" de redécouvrir...
et puis on évacue enfin tellement bien ces journées "arides" et en rentrant, le soir, la douche chaude et le thé sont tellement jouissif... tout est loin, et on est toujours sur "shoot" d'adrénaline et d'endorphine de notre course...

et pour ceux qui ont l'habitude (3 semaines suffisent), tu finis par dormir super bien le soir !!! (je n'ai jamais testé après 21h par contre!):

bonne route à toi:)

Courir après le travail par Aurel (invité) (129.194.8.xxx) le 14/01/11 à 11:21:50

En hivers, je cours parfois en rase campagne de nuit sans lampe frontale et avec très peu d'éclairage publique: aucun problème. Je cours sur la route, et quand je vois une voiture au loin, je me mets sur le côté, voire je m'arrête complètement.

Courir après le travail par run (invité) (82.246.114.xxx) le 14/01/11 à 11:35:16

Une chose est sur , ceux qui ont la possibilité physique de courir après leurs putain de journée de W c'est qu'ils n'ont rien branler d'la journée! C'est du foutage de gueule que d' venir se plaindre .Conscience petit bourgeoise réactionnaire ,j'en parlerai a la cellule ...

Courir après le travail par (invité) (86.199.5.xxx) le 14/01/11 à 12:07:22

Mais t'es complètement pourri dans la tête, toi. Ce qui fait peur, c'est qu'au fil de tes interventions, tu te contredis sans cesse, tu n'as aucune suite dans les idées. ( t'as pas d'idée d'ailleurs) seulement des invectives, des non-sens, des phrases toutes (mal) faites digne d'un footeux. Tu ne serais pas Runbery par hasard?

Courir après le travail par jpultra (membre) (70.52.41.xxx) le 14/01/11 à 14:19:05

J'ai déjà testé des joggings après le boulot, soit à 22 h ou 23 h. À la suite de 1 h 30 d'effort physique il faut environ 1 heure pour revenir au calme, mais de toute façon il ne faut pas s'en inquiéter plus que ça, car la fatigue finit par l'emporter !
C'est aussi vrai que les sensations diffèrent énormément durant la nuit (la perception de la vitesse semble plus intense).

Courir après le travail par @Carabin (invité) (92.162.117.xxx) le 14/01/11 à 14:31:53

"run" est assurément dérangé...
On pourrait croire à un "runagain" qui aurait muté et serait devenu acerbe et agressif, juste pour évacuer tout le stress subi auparavant...
délaissant au passage la "rondeur" d'un Again... en refrain doux amère.
c'est un phénomène connu en psycho depuis belle lurette! la victime "enfant" qui devient le bourreau "adulte" !
et si ce n'est lui... comme dirait l'autre "c'est donc son frère..."

dommage car le sujet est sympa et les interventions sont assez plaisantes.
hé oui, je confirme moi itou, c'est vraiment beau "une ville la nuit" !-))
A lyon c'est un plaisir le soir au printemps ou en automne de voir les lumières de la ville sur la Saone ou le Rhône...

la seule chose c'est que dans les bois, tard, j'ai parfois peur de voir surgir des fantômes chinois!!! (humour et culture bis)))

bon run!

Courir après le travail par D'''''''N (invité) (86.199.5.xxx) le 14/01/11 à 15:19:29

Bonne analyse, @Carabin.
Ben moi, au sortir de la nuit du 4/12, je n'ai guère goûté les joies d'un petit matin poétique en bord de Saône (pas plus du Rhône d'ailleurs)Le blizzard, la neige tassée, gelée sur les cailloux glissants, m'ayant enlevé toute zénitude. C'est vrai, ce n'était pas la nuit et il n'y avait plus l'ombre d'un chinois.

Courir après le travail par (invité) (86.72.223.xxx) le 14/01/11 à 16:26:26

@ D..N
fallait aller plus vite mon grand !
Ce sera pour l'an prochain (sans neige il parait)

Courir après le travail par D'''''''N (invité) (86.199.5.xxx) le 14/01/11 à 16:45:36

en skatting, j'aurai été plus vite. Pour 2011, c'est pas exclu car je reste quand même frustré. Pas déçu,car au vu de toutes les réactions concernant la dureté du parcours cette année,par des habitués, je me dis que, avoir été au bout, ainsi que les 6 potes que j'ai entrainé dans cette galère, restera pour eux et moi, un excellent souvenir à postériori.

Courir après le travail par (invité) (86.72.223.xxx) le 14/01/11 à 16:48:37

pour ma quatrième participation en solo, ça a été ma plus belle édition ! Elle était aussi la plus dure objectivement, même si j'ai mieux terminé que les autres années car beaucoup mieux préparé. D'ailleurs, pour revenir au sujet original, les entrainement le soir avec la fatigue de la journée sont particulièrement utiles pour ce genre de course : apprendre à courir en facilité même en état de fatigue.

Courir après le travail par D'''''''N (invité) (86.199.5.xxx) le 14/01/11 à 17:09:31

C'est vrai que le corps s'adapte bien aux contraintes qu'on lui impose. quand c'est fait progressivement, il n'y a pas de souci.
Pour en revenir effectivement au sujet, hormis les entrainements particuliers de jour, presque tous les autres sont le soir, après le travail ou les cours. Il n'y a guère que le Sam et le Dim que ça se fait de jour.
La frontale, le gilets et des vêtements avec des bandes réfléchissantes, des parcours adaptés avec peu de véhicule. J'ai même une lampe à main pour éclairer au près et avertir les voitures qui peuvent me croiser.

Courir après le travail par jpultra (membre) (70.52.41.xxx) le 14/01/11 à 17:52:46

Run tu es un disciple stressé !
Tu devrais plus courir...

Courir après le travail par Georges (invité) (109.212.119.xxx) le 14/01/11 à 18:46:38

Merci pour tous ces messages,
Hier j'

Courir après le travail par Georges (invité) (109.212.119.xxx) le 14/01/11 à 18:49:55

Merci pour tous vos messages
Hier j'ai tenté l'expérience d'aller courir après 18h, c'est en effet très dangereux malgré gilet fluo et bandes réfléchissantes. Je vais plutôt m'orienter vers les stades pour courir.
Je vois que dans tous les forums il y a toujours des intellectuels pour dire une connerie (stupide).

Courir après le travail par speedy (invité) (41.159.6.xxx) le 14/01/11 à 19:04:45

Je te conseille de porter un bracelet réfléchissant (jaune fluo) pour avertir les véhicules de ta présence. Il existe aussi des brassards, mais je trouve ça un peu moins confortables.
Cependant, pour moi le plus important ce sont tes chaussures, les modèles d'aujourd'hui ont très souvent des bandes réfléchissantes (par exemple les mizuno ou les nike type vomero).
S'il fait trop noir, pense à une lampe frontale qu'on trouve dans bcp de magasins de rando ... pas chère et utile !

Courir après le travail par (invité) (90.40.145.xxx) le 14/01/11 à 19:55:31

Dans les sociétés traditionnelles,quantité d'initiations à l'âge adulte,nombre de formations à la qualité de schaman ou de magicien,sont basées sur le contact avec la peur.

Pas comme on le croirait,pour la dominer.
Mais pour la vivre ,passer au travers.

Effroyable nuit,effroyable nature inconnues et inquiétantes........

Drôle d'époque frileuse.

Courir après le travail par calou29 (invité) (82.126.113.xxx) le 14/01/11 à 19:59:16

ça fout les jetons ton truc,perso je ne cours jamais après le travail je laisse ça aux collègues de boulot

Courir après le travail par FBO (invité) (86.195.200.xxx) le 14/01/11 à 20:01:09

Je cours 1 à 2 fois par semaine le soir indifféremment sur route ou dans les chemin. Il faut être vigilant et avoir un gilet ou une veste réfléchissante. En cas de MP3, il vaut mieux réduire le volume pour entendre les Fangio arriver... Pour info, ma plus grosse frayeur est d'être tombé nez à nez avec un coureur et sa frontale un matin dans un chemin à 5h...

Courir après le travail par Hi09 (invité) (81.62.163.xxx) le 15/01/11 à 09:03:52

"run (invité) (82.246.114.xxx) le 14/01/11 à 11:35:16

Une chose est sur , ceux qui ont la possibilité physique de courir après leurs putain de journée de W c'est qu'ils n'ont rien branler d'la journée! C'est du foutage de gueule que d' venir se plaindre .Conscience petit bourgeoise réactionnaire ,j'en parlerai a la cellule ..."

Je cours après le travail et je bosse dans le BTP.
Je suis debout toute la journée, montées, descentes d'échaffaudage, d'échelle, d'escabot.Utilisation de arteau piqueur, gaineuse, perceuse, etc, bien souvent, et port de charges lourdes.

Et toi run?

Courir après le travail par run (invité) (82.246.114.xxx) le 15/01/11 à 14:53:49

hio9 : bravo tu f

Courir après le travail par run (invité) (82.246.114.xxx) le 15/01/11 à 15:03:06

bravo , tu fais parti des rare personnes qui le font .Il faut quand avoir des couilles pour le faire et cela prouve que tu est fort ,mais attention ,on a qu'une santé et un jours cela ce paye .J'espère que tu ménage ta monture .

Courir après le travail par Montaigne ™ (membre) (92.153.146.xxx) le 15/01/11 à 15:44:59

@Laure

"Dans les sociétés traditionnelles, quantité d'initiations à l'âge adulte,nombre de formations à la qualité de schaman ou de magicien,sont basées sur le contact avec la peur."

Quel rapport entre un chaman, ou shaman, être pas spécialement "vulgaire", et un coureur lambda soucieux de courir la nuit sans se faire écrabouiller ?

Pourquoi cette éternelle fascination pour des mots, des situations, des concepts sortant de l'ordinaire, voire carrément anar, et ne servant pas à grand chose dans ce genre de forum ?

Si tu devais courir en rase campagne sur des routes mal ou non éclairées, aux heures de retour de bistrot, ferais-tu appel à un quelconque shaman virtuel pour écarter le danger ?

La supposée supériorité de ton esprit, visiblement largement au-dessus du lot au point de nier le danger et semblant te moquer de ceux qui le cernent, te serait-elle utile pour faire dévier de sa trajectoire la R12 de l'alcoolique du coin revenant au bercail ?

Que tes interventions sont curieuses. Que cherchent-elles à prouver ?

Courir après le travail par (invité) (78.225.173.xxx) le 15/01/11 à 21:38:04

ilne faut jamais courir apres le travail...il fau faire tout son maximun au contraire pour l'eviter...

Courir après le travail par (invité) (84.102.105.xxx) le 15/01/11 à 22:03:44

Perso, je cours après le travail, et je n'ai pas d'autres laternatives, et ce, dans une zone industrielle, petite chaussée, souvent bordée d'énormes camions, assez mal éclairée,ce n'est pas évident de trouver l'endroit parfait pour courir, j'ai eu peur au départ, mais me suis lancée après.
J'ai mis un petit papier avec mes coordonnées(téléphone-adresse & nom et prénom), mais je cours sans téléphone ? Est-ce suffisant ?

Courir après le travail par run (invité) (82.246.114.xxx) le 15/01/11 à 23:34:16

Ce qui m'agace sur ce forum ce n'est pas le coté sportif , mais les personnalité coté flic ou facho .Rien qu'en lisant les conneries ont devinent le passé politique des mec ou d'leurs idéale politique .Quand ont lis le compte rendu de la manif a Tours (lié au F.N) et la casse ,et que l'on vient sur ce site, il y de a quoi se fendre la gueule tellement l'avenir les arrangent .Le respect du flic et du bâton sont manifeste ici .Je suis sur qu'il y a des Sarkozyste religieux dans ce foutu merdier .Je haie le coureur a pied qui ne pense cas sa gueule et ces saloperie d'entrainement en se masquant la vérité ,et je haie encore plus le sportif ringard qui s'achète une médaille de coach comme certain et qui n'ont côtoyer aucun haut niveau .Ce site est une pleurniche dont je me délecte a venir foutre mon merdier ...j'ai côtoyer du haut niveau et c'est tout autre .Le coureur du Kenya ,d'Éthiopie ,Tanzanie et bien d'autre court car c'est un moyen de "survie" tandis que d'autre sont exploiter par une saloperie de coaching juste bon a ramener du pognons . Alors courir pour moi c'est une forme de révolte, de manifestation au drapeau noire et rouge ,je cours contre la faim dans le monde ,la misère sociale et culturel,contre les con , les abrutis , et surtout contre le coureur égoïste qui ne pense qu'a sont chrono de con .Y a pas a dire le petit niveau est d'un con

Courir après le travail par @Carabin (invité) (92.156.38.xxx) le 16/01/11 à 00:47:43

Run, j'ai deux commentaires et deux questions pour toi.

1.d'un simple point de vu existentiel, tu en es ou avant l'implosion finale ?!
2.Autant ton orthographie et grammaire sont clairement catastrophiques, autant je ne crois pas une seconde, dorénavant, à ta pseudo "culture anar" !

donc :
1. Prends tu des médicaments et ou songe tu à consulter des gens qui pourraient t'aider à évacuer tout cela ?!
2. Puisque tes interventions ne sont qu'un "masque" de toi, pourrais tu arrêter de venir pourrir des sujets comme ce dernier, car ils sont vraiment intéressants pour beaucoup.

en conclusion, je dirais juste que tu te fais une trop haute opinion de toi même (que tu sois un vrai faux ouvrier comme je le pense!!!) et tu n'as vraiment pas beaucoup l'occasion de pouvoir t'exprimer dans ta vie.

donc, pour "évacuer" l'un et l'autre, ne voudrais tu pas, tout simplement, aller courir au bord d'une falaise, et dire aux mouettes et à Dieu à quel point tu les hais, et à quel point tu "mérites" mieux...
(hé oui, en psycho, on sait bien que ceux qui critique le plus un fait, en ne le reconnaissant pas pour soit -ici, c'est toi le chouineur- finissent immanquablement dans des situations de détresses morales infinies lorsqu'ils se retrouvent face à eux mêmes et à l'image que te renverront invariablement tous les gens de ce forum que tu agresses)

Courir après le travail par (invité) (86.199.5.xxx) le 16/01/11 à 01:36:29

Run n'a jamais cpotoyé le haut-niveau comme il le prétend. C'est un pauvre type qui marche dans le sens du vent. Ses idées, soit disant politiques, ne sont qu'un ramassis de ce qu'il entend, de-ci de-là et qu'il mélange. Mais quel connard, mais quel connard!

Courir après le travail par Laure (invité) (90.40.172.xxx) le 17/01/11 à 08:24:14

@ Montaigne




"et un coureur lambda soucieux de courir la nuit sans se faire écrabouiller ?"

Pourquoi toujours créer ce vieux sentiment d'insécurité? ,Comme si le coureur était victime de l'écrabouillage permanent......


"des concepts sortant de l'ordinaire, voire carrément anar, et ne servant pas à grand chose dans ce genre de forum ?"

Anarchiste?Pas vraiment.
Reste que l'anarchie a inspiré les plus belles chansons du répertoire:cela suffit pour juger son apport finalement positif.Un cas,parmi d'autres où l'erreur s'est révélée plus mélodique que la vérité.Passons...



"Si tu devais courir en rase campagne sur des routes mal ou non éclairées, aux heures de retour de bistrot, ferais-tu appel à un quelconque shaman virtuel pour écarter le danger ?"

"Re sentiment" d'insécurité avec cette fois-ci le mot Bistrot arrive pour appuyer la démonstration....



"pour faire dévier de sa trajectoire la R12 de l'alcoolique du coin revenant au bercail ?"

L'agresseur alcoolique virtuel rentrant dans sa masure a en plus une voiture toute pourrie.là c'est sûr on a vraiment peur...........




Plus sérieusement Courir aprés le travail ,la nuit ,en pleine nature ou en ville,que du bonheur......Et trés vite des nouveaux repères se créent dans ce qu'on croyait informe. le clivage se fait entre dangers objectifs et imaginaires.(r12,bistrot,.......)


Ce qui rassure l'un effraie l'autre.
Montaigne conseille la sécurité, le calcul,la reflextion planifiée,moi plutôt la spontanéité, le désir, l'intuition ,les mouvements incontrôlés.Avec un simple "post",nous voilà en pleine neurophysiologie,en pleine psychanalyse,au coeur de l'affectivité,et au bord d'un territoire démesuré et inconnu: NOUS-MEMES........

Bon RUN

Courir après le travail par Montaigne ™ (membre) (92.153.142.xxx) le 17/01/11 à 08:54:26

Ceci dit et écrit, quand on ne court plus, ou que l'on a plutôt couru sur les trottoirs parisiens, on peut aimablement discourir en écoutant son petit bouger.

Les urgences sont pleines de ceux qui n'ont pas prévu.

Les mots... les mots.

Courir après le travail par VRC 92 (invité) (193.252.220.xxx) le 17/01/11 à 10:59:37

Anarchiste?Pas vraiment.
Reste que l'anarchie a inspiré les plus belles chansons du répertoire:cela suffit pour juger son apport finalement positif.Un cas,parmi d'autres où l'erreur s'est révélée plus mélodique que la vérité.Passons...


superbe Laure


Montaigne toi tu ne dois pas courir souvent,à force de faire attention,avant l'apparition le portable tu te planquais chez toi le nez sur sur le numéros de tel du SAMU?
Je cours en ce moment la nuit (20 heures)et pas de problémes particuliers même de lampe frontale, à l'instinct,arrêtez de faire les chochottes,vivez votre passion.

Courir après le travail par (invité) (193.252.220.xxx) le 17/01/11 à 11:15:21

Même pas de lampe.......

Courir après le travail par Montaigne ™ (membre) (92.153.142.xxx) le 17/01/11 à 13:57:08

Tu n'intéresses plus grand monde Kemalic...

Courir après le travail par (invité) (86.210.144.xxx) le 18/01/11 à 11:03:56

je ne comprends rien à ce que tu racontes "Montagne".

pour les chansons : faux. tu oublies que ni Brel, ni Piaf, ni ottis Redding ou Springsteen n'étaient Anarchiste :)

pour la course de nuit, j'utilise ma lampe de VTT : 100 lumens !!!
Personne ne me "gonfle" sur la route, quand je les croise en face !!!

Courir après le travail par (invité) (86.210.144.xxx) le 18/01/11 à 11:06:20

ah j'oubliais. pour Run : tu es un vrai débile.
Mimoun courait tout le temps et il avait une vie de fou en ce qui concerne le travail!
et j'ai des copains, qui font des métiers difficiles et qui courent tout le temps!

Courir après le travail par Montaigne ™ (membre) (92.153.142.xxx) le 18/01/11 à 11:35:12

Courir après le travail par (invité) (86.210.144.xxx) le 18/01/11 à 11:03:56

je ne comprends rien à ce que tu racontes "Montagne".
pour les chansons : faux. tu oublies que ni Brel, ni Piaf, ni ottis Redding ou Springsteen n'étaient Anarchiste :)

En effet, invité machin, j'ai bien l'impression que tu ne sais surtout pas bien lire ce que les uns et les autres écrivent. Merci de ne pas m'attribuer ce qui ne m'est pas dû.

Courir après le travail par KINé (invité) (86.210.144.xxx) le 18/01/11 à 11:46:30

non non, j'ai bien lu. j'ai divisé les remarques en trois parties. toi, je n'ai pas compris. c'est tout.

^pour l'autre dont je ne savais plus le nom, je lui répondait sur les chansons (en mode cool : voir smiley)

enfin, je disais à run ce qu'il est !

tu vois, tu es tres agressif et réac pour rien!!!
et je ne suis pas machin, montagne ! (tu ne crois tout de même pas que je vais te nommer du nom d'un illustre penseur non???)

Courir après le travail par Jean (invité) (90.33.240.xxx) le 18/01/11 à 13:25:19

c'est quand même hallucinant

faut toujours que çà dérape.
Et la question de Georges dans tout çà?
Le respect: vous connaissez ?

Vous perdez vraiment votre temps sur des forums pour répondre à coté comme ça.

Courir après le travail par aldo (invité) (212.51.183.xxx) le 18/01/11 à 15:38:20

Jean,c'est super les débats et puis la question était un peu nunuche,bien sûr qu'on peut courir aprés le travail et même avant et même pendant pour les fonctionaires......


Courir après le travail par Jean (invité) (90.33.240.xxx) le 18/01/11 à 16:12:47

en te croyant malin, tu ne réponds pas à la question.
surement car mal lue.

Courir après le travail par aLDO (invité) (212.51.183.xxx) le 18/01/11 à 16:17:42

j'ai repondu kon pouvait courir apres le travail evidemment.
Moi je bosse tous les jours alors je cours kan???

Aprés evidemment


et pour le respect là t'es hors sujet retourne à l'école.

Jean jean toi tu cours kan??? dis moi tout

Courir après le travail par Jean (invité) (90.33.240.xxx) le 18/01/11 à 16:22:47

oui tu réponds n'importe quoi !

le monsieur il court de nuit et
la question était :

J'aimerais vos avis sur l'équipement à adopter et s'il y a des règles (conseils) pour courir en toute sécurité.

Courir après le travail par aLDO (invité) (212.51.183.xxx) le 18/01/11 à 16:29:44

J'aimerais vos avis sur l'équipement à adopter et s'il y a des règles (conseils) pour courir en toute sécurité



Jean jean c'est comme pour les tutures tu allumes tes phares et tu cours,si t'es tout seul tu peux même eteindre tout.

avoue au moins que la kestion était nunuche

tu parles de sportifs George n'oublie pas aussi tes chaussures....


heureusement qu'il y en a qui ne respecte ce genre de lapalissade....

Courir après le travail par (invité) (77.203.33.xxx) le 18/01/11 à 16:43:08

ben alors exprime toi jean du gland! au lieu de passer trois plombes à faire la morale et à rien dire!!!

de toute façon tout à été dit!

Courir après le travail par Jean (invité) (90.33.240.xxx) le 18/01/11 à 16:44:39

oui peut etre un peu nunuche

mais sa question cependant mérite soit une réponse, soit rien, mais en aucun cas des réponses débiles.

sinon allez sur le post "ca m'énerve" où il y a 230000 réponses qui ne servent à rien

Courir après le travail par aLdo (invité) (212.51.183.xxx) le 18/01/11 à 16:48:47


Ce qui rassure l'un effraie l'autre.
Montaigne conseille la sécurité, le calcul,la reflextion planifiée,moi plutôt la spontanéité, le désir, l'intuition ,les mouvements incontrôlés.Avec un simple "post",nous voilà en pleine neurophysiologie,en pleine psychanalyse,au coeur de l'affectivité,et au bord d'un territoire démesuré et inconnu: NOUS-MEMES........et ça Jean c'est pas bien dit c'est tout a fait vrai,on est dans un monde de peur tout est résumé ladedans jean lit au lieu de critiquer

Courir après le travail par (invité) (77.203.33.xxx) le 18/01/11 à 17:00:22

franchement jean, je suis sur que tu es un super bon gars et tout et tout, mais vraiment, ton message est encore mille fois plus con que tout ce qu'on lit, dans la mesure ou tu fais une remarque sur une remarque, en te faisant "maitre la morale" et au bout du compte tu ne fais pas le tiers du quart des bonnes réponses de ce vaste sujet.
DOnc oui, tu passes pour un vrai "gland" pour le coup !!!
et puis tu sais, les moralistes, c'est souvent les pires dans la vie... on le sait bien! alors puisque tu es si brillant et si plein de bonne chose "JUSTE" pour l'humanité, fais nous donc plein de posts bien juteux qu'on se régale !!!!

Courir après le travail par Jean (invité) (90.33.240.xxx) le 18/01/11 à 17:14:28

tu sais si tu veux l'entendre

je peux aussi te dire d'aller te faire enculer

Courir après le travail par (invité) (77.203.33.xxx) le 18/01/11 à 17:24:47

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! OUI!

c'est exactement cela que j'attendais et que j'attends toujours des gens comme toi. les grands moralisateurs sont le plus souvent les pires pervers et ou les pires connards au monde!

La preuve!

tu vois, même si ils me saoulent vraiment parfois, je ne commente pas les "répliques" lourdes ou nullos, car au fond, il y a plus de "bon gars" derrière ces remarques que derrière des prétendus prince du savoir vivre (qui au bout de 3 échanges, pêtent un cable, parce qu'on leur prouve, comme aux échecs qu'ils sont "mat"), qui derrière leur vernis prétentieux et ridicule ne sont que des âmes d'une médiocrité absolue !

j'adore les connards dans ton genre ! (tu vois, moi aussi je peux envoyer de l'anathème gratuit et infamant!)
je me régale de te voir te démasquer... miam miam.

Courir après le travail par La maîtresse (invité) (92.90.23.xxx) le 18/01/11 à 17:43:24

La récrée est finie les enfants !

Courir après le travail par AmadeusZart (invité) (78.119.7.xxx) le 18/01/11 à 21:33:14

- « je peux aussi te dire d'aller te faire enculer »
- « je ne commente pas les "répliques" lourdes ou nullos, car au fond, il y a plus de "bon gars" derrière ces remarques »
- « derrière leur vernis prétentieux et ridicule ne sont que des âmes d'une médiocrité absolue ! »
-« j'adore les connards dans ton genre ! »
- « je me régale de te voir te démasquer... miam miam. »
Blablabliblablabla ! Héhé ! Je me suis bien marré !
Avec un langage aussi fleurie les mecs, le printemps va peut-être être en avance cette année ?
;-)

- « J' habite en rase campagne, les routes ne sont pas éclairées, tantôt des départementales tantôt des communales. »
- « J'aimerais vos avis sur l'équipement à adopter et s'il y a des règles (conseils) pour courir en toute sécurité. »
Évite absolument les routes et leurs abords immédiats autant que possible. En rase campagne tu as la (grande !) chance d’avoir accès aux chemins !
Tu gênera/surprendra moins les automobilistes si tu cours loin d’eux, et tu ne te mettra pas en danger. Pour ta sécurité, si des portions de routes sont inévitables, cours toujours face aux véhicules afin de bien les « jauger ». Serre un max sur le bas coté. Choisis des vêtements fluos ou réfléchissant la lumière, adopte des produits type brassards et chasuble. (Kalenji en propose).

Une frontale pour voir clair dans les chemins, avec pourquoi pas une autre petite lampe type dynamo dans la poche ou à la main, si la frontale ne suffit pas/plus…

Courir après le travail par @Carabin (invité) (92.156.38.xxx) le 18/01/11 à 21:55:45

remarque bien amadeus... que ce que tu reprends à été dit en long, large et travers... (sans vouloir mettre de l'huile sur le feu)

je vais juste ajouter une pierre à l'édifice, mais juste pour la rigolade : imaginons nous en train de courir avec ces petits ballons spéciaux, rempli d'hélium (?)qui éclaire tres bien ! (que l'on trouve de plus en plus sur les plateaux de cinéma ou sur les fêtes en plein air), au dessus de nos têtes !

http://www.jm2.com/ballons.htm

ne pas me "répondre" pour le coté pratique ou ceci cela...
c'est juste une idée de "gosse" qui rêve comme le petit prince!
je trouve l'idée sympa d'imaginer une troupe de copains et copines... qui font un petit footing, peinard, avec des ballons, le long de l'océan par exemple...

bonne soirée

Courir après le travail par (invité) (78.119.7.xxx) le 18/01/11 à 22:49:34

- « imaginons nous en train de courir avec ces petits ballons spéciaux, rempli d'hélium »
Ça me fait penser à l’excellent film des studios Pixar « Là-haut » que je viens tout fraîchement de découvrir ! Carl Fredricksen lui aussi courrait avec un (des) ballon(s) !!!
;-)

- « ne pas me "répondre" pour le coté pratique ou ceci cela... c'est juste une idée de "gosse" qui rêve comme le petit prince! »
Je t'ai juste répondu de « gosse » à « gosse » (car j'en suis un !) et j'espère que tu ne m'en voudra pas !
Bonne soirée !

Courir après le travail par AmadeusZart (invité) (78.119.7.xxx) le 18/01/11 à 22:50:42

Sorry, j'ai "oublier" de "signer" !

Courir après le travail par (invité) (92.156.38.xxx) le 18/01/11 à 22:58:40

oui, tres tres beau film! bien vu "comrad":=)

Courir après le travail par Montaigne ™ (membre) (92.153.142.xxx) le 19/01/11 à 10:28:14

aLdo (invité) (212.51.183.xxx) le 18/01/11 à 16:48:47


"Ce qui rassure l'un effraie l'autre.
Montaigne conseille la sécurité, le calcul, la réflexion planifiée, moi plutôt la spontanéité, le désir, l'intuition,les mouvements incontrôlés..."

Tu t'exprimes bien, mais tu me sembles dans le même monde intello-virtuel que Laure.
Il s'agit benoîtement de courir sur une route départementale...

Après, chacun est libre de réduire ou augmenter toutes probabilités.

Sinon (hors-sujet) je partage assez ton point de vue sur le post du pipi-caca.

Courir après le travail par (invité) (80.14.149.xxx) le 19/01/11 à 16:06:32

Mont Hargne (montaigne?! rien que ça!?), c'est vrai que tu nous casse les couilles toi aussi avec des analyses d'analyses. tu es d'une prétention à toute épreuve. presque aussi con que le "run" des autres messages.

Courir après le travail par Montaigne ™ (membre) (92.153.142.xxx) le 19/01/11 à 18:01:38

Courageux invité (ce sont les meilleurs), alias peut-être "patate chaude", ça m'étonnerait que je te casse ce que tu n'as pas.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge