Courir 10 km avec Lorraine...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir 10 km avec Lorraine... par Runningirl (invité) (invité) (81.49.151.xxx) le 12/10/04 à 13:17:07

Il y a des veilles de courses où parfois on se demande dans quelle galère on a décidé de s'engager le lendemain. On arrive pas à trouver le sommeil, ça cavale déjà sec dans la tête....

Ca m'a fait ça déjà trois fois : lors de ma première course, un 15 km (jamais même un 5 ou un 10 avant, y'a de quoi se poser des questions quand cela fait 5 mois qu'on a commencé la CAP), la montée du Haut-Koenigsbourg en juillet (jamais fait plus de 2 km de côte), mon premier semi (26 septembre 2004), et puis ce pari dimanche 10 octobre : pousser ma fille Lorraine sur 10 km à Selestat.

Même pas eu le loisir de courir une seule fois avec elle dans ces conditions avant dimanche, même pas tester la poussette prêtée le samedi.... Bref, une découverte pour elle et pour moi. J'avoue que je balisais même plus que la veille de mon premier semi : les bras vont-ils supporter ça? Et le dos? Et puis on se lance....On verra bien..... Et puis certaines personnes m'ont bien encouragé les jours précedants... C'est important.

J'arrive donc avec ma troupe dans le peloton, enfin plutôt en queue de peloton comme me l'a demandé l'Organisation lors de la pré-inscription. Un mec de la sécurité vient me dire de sortir, que le passage est bloqué plus loin. Je souris en lui montrant mon dossard sous mon coupe- vent et en lui expliquant que je participe AUSSI avec ma fille en poussette. Avant même le départ j'ai déjà des clins d'oeil des autres concurrents, super sympas!!!

je couvre Lorraine avec mon coupe-vent.... ET C'EST PARTI!!! Je ne vais pas vous faire un résumé km après km, mais juste vous raconter quelques points.

Avant le ravito, une femme m'a proposé de prendre le relais, j'ai accepté avec plaisir, non pas parce que je fatiguais, mais heureuse de voir une personne participer avec moi à ce truc un peu dingue pour moi. Je l'ai laissé 5 minutes et puis c'est un homme qui s'est proposé. Là il était vraiment bien le bienvennu, car nous étions en train de traverser un chemin bien caillouteux. Je les remercie tous les deux pour ce geste de solidarité.

Un souvenir? Les spectateurs qui applaudissent, à la fois étonnés et enthousiastes de nous voir passer Lorraine et moi. Ca fait chaud au coeur, on se prendrait presque pour les starlettes du jour!!!!!

Tout le long du parcours, j'ai réussi à doubler des concurents, bien motivant aussi ça. Je ne suis pas une fusée, je cours en moyenne à 10,5 à l'heure, et je tenais à faire les 10km du jour en moins d'une heure.
Arrivée au 9ème km, j'entends que nous sommes à 54 minutes, et là je me mets à accélèrer, à doubler encore. L'arche d'arrivée est en vue!!!!! J'aperçois mon mari et mes garçons, je pique un sprint, jette un oeil au chrono : 58'49!!!!
Je suis toute heureuse, et fièrote. Ma Lolo est restée super gentille dans sa poussette, elle a du se demander où elle se trouvait!!!! Durant le parcours elle faisait des petits signes de la main aux gens, montrait les orchestres qui jouaient, discutait avec le mec qui a pris le relais... Je crois qu'elle a apprécié autant que moi cette course.

Et puis le petit mot au micro. Et là j'explique la voix émue, que "cette enfant", c'est ma fille de trois ans et demi, dystonique (affection relevant des Infirmités Moteur Cérébrales, et qui touche la coordination des mouvements), que d'habitude sur mes t.shirt j'ai toujours une inscription "JE COURS POUR LORRAINE", parce que quand je peine, je m'accroche à elle qui est si volontaire pour arriver à faire ses premiers pas toute seule... Et enfin qu'aujourd'hui je voulais COURIR AVEC LORRAINE, en espèrant un jour courir à ses côtés, main dans la main.

Je n'ai pas écrit ce CR pour recevoir de l'admiration, des félicitations, il existe des personnes qui font des exploits bien plus impressionnants que celui là. Mais c'est le nôtre, à Lorraine et moi, surtout pour montrer qu'avec de la volonté, rien n'est impossible, et que l'espoir est ce qui nous fait tous courir vers l'inaccessible, enfin ce que l'on considère comme inaccessible...

Merci de m'avoir lu jusqu'ici, merci a ceux qui nous ont porté, merci à ma Princesse de me faire avancer toujours plus loin.

Amicalement

Runningirl



Courir 10 km avec Lorraine... par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 12/10/04 à 13:25:24

..... !!!!!!
trop fort !

Courir 10 km avec Lorraine... par AL (invité) (83.156.91.xxx) le 12/10/04 à 13:35:36

Et merde, j'y étais et j'ai rien vu ! mème pas les keynans...mais çà c'est normal !
Belle initiative.

Courir 10 km avec Lorraine... par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 12/10/04 à 13:58:43

A lire c'est ligne, je suis content d'être "un membre de la CAP". Y'a pas beaucoup de sport avec cet "esprit".

Manu qui espère avoir la chance, un jour, de vous saluer lors d'une sortie.

Courir 10 km avec Lorraine... par LN (membre) (217.128.158.xxx) le 12/10/04 à 14:34:30

Formidable Run! tu es formidable! c'est trop bon de connaitre des gens comme toi, avec cette volonté et ce courage!!!! je te fais de gros bisoussssss et à Lolo aussi! bonne continuation à vous deux!!!

Courir 10 km avec Lorraine... par stephane28 (membre) (47.237.128.xxx) le 12/10/04 à 16:47:48

je n'ai qu'un mot a dire BRAVO a vous deux j'ai des frissons a te lire runningirl chapeau moi dans 2 semaine je vais aussi courir avec les dunes d'Espoirs pour voir comment sa se passe et qui sais courir avec un gamin a suivre

continuer c'est super

Stéphane

Courir 10 km avec Lorraine... par cigale (invité) (82.255.17.xxx) le 12/10/04 à 20:06:04

Salut Run, tout simplement bravo.... par seulement pour le fait d'avoir poussé ta fille pendant 10 km mais parceque tu nous fait partager tes émotions, tes sensations et parceque j'admire ta ténacité et la volonté de Lorraine qui nous rappelle à quel point la vie est un merveilleux cadeau qu'il faut préserver et entretenir...
Alors de tout mon coeur je vous embrasse toutes les deux ainsi que les milliers d'enfants vivant la même chose que Lorraine.
kathie

Courir 10 km avec Lorraine... par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.181.xxx) le 12/10/04 à 20:16:58

Bonsoir
J' avais lu rapidement le titre du post et j' avais lu: "courir en Lorraine" !
Et, maintenant, je découvre ce post extra, vraiment !
Bravo runningirl et Lorraine et merci de nous faire partager de tels moments de courage et d' émotions.
Courage à toutes les deux pour continuer sur ce chemin délicat de la vie, mais plein d' espoirs !

Courir 10 km avec Lorraine... par AL (invité) (83.157.216.xxx) le 13/10/04 à 15:16:44

Un petit coup de remontage de post !

Courir 10 km avec Lorraine... par cigale (invité) (82.255.49.xxx) le 13/10/04 à 16:25:48

Je te suis sur ce coup là ;-))))

Courir 10 km avec Lorraine... par LINDA (membre) (invité) (83.112.150.xxx) le 13/10/04 à 17:21:45

Nathalie,
J'ai commencé à faire du sport à l'age de 17 ans,j'ai toujours eu le soutien moral de ma maman, j'aurai tant souhaité qu'elle m'accompagne, qu'elle partage mon émotion,qu'elle participe à la remise de mes récompenses,qu'elle essuie mes gouttes de sueur dans l'enceinte des gymnases....

La vie en a décidé autrement, les rôles ont été inversés, c'est moi qui l'ai accompagnée dans son combat, dans sa douleur, je l'ai soignée comme un vrai coach, j'ai pris un immense plaisir à m'occuper d'elle.

Et, moi aussi Nathalie, tout comme toi je l'ai conduite jusqu'à la ligne d'arrivée.
Je suis heureuse de l'avoir fait, j'ai appréhendé toutes les peurs du monde, j'ai géré mes moments d'émotions, je n'ai pas compté, pas regardé derrière..les petits pas qu'elle faisaient étaient des dizaines de kilomètres de gagnés pour moi, son courage était ma rage!
J'ai avancé...j'avance encore
Mais sans elle à présent, c'est comme ça , l'ordre des choses à ce qui paraît!
Alors aujourd'hui je peux aussi dire que l'amour donne de la force, donne des ailes, donne de l'espoir et continuer a avancer malgré le vent et la pluie, ça vaut le coup d'aller plus vite, plus loin...
Alors, oui, Nathalie, j'ai envie de te dire bravo et merci pour ce compte rendu plein d'émotion qui me touche, tout simplement.
BISES SPORTIVES
LINDA

Courir 10 km avec Lorraine... par gilles (membre) (80.14.135.xxx) le 13/10/04 à 17:25:00

nathalie et linda je suis touché par vos témoignages.

Courir 10 km avec Lorraine... par Runningirl (invité) (invité) (80.13.49.xxx) le 14/10/04 à 07:42:32

Simplement MERCI...
Vivement le retour des beaux jours pour renouveller de telles cavales avec ma puce!

Amicalement,

Runningirl, heureuse de partager ce forum avec vous

Courir 10 km avec Lorraine... par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 14/10/04 à 09:58:17

heureux que tu soit là !

Courir 10 km avec Lorraine... par bocia (membre) (193.248.202.xxx) le 14/10/04 à 10:46:01

bravo running girl et linda deux belles histoires sur un même post ce jour là running et lorraine ont gagné leur plus belle course.je suis sur que les gents sur le bord de la route ne se souviennent plus du premier mais d'une maman et de sa petite lorraine en poussette.bravo bye bye

Courir 10 km avec Lorraine... par (invité) (83.214.76.xxx) le 06/10/05 à 17:10:20

ça m'a fait trop de bien de lire ça, trouvé au hasard de recherches sur google, alors je me permets de le remonter, un an plus tard, pour que d'autres en profitent

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge