petite expérience personnelle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

petite expérience personnelle par Tigrou (invité) (invité) (62.201.139.xxx) le 12/10/04 à 14:58:50

Bonjour,

Il y a un peu plus de deux ans maintenant je suis remonté par erreur ;o) sur ma balance. horreur!
1m84 et 98 kgs.
là j'ai bien du me rendre à l'évidence qu'il fallait que je fasse quelquechose.

j'ai refusé toute sorte de régime, je n'aurais pas supporté de me priver.
j'ai simplement changé d'alimentation.

petit déjeuner "copieux" : lait/ricoré, pain/beurre (je dois avouer le nutella (si si ;o) ) , jus d'orange.

pour les autres repas.
viande rouge uniquement deux fois par semaine maxi
viandes blanches maigre sinon
diversifier les fruits et légumes.
si féculents alors le midi.
idem pour l'alcool, un bon vin ou un bon wisky c'est sympa mais plutot le midi.
Idem pour le fromage, on peut en manger mais le midi de préférence.

le soir justement, repas léger de préférence, viande blanche ou poisson maigre, légumes verts, fruits ou yaourt.

j'ai attendu d'avoir suffisamment maigrit pour reprendre la course à pied, j'avais peur pour mes articulations.

aujourd'hui, donc un peu plus de deux ans après, je vais courir les 20 kms de Paris, je fait toujours 1m84 ça, ça ne changes pas mais par contre mon poids c'est stabilisé à 77 kgs. ce qui n'est pas trop mal je trouves.

le TRUC, à savoir, c'est que ce nouvel équilibre alimentaire est définitif, je ne l'ai pas pris comme un régime miracle mais comme une véritable hygiène de vie.

petite expérience personnelle par Tigrou (invité) (invité) (62.201.139.xxx) le 12/10/04 à 15:00:20

j'ai oublié de préciser que ceci s'adresse à ceux qui posent régulièrement la question du poids.
si ça peut aider.

petite expérience personnelle par momo (invité) (213.122.20.xxx) le 12/10/04 à 15:10:09

perdre 21 kilos en 2 ans!!! chapeaux, evite de dire ca a ma copine, elle pourrait te tuer par simple jalousie.
mais maintenant tu te trouve pas un chti peu trop leger??? :-)

petite expérience personnelle par ThierryM (membre) (invité) (82.123.175.xxx) le 12/10/04 à 15:50:54

Mon expérience :
J'ai changé de vie le 2 mai 2004 au soir. (changement d'hygiène de vie à jamais, il ne sagit pas d'un régime !). Je pesais alors 90,2 kg pour un 1,76 m. Aujourd'hui je fais toujours 1,76 m mais je ne pèse plus que 68,7 kg ! (-21,5 kg). Je mange plus qu'avant, en volume, mais aussi beaucoup mieux, je veux dire plus "sainement". J'ai commencé par courir 3 x / semaine début juin et je suis passé à 4x/semaine depuis 2 semaines (mardi, jeudi, samedi et dimanche) le matin, de bonne heure et de bonne humeur, à jeun. J'ai une pêche d'enfer ! si vous voulez la suite vous savez où me trouver !

@+

Thierry

petite expérience personnelle par JAK\'O (invité) (192.44.63.xxx) le 12/10/04 à 15:52:24

bravo à toi!

j'étais exactement dans le meme cas que toi il y a 3 mois (1.84m 98kg), j'ai continué à courir et je suis descendu à 93kg aujourd'hui en plus j ai vachement pris de muscle aux jambes, ça motive; j'espere arriver à mon poids de forme (80kg) dans un an mais ça me parait un peu court on verra.
en tous cas ton témoignage me motive à continuer dans cette voix.

d ailleurs j ai une course de 22.3km (premiere course) ce week-end j espere que je vais y arriver et que les articulations ne vont pas trop souffrir...



petite expérience personnelle par Stef (invité) (217.167.197.xxx) le 12/10/04 à 17:04:51

Depuis que je travaille, j'ai pris regulierement du poids. J'en etais arrivé à 87kg pour 1,77 !!
L'an dernier j'ai dis stop. Je me suis mis à mangé des fruits, des legumes, beaucoup moins de viandes et aussi j'ai bien allégé le repas du midi (1 ou 2 fruit et basta), je suis redescendu à 75 kg. Je ne me suis jamais privé de manger des bons p'tit plat (surtout le weekend) ce qui explique que j'ai mis un an à perdre autant de poids.

Aujourd'hui, je controle à peu près mon poids mais évidement j'aime manger et je ne suis jamais a l'abri d'un exces de bonnes bouffes. Du coup depuis la rentree, je me suis mis a la CAP pour eviter toute reprise de poid et surtout pour finir de m'affiner.

J'y crois à fond ;-) et je remercie aussi ce forum et ces contributeurs pour tout les bons conseils que j'y ai trouvés .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge