est ce possible?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

est ce possible? par allonsjouer (invité) (92.135.75.xxx) le 17/01/11 à 10:11:48

bonjour
je cours en moyenne 3 fois par semaine 10km a allure reguliere (pas de fractionné)
j'ai fait quelques semi et je souhaite faire un marathon en juin.
je pense augmenter a 15 km une des seances
je ne connais rien en VMA et FCM alors j'aimerais juste savoir si a ce rythme je peux finir un marathon en "bon etat" (aucun objectif de temps).sinon, quelles ameliorations a effectuer
merci de votre aide

est ce possible? par Fench (invité) (81.255.101.xxx) le 17/01/11 à 10:19:04

Ben tu ne nous dis rien sur ton rythme, tu donnes juste du kilométrage...
30 km par semaine c'est bien, c'est le minimum pour préparer un marathon. Mais travailler la vitesse et la résistance c'est important aussi car si tu fais tes 3*10km sans jamais forcer, il est tout à fait possible que tu exploses à 20 km.

est ce possible? par (invité) (92.135.75.xxx) le 17/01/11 à 10:42:08

je cours 50min les 10km 3 fois par semaine
je cours seul (horaires de travail a la con) et je m'ennnuie lors de seance trop longue (y compris avec MP3)
mais si je monte a 1h30 ma derniere seance .puis je tenir sur marathon?
c'est juste un defi personnnel si vraiment ca semble impossible je m'abstiendrais
merci de ton aide

est ce possible? par Fench (invité) (81.255.101.xxx) le 17/01/11 à 10:52:16

Tout le monde peut finir un marathon, faut juste en chier un peu en s'entrainant un minimum.
Donc si tu t'ennuis, c'est que tu ne forces pas assez.

Renseigne toi un peu sur les entrainements existants, il y en a à 3 sorties par semaine ce qui ne changera pas tes habitudes. Tu verras que le jeu en vaut la chandelle.

est ce possible? par runX (invité) (82.229.140.xxx) le 17/01/11 à 12:38:49

Tu peux inclure dans ta sortie de 1h30 trois fractions de 8 a 10 minutes couru un peu plus vite. Elle sera moins monotone et tu travaillera ta résistance active.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge