Chaussures déjà usées?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures déjà usées? par (invité) (129.104.247.xxx) le 17/01/11 à 13:38:42

Hola!

Petite question : J'avais acheté une paire de New Balance 760 pour mon entrainement SaintéLyon + la SaintéLyon. Elles ont a peine couru 500 km donc.

Là je reprends l'entraînement pour l'Eco Trail de Paris, et les relances me paraissent toutes molles sur le fractionné, j'ai l'impression de m'"enfoncer" dans le sol à chaque pas, et en plus je chope des douleurs aux genoux et fessiers.

Question : c'est possible que mes chaussures soient déjà mortes en si peu de temps? (malgré l'absence de signes d'usure extérieurs) Ou c'est juste que j'ai "perdu" totalement mes jambes? (courbatures du ski peut-être?)

Merci d'avance!

Chaussures déjà usées? par Baobab (membre) (213.166.208.xxx) le 17/01/11 à 13:54:30

Bonjour,
J'ai remarqué ce type de sensations avec deux paires de New Balance arrivant vers 700. Déja que je les trouvais "pantoufles" au début, j'ai eu bien du mal à les sortir passer 500 tellement elles me semblaient molles.
Je crois bien que je ne retenterai pas cette marque, mais il ne faut jamais dire jamais parait-il...

Chaussures déjà usées? par (invité) (129.104.247.xxx) le 17/01/11 à 18:13:03

Merci de cette réponse! Pourtant le vendeur d'endurance shop me les avait conseillées, selon lui idéales pour mon entrainement et mes 85kg!

C'est assez fou, avant de me mettre à la longue distance j'avais des asics 1120, qui ont couru plus de 2000km et sont encore très dynamiques (bon ok j'oserais pas les mettre sur un trail de 80km mais quand même)!

J'ai l'impression que les chaussures sont de moins en moins solides : asics trabucco, mizuno wave ascend et maintenant NB 760 n'ont pas fait long feu chez moi!

Du coup je ne sais pas quoi prendre maintenant comme chaussures pour l'Eco trail de paris? je partirais bien sur une paire de running, car avec des trail je chope des périostites, sinon les brooks cascadia ont l'air d'être un bon compromis... qu'en penser?

Chaussures déjà usées? par (invité) (88.161.72.xxx) le 17/01/11 à 20:24:54

Plus les pompes sont vieilles plus elles sont utilisables sur trail ou on a pas besoin d'amorti que sur route.
Les miennes (adidas nova) ont plus de 3000km je vais faire l'UTMB avec !

Chaussures déjà usées? par Bob (invité) (86.65.195.xxx) le 18/01/11 à 16:51:56

Je cours avec des NB sur route et Salomon en trail . Dans les 2 cas au bout de 500km elles sont usées. J'ai eu le malheur de courir une fois avec des chaussuresun peu plus usées que la moyenne : verdict une tendinite aux genoux 2 mois d'arret

Chaussures déjà usées? par (invité) (129.104.247.xxx) le 19/01/11 à 13:03:30

Ok merci pour vos témoignages!

Je vais tenter chez Brooks, les cascadia ont l'air bien solides. Est ce qu'elle ont suffisamment d'amorti pour la route?

J'hésite avec les Asics Kayano en fait, sachant que c'est pour une utilisation mixte trail/route, dans le but de préparer l'Eco Trail de Paris.

Chaussures déjà usées? par (invité) (129.104.247.xxx) le 19/01/11 à 19:18:08

ah et bien j'ai ma réponse, je viens d'acheter une paire de kayano 16 en soldes chez D4 (99€ au lieu de 160 tout de même!)

Premières impression sur une séance 20 * 30'/30' : relances très dynamiques, et super stables, j'y suis comme sur des rails! :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge