Douleur milieu tibia à l'intérieur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur milieu tibia à l'intérieur par remilie (invité) (80.13.87.xxx) le 17/01/11 à 14:50:43

Bonjour,
Je me suis mise à la CAP il y a maintenant 2 mois. Au début, je courais 15 min "dans la douleur" question souffle et jambes.
Aujourd'hui, je fais des sorties entre 30 et 45 min, et ça fait 1 semaine que j'ai mal à l'intérieur du tibia, au milieu. Des douleurs comme si j'avais des bleus. Ca me fait mal quand je cours, et quand je masse.
Cela vous est-il déjà arrivé?
Je ne m'inquiète pas trop car je pense que c'est lié à la construction de muscles tout neufs, mais bpn, je préfère malgré tout me rencarder à ce sujet!!
Merci à vous de m'avoir lu,
A bientôt.
Emilie

Douleur milieu tibia à l'intérieur par konnyss (invité) (212.195.133.xxx) le 17/01/11 à 15:27:07

je pense que tu dois souffrir d'une periostite c'est une inflammation de l'os dut à un entrainement peut etre trop chargé pour ton niveau . je te conseille de stopper la course jusqu'a disparition des douleurs.c'est le meme principe que la tendinite mais pour l'os (plus tu court plus tu as mal et seul le repos te fera du bien)

Douleur milieu tibia à l'intérieur par Remilie (invité) (88.165.46.xxx) le 17/01/11 à 19:27:41

J'ai omis de préciser que je suis en sur-poids (90 kg pour 1,64 m)
J'ai peur que le fait d'arrêter me fasse perdre le peu de muscles que j'ai acquis en 2 mois... A votre avis, est-ce que cela sera le cas?

J'ai été à la pharmacie ce soir pour acheter de l'arnica en granules => est-ce utile dans mon cas?
Voltarène? Huile de massage à l'arnica? Coussin en gel froid?

J'ai lu sur le forum que certains recommandent un "massage vigoureux des tibias => info ou intox?

Je précise que je suis un régime (WW...) histoire de m'alléger, et que la CAP m'aidera certainement à remodeler mon petit corps rondelet...

Douleur milieu tibia à l'intérieur par AP (invité) (88.84.83.xxx) le 17/01/11 à 21:13:54

Si c'est une periostite, réduis tes sorties a 30 minutes endurance seule - et fais des massages en appuyant dessus assez fort - pour moi ça marche si c'est le début.
Après tu peux tjrs aller voir un toubib, si tu as un doute.
Fais une recherche sur le mot et tu trouveras une sacré paire de messages avec des méthodes diverses et variées
Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge