forme avant prépa marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

forme avant prépa marathon par Steeve (invité) (86.199.183.xxx) le 17/01/11 à 17:48:03

Voila, je vais commencer ma prépa pour le MDP, histoire de voir déjà ou j'en suis sur l'endurance avec ma pré préparation light, j'ai voulu tester une sortie longue allure marathon pour voir, en me disant que je stopperais dès que je sentirais que ça devient dur pour pas trop puiser.
J'ai commencer à soufrir des jambes au bout de 2h30. Sachant que je souhaite faire le marathon en 4h15, 4h30, Que pensez vous de cette base, est-ce inquiétant ou normal.

Pour info semi en 2h04 et 10k en 52:45 en fin dété.

Merci de vos réponse :)

forme avant prépa marathon par Steeve (invité) (86.199.183.xxx) le 17/01/11 à 17:51:26

Sinon, ça sera mon 1er marathon, d'où la volonté de me rassurer. Je précise aussi, que seul mes jambes me posais problème au bout des 2h30, absolument pas le souffle.

forme avant prépa marathon par (invité) (195.25.32.xxx) le 17/01/11 à 18:01:48

tu devrais donner un peu plus d'infos....

forme avant prépa marathon par (invité) (212.234.97.xxx) le 17/01/11 à 18:10:13

Faut pas faire de sorties longues de plus de 2H30 - 2H45 maxi, je crois, quel que soit le temps visé...

Donc tu as plutôt l'air bien niveau endurance pure...

Maintenant, si je peux me permettre de parler un peu franchement, c'est une belle connerie de faire une sortie si longue à la mi-janvier si tu prépares le MDP... Les sorties de 2H30, c'est pour tes semaines les plus intensives d'entraînement, au mois de mars, pas avant !
D'ici là, augmente la cadence progressivement !

Les pré-pré-estimations ne servent à rien !
Adopte un rythme de croisière croissant jusqu'au bout ! C'est en le respectant que tu verras tes progrès !

Sinon, pendant que tu y es, tu veux pas faire un marathon comme pré-préparation à ta prépa MDP ?? Je rigole à peine...

Allez, bon courage !

forme avant prépa marathon par Pixie (invité) (87.231.129.xxx) le 17/01/11 à 18:20:29

Du haut de mon unique expérience marathon,(4h06) je trouve ça ultra-bizarre que tu fasses une sortie de ce type.
Une sortie longue de 2h30, normalement tu ne la fais pas au début,mais au plus dur de ta prépa, et en plus jamais à " allure marathon " tout du long!

Du coup, tu n'es pas rassuré, et c'est normal. Commences ton plan, comme tu l'as prévu de le faire et tu verras bien au fil de tes entraînements.
En tout cas ça me semble normal d'être fatigué musculairement au bout de 2h30...

Bon courage et surtout have fun!

forme avant prépa marathon par Steeve (invité) (82.249.212.xxx) le 17/01/11 à 18:28:35

Je sais très bien qu'une sortie de ce type n'est pas conseillé.

Mais comme je le dit c'est mon 1er marathon et comme la tête est aussi importante que les jambes, je l'ai fait pour me donner un bon moral et je pense y être arrivé.
Ca me donne donc du coeur pour la suite. Si maintenant on me dit que caler à 2H30 pour 2H de plus prévu au marathon c'est pas terrible, la je m'inquiéterais :)

forme avant prépa marathon par kamali (invité) (82.233.195.xxx) le 17/01/11 à 19:03:48

suis un programme sur 10 semaines si c est pour le marathon de paris.et qu elle idée de courir comme pour un marathon avant d avoir fait une prepa personne ne fait ca.suis un programme et tu verras tu feras tes 4.15 au marathon

forme avant prépa marathon par Steeve (invité) (82.249.212.xxx) le 17/01/11 à 19:53:02

J'ai couru à allure marathon mais pas sur 42 km non plus :) et j'ai arrété au moment ou ça commencer à sentir un peu, je ne me suis pas mis minable pour faire un marathon avant l'heure.

Juste pour le moral, ne me dite pas que personne n'a jamais fait ça pour un 1er marathon et sans doute unique.

forme avant prépa marathon par magnus (invité) (62.197.102.xxx) le 17/01/11 à 20:59:24

j'ai un copain qui cours 2h34 sur marathon et qui fait des entrainements de 42 km en démarrant a 5'/km par palier de 5 km et en finissant son dernier palier a 4'/km.....donc il court son marathon a l'entrainement.

J'en connais un autre qui fait 2h30 et qui ne cours que des séances de 45' à 1h15 mais avec des volumes de + 150 km/sem et avec bcp de bi quotidien...

y'a pas de règles et ses mecs se connaissent et savent ce qui leur convient....le marathon c'est avant tout de l'expérience et un premier marathon ne se passe jamais comme esperé (enfin ca arrive mais c'est rare)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge