Course Sierre-Zinnal

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course Sierre-Zinnal par Yayoye (invité) (81.80.208.xxx) le 18/01/11 à 09:51:18

Bonjour,

Est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà courru?

Si oui, quels retours??

Fait-il mieux loger à Sierre ou à Zinnal?

merci par avance!

Y.

Course Sierre-Zinnal par vazaha75 (invité) (194.250.175.xxx) le 18/01/11 à 13:29:35

J'ai couru Sierre Zinal une fois il y a bien longtemps. Je logeais à St Luc un petit village à mi chemin entre Sierre et Zinal. Ca m'a permis de repérer une partie du parcours. La grosse erreur que j'avais faite était de partir doucement de peur de la longue longue grimpette. Le début est en faux plat et ca ne commence à grimper qu'au bout d'1 km environ. Donc arrivée à flanc de montagne, j'ai été bloqué par tous ceux qui étaient partis en courant normalement et qui se sont pratiquement arrêtés dans la côte. Après pour doubler en chemin de montagne, c'est sportif....prendre les tous les virages à l'extérieur donc rallonger le parcours est la seule solution. Deuxième difficulté, arrivée en haut on rattrape tous les marcheurs qui sont partis tôt le matin. Pour les grands descendeurs ca fait beaucoup de chicanes, sans compter les pierriers à traverser. J'ai du chuter une dizaine de fois....Donc course difficile, mais à l'arrivée ambiance sympa avec piscine ouverte aux coureurs et déjeuner sous la tente géante. Sinon, je déconseille de loger à Sierre. Parce que avant la course regarder l'hôtel Weisshorn qui se découpe tout en haut de la montagne et se dire qu'il va falloir monter la haut....ca coupe les jambes.

Course Sierre-Zinnal par fifi (invité) (81.49.146.xxx) le 18/01/11 à 19:40:14

Je l'ai faite 2 années de suite.
Super souvenir!
Un parcours très chouette. ça grimpe sec forcément mais cela, tu t'en doutes.
Une chouette ambiance, une organisation parfaite...
Bref, j'ai adoré.
Pour loger, hôtel à Sierre. A l'arrivée des bus font la navette pour redescendre les coureurs.

Cependant, cela fait 10-12 ans, alors il peut y avoir eu du changement depuis (avec l'engouement des trails,...)

Course Sierre-Zinnal par Bernard (invité) (92.135.240.xxx) le 18/01/11 à 20:03:02

Superbe course que j'ai faite il y a bien longtemps !
J'avais campé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge