Gras du bide récalcitrant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Gras du bide récalcitrant par kami (invité) (83.156.40.xxx) le 18/01/11 à 19:12:53

Bonsoir
Voilà je fais pas mal de sport (environ 5 heures de CAP par semaine) à allure dynamique selon les séances entre 75 et 105% de la VMA (fractionnés...) J'essaie de courir au moins 45 minutes à chaque séance (j'ai une VMA de 15 km/heure environ). Je fais aussi des abdos quatre fois/semaine (je sais ça ne fait pas maigrir...) Le hic : je n'ai du gras nulle part (je suis plutôt musclée) sauf au ventre. Beaucoup disent que c'est un problème de fille (j'en suis une) mais je ne sais pas quoi faire pour m'en débarrasser. J'essaie de limiter les lipides (fromage maigre en petite quantité, pas de graisses de cuisson, pas de beurres, pas de biscuits, fruits, légumes et flotte en quantité). Si certains d'entre vous ont un tuyau je suis preneuse. Ca fait des années que j'ai ce bide et je ne sais pas du tout comment faire pour le faire disparaître. Je précise que j'ai 27 ans (donc ce ne sont pas les bourrelets de la ménopause...)
Bonne soirée
Kami

Gras du bide récalcitrant par cecile (invité) (77.204.251.xxx) le 18/01/11 à 19:21:19

bonjour,

idem pour moi. CAP 5 fois par semaine, un peu de muscu, pas de bouffe trop grasse, et petit bidou quand même ! J'ai 20 ans, mon médecin me dit "C'est ton ventre de bébé qui s'en va pas"...Super. Bon, en même temps, c'est pas hideux non plus, mais c'est vrai que c'est bizarre de pas avoir de graisse en trop ailleurs sur le corps, sauf là !

Gras du bide récalcitrant par kami (invité) (83.156.40.xxx) le 18/01/11 à 19:28:12

Oui enfin moi ça me complexe quand même un poil. Ya vraiment rien à faire ???

Gras du bide récalcitrant par clém (invité) (82.227.97.xxx) le 18/01/11 à 19:48:34

Encore une victime du monde merveilleux de la presse féminine

Aucune femme n'est programmée pour avoir un ventre plat, quel que soit son âge.

Avoir du bide, tant que ce n'est pas dans des proportions déraisonnables, c'est NORMAL.

Le ventre plat n'est qu'une illusion marketing.

Gras du bide récalcitrant par Montaigne ™ (membre) (92.153.142.xxx) le 18/01/11 à 19:53:38

Le ventre plat est parfois aussi une illusion Photoshop.

Gras du bide récalcitrant par nnn (invité) (78.241.229.xxx) le 18/01/11 à 19:53:44

je pense que tout ça est une question de morphologie. Je suis aussi une fille, de 22 ans, je n'ai pas du tout de ventre mais quand je grossis, je prends tout dans les fesses/les cuisses puis à la fin sur le ventre et quand je maigris, le ventre part en premier, donc en gros, tu perds en dernier où tu prends en premier,si tu as du gras au ventre à perdre, tu as peut-être du poids à perdre (pas bcp). En tout cas la cardio est le meilleur moyen pour faire disparaitre le gras.

Gras du bide récalcitrant par kami (invité) (83.156.40.xxx) le 18/01/11 à 19:55:50

Du cardio?

Gras du bide récalcitrant par nnn (invité) (78.241.229.xxx) le 18/01/11 à 19:57:59

du cardio oui, un sport d'endurance, ce que tu fais c'est bien!

je cours 5h par semaine (environ 60 bornes) + 3 grosses séances d'abdos par semaine et ça fonctionne

Gras du bide récalcitrant par kami (invité) (83.156.40.xxx) le 18/01/11 à 19:58:32

Et en général cette histoire de gras du bide touche peu les mecs (enfin les sportifs jusqu'à un certain âge). Les mêmes qui disent qu'avoir le ventre plat est une illusion de magazine. :)

Gras du bide récalcitrant par nnn (invité) (78.241.229.xxx) le 18/01/11 à 19:59:27

c'est pas une illusion de magasine non!! ne te décourage pas

Gras du bide récalcitrant par Jmacphee (invité) (193.55.52.xxx) le 18/01/11 à 20:07:05

Courir longtemps lentement pendant plusieurs mois. Si ton ventre t'embete tant que ça, avale les kilomètres sans te soucier du temps qu'il fait, et sans te soucier du temps qui passe, parce que ça peut etre long. Et les abdos ne servent à rien, sauf si tu aimes ça, mais ça m'étonnerai.

Pour ma part, un peu rien à carrer du ventre plat, mais ça vient petit à petit après 5 mois de course à pied

Gras du bide récalcitrant par Mat (invité) (194.78.91.xxx) le 19/01/11 à 10:01:15

"Et en général cette histoire de gras du bide touche peu les mecs (enfin les sportifs jusqu'à un certain âge). Les mêmes qui disent qu'avoir le ventre plat est une illusion de magazine. :)"

Même pour les sportifs (amateurs j'entends), le bide c'est LA zone où le gras va toujours se poser en premier chez les mecs. Même avec la CAP, dès que je fais quelques excès je prends direct dans le bide.
Chez les femmes je pense que c'est plutôt au niveau des fesses/cuisses.
Sinon, non le ventre plat n'est pas une invention des magazines féminins (mais ça n'en reste pas moins un super argument marketing), c'est juste qu'on est pas tous fait(e)s de la même façon.

Gras du bide récalcitrant par Pixie (invité) (87.231.129.xxx) le 19/01/11 à 10:16:26

Pareil que toi, toujours un petit bide, et pourtant 1m62 et 47kg.
Le seul moment où il est parti c'était après le marathon il y a deux mois.J'avais pas eu un ventre comme ça depuis 15 ans! Là, j'ai l'impression qu'il revient, et pourtant je fais 50km/semaine.
Comme dit Matt, on n'est pas égaux devant la nature!

Gras du bide récalcitrant par Parole de mec (invité) (82.224.168.xxx) le 19/01/11 à 10:28:55

Un petit bidon de femme c'est un des reliefs le plus beau de la nature.

Gras du bide récalcitrant par 192 (invité) (81.255.101.xxx) le 19/01/11 à 10:39:02

Moi je suis gras de partout alors on ne voit pas de bidon particulier.
Je suis une masse adipeuse informe. Les femmes aiment bien car je suis confortable, je ressemble à une couette en cuir (croute de porc) qui aurait deux yeux perçants.

Gras du bide récalcitrant par dr léger (invité) (192.223.158.xxx) le 19/01/11 à 10:40:45

"fromage maigre en petite quantité, pas de graisses de cuisson, pas de beurres, pas de biscuits"

put1 de vie de m.... !

oublie pas le coca 0% et l'aspartame dans tes yaourth hein !

Gras du bide récalcitrant par chaos (invité) (139.124.149.xxx) le 19/01/11 à 11:22:22

Ca va pas te plaire kami, mais ton gras du bide, ben tu le perdras pas.

Tout simplement.


chacun stocke son gras préférentiellement qq part. dans les fesses, dans les hanches, dans les cuisses, et dans le bide.

Toi c'est le bide, c'est comme ca, tu n'y peux simplement rien.

voilà, bonne journée.

Gras du bide récalcitrant par (invité) (89.88.149.xxx) le 19/01/11 à 11:31:30

Je suis d'accord, tu n'y peux pas grand chose. Il faudrait maigrir, et pas seulement le kilos que tu as sur le ventre, puisque tu le perdras en dernier...
Il faudrait maigrir des partout, des fesses, des seins, ne plus avoir de joues, et ensuite tu aurais un ventre plat (et un corps plat aussi!)

Ta seule chance de perdre ton petit ventre sans devenir un squelette c'est de continuer le sport et de manger sainement, avec du temps (un sportif de très longue date, en général c'est plutôt sec !)

Gras du bide récalcitrant par mit mit (invité) (213.144.205.xxx) le 19/01/11 à 12:22:38

Nous sommes tous formatés par les magazines et tout ce que font voir les médias, moi le premier puisque je fréquente la salle de sport afin d'obtenir la silhouette/musculature désirée.

Alors pourquoi les femmes ont-elles tendance à prendre du poids trop aisément?

La femme est génétiquement programmée pour faire des réserves et ce depuis la création de l'espèce humaine. La nature est extrêmement bien faite puisque depuis que la femme (et l'homme par définition) éxiste sa génétique fait que la réserve de graisse s'opère naturellement en période où la nourrirure abondait. Ce phénomène naturel permettait de palier aux périodes de famine et plus particulièrement pour permettre à la femme de pouvoir nourir convenablement son enfant, qu'il soit encore dans le ventre de sa mère ou allaité.

Dans les pays développés comme le notre la famine est très rare (je ne dis pas inexistante auquel cas les associations humanitaires n'éxisteraient pas), nous mangeons à notre faim voir mal, trop en quantité et probablement trop souvent seulement la génétique qui a mis des millénaires à se mettre en fonction a toujours ce réflexe de mettre en réserve l'excédent alimentaire qui cause bien des traquas aux femmes modernes.

Chassez le naturel, il revient au galop. Ce dicton n'a jamais aussi bien trouvé sa place.

Bien à vous mesdames,

Mit²

Gras du bide récalcitrant par Cyril (invité) (193.57.220.xxx) le 19/01/11 à 14:34:58

Il y a peut-être une solution dont personne n'a encore parlé dans ce sujet : t’entraîner plus lentement! Visiblement tes entraînements sont assez cardio et donc tu travailles surement à plus de 80% FCM. Or pour taper dans le gras, il faut être entre 65% et 70%. Ça veut dire s’entraîner plus doucement et plus longtemps. Au dessus du seuil de 80%, tu brûles du sucre, en dessous de 70% tu brûles du gras. C'est très dur à tenir car tu a l'impression de te traîner mais c'est le plus efficace.
J'espère que cela t'aidera.

Gras du bide récalcitrant par jc (invité) (83.159.107.xxx) le 19/01/11 à 15:19:18

Dans la vie, il y a ceux qui ont un pistolet, et ceux qui ont du bide.
Toi, tu as du bide.

Gras du bide récalcitrant par Yayoye (invité) (81.80.208.xxx) le 19/01/11 à 15:22:46

Bonjour,

Il y a un article de la revue "sports & vie" parue il y a 6 mois environ qui démonte cette idée selon laquelle il faut courir lentement pour maigrir mieux.

En gros, A EFFORT CALORIQUE EQUIVALENT évidemment, on brulait autant de graisse en faisant du fractionné ou de l'endurance. En gros :
* en endurance = on brule surtout des graisses pendant l'effort, mais après on brule du sucre
* en fractionné = c'est l'inverse.

Et au final, les 2 voies étaient identiques dans chacune des courses.

Y.

Gras du bide récalcitrant par (invité) (86.202.65.xxx) le 19/01/11 à 16:29:46

Pour brûler plus efficacement les graisses, il est bien de courir à jeun

Gras du bide récalcitrant par francoism (membre) (82.233.241.xxx) le 20/01/11 à 00:16:09

Si la graisse est réellement localisée, un légère lipo n'est pas trop chere... Mais bon, ça reste sous anéstéhsie donc pas sans risque. J'ai refusé l'idée pendant 5 ans puis finalement mon épouse l'a fait et le résultat est super bien.
OK, c'est tricher avec la nature mais quand ça pourrit la vie, faut pas non plus trop se faire de noeuds au cerveau.
J'ai personnellement le même problème mais j'assume mon gras et surtout je n'ai pas la détermination de ma femme...
Bon courage

Gras du bide récalcitrant par (invité) (82.227.97.xxx) le 20/01/11 à 07:50:15

surtout tu n'as pas la même névrose pathologique que ta femme...

Gras du bide récalcitrant par malouine (invité) (93.14.3.xxx) le 20/01/11 à 10:18:56

l'ennui en plus du côté aléatoire de la lipo, c'est que si l'on retire la graisse d'un côté, le corps n'est pas idiot et ira grossir ailleurs. Ex :On enlève la graisse qui déshonore mes fesses, un an plus tard je me retrouve avec une jolie bouée de substitution autour de la taille.

Gras du bide récalcitrant par (invité) (86.212.63.xxx) le 20/01/11 à 12:49:44

Bonjour,

Une alternative, un peu inconfortable au début, est de prendre des douches froides régulièrement, notamment après tes entraînements.
Perso, j'ai commencé à faire ça pour améliorer la récupération après le fractionné court(cela ralentit la montée lactique), et je me suis rendu compte que je séchais beaucoup. La dépense calorique est importante si tu arrives progressivement à rester au moins 20mn.
Autre aspect, cela donne beaucoup de tonus.
Certes, cela ne règlera sans doute pas totalement un problème de stockage de graisse d'origine métabolique, mais ça ne coûte pas cher d'essayer.

Bon courage.

Gras du bide récalcitrant par (invité) (82.124.74.xxx) le 20/01/11 à 13:17:24

aprés avoir arrété le sport 10ans et fait du gras, depuis quelque mois je me suis remis a la cap a 65% de ma fcmax et regime Dukan, et en 6 mois avec quelques écart et les fétes - 13kg et passé du 48 au 44/42. Encore - 10a faire

Gras du bide récalcitrant par danny (invité) (217.195.19.xxx) le 31/10/19 à 09:45:18

C'est vrai que ce n'est pas très agréable d'avoir du gras au niveau du ventre mais avec un peu de sport et une alimentation plus saine on peut vite améliorer les choses. J'ai trouvé ici quelques exercices bien ciblés pour un ventre plat pour ceux que ça intéresse : https://www.naturaside.com/perdre-le-gras-du-ventre

Allez courage vous allez y arriver

Gras du bide récalcitrant par (invité) (176.163.182.xxx) le 31/10/19 à 10:54:19

Et encore de la pub pour un site à la con.

On ne choisit pas où on stocke de la graisse, on ne choisit pas d'où on la puise. Aucun exercice ne fait perdre de la graisse à un endroit et pas à un autre. Les muscles sont alimentés en énergie par le glycogène qu'ils contiennent et si ça ne suffit pas par la circulation sanguine qui transporte lipides et glucose généralement venus du foie ou des intestins, pas par une inexistante et magique circulation qui relierait la graisse abdominale directement aux muscles de la même région.

On perd de la graisse si le corps met en route les processus de déstockage par le jeu des hormones et de certains messagers chimiques (glucagon, adrénaline, etc.). Ce processus naturel n'est déclenché chimiquement que lorsque le cerveau estime qu'il faut faire appel aux réserves de graisse car celles de sucre (glycogène des muscles) baissent, temporairement lors de l'effort, ou ne sont pas remplacées après l'effort. On perd donc de la graisse plutôt après le sport que pendant, si on ne se rue pas sur la nourriture riche en glucides en rentrant, car l'insuline bloque les hormones du déstockage et donc les processus de perte de graisse et elle permet de refaire les stocks par les glucides de l'alimentation pas par ceux des réserves de graisse.

Diverses études ont estimé qu'il existe une durée d'une heure ou deux après la dépense physique pendant laquelle on peut refaire par l'alimentation le stock de glycogène dépensé pendant l'activité. Si on ne le fait pas, c'est là que le corps fait appel aux réserves de graisse pour reconstituer lentement les stocks. C'est le même processus que lors d'un jeûne, les graisses de réserve sont utilisées seulement s'il y a un manque de glycogène et qu'il n'est pas comblé par l'apport de glucides via l'alimentation.

La quantité de graisse utilisée pendant l'effort est minime car elle ne l'est que pendant l'effort et si le niveau d'intensité est bas. Cela ne fonctionne donc que pour ceux qui ont entrainé leur corps à ne puiser que dans les graisse et qui courent lentement mais aussi longuement tous les jours ou presque. Ou pour ceux, de plus en plus rares, qui ont une activité physique élevée tous les jours, ce qui fut le cas de l'immense majorité de l'humanité avant l'arrivée du "confort moderne", et de la nourriture disponible à foison sans effort.

La façon la plus sûre de perdre de la graisse (là où le corps décide) c'est donc d'avoir une activité physique régulière ou de faire du sport loin des repas. En veillant à ce que les repas d'après le sport ne soient pas glucidiques et soient décalés par rapport à la fin de l'effort.

Et on constate (pourquoi, je ne sais pas) que ce sont les cellules adipeuses les plus récentes qui sont généralement sollicitées en premier, donc un ventre qui est là depuis plusieurs années ou décennies partira après une longue période de perte des réserves adipeuses, pas par quelques exercices magiques.

Gras du bide récalcitrant par (invité) (178.197.233.xxx) le 31/10/19 à 13:30:51

"La façon la plus sûre de perdre de la graisse (là où le corps décide) c'est donc d'avoir une activité physique régulière ou de faire du sport loin des repas. En veillant à ce que les repas d'après le sport ne soient pas glucidiques et soient décalés par rapport à la fin de l'effort."

Tiens donc. Sources ?

Perde du gras, c'est avant tout un déficit calorique et suffisamment de protéines. Ces histoires de timing des repas / du sport ne repose sur rien de solide

Gras du bide récalcitrant par Bouape (invité) (88.190.200.xxx) le 31/10/19 à 18:40:54

Je connais les lipides et les glucides

Pourquoi t’y parles de solides ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge