Jeunesse et course a pied!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Jeunesse et course a pied! par POPI (invité) (85.1.90.xxx) le 18/01/11 à 20:51:34

Hello a tous
J'ai 18 ans et ai commencé la course dans un club récemment, avant je m'entrainais en solitaire. Les entrainements me conviennent bien mais j'ai peur que l'entraineur commence a trop mettre la pression, la course passe en deuxième pour moi.
En effet, je suis jeune et me vois pas me priver de sorties, d'alcool (pas tous les w-e evidemment mais de temps en temps), de fêtes, etc! Comment combinez les deux, est ce possible?

merci

Jeunesse et course a pied! par Jmacphee (invité) (193.55.52.xxx) le 18/01/11 à 21:34:46

21 ans, et un peu comme toi. J'ai quitté mon club pour d'autres raisons, mais alcool et entrainement peuvent parfaitement se combiner, il faut savoir quels sont tes objectifs? Et en faire part à l'entraineur

Jeunesse et course a pied! par @Carabin (invité) (92.156.38.xxx) le 18/01/11 à 21:39:26

"alcool et entrainement peuvent parfaitement se combiner"
non, il faut etre sérieux.
cela peut se combiner, certes, mais pas "parfaitement"!

et dans tous les cas, les abus sont néfastes! ne pas confondre plaisir et excès sous prétexte que l'on va "évacuer" (ce qui est faux d'ailleurs).

ceci étant dit : bonne rigolade la jeunesse!

Jeunesse et course a pied! par Jmacphee (invité) (193.55.52.xxx) le 18/01/11 à 21:41:50

Bon peut etre pas parfaitement, mais on peut s'offrir de petits plaisirs avec un entrainement sérieux en parallèle ^^

Jeunesse et course a pied! par Vieux_Pistard (membre) (83.196.59.xxx) le 18/01/11 à 21:42:33

Je suppose que tu n'es pas le seul jeune de ton club... Demande aux autres comment ils voient ça.

D'une façon générale, l'athlé ce n'est pas le foot. Quand on s'entraîne, parfois dur, c'est pour faire une perf le dimanche, ce qui fait qu'on évite naturellement de faire trop d'excès.

Jeunesse et course a pied! par POPI (invité) (85.1.90.xxx) le 18/01/11 à 22:03:14

Merci de vos réponses,

Evidemment, je peux très bien éviter de sortir un week end, et en général je ne bois pas en soirée. Je veux simplement m'assurer que commencer dans un club sérieux ne signifie pas forcément rester enfermé chez soir le vendredi et le samedi. Et qu'il est possible de bien boire pour de grandes occasions. Et je m'intéresse a vos expériences faites !

Jeunesse et course a pied! par Mariolade (invité) (62.35.111.xxx) le 18/01/11 à 22:13:54

Parle en à ton entraîneur. Dis lui que pour toi la CAP reste un plaisir, et que tu ne cours pas après la perf de haut niveau.

Et puis bon, à 18 ans, ton entraîneur doit être un peu naïf pour imaginer que tu ne sors pas les weekends

Non, parle lui en, et fixez ENSEMBLE vos objectifs.

Jeunesse et course a pied! par MiniTeddy (invité) (213.41.247.xxx) le 18/01/11 à 22:57:16

Alors voilà un petit retour d'expérience:

J'ai commencé la CAP à 21 ans. (J'aurais voulu commencer avant mais la classe prépa m'a un peu bouffé la vie).
Maintenant j'ai 23 ans et je suis en école d'ingé.
Pas de club pour le moment afin de m'entrainer quand je veux (mais j'ai failli m'y inscrire)
Je m'entraine plus ou moins sérieusement (pas de plan, mais très régulièrement car ça me fait bien plaisir !)
Je sors pas mal (toutes les semaines et même ça arrive plusieurs fois par semaine), et/mais bois peu (disons 5 grosses occasions par an... genre fin des exams, gala)

Et pourtant ça n'empêche pas de progresser.
Perfs aujourd'hui:
- 1h03 sur 16km
- 1h30 sur semi
- 3h14 sur marathon

Alors non, je ne serai jamais un champion, mais j'ai l'impression que j'allie bien mon sport avec le reste... enfin je me fais bien plaisir c'est là l'essentiel !

Fixe donc toi TES OBJECTIFS et ça se passera tranquille

Jeunesse et course a pied! par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 18/01/11 à 23:09:24

certains ne peuvent pas se passer d'entraîneur, moi je ne supporte pas qu'on me dicte ma conduite. quand j'ai envie de boire un coup ça n'est pas un plan d'entraînement qui m'en empêche et c'est très bien comme ça (tant pis pour les minutes perdues c'est compensé par un autre plaisir de la vie). Alors peut-être qu'en vivant en hermite j'aurais fais 2h40 au lieu de 2h45 mais franchement je m'en tappe!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge