Perte kgs en prépa semi ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perte kgs en prépa semi ? par runner en prépa (invité) (92.103.1.xxx) le 19/01/11 à 11:41:52

bonjour,

je souhaiterais savoir si une prépa semi (5 séances/semaine) fait perdre du poids du fait de l'augmentation du kilométrage couru?

pour gagner en vitesse, je mise sur cette perte de poids (sans régime!)automatique, mais est ce le cas systématiquement?

de la même façon, pour mon marathon d'octobre, j'espère aussi que ma prépa me fera perdre encore pour porter moins.

1.73m
66/67 kgs

possible de perdre 3 kgs fin prépa semi( fin avril) et 3 de + fin prépa marat (fin octobre) ?

Merci pour vos retours d'expérience.

Perte kgs en prépa semi ? par Santa (invité) (82.230.191.xxx) le 19/01/11 à 11:54:24

étant donné ton poids actuel ca me parait juste que tu perde 3 kilos pour le semi sans régime (sauf si tu étais sédentaire...), et pour le marathon vu d'où tu pars ca sera 2kilos a mon avis...

Perte kgs en prépa semi ? par runner en prépa (invité) (92.103.1.xxx) le 19/01/11 à 12:01:40

non pas sédentaire, là suis en PPG 4 séances/semaine (180 kms/mois) et ensuite prépa semi. J'aimerais vraiment emmener moins de poids mais je suis anti régime... donc je peux partir sur une perte d'environ 3% de mon poids actuel max d'après toi...

Perte kgs en prépa semi ? par (invité) (90.21.131.xxx) le 19/01/11 à 15:20:23

en prépa semi, si tu suis bien le fil de tes seances en mangeant raisonné, tu perds systematiquement, sans le vouloir.
3kg en 2 mois grand maxi, apres ça devient dangereux, ou il y a carence quelque part.
perso pendant la prépa j'ai eu beaucoup de mal à augmenter les rations, et fatalement on perds du poids (5% de mon poids initial en 2 mois, c'est trop). La derniere semaine est hyper importante : limiter le volume et recharger les batterie, sans non plus se gaver.
pendant la prépa mara, étant donné ton poids initial, ça semble risqué, mais si comme moi courir te coupe la faim, le poids descendra.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge