Quand ça veut pas, ça veut pas!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quand ça veut pas, ça veut pas! par Julnik (invité) (80.13.51.xxx) le 20/01/11 à 14:09:10

Après la tendinite plantaire enrayée de justesse, après la foulure de la cheville, après la grippe, voilà l'ongle incarné!

Je dois avoir un truc détraqué, c'est pas possible.

Quelqu'un aurait une idée sur la cause de cet enchaînement de bobos?

A moins que ce ne soit tout simplement le premier hiver de course à pied de ma vie?

Quand ça veut pas, ça veut pas! par Alban (invité) (192.223.158.xxx) le 20/01/11 à 14:10:56

je me coupe les ongles tous les 6 mois (quand j'ai des trous dans mes chaussettes) et je n'ai aucun problème
et toi c'est plus souvent ?

Quand ça veut pas, ça veut pas! par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 20/01/11 à 18:04:17

Lutte contre l'ongle incarné : limer la partie centrale de l'ongle de façon à réduire son épaisseur ce qui "oriente" la pousse de l'ongle vers la partie médiane et non vers l'extérieur

Quand ça veut pas, ça veut pas! par Karay (invité) (90.63.59.xxx) le 20/01/11 à 23:27:45

attends toi à avoir un autre bobo apres ton ongle incarné, fait hyper attention aux phases de recupératoins, aux étirements, à l'hygiene, au sommeil, à l'alimentation, ...
la loi des séries, tres mauvais pour le moral, mais ça forge

Quand ça veut pas, ça veut pas! par Julnik (invité) (80.13.51.xxx) le 21/01/11 à 09:31:50

@ Karay: Merci pour ton message d'encouragements, je vais me dire que je capitalise pour l'avenir... En tout cas je dors tant que je peux, j'améliore mon alimentation (entre août et novembre j'ai fait un régime alimentaire assez costaud qui m'a permis de perdre 15 kilos ; j'ai limité les carences autant que faire se peut, mais ce n'est sûrement pas génial de monter en puissance en CAP juste après un régime...)

@ Super D: Oui, j'ai lu ça sur ce forum, je le fais depuis hier soir!

@ Alban: je dois me les couper plus d'une fois par mois, et je pense trop court... Avant la CAP ça passait, maintenant ça ne pardonne plus.

En définitive, j'ai lu sur ce forum qu'un coureur à pied a toujours mal quelque part ; on va dire que c'est le métier qui rentre?

Bon, là j'ai le sourire parce que l'état de mon ongle commence à s'améliorer, mais j'espère faire mentir Karay et mettre fin à cette série pourrie...

Quand ça veut pas, ça veut pas! par (invité) (192.223.140.xxx) le 21/01/11 à 09:34:52

"limer la partie centrale de l'ongle de façon à réduire son épaisseur "

pouvez détailler ?

Quand ça veut pas, ça veut pas! par Julnik (invité) (80.13.51.xxx) le 21/01/11 à 09:58:33

Ca consiste à user à la lime la partie centrale de l'ongle, le long d'une ligne qui va de l'avant vers l'arrière: s'il y a compression, elle se fera là plutôt que sur les côtés.

Une autre solution est de faire une petite encoche à l'avant de l'ongle (bien nette et pas jusqu'à l'endroit ou l'ongle est collé à la chair).

Quand ça veut pas, ça veut pas! par (invité) (192.223.140.xxx) le 21/01/11 à 10:08:58

l'encoche ça doit être plus pratique en effet
merci

Quand ça veut pas, ça veut pas! par Julnik (invité) (80.13.51.xxx) le 21/01/11 à 16:04:42

J'ai fait cette encoche hier soir et depuis ce matin ça ne cesse de d'améliorer.

L'amélioration peut venir soit de ça, soit de la pommade que j'ai mis dessus (homéoplasmine), soit des cataplasmes d'argile verte d'hier, soit des bains d'eau salée / eau javélisée d'hier soir... difficile à dire!

Quand ça veut pas, ça veut pas! par (invité) (86.70.118.xxx) le 21/01/11 à 16:06:35

:))) Encore là :)))))

Quand ça veut pas, ça veut pas! par jfchti (membre) (77.201.42.xxx) le 21/01/11 à 20:06:05

ben dis donc, avec tout ce que tu as mis dessus, fais gaffe de pas choper une allergie ou une réaction inter médicamenteuse!!!!!
bonne chance en tout cas

Quand ça veut pas, ça veut pas! par philippides (invité) (83.198.4.xxx) le 22/01/11 à 14:26:52

chaussures avec une pointure en plus ,après 9 mois l'ongle du gros orteil perdu en avril 2010 a retrouvé sa place ...
Dans la série conseil : pommade NOK pour endurcir la peau des pieds surtout si tu envisages des longues distances .
courage

Quand ça veut pas, ça veut pas! par (invité) (78.234.210.xxx) le 22/01/11 à 18:37:19

J'ai moi aussi fait un mois assez terrible.

Rhume début décembre, bronche ultra irritées fin décembre, foulure cheville début janvier et grippe il y a 10 jours !!!
Je suis enfin remis depuis hier.
C'est reparti !! :)

Quand ça veut pas, ça veut pas! par Julnik (invité) (80.13.51.xxx) le 28/01/11 à 13:34:19

Bon, ben en fait fausse joie: après 3 jours d'amélioration... tiens? mais ce serait pas une petite infection, ça?

Bains de pied, etc...

Et avant-hier, podologue: une écharde de 2 mm retirée du pied, un bon gros charcutage (il doit y avoir un terme technique mais je ne le connais pas), et depuis ça va de mieux en mieux.

Bilan: ne pas se couper les ongles court dans les angles, aller voir un podologue dès qu'on voit qu'il y a un facteur qu'on ne maîtrise pas. Dans mon cas: suppression des causes externes (chaussures étroites), désinfection poussée: si la situation ne s'améliore pas, c'est qu'il y a une cause cachée, en l'occurence une écharde d'ongle.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge