Prépa marathon perturbée, passage par la case vélo elliptique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Prépa marathon perturbée, passage par la case vélo elliptique par magnustri (invité) (62.197.102.xxx) le 20/01/11 à 20:36:31

j'ai un début de prépa marathon qui est perturbée par un problème de contracture au niveau du mollet droit. J'arrive a courir en endurance de base, même pendant 2h...mais si je veux accélerer de 0,5 km/h ma vitesse d'endurance....ca tire trop dans le mollet et la douleur réapparait et me bloque pour 1 ou 2 jours. Si je reste bien sous le seuil de la douleur , je peux courir 2h sans problème.

Bref, j'ai la possibilité d'avoir accès tous les jours a un vélo elliptique et j'aimerai faire ma VMA sur le vélo.

es-ce possible de faire un remplacement de VMA sur cete appareil. Et si oui, comment faire.

Perso, j'ai été 2 fois cette semaine faire 45 min de vélo avec de l'interval training. Les pulses ne montent pas aussi haut qu'a pied mais je sors du vélo complètement rincé avec la sensation d'avoir fait une bonne séance de cardio.....je sens même un mieux dans mes sorties endurance depuis que je fais mes séances velo elliptique.

qq'un a-t-il un retour d'expérience sur ce genre d'entrainement.

J'espère que d'ici 1 ou 2 semaines je pourrais refaire de la VMA dehors....mais pour le moment je n'ai pas le choix, c'est vélo elliptique ou rien....

Prépa marathon perturbée, passage par la case vélo elliptique par Guillaume44700 (invité) (92.135.20.xxx) le 06/02/11 à 20:56:12

Idem!

Contracture au mollet depuis les régionaux de cross dimanche dernier.

J'attaque ma préparation marathon de Nantes demain, à base de vélo elliptique en attendant que ça aille mieux!

Aies confiance: c'est un super outils d'entrainement!

Prépa marathon perturbée, passage par la case vélo elliptique par noldi (invité) (92.161.245.xxx) le 07/02/11 à 06:43:26

meme probleme,le docteur m a conseille de ne surtout pas "tiré" desssus pendant 3 semaines,marche possible ou velo ou natation mais sans solliciter "activement" le mollet !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge