Le sport ne fait aucunement maigrir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le sport ne fait aucunement maigrir par gwada971 (invité) (90.0.24.xxx) le 21/01/11 à 11:03:57

Le sport ne fait aucunement maigrir. Il tonifie les muscles et peut même faire prendre du poids dans certains cas !!! Seul un contrôle de l'alimentation peut faire maigrir !
faire du sport en parrallèle avec une alimentation saine fait maigrir
le débat est ouvert à tous allez

Le sport ne fait aucunement maigrir par nnn (invité) (78.241.229.xxx) le 21/01/11 à 11:07:23

depuis que je fais de la course à pied, je suis toute mince mais qu'est ce que je pèse lourd. Donc ça affine mais ne fait pas perdre du poids

Le sport ne fait aucunement maigrir par tété (invité) (90.0.24.xxx) le 21/01/11 à 11:08:38

ben je me trouve directement concerner
je pratique la course à pied 8 fois par semaine
soit 90km /semaine
je n'arrive pas à perdre du poid
il faut dire ke je bouffe n'importe quoi a droite a gauche
entre les repas ect..

Le sport ne fait aucunement maigrir par Julnik (invité) (80.13.51.xxx) le 21/01/11 à 11:08:54

Désolé pour le débat mais je suis 100% d'accord.

CAP, exercice statique, rien ne m'a fait perdre le moindre gramme jusqu'au moment ou j'ai fait un régime Dukan: de 95 kilos, je fais à présent 79.

En ma course n'en est que ragaillardie...

Le sport ne fait aucunement maigrir par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 21/01/11 à 11:10:11

pourtant depuis que je fais d e la CAP j ai perdu du poids
et bien que mangeant ce que je veux je ne reprends plus rien
et je n ai ni stress ni maladie qui expliquerait ce maintien de poids.
Si j arrete soudainement le sport tout en mangeant la meme chose je vais reprendre. ta these ne se verifie donc pas, en tout cas pas pour moi.

Le sport ne fait aucunement maigrir par pic du midi (invité) (193.51.3.xxx) le 21/01/11 à 11:17:13

Le sport ne fait pas maigrir, il y contribue puis qu'il brûle des calories.
Si tu manges plus quand tu fais du sport que quand tu es inactif, bien entendu c'est inefficace. Il faut puiser dans les réserves du corps pour perdre du poids.
Le top courrir le matin avant de déjeuner. C'est radical !

Le sport ne fait aucunement maigrir par Steeve (invité) (86.199.243.xxx) le 21/01/11 à 11:43:13

Le sport fait maigrir si tu es en surpoid, évidement. J'ai perdu 10kg sans faire de changement d'alimentation depuis que je cours.

Evidement, si t'as pas de poid à perdre, le sport ne fera rien perdre.

Le sport ne fait aucunement maigrir par gwada971 (invité) (90.0.24.xxx) le 21/01/11 à 11:48:07

Il faut donc, Les repères en terme d’intensité du travail
Si votre intensité est de :
- 60 à 70% de la FCM : vous perdez des graisses
- 70 à 85% de la FCM : vous améliorez vos capacités cardiovasculaires
> 85%de la FCM (réservée aux compétiteurs) : vous brûler beaucoup de calories mais peu de graisses

Le sport ne fait aucunement maigrir par KINé (invité) (90.16.37.xxx) le 21/01/11 à 12:07:58

désolé, je sais que cela court encore parmi les sportifs "de base" mais ces données sont "vieilles" des années 80 !!!

depuis il y a eu de nombreuses études internationales qui montrent bien qu'il n'y a pas de soit disant "fréquence" spécifique à ceci ou cela !!!

Cependant, plus tu fais du long, pas trop fort, plus tu favorise l'utilisation par ton corps de lipide... (car tu dis au corps ! hé! j'ai besoin de mes muscles et fais donc bien ta lipolyse !-)

si tu fais des séries courtes et intenses, tu renforces tes fibres "rapides" ... en gros, mais si tu le fais toute la journée, tu "sécheras" quand même au lieu de "gonfler" si tu n'apportes pas à ton corps des protéines !

pour la perte de poids, c'est complexe, disons que le sport fais monter ton métabolisme de base, donc oui, à régime alimentaire équivalent (quelque soit ce dernier plus ou moins), si tu étais "stable" avant, hé bien tu vas donc perdre du poids (le différentiel utilisé).
mais selon les âges le corps ne stock pas les graisses de la même manière et ne fais pas les réserves de la même façon, et selon la génétique, ton morphotype ne te permet que difficilement de changer de "registre" dans ta "configuration" optimum.

ceci étant dit, l'idéal, si c'est une question uniquement de perte de poids est de plutôt faire du sport le matin (fin de matinée) puis de favoriser un peu plus les sucres lent à midi et les protéines le soir (mais dans un rapport à définir pour chacun).
chez des sportifs constants, cela n'a plus "grande importance"...
(A noter qu'il vaut mieux faire par exemple 4 entrainements par semaine de 1h et avoir une vie tres active, que de faire 5 séances de quoi que soit, 1H30 en étant hyper sédentaire !) c'est le premier groupe qui perd invariablement plus que le second !!!



Le sport ne fait aucunement maigrir par téléchat (invité) (83.206.143.xxx) le 21/01/11 à 15:04:11

dans mon cas c'est amusant :

je cours régulièrement mais de manière plus "intensive" depuis septembre, date ou j'ai rejoint un club de CAP.

- en mai 2010, 1m79/78kg, avec la naissance de mon fils, j'ai eu tendance à taper un peu dans le nutella (poids de forme 72kg)
- en septembre 2010 : début en club 3 sorties/semaine, et bien j'ai gardé mon 78kg jusqu'en décembre. bizarre, j'avais l'impresseion que mes cuisses, mollets et ceinture abdos avait pris du volume... j'avais pas perdu de poids masi pris en muscle

- depuis décembre 2010: et bien je commence à fondre... 75kg puis 73kg aujourd'hui... pourtant j'ai pas l'impression d'avoir perdu en bidon, juste d'avoir maigri de partout :-)
bon j'ai aussi arrêté le nutella et commancer à manger léger les soirs...

bon run!
téléchat

Le sport ne fait aucunement maigrir par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 21/01/11 à 15:26:39

Ton cas n'est pas amusant, à mon avis c'est un cas d'école :
1 - l'amaigrissement ne "décolle" qu'après une période assez longue d'entraînement régulier
2 - Le "régime" alimentaire se met en place de façon naturelle après un certain temps parce qu'on commence à avoir envie de manger moins et mieux pour avoir de meilleures sensations lors de la pratique sportive.

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (81.255.178.xxx) le 21/01/11 à 15:37:48

D'accord.
Même avec 150 km/semaine de vélo + gym tous les matins + 2 footing / semaine : aucune perte.
J'ai testé aussi 2 séances de muscu/cardio + footing + roller : aucune perte.
J'ai même grossi (graisse sur la taille).
J'ai fini par restreindre mes repas, et là j'ai perdu 11 kg en 6 mois. Mais je dois me surveiller constamment pour rester à un poids raisonnable (62-63 kg pour 168 cm).
Certains sports stabilisent le poids : la planche à voile (version très sportive), et le ski de piste (à bon rythme), dans les deux cas je me goinfre et je ne prends jamais d graisse. (pratiques de longue durée avec beaucoup de calories dépensées pour conserver la chaleur corporelle en plus de l'effort sportif ?)

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (88.161.72.xxx) le 21/01/11 à 15:46:58

CAP, exercice statique, rien ne m'a fait perdre le moindre gramme jusqu'au moment ou j'ai fait un régime Dukan: de 95 kilos, je fais à présent 79.

_________________________________________________________

C'est pas régime Dukan mais régime Dukon !

Le sport ne fait aucunement maigrir par lobo thomy (invité) (80.12.110.xxx) le 21/01/11 à 15:54:23

si au lieu de manger tu vas courir, tu vas maigrir un peu quand même

Le sport ne fait aucunement maigrir par Gally (invité) (90.42.61.xxx) le 21/01/11 à 15:57:23

Pour ma part je courrai environ une heure par jour, tous les jours avec des entraînements deux fois par semaine à faire des fractionnés et j'ai bien maigri et perdu du poids, sans faire du tout le régime...

Le sport ne fait aucunement maigrir par Julnik (invité) (80.13.51.xxx) le 21/01/11 à 16:09:39

@ 88.161.72.xxx

Pas mal comme trollerie, tu respectes bien la règle des 3C: court, con, (pas) constructif.

Le sport ne fait aucunement maigrir par virginiew22 (invité) (81.244.4.xxx) le 21/01/11 à 17:02:33

je crois que cela dépend d'une personne à une autre, du poid de base aussi, si tu avais du poid à perdre ou pas, la génétique doit faire aussi...
pour ma part je n'ai pas maigri depuis que j'ai commencé à recourir après mes grossesses... je mesure 1m53 pour 54kg, donc rien à perdre pour ma part, en tout cas moi je me sens bien comme ça, par contre j'ai une balance qui calcule le taux de graisse et le muscle... là j'ai vu la différence, j'ai pris du muscle et j'ai perdue de la graisse... et je l'ai vu aussi en me regardant dans un miroir. donc, quelque part tout bénef...

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (88.161.72.xxx) le 21/01/11 à 17:22:39

@ 88.161.72.xxx

Pas mal comme trollerie, tu respectes bien la règle des 3C: court, con, (pas) constructif.
______________________________________________________

Ha, ha, ha....bien vexé le Julnik(é)...!

Le sport ne fait aucunement maigrir par Vincent94 (membre) (192.54.193.xxx) le 21/01/11 à 18:01:12

Quand j'ai débuté la cap en 2007, j’ai perdu 12kg en 5 mois (du 87kg au 75kg). Puis j’ai affuté (un peu) mon physique en course et en musculation, je suis donc maintenant regagné environ 3 ou 4 kg.

Donc, les sports font perdre et aussi prendre du poids, ça dépend quel sport et comment le pratiquer. Bien sûr qu’il faut dire que je ne suis pas un gros gourmand.

Le sport ne fait aucunement maigrir par Dare (invité) (83.202.59.xxx) le 21/01/11 à 18:41:13

de + le post stipule bien le sport ne fait pas maigrir , ca ne dit pas fait perdre du poids donc meme si on perd du pods et qu on en reprend avec du muscle, notre silhouette aura maigri.
on peut etre donc + maigre sans etre moins lourd ;o)

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (88.140.75.xxx) le 21/01/11 à 19:36:19

le sport ne fait pas maigrir............??? alors toi t 'es un bon...

Le sport ne fait aucunement maigrir par mouss (invité) (113.32.75.xxx) le 22/01/11 à 06:04:25

Même quand tu cours a haute intensité, tu vas brûler des graisses lors des phases de récupération et de retour au calme.....
Personnellement c'est dans les périodes de travail au seuil et de vma que je fond le plus...
Apres dans les périodes en endurance fondamentale si je ne contrôle pas ce que je mange je perd difficilement du poids....

Sinon un sport ou tu perds vite du poids c'est le ski de fond: entre la durée et l’intensité des efforts, le corps qui travaille de la tête au pieds et le froid a combattre crois-moi que tu brûles un paquet de calories :)

Le sport ne fait aucunement maigrir par jpultra (membre) (70.52.41.xxx) le 22/01/11 à 06:40:47

C'est sûr que le sport tonifie le corps et aide à perdre du poids dans la mesure où quotidiennement on mange moins de calories que l'on peut brûler durant sa journée. Ce n’est pas plus compliqué que ça !
J'ai assez bourlingué dans les pays en voie de développement pour en voir l'efficacité. Si vous voyez ce que je veux dire !
J'ai moi-même testé les conséquences de ce que j'avance lors d'un périple au Tibet dans les années 90, je ne mangeai le matin qu'un petit bol de farine d'orge « la tsampa » pour ensuite marcher toute la journée. La « rando » a ainsi duré une quinzaine de jours (600 km). Je peux vous certifier que c'est réellement efficace et ça transforme littéralement le corps physiquement et mentalement !

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (86.75.143.xxx) le 22/01/11 à 07:02:24

88.140.75.xxx

+1

Le sport ne fait aucunement maigrir par achier (invité) (86.211.131.xxx) le 22/01/11 à 07:03:01

ramassis de cretin sur ce forum!!!

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (113.32.75.xxx) le 22/01/11 à 07:19:27

+1 pour les treks en montagne.... :)
Y a pas mieux pour perdre tous ces kilos en trop...
Quand tu reviens a la civilisation, tu n'as plu l'habitude de manger autant quotidiennement et tu te satisfait de beaucoup moins....

Le sport ne fait aucunement maigrir par Karay (invité) (90.63.59.xxx) le 22/01/11 à 07:21:00

maigrir, littéralement c'est perdre du poids (en anglais to lose weight) donc le sport s'il est pratiqué à bon escient et pour l'équilibre de l'individu ne devrait pas faire maigrir puisqu'on augmente la masse maigre, en prenant un sujet en bonne santé j'entends. S'il s'alimente correctement il ne perdra pas.
grace au sport j'ai reussi à prendre 8 kg en 6 ans et me porte beaucoup mieux.

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (86.201.202.xxx) le 22/01/11 à 14:05:34

ton prénom c'est pas "GENAIRIENA" monsieur Karay ???
en tout cas tu nous on enariena.... par ce que ne nous apprends rien, mais alors rien de rien !!!

Le sport ne fait aucunement maigrir par run (invité) (82.246.114.xxx) le 22/01/11 à 14:20:48

Si tu veux maigrir t'a qu'a bouffé au Sahel au Darfour .Cela devient gênant de parlé a la fin ,de son poids.A moins que tu soit atteint d'une maladie dans ce cas, je ferme ma gueule ! Mais aujourd'hui ma gueule et moi on est d'sorti .Si tu veux courir, pense pas qu'a ton cu cela fait du poids en plus a porté . Soit libre ..run

Le sport ne fait aucunement maigrir par blanc (invité) (86.201.202.xxx) le 22/01/11 à 19:21:59

je vais juste mettre une réponse, vierge de tout propos, uniquement pour ne plus voir le nom de R.N sur la page du forum...
l'idée même de ces interventions ici me donnent des hauts le coeur.

Le sport ne fait aucunement maigrir par Feline (invité) (188.248.107.xxx) le 06/02/11 à 22:18:32

Salut,j'ai 20ans j'ai 10 kilos a perdre, j'ai fais le regime dukan( alterner des proteines pures avec des legumes+ laitages a 0%) j'ai reussi a perdre 3 kg mais des que j'ai commencer la cap en pensant que ca allait accelerer ma perte je me retrouve avec 2 kg en plus bientot 3!!!! je suis vraiment desesperee pourtant je continue de courir ( en alternant avec de la marche rapide) 5 a 6 fois par semaine pendant 50mn a une frequence moyenne.
en ce qui concerne mon alimentation j'ai garder les habitudes de mon ancien regime je ne prends pratiquement jamais de sucreries pas de graisse ni rien. uniquement des legumes et de la viande avec le matin un a deux morceaux de pain et du fromage ou du lait.
j'ai essayer de voir les temoignages sur ce forum mais je trouve que c'est assez contradictoire,certains conseillent la cap pour perdre l'exces de graisse d'autres le deconseillent.. je ne sais vraiment plus quoi faire..
je pese 67 pour 1m68
merci beaucoup j'attends vos reponses impatiemment..

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (90.39.11.xxx) le 07/02/11 à 07:46:26

il ne faut surtout pas faire ce régime

j'ai lu sur un forum confrere

forum-course.com

l'intervention d'un coureur disant que certains de ces régimes à la mode, et surtout le dukan était cancérigène.
à confirmer...

Le sport ne fait aucunement maigrir par FRED (invité) (77.200.196.xxx) le 07/02/11 à 08:47:27

salut tous le monde !!!
ne pas confondre poids et volume. tous ceux qui se plaigne d'un sur-poids cet après s'être vu dans une glace. pour quelqu'un qui ne pratiquai pas forcément il va perdre des graisses mais aussi reprendre du muscle. Si maintenant cet du poids que vous voulez perdre, ne faites rien et ne manger rien. Mais si c'est d'être moins gros, alors le sport est une bonne solution.

Le sport ne fait aucunement maigrir par Clems (invité) (84.14.55.xxx) le 07/02/11 à 09:48:16

Perso je suis passé de 93 à 77kg (mon poids de forme) depuis que je cours (5 ans).

Le phénomène dans mon cas est très simple : dès que j'arrête la course => je prends du poids (parce que je mange plus et que je fais moins gaffe à ce que je bouffe). Dès que je me remets à courir (plan semi 3 sorties par semaine) je retrouve mon poids de forme et je me remets à manger équilibré naturellement : plein de légumes et de fruits, avec un bon apport en glucides pour soutenir l'intensité de l'entraînement.

Au boulot y'a des adaptes du régime Dukon : ils me font gerber tous les midis à bouffer leur poulet de batterie, et je m'attends à tout moment à leur voir pousser des ailes. Ils ont le temps pâle (le manque de vitamines sans aucun doute), le visage terne et ils sont en général assez moche (c'est subjectif je vous l'avoue et n'apporte rien au débat, je voulais simplement le signaler pour information). Des fois ils petit dèj au boulot : les 4 tranches de jambon phosphatés qu'ils s'enfilent j'ai envie de leur coller en travers de la tronche.

Mais attention ! Chacun fait ce qu'il veut. Je ne les juge pas : si c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour perdre du poids pourquoi pas. De mon point de vue en associant un régime sain avec de l'activité physique le résultat est garanti, en évitant toute carence.

Je précise à toute fin utile que je suis un coureur randonneur : 1h35 au semi.

Le sport ne fait aucunement maigrir par Clems (invité) (84.14.55.xxx) le 07/02/11 à 09:53:44

... il fallait lire bien sûr le teint pâle et non le temps pâle dans mon message précédent...

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (90.33.141.xxx) le 07/02/11 à 10:32:39

Pour toutes ces questions de poids et de nutrition,essayez de vous procurer"le guide nutrionnel des sports d'endurance " de Denis Riché,celà vous évitera de faire des abberations,notament avec les régimes et les risques de carences qui vont avec.

Le sport ne fait aucunement maigrir par runXtrem (invité) (82.229.140.xxx) le 07/02/11 à 11:14:10

Le régime Dukan cancérigène ? Mort de rire ! Même s'il devait être cancérigène il le serait nettement moins que le seul fait d'être en surpoids.
Le régime Dukan est un régime bien moins stupide que certains régimes "ananas", "choux", et autres absurdités qui tiennent plus du marketing pour vendre des magazine que d'une vrai méthode pour perdre les kilos en trops. Soulager la souffrance c'est le but de la médecine et le Dr Dukan le fait plutôt bien.

Et pour en revenir au sujet de ce topic, effectivement, le sport ne fait pas maigrir.

Le sport ne fait aucunement maigrir par PulMol (invité) (82.224.240.xxx) le 07/02/11 à 11:18:07

Dukan aussi est une machine marketing.
Meilleures ventes des livres en 2010.....
C'est pas une association à but non lucratif hein.
Et il y a eu il y a quelques mois une mise en garde sur les dangers de ce régime (entres autres) par les instances de surveillances sanitaires.

Le sport ne fait aucunement maigrir par runXtrem (invité) (82.229.140.xxx) le 07/02/11 à 11:30:05

Ton podologue n'est pas non plus une assoc a but lucratique, ton médecin non plus...
Des mise en gardes ? Laisse moi rire, quand on voit que la majorité des études réalisées sont mal faites... Suffit de se pencher sur les études faites sur les cancer, on nous les balance de façon peremptoire mais si on les analyse bien il y a toujours quelque chose qui cloche et qui rend les conclusions de l'étude ininteressante(cf livre de Khayat).
Un régime on en fait tous, le simple fait d'avoir des habitudes alimentaires est un régime. Ce n'est pas quelques mois du régime Dukan qui peuvent te carencer, surtout si tu suis les règles. Souvent les gens font à leur maniere et probablement le danger est là mais ça c'est comme une voiture, on peut avoir son permis et faire n'importe quoi avec sa caisse.

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (194.199.172.xxx) le 07/02/11 à 11:32:31

runX, arrête, dès qu'on te pose des questions sérieuses tu disparais, cf
http://www.courseapied.net/forum/msg/65374.htm
alors arrête de relancer la polémique sur ce fil.

Le sport ne fait aucunement maigrir par chaos (invité) (139.124.149.xxx) le 07/02/11 à 11:35:50

Prenons un homme adulte de 75kgs qui se nourrit avec 3 repas par jour pour un apport total journalier de 2400Cal (apport recommandé).

- S'il saute un repas il va "perdre" 800Cal (2400/3).

- S'il court 1h à 10 km/h (endurance pour certains, footing pour d'autres, haute intensité pour d'autres encore), il va consommer 750Cal (1Cal/kgs/km)


Conclusion pour maigrir, vaut mieux bouffer moins que de miser sur le sport.

Le sport ne fait aucunement maigrir par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 07/02/11 à 11:36:10

+1 pour "le guide nutrionnel des sports d'endurance "
Excellent ouvrage qui vous fait découvrir l'alimentation de façon positive à l'inverse de la plupart des "régimes"
La méthodologie qui en ressort est simple :
1 - quels sont les éléments (eau sucre sels minéraux etc...) qu'il faut absorber absolument pour que l'organisme fonctionne correctement?
2 - dans quels aliments trouve-t-on ces éléments ?
3 - quelle quantité au moins de ces aliments faut-il absorber quotidiennement pour satisfaire à ses besoins?
Dans cet ouvrage on ne parle pas ou peu de "limiter" ou "réduire" mais des quantités NECESSAIRES au bon équilibre.
Lisez-le et votre approche de l'alimentation en sera changée.

Le sport ne fait aucunement maigrir par PulMol (invité) (82.224.240.xxx) le 07/02/11 à 11:37:54

Lucratique ?
C'est toi qui est lunatique...

On dit lucratif.

Et ce n'est pas la peine de s'énerver comme cela.
Désolée si tu es vexé parce que tu suis ce régime.
Je disais juste qu'il n'est peut-être pas sans danger et que c'est également un concept marketing.
Ce que tu niais dans ton post précédent.
L'important est de réussir à vivre sans régime (dans le sens "régime restrictif" pas "régime alimentaire").


Bonne journée avec ou sans le grand professeur D.

Le sport ne fait aucunement maigrir par runXtrem (invité) (82.229.140.xxx) le 07/02/11 à 11:40:10

@194.199.172.xxx
j'ai dis ce que j'avais à dire. Et je continue cae c'est facile de cracher sur Dukan alors qu'il n'y a qu'une majorité d'avis positifs sur le net. C'est vrai certains n'y arrivent pas (peut être aussi de leur faute) mais ils ne sont pas touché par les carences et n'ont pas developpé un cancer en l'espace de 4 mois ! Soyons sérieux !

Le sport ne fait aucunement maigrir par runXtrem (invité) (82.229.140.xxx) le 07/02/11 à 12:52:19

je sais que c'est lucratif et pas lucratique, c'était une coquille mais bref...
"L'important est de réussir à vivre sans régime " Super ! t'en a d'autre comme ça ? MDRrrrr

J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de marketing chez Dukan, son éditeur est une entreprise ! Mais avant de faire des livres Dukan est médecin !
Pour ta gouverne, je ne suis pas de régime. J'ai fait Dukan à ma sauce il y a quelque mois et ça a marché ! Je cours léger, merci Dukan !

Le sport ne fait aucunement maigrir par RunXtrem (invité) (82.229.140.xxx) le 07/02/11 à 13:02:32

SuperD, penses-tu vraiment qu'on a besoin de savoir la quantité exacte de nutriment que l'on a besoin d'absorber quotidiennement ? C'est mal connaitre l'espèce humaine qui est arrivé jusqu'en 2011 sans ce livre. On peut vivre en lissant nos besoins sur plusieurs semaines, c'est ridicule de penser qu'il faut le faire de façon quotidienne !

Le sport ne fait aucunement maigrir par PulMol (invité) (87.91.19.xxx) le 07/02/11 à 13:32:33

En fait tu te fais super ch... Et comme plus personne répond tu reviens titiller les membres un par un pour les énerver...
Ca me fatigue. Bye.

Le sport ne fait aucunement maigrir par RunXtrem (invité) (82.229.140.xxx) le 07/02/11 à 13:57:18

Moi je viens "titiller" ? non, j'essaie d'argumenter moi. Vous voulez quoi ? Que j'aille dans votre sens pour ne pas faire de vague ?
T'as vu la gueule de ce forum ? C'est pas moi qui viens raconter n'importe quoi et provoquer gratuitement ! Ce forum est pathétique tout comme vous qui essayer de museler les personnes de bonne volonté !
Ce sujet m'interesse et c'est pourquoi j'y participe. Alors maintenant parce que je ne vais pas dans ton sens je devrais fermer ma gueule ?

Désolé mais quand je vois des interventions du type "dukan dukon" je trouve que c'est bien plus con que ce que je raconte !

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (90.39.11.xxx) le 07/02/11 à 14:57:20

c'est exactement pour cela que je cotoie un nouveau forum qui augmente de jour en jour.

http://forum-course.com

ps : je ne suis pas le fondateur de ce site mais un nouvel enregistrer.
surement pas parfait, mais au moins pas de boulets comme là

Le sport ne fait aucunement maigrir par rapha (membre) (193.149.118.xxx) le 26/04/11 à 11:44:07

j'ai envie de dire oui et non. D'abord il faut arrêter de regarder juste la balance mais aussi le volume.

en 2 ans j'étais monté de 72 à 86 kilos pour 1m75 (bière , fête, bouffe grasse etc...)
parallèlement mon travail physique m'avait prendre aussi du muscle.

après noël je me suis remis à courir et j'ai arrête la bière et l'alcool en semaine (jusqu’à 2 litres de bière par jour).

très vite je suis retombé à 82 kilos, puis j'ai stabilisé et pourtant je suis passé au 34 puis au 33 et maintenant je rentre à l'aise dans mon 32 tout en ayant mon poids qui variait peu.

maintenant je recommence à maigrir je suis descendu à 81 et je fais (un peu) attention à ce que je mange.

ce que je veux montrer c'est qu'il faut regarder la silhouette et non le poids, car en reprenant le sport j'ai repris du muscle (plus dense que la graisse). Ce muscle pris a faussé les mesures.

perdre lentement pour perdre durablement.

au final un régime type dukan si tu regardes la longueur totale du régime (inclus la stabilisation) ne va plus vite loin de là.

Le sport ne fait aucunement maigrir par @@@tchoum (invité) (83.206.138.xxx) le 26/04/11 à 12:07:21

suffit d'imager une balance,
rien ne se perd, rien ne se gagne, tout se transforme.

si apports alimentaires = dépenses journalière, alors stagnation du poid

si apports alimentaires < dépenses journalieres, alors perte de poids

si apports alimentaires > dépenses journalières, alors prises de poids.

avec dépenses journalières = métabolisme de base + activités physiques.

c'est pas plus compliqué, faut juste se mettre a l'esprit que l'activité physique à elle seule ne peut équilibrée la balance que si les apports sont limités.

cqfd !

Le sport ne fait aucunement maigrir par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 26/04/11 à 16:01:41

+1
même avec 110km par semaine pendant des mois mon poids est resté stable.

Le sport ne fait aucunement maigrir par mit mit (invité) (90.20.47.xxx) le 26/04/11 à 16:17:01

+2
il n'y a qu'à voir les programmes alimentaires en musculation pour s'apercevoir que la prise de masse se fait en comparant les calories dépensées et celles ingurgitées.
D'une part l'ensemble des apports caloriques des repas sont supérieurs à celles dépensées en salle mais ces derniers sont soigneusement choisis pour alimenter les muscles et minimiser les "réserves".

Mit²

Le sport ne fait aucunement maigrir par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 26/04/11 à 16:19:51

"même avec 110km par semaine pendant des mois mon poids est resté stable."

mais sans ces 110 km dieu sait de combien de kgs tu aurais grossi ;o)

Le sport ne fait aucunement maigrir par Le Pix (invité) (217.111.195.xxx) le 26/04/11 à 16:48:37

Vous êtes étranges !
Quand je fais 40 km/semaine, je suis à environ 80 kg et quand j'en fais 60/70, je descends à 76 kg.

Le sport ne fait aucunement maigrir par tylanhnem (membre) (88.183.217.xxx) le 26/04/11 à 17:01:27

L’organisme fonctionne « différemment » d’une personne sur l’autre et je pense que c’est surtout ça qui va déterminer si vous allez où non perdre grâce à la cap. Moi j’étais déjà normal et j’ai pris deux kilo dès que j’ai commencé la cap, mais j’ai aussi remarqué que je mettais nettement affiné et ça ne fait vraiment pas longtemps que je cours (3/4 mois).

Le sport ne fait aucunement maigrir par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 26/04/11 à 18:07:55

@Dare
"mais sans ces 110 km dieu sait de combien de kgs tu aurais grossi ;o)"
Je ne grossis pas plus à 60km par semaine parce que j'adapte mon alimentation en fonction de la dépense :
à 110 bornes par semaine on a des besoins énergétiques beaucoup plus élevé et naturellement on mange plus (en tous cas pour moi c'est comme ça que ça se passe)
c'est le danger qui guette les individus qui espèrent maigrir en faisant du sport :
Ils mangent plus parce que l'organisme réclame du carburant, si par malheur ils réduisent le sport et qu'ils n'ont pas entre temps acquis de discipline alimentaire les kilos s'accumulent!

Le sport ne fait aucunement maigrir par Montaigne ™ (membre) (90.53.46.xxx) le 26/04/11 à 18:45:06

Il paraît qu'à 200 kms par semaine, SuperD fait 6 repas par jour...
Surtout, ne pas maigrir, ne pas maigrir.

Le sport ne fait aucunement maigrir par SuperD (invité) (82.232.241.xxx) le 26/04/11 à 21:08:21

Mon cher Montaigne
en fait je suis comme ton homologue célèbre : j'essaye de profiter de tous les plaisirs que la vie peut m'offrir et la nourriture en fait partie au même titre que la course à pied donc je ne me prive pas.
P.S. malgré tout je n'en suis pas encore arrivé à me faire réveiller la nuit pour profiter de mon sommeil comme ton illustre prédécesseur.

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (82.230.68.xxx) le 29/04/11 à 22:54:06

quelqu'un pourrait me dire pourquoi les kenyans qui courent le marathon ne sont pas gros si le sport ne ne fait pas maigrir

Le sport ne fait aucunement maigrir par BroutBrout (invité) (82.240.150.xxx) le 29/04/11 à 23:14:53

C'est des kényans ! y a rien a manger chez eux !

Ne me remercie pas

Le sport ne fait aucunement maigrir par Laurent (invité) (195.93.102.xxx) le 30/04/11 à 14:47:22

Je pratique la CAP depuis pluieurs années. Beaucoup disent que la CAP ne fait pas maigrir. Evidemment la CAP donne faim alors si après la course on s'enfile 2 gros sandwichs.... on va grossir.
Quand on débute la CAP, il est possible que survienne une petite prise de poids (muscle pèse plus lourd que la graisse )réactionnelle.
Au fil du temps; sur la durée; avec apport alimentaire équivalent la CAP fera perdre un peu de poids. Avec alimentation équilibrée et contrôlée sur du moyen et lonf terme vous perdrez du poids.
L.

Le sport ne fait aucunement maigrir par Manchi (invité) (109.0.39.xxx) le 11/05/11 à 15:37:40

Suis-je l'exception qui confirme la règle ?

J'ai commencé à courir régulièrement il y a tout juste 2 ans après une période d'assez longue inactivité. Je pesais autour de 95 Kg pour 1m84. J'en pèse aujourd'hui 80... Je n'ai pas modifié mon alimentation...

Je cours 3 fois par semaine pour un total de 30 à 40 km par semaine avec suivi de plans d'entrainement pour des 10, des semis et mon 1er marathon en avril dernier.

Perso, je pense que le sport aide à faire maigrir quand il y a beaucoup de kilos superflus (c'était mon cas). Ensuite, pour des pertes de quelques kilos, une alimentation sérieuse sera un facteur plus déterminant.

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (81.252.187.xxx) le 11/05/11 à 15:50:06

Salutation,

désolé de te décevoir Manchi, tu risque de tomber de haut, mais vu ton expérience je peux te dire que tu n'est pas une exception, mais d'une normalité normalement normale, comme tout le monde quoi.

Le sport ne fait aucunement maigrir par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 11/05/11 à 17:36:03

@Manchi
sois objectif... n'as-tu VRAIMENT rien changé à ton alimentation? es-tu certain que tu fais toujours les mêmes excès qu'avant et avec la même fréquence?
Sans dire qu'on fait du "régime", lorsqu'on court régulièrement on finit par ne plus avoir tout à fait le même comportement qu'avant devant son assiette et son verre...

Le sport ne fait aucunement maigrir par La judokate (invité) (81.65.137.xxx) le 01/11/11 à 16:13:24

Moi je fait un sport intensif depuis très longtemp: du judo 5 fois par semaine et il faut donc que je sois a une cathégori de poid pour les competition
je n'arrive pas a perdre de poid alors que je m'entraine beaucoup pulle et ligins sous le kimono des fois,
puis je me suis luxer le coude j'ai donc du arrêter 3 mois et j'ai réussi a perdre 5 kilos en mangean comme avant puis en reprenant le judo j'ai encore repris mais kilos!
Ques ce que je dois faire :(

Le sport ne fait aucunement maigrir par isa guruma (invité) (109.0.201.xxx) le 01/11/11 à 16:17:27

les katas de la course à pieds. ceci est à cosidérer comme ipon.

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (92.90.23.xxx) le 01/11/11 à 16:24:17

va voir le médecîn

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (109.0.201.xxx) le 01/11/11 à 16:35:08

si vous faites parallèlement de la musculation
spécifique à votre discipline,(pas rare en judo)
veillez à ne pas prendre de volume. voyez des spécialistes connaissant les méthodes développant la tonicité musculaire, plutôt que la masse. pour le reste vous êtes sur un forum de capeur, nous ne travaillons pas deashi baraï. re ipon . merci d'en tenir compte

Le sport ne fait aucunement maigrir par patoch (invité) (81.67.112.xxx) le 11/07/12 à 08:34:04

je fait trois seance de coursse a pied part semaine depuit huit mois et jai perdu 11kilos avec un regime a base de legumes le midi mange se que tu vaux et lr soir des legume tu vera que ca marche

Le sport ne fait aucunement maigrir par Jake (invité) (84.98.11.xxx) le 11/07/12 à 08:41:53

Oui la CAP sans régime ne fait pas maigrir car la CAP donne faim donc tout au plus on se stabilise.
Sur la durée pour maigrir en pratiquant la CAP il faut rééquilibrer absolument son alimentation ( manger très léger le soir ), bannir sucres rapides ( style gâteaux industriels ), chips et charcuteries et alcool.

Le sport ne fait aucunement maigrir par Anthony (membre) (86.202.97.xxx) le 11/07/12 à 09:29:46

La course a pied participe d'une hygiène de vie qui aura plus que certainement un impact sur la physionomie.
La sédentarité (excessive) fait grossir... et donc inversement le coureur fera davantage attention à son mode de vie : ce qui de facto permettra de limiter la prise de poids.

Le problème c'est de croire que 3 semaines de CAP avant l'arrivée des beaux jours auront un impact sur le poids : d'où de nombreux abandons. C'est sur plusieurs années de pratique d'un sport que les choses se jouent.

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (92.139.222.xxx) le 11/07/12 à 11:22:46

L'équation est simple : pour perdre du poids, il faut que la dépense soit plus importante que l'apport calorique.
Apport + = prise de poids
Dépense + = perte de poids
Equilibre = maitien du poids
Un peu schématique mais c'est réellement parlant...

Le sport ne fait aucunement maigrir par stephane (invité) (109.3.137.xxx) le 11/07/12 à 11:58:27

Je vais mettre ma petite touche ...

J'ai perdu du poids en faisant un vrai régime ....

Dès que j'ai repris la course à pieds mon poids s'est stabilisé ! Et peut être même légèrement repris un peu comme le dit plus haut " le muscle c'est + lourds que la graisse"

J'ajoute qu'en faisant un vrai régime on perd du poids mais les muscles fondent aussi ...

Ce que j'en retiens, en tout cas ça fonctionne pour moi, c'est de courir en fin de journée (le matin j'y arrive pas ) et de ne pas diner dans la foulée (souvent après une séance de fractionné on a pas très faim)

Je peux vous assurer qu'avec cette méthode on perd du poids facilement sans perdre de muscle

Mais globalement ce n'est pas le sport " sédentaire " des petits footing de 30 min comme faut bcp qui fait perdre du poids, limite ça ne sert pas à grand chose à part prendre l'air et se vider la tête !

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (213.56.94.xxx) le 11/07/12 à 14:42:59

la CAP affine
moins de graisse plus de muscle et de densité osseuse
donc à effort correct (ex 3 à 4x par semaine) on perd un peu
ON PERD PLUS si on fait très attention à son alimentation
avant cap : 67/68 kg
depuis cep : je tourne autour de 63/64 mais sans trop me priver (j'adore le sucre et le pain).
en mangeant moins avec autant voir plus d'effort je suis descendu à 62. mais en me sentant un peu "limite".

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (217.108.45.xxx) le 11/07/12 à 14:58:38

L'idéal pour maigrir en faisant du sport, ce sont les sorties longues à vélo.
140km de vélo tous les dimanches plus de la CAP et de la natation dans la semaine et le compte est réglé. Pas besoin de se faire des prises de tête sur ce que tu bouffes.

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (213.56.94.xxx) le 11/07/12 à 16:55:13

et tu bosses quand ?
a part fanctionnaire 10h-16h explique moi ?
je cours déjà 3 à 4 fois avec près de 50h par semaine.

Le sport ne fait aucunement maigrir par yan (invité) (90.18.70.xxx) le 11/07/12 à 18:07:54

bonjour
je cours depuis 8 ans la premiere année je suis passer
de 89 kg a 76 kg, j'ai pas vraiment changer mon alimentation
je cours 3 a 4 fois par semaine
bonne courage a tous


Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (77.195.82.xxx) le 11/07/12 à 21:16:56

Les piscines sont ouvertes pour les club entre 6h et 8h, à midi.
Faut s'organiser un peu.
Si tu bosses le we pas de bol...

Le sport ne fait aucunement maigrir par Paltésia (invité) (213.49.104.xxx) le 27/10/12 à 23:57:41

J'ai 25 ans, jusqu'à mes 18 ans je faisais du tennis à un niveau assez intensif. Je faisais un poids normal, mais disons que je me trouvais grosse car forcément j'avais des cuisses très musclées. Après ça je suis rentrée à l'unnif, beaucoup de soirées, beaucoup moins de sport, mais j'ai perdu un peu de mon muscle qui m'horrifiait tant. J'ai de la chance de ne pas grossir trop vite, en 6 ans je n'ai pris que 5 kilos. J'ai commencé à manger sainement et à faire du sport depuis deux semaines, et j'ai déjà reperdu 4 kilos. Je fais 1m69 pour 55kg. En fait, je pense que le sport fait mincir, si on fait du cardio tous les jours, si on mange bien et si on s'occupe bien à côté. Donc forcément le sport ne fait pas à lui tout seul maigrir, mais avec un régime adapté si. De plus, pratiqué à bon escient, il affine la silhouette et resculpe un corps agréable à regarder. Maintenant moi tout ce que je recherche c'est me trouver belle quand je suis toute nue, j'pense que c'est pareil pour toutes les femmes :p Mincir est plus important que maigrir. Pour les hommes par contre ça peut être un autre problème^^

Le sport ne fait aucunement maigrir par Paltésia (invité) (213.49.104.xxx) le 28/10/12 à 00:10:50

J'ai 25 ans, jusqu'à mes 18 ans je faisais du tennis à un niveau assez intensif. Je faisais un poids normal, mais disons que je me trouvais grosse car forcément j'avais des cuisses très musclées. Après ça je suis rentrée à l'unnif, beaucoup de soirées, beaucoup moins de sport, mais j'ai perdu un peu de mon muscle qui m'horrifiait tant. J'ai de la chance de ne pas grossir trop vite, en 6 ans je n'ai pris que 5 kilos. J'ai commencé à manger sainement et à faire du sport depuis deux semaines, et j'ai déjà reperdu 4 kilos. Je fais 1m69 pour 55kg. En fait, je pense que le sport fait mincir, si on fait du cardio tous les jours, si on mange bien et si on s'occupe bien à côté. Donc forcément le sport ne fait pas à lui tout seul maigrir, mais avec un régime adapté si. De plus, pratiqué à bon escient, il affine la silhouette et resculpe un corps agréable à regarder. Maintenant moi tout ce que je recherche c'est me trouver belle quand je suis toute nue, j'pense que c'est pareil pour toutes les femmes :p Mincir est plus important que maigrir. Pour les hommes par contre ça peut être un autre problème^^

Le sport ne fait aucunement maigrir par pierrot36 (invité) (212.234.218.xxx) le 19/12/12 à 14:47:24

salut,
ecommencé la CAP le 31/07/2012 avec 3.5 km
à 47 ans et 93 kg pour 166 cm
et 2 séances hebdo d'une heure environ a jeun et sans pruneaux!lol
au 18/12/2012, je fais 83 kg, soit -10 kg en 3 mois et demi
mes analyses de sang sont au top!
sans régime mais je fais attention
pas de viande associée à des féculents (pates, riz, pain)
quand je mange des féculents, le ne mange pas de viande
c'est facile, question d'habitude!

Le sport ne fait aucunement maigrir par T'ssss (invité) (165.72.200.xxx) le 02/01/13 à 14:04:31

JAI LU TOUT VOS COMMENTAIRES, JE LISAIS TRANQUILEMENT SANS POUR AUTANT VOULOIR REPONDRE .. MAIS QUAND JE VOIS QUE L'ON DIT QUE LE SPORT NE FAIS PAS MAIGRIR.. JE SUIS OBLIGER DE REPONDRE A DES CONS PAREIL QUOI .. ALLUCINANT SERIEUX DE VOIR DES GENS AUSSI BETES.. CEST SUR QUE SI TU FAIS DU SPORT ET QUE APRES TU BOUFF 8 BIG MAK SA VA PAS LE FAIRE !!! MAIS EN TANT NORMAL VA COURRIR 1H PAR JOUR TU VA VOIR SI TU VA PAS MAIGRIR ... ABRUTI

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (82.124.9.xxx) le 02/01/13 à 14:09:02

TAS RAISON MEC SCANDELEU TAS D ABRUTI INCAPABLE PUTAIN CA ME FAIT CHIER DES CON COMME SA BORDEL DE MERDE

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (83.152.118.xxx) le 02/01/13 à 14:14:01

Pour maigrir faut juste que la décence calorique soit inférieur a l'apport!!!
Si on dépense 1500 calories par jour et que l'on en mange 2000 impossible de maigrir logique...

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (82.124.9.xxx) le 02/01/13 à 14:16:33

non tu crois ? putain tu as découvert le fil a couper le beurre toi

Le sport ne fait aucunement maigrir par sistere (invité) (192.223.158.xxx) le 02/01/13 à 14:20:49

je confirme, j'ai changé de taille de protège-slip cette année, je fais du 44 !

Le sport ne fait aucunement maigrir par chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 02/01/13 à 14:55:22

que de vulgarité dans les messages ! Quel manque de classe !
Où sont les vrais coureurs capables de donner des conseils, des informations fiables et intelligentes?
Où sont les nutritionnistes, les médecins, les kinés, les podologues... les vrais ! pas les amateurs. Ce forum est devenu une catastrophe. Les vrais coureurs ne participent plus.

Le sport ne fait aucunement maigrir par blp (invité) (192.223.158.xxx) le 02/01/13 à 14:57:28

chantal et toi t'as apporté quoi ? même pas du cantal ?

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (86.70.118.xxx) le 02/01/13 à 15:00:29

Chantal, si si, nous sommes bien là.
Tu as besoin d'un conseil?

Le sport ne fait aucunement maigrir par CHANTAL (invité) (82.66.217.xxx) le 02/01/13 à 15:12:57

Vous êtes là, les professionnels ?
Personnellement, les conseils je les ai trouvés ailleurs : pas sur le site !( je parle de conseils sérieux). C'est dommage, car au tout début ( il y a longtemps...), les échanges étaient fructueux, intéressants et surtout sérieux et sans vulgarité. Ce n'est plus le cas. Tant pis, d'autres réseaux existent et je conseille aux vrais coureurs soucieux de bénéficier de conseils fiables et cohérents de se renseigner ailleurs.

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (193.253.141.xxx) le 02/01/13 à 15:16:26

chantal ca fait mal l anal ?

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (77.233.112.xxx) le 02/01/13 à 15:16:40

oui, on a l'impression que certains veulent faire couler le site! j'ignore pourquoi.. mais tous les vrais, les bons , sont partis! c'est dommage!

Le sport ne fait aucunement maigrir par Jean-Chantal (invité) (159.245.16.xxx) le 02/01/13 à 15:17:33

Chiantal,
si tu veux des conseils professionnels pour toi qui est une grande professionnelle, faut payer.
Ici, tu ne trouveras que des conseils d'abrutis pour des abrutis et c'est tout à ton honneur d'ailleurs.
Cordialement,

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (86.70.118.xxx) le 02/01/13 à 15:17:44

Chantal, alors, pose une question!

Le sport ne fait aucunement maigrir par Pandipanda (invité) (193.253.141.xxx) le 02/01/13 à 17:28:09

bon chantal promis on arrete les blagues
Faut la respecter les gars chantal goya c etait une icone avant, meme si maintenant elle galere sur un forum de course a pied

Le sport ne fait aucunement maigrir par pingouin (invité) (86.214.147.xxx) le 02/01/13 à 19:38:40

dédicace

http://www.youtube.com/watch?v=4ZWioxygql4

Le sport ne fait aucunement maigrir par Papa Pingouin (invité) (86.214.147.xxx) le 02/01/13 à 19:47:53

http://www.youtube.com/watch?v=J3iPGW_UsUA

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (93.16.100.xxx) le 02/01/13 à 23:14:12

du mauvais gout
PPPG n'est pas responsable ce soir la il avait bu trop d'acouivite

Le sport ne fait aucunement maigrir par Emma (invité) (79.83.73.xxx) le 28/05/13 à 17:26:55

Moi,j'ai accouchée y'a un an,et j'ai presque perdu tout mon poids de grossesse quelques semaines après l'accouchement puis une fois l'allaitement fini,j'avais repris tout mon poids de grossesse,j'ai hallucinée!C'est vrai que pendant l'allaitement ,je ne mangeais pas des masses,je dormais plutot,mais quand meme!Et la, ca fais environs 3 mois que je fais du sport,en salle,j'en chie comme jamais et quand je vais sur la balance j'ai pris 1 kilos meme si j'ai vu que j'avais perdu un peu de ventre,je suis catastrophée!Plus les année passe plus je me prive,je me raisonne,je ne fais pas de régime ,mais je fais attention,ca fais des années que je n'ai pas abuser de la nourriture,et je n'ai jamais été aussi raisonnable qu'aujourd'hui,j'ai 29 ans et je fais 85 kilos pour 1m55,j'en peux plus de ce poids,en plus d'ici très peu de temps je prévois une autre grossesse,mais avec ce poids j'ai peur,je voudrais perdre du poids,s'il vous plait aidez moi!Mais je voudrais un truc pas trop contraignant que je puisse garder un poids raisonnable,sur la durée,par exemple si vous avez un sport a me conseiller?Merci d'avance

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (80.13.29.xxx) le 28/05/13 à 17:38:03

truc très simple : arrête LA nutella et la biroche. stop aux nouilasses avé le pain.

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (82.150.248.xxx) le 28/05/13 à 18:22:41

à alimentation constante
-je courais 5 fois par semaine je suis descendu à 78kg
-je me suis blessé (avec de nombreux mois d'arrêt) je suis remonté (et stabilisé) à 85kg
-j'ai repris la cap, je suis déjà redescendu à 80kg

pas trop de faits scientifiques à avancer mais mon avis est fait

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (89.3.107.xxx) le 28/05/13 à 18:24:21

de > 100k , je suis pres de 79k apres 5 ans de càp.

Le sport ne fait aucunement maigrir par Brad (invité) (109.212.51.xxx) le 28/05/13 à 19:55:55

Bonsoir Emma,

Il faut vous rendre à l'évidence, si vous avez pris du poids c'est que vos apports alimentaires quotidiens n'étaient pas en adéquation avec vos dépenses énergétiques.
Ceci étant dit, positivons ! Vous avez été moins lourde, vous pratiquez une activité physique et vous avez la volonté d'inverser les choses. Je vais vous donner des idées simples et concrètes afin d'inverser la tendance et de vous réapproprier votre corps :

1- notez sur une feuille blanche durant une semaine la composition de vos repas et TOUS les moments dans la journée ou vous mangez ou buvez.
Une fois cela réalisé, conservez uniquement les 3 repas principaux chaque jour (matin midi et soir). Virez tous ce qui dépasse ^^.

2- Prenez l'habitude si ce n'est pas le cas de boire 1 litre d'eau par jour en dehors des repas régulièrement réparti dans la journée en commençant par un grand verre d'eau le matin au réveil (à jeun).

3- afin de diminuer vos apports sans vous prendre la tête à calculer le nombre de calorie, et autres joyeusetés de ce genre, vous allez manger dans un contenant plus petit ! Une assiette à désert ou un petit bol et sans vous resservir. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, on ne doit pas sortir de table en étant rassasié.

4- supprimez le pain, et ne consommez que 3 à 4 laitages par semaine soit un tous les 2 jours (lait, yaourt, fromage blanc, fromage, etc...). Si vous utilisez du fromage pour confectionner un plat cela compte pour 1. Ne vous inquiétez pas pour le calcium en fonctionnant ainsi et en consommant des légumes et des fruits tous les jours, vous avez largement vos 500mg jour de calcium recommandé par l'OMS et pas les 1000 à 1200 mg recommandé en France par la pression du lobby des produits laitiers. Si vous avez peur de manquer manger du chou ou des sardines en salade pour vous rassurez ;)

Si vous "sautez" un repas tant pis pour vous pas question de manger 2 fois plus au repas suivant !

Pour les féculents comme les pâtes et le riz vous n'allez plus qu'en consommer en formule "complète" avec les fibres et les micro nutriments qui donnent toute la richesse de la ration calorifique (vitamines, minéraux, oligo-éléments).

CONSERVEZ UNE JOURNEE LIBRE PAR SEMAINE OU VOUS NE FEREZ PAS LA CHASSE A UN BON DESSERT OU UN REPAS PLUS RICHE ET COPIEUX. Cette journée libre est très importante pour tenir sur la durée. Ne vous privez pas non plus d'une invitation chez des amis, vous rééquilibrerez le lendemain avec une salade ou 2/3 fruits, de l'eau et une bonne soupe maison le soir.

5- L'activité physique ! Alors apparemment vous êtes inscrite dans une salle, c'est parfait ! Il vous faut un programme en "circuit training" qui associé activité d'endurance ( vélo, elliptique, rameur, tapis de course, etc...) et travail en musculation, si si avec des poids ! un exercice du haut de corps en alternance avec un exercice du bas du corps et ainsi de suite. Rassurez vous, vous devrez effectuer entre 15 ET 30 répétitions donc les poids seront légers. Je vous laisse voir ça avec un des coachs de votre salle.

6- vous connaissez ce qui est mauvais comme les plats cuisinés, les gâteaux, les biscuits, les sucreries, les boissons sucrées et ou alcoolisées en dehors d'un évènement festif, etc... je ne reviens pas dessus.

Voilà j'ai essayé d'être concis afin de ne pas vous noyer sous une déferlante d'information.

Bon courage !

Le sport ne fait aucunement maigrir par ahmed (invité) (92.90.23.xxx) le 29/05/13 à 13:56:23

Encore une question à la con postée par une femme...
Elles contribuent à la baisse général du niveau de la course à pied.
Elles se foutent du chrono, elles veulent juste maigrir du cul.

S.O.S par (invité) (85.168.222.xxx) le 08/06/13 à 04:29:29

Bonjour j'ai 26 ans pour 180cm suis passé de 113 à 95 kilos en deux moise et poussière...Je ne mangeais que des œufs dur pas plus de 4 par jour le premier mois, j'en avais marre de mon poid (Au chômage ma mère étant décédés il ya peu, je me suis trouvé un coupable: mon poid) Je me sentais énormément fatigué et j'ai stopé toute vie sociale durant cette période je suis passé en dessous de la bare des 100 sans pratiquer aucun sport. Puis en raison de ma fatigue ma copine m'a conseillé de reprendre une l'alimentation acceptable et de pratiquer un peu de sport... Donc durant un la période qui a suivit j'ai couru 2km en 25mn deux fois par semaine, et pratiqué un régime à variant entre 600-1000 Kc jour selon ma résistance (en mangeant tout ceux que j'aime dans des quantité minuscule: pain, riz, fromage, jambon cru...) à raison d'un repas par jour (le midi). Depuis samedi dernier je cour tous les soir 2km et frôle les 500kc jour (riz blanc, 2oeufs dur) c'est alors que j'ai vus mon poid passé de 96 à 91,7 le mercredi (soit après 5jours) j'ai pris peur, et j'ai décidé par épuisement de reprendre une l'alimentation normale (2000kc verre de vin rouge au passage) vendredi ma balance indiquant 96,5 kilo je me suis pris de panique et je cours depuis sans rien mangé depuis deux jours j'usqua ceux que ma balance m'indique 95 kilo. Aujourd'hui je n'ai plus la force car maintenant je ressent une forte poussé d'hémorroïdes, je n'ai pas de moyen pour consulter, je suis perdu... Je vous lis depuis 4h et je ne trouve pas qu'elle serait la solution à mon cas, sachant que je souhaite avoir 75 kilo... Merci pour votre forum.

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (82.124.0.xxx) le 08/06/13 à 09:31:04

Non mais t'es sacrement ravagé mon pote...

Fais des petits footings un jour sur deux, mange trois repas par jour avec des fruits des pates des légumes; supprime l'alcool, les trucs gras et les gateaux.

Et bourre ta copine elle a l'air en chaleur.

Le sport ne fait aucunement maigrir par windlom (invité) (78.119.134.xxx) le 08/06/13 à 16:59:37

le sport ne fait aucunement maigrir, mais la course de fond?
Regardez bien les champions pendant les compétitions d'athlétisme sur les épreuves de 800 M à 10000 M, et vous verrez que c'est vrai le sport ne fait aucunement maigrir ou alors c'est qu'on fait semblant de courir.

Le sport ne fait aucunement maigrir par kartma zoutra (invité) (195.132.146.xxx) le 08/06/13 à 22:39:10

baiser ++++++ le karmazoutra ça sa fait maigrir...
par devant, par derrière, par dessus, par dessous, dans un trou, dans un autre, à deux, à trois, au pieu, en club, 5 fois par semaine, c'est mon rythme, et sa fait maigrir !!!

Le sport ne fait aucunement maigrir par Isabelle (invité) (92.163.49.xxx) le 23/09/13 à 23:43:18

Le sport fait maigrir si, comme dit plus haut, les dépenses pendant l'effort sont supérieures aux calories emmagasinées; s'il est pratiqué régulièrement (3 séances d'1h par semaine au moins) et si c'est du cardio (allure modérée mais durée supérieure à 50 minutes) c'est encore mieux pour la perte de masse graisseuse.
Personnellement, pour 1m73 je suis passée de 68.5kg à 63kg en quelques mois, rien qu'en courant plus souvent et plus longtemps, et continuant à manger une tablette de chocolat noir par jour, ainsi que trois vrais repas copieux (voire 4 avec le goûter^^) et variés, bref, sans régime particulier (le coup de la salade verte et du melon à picorer, je n'ai jamais compris/pu :) ) Merci, métabolisme chéri, donc.
En revanche, tous les métabolismes ne se ressemblent pas et la perte de poids se fera-ou pas- selon que l'on soit de type ectomorphe, mésomorphe ou endomorphe. Ces derniers étant les moins chanceux à la grande loterie de la nature, devront redoubler d'efforts là où les mésomorphes et les ectomorphes perdront du poids facilement en courant.

Le sport ne fait aucunement maigrir par Isabelle (invité) (92.163.49.xxx) le 23/09/13 à 23:48:08

@Ahmed : parce que courir pour un chrono, c'est pas un truc de mâle instinctif peut-être? Si le mec a le droit de faire le coq et montrer qu'il est le plus fort, il me paraît normal de laisser la femme "perdre du cul" et montrer qu'elle est la
plus jolie. Moi je dis, même combat. Toi Tarzan moi Jane, les motivations des uns ne sont pas moins louables que celles des autres.

Le sport ne fait aucunement maigrir par andin (invité) (201.188.153.xxx) le 24/09/13 à 02:31:27

@Isabelle, le sport peut faire maigrir rapidement (c'est mon cas) mais d'autres personnes réagissent différemment (en ayant faim, donc perte plus limitée). Par ailleurs il n'est pas clair que la course lente soit meilleure pour la perte de poids, dans mon cas j'ai perdu quand j'ai commencé à bourrinner. Il y a pas mal d'études contradictoires sur le sujet...

@Isabelle (bis): oui, enfin bon, le chrono que j'affectionne, ce n'est pas pour montrer que je suis le meilleur. J'aurais vraiment du mal à convaincre qui que ce soit là-dessus... c'est surtout une question personnelle, jusqu'où puis-je aller ? Bon, enfin, encore une histoire sexiste, genre les mecs veulent montrer qu'ils sont les meilleurs et les femmes non. On se demande encore pourquoi Defar, Dibaba et Jeptoo courent. Pour le fric comme les hommes ? Pour la gloire comme les hommes ? Pour montrer leur domination comme les hommes ?

Le sport ne fait aucunement maigrir par andin (invité) (195.168.11.xxx) le 24/09/13 à 03:09:25

A toute fin utile je precise que je suis homo, j'aime les sexes d'hommes dans ma bouche et mes autres orifices !

Le sport ne fait aucunement maigrir par Le Pix (invité) (80.13.135.xxx) le 24/09/13 à 23:44:04

andin tu es d'où je suis intéressé.

Le sport ne fait aucunement maigrir par isabelle (invité) (92.163.49.xxx) le 25/09/13 à 10:21:53

@Ahmed, je réagissais simplement à ton post un peu bête sur les filles qui courent pour "perdre du cul". Chacun ses motivations. Et aucun mec ne viendra râler si une fille commence à avoir un cul plus joli donc sus à la mauvaise foi (en restant poli)^^

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (82.150.248.xxx) le 25/09/13 à 10:42:42

5 séances par semaine, 250 bornes par mois et 6 kilos de perdus en 5 mois avec pourtant une alimentation plus conséquente (et des écarts réguliers niveau alcool, et bonne chair).

Le sport ne fait aucunement maigrir par Hatz' (invité) (80.15.111.xxx) le 25/09/13 à 10:43:39

Ca dépend de notre contexte...
- une personne en surpoids avec 0 activité sportive, perdra beaucoup et vite en courrant.
- une personne comme moi qui suis à mon poids de forme (bien qu'un peu élevé de 1 ou 2kg par rapport "aux standards médicaux"), je peux faire le kilométrage que je veux 50 ou 200 dans la semaine, si je ne révise pas mes habitudes alimentaires je ne perds pas un gramme.

Le sport ne fait aucunement maigrir par Koregon (invité) (90.7.12.xxx) le 25/09/13 à 11:09:05

On ne peut pas répondre à cette question par OUI ou par NON

Si vous faites un travail en puissance vous allez mincir mais pas maigrir bien au contraire

Si vous travaillez l'endurance vous mincirez et vous maigrirez

La clé de voûte c'est la SEDENTARITE. On perd ses repères physiologiques quand on est sédentaire. Le poids ou plutôt le surpoids n'est qu'un effet collatéral et secondaire de la sédentarité

Le sport ne fait aucunement maigrir par andin (invité) (146.155.21.xxx) le 25/09/13 à 15:39:04

> bonne chair

D'après Brassens (Le Bulletin de santé) ça fait maigrir, ça. Ou tu parlais des plaisirs de la chère ?

Le sport ne fait aucunement maigrir par Violette (invité) (2.3.221.xxx) le 25/09/13 à 17:10:49

Hatz' avec des kilos en trop par rapport aux standard médicaux? On ne doit pas fréquenter le même genre de toubib!

Le sport ne fait aucunement maigrir par andin (invité) (91.121.248.xxx) le 25/09/13 à 17:47:52

D'apres Brassens je suis pédé du cul !

Le sport ne fait aucunement maigrir par andin (invité) (91.121.248.xxx) le 25/09/13 à 17:47:56

D'apres Brassens je suis pédé du cul !

Le sport ne fait aucunement maigrir ?! par Jones (invité) (93.26.64.xxx) le 28/01/14 à 03:31:17

Je viens ajouter mon avis aux nombreux autres. C'est totalement faut ! Le sport fait maigrir ! Certes si vous avez seulement 1 ou 2 kilo, ça sera beaucoup plus radical par un changement d'alimentation. Mais pour les personnes en réel surpoids, en une semaine c'est entre 5 a 10 kilo qui s'envolent. Plusieurs méthode existent, il ne faut pas seulement courir. Renseigner vous sur internet, il existe différents programmes sportifs.

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (88.139.9.xxx) le 28/01/14 à 05:10:16

Salut, il y a 7 ans, j'arrete la cigarette ( censé faire grossir), et je pese 100kg à ce momebnt la. Sedentaire.

1 an 1/2 plus tard, je pesai 20kg de moi, et mon coup de fourchette est toujours légendaire.


Bien sur que le sport fait maigrir ( dans la normalité des cas de surpoids).

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (92.151.233.xxx) le 28/01/14 à 09:37:33

aprés tout dépend j'ai toujours eu un poids normal (1M84 78kg "de base") mais :

- reprise de la course+coméptition après arrêt total d'1 an : 6 kg partis tout seuls à la fin de la saison
78kg-->72kg
- passage de 5 entr/sem à 7 entr/sem depuis 6 mois, augmentation du kilométrage + intensité. RESULTAT AUJ :
72kg-->73kg !

Donc non le sport ne fait pas toujours maigrir : il enlève seulement les kilos inutiles à l'effort spécifique réclamé par l'entrainement.

Jerem

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (132.168.164.xxx) le 28/01/14 à 17:16:48

"il enlève seulement les kilos inutiles à l'effort spécifique réclamé par l'entrainement. "

donc dans ton cas, tu as pris un kilogramme, ca signifie que l'effot reclamé par l'entrainement a diminué?

euh, non, t 'es passé de 5 à 7...

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (92.151.233.xxx) le 28/01/14 à 17:33:58

invité 132 :
ici 1 seul kg de + n'est pas significatif. Quand je dis "enlève les kg inutiles à l'effort demandé" , mais ce kg supplémentaire n'est pas du tout inutile il sert à la puissance(vitesse+musculation faisant partie de l'entrainement)
Jerem

Le sport ne fait aucunement maigrir par Ski (invité) (178.192.74.xxx) le 20/04/14 à 12:29:51

Je me permets d'introduire une note très personnel à vos nombreux échanges. Beaucoup d'entres vous reflettent bien la société d'aujourd'hui, soit : "vouloir l'argent du beurre, le beurre et la laitière mais son sans que son mari vous pètes la tronche" en résumer, il faut assumer ses décisions ! Tu peux pas dépenser 3k5 de cal./jour et bouffer McDo chips et coca car juste avant tu t'es donné bonne conscience. Avant d'entreprendre quoi se soit, demandez-vous pourquoi vous le faites ? Et pas besoin d'échanger de façon virulantes sur des avis différents. A tous ses sportifs qui tentés de convaincres les septiques, bien du Courage !!!

Le sport ne fait aucunement maigrir par Salut (invité) (81.14.100.xxx) le 20/04/14 à 16:21:54

En un an j'ai perdu 8kg, de 68 à 60 pour 1m75, 5à10 entraînements par semaine t'es obligé de perdre

Le sport ne fait aucunement maigrir par Manou (invité) (217.162.140.xxx) le 17/05/14 à 10:04:28

Je rajoute ma pierre : non le sport ne fait pas maigrir. Je cours depuis une 10aine d'années et je n'ai jamais perdu un gramme sans faire un regime a cote.
Depuis 6 mois, j'ai augmente mon entrainement (4 fois par semaine environ 1h + vélo 2x/semaine ) sans modifie mon alimentation et j ai pris en volume (cuisse et taille/abdo). On dirait que le muscle s'est ajoute au gras..

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (202.3.243.xxx) le 17/05/14 à 23:13:53

Bien sûr que si !

C'est pas compliqué à comprendre !
Pour perdre des calories (donc une certaine quantité d'énergie), il faut "bouger".

Moins tu bouges ! moins tu consommes (sans parler du métabolisme basal).

Plus tu bouges plus tu consommes.

Si tu prends un individu, et qu'il ne change rien à son alimentation et qu'il augmente progressivement sa quantité d'exos (peu importe les exos !). Il va consommer plus qu'il n'engrange d'énergie.

Résultat ! il perd des calories !

Pour maigrir ! c'est ni plus ni moins le résultat des entrées et des sorties ! (les entrées sont la bouffe que tu absorbes ! les sorties sont la quantité d'énergie que tu consommes en exos ou autre activités).

C'est comme une bouteille d'eau ! plus t'en verse à l'extérieur moins elle sera lourde ! si tu la remplie elle sera plus lourde ! ça revient à un contrôle des entrées/sorties (je me dépense et je me dépense pas ! qui sera déterminant de ma masse).

Faut arrêter les pseudos conneries ! du sport qui ne fait pas maigrir ! lol !

Allez faire un entraînement avec les kenyans du jour au lendemain ! 3 entraînements par jour ! et ne changé pas la quantité de bouffe quotidienne ! après on en reparlera....

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (80.215.163.xxx) le 26/08/14 à 15:37:21

http://couloir4.com/le-sport-fait-il-maigrir/

Le sport ne fait aucunement maigrir par jodelariege (invité) (92.146.246.xxx) le 26/08/14 à 22:55:35

bonsoir je suis plutot ok sur le fait qu'il faut dépenser plus de calories qu'il n'en rentre dans notre estomac; cependant il faut voir avec l'age : en effet jusqu'à la trentaine je pouvais manger un boeuf sans grossir, à la cinquantaine le sport m'a aidée à ne pas grossir un mangeant un veau ;maintenant à presque 60 ans avec le meme entrainement je dois diminuer ma consommation alimentaire pour juste ne pas grossir ;le sport m'aide alors à ne pas grossir .tout cela parce que notre métabolisme baisse au fil des années et que pour se maintenir au meme poids il faut soit courir plus (de + en + difficle à nos ages) ou diminuer progressivement l'apport alimentaire avec le sentiment que dans 20 ans je ne mangerai qu'un petit poids pour ne pas grossir ,donc impossible!je ne me plains pas puisque je reste relativement mince mais j'avais de bons gènes;un conseil pour les jeunes:ce n'est pas difficile de maigrir quand on est jeune alors profitez en !!!!!

Le sport ne fait aucunement maigrir par wondi (invité) (148.66.70.xxx) le 16/10/14 à 03:25:25

Si le sport fait maigrir à condition de Manger moins càd au moins 1500 Cal par jour et pratiquez 2 fois par semaine des fractionnés. Ex : vous courez 20 min à bonne allure sans que vous soyez fatigué càd que vous êtes capable de parler sans être essoufflé. Puis vous effectuez 10 fois 15sec une course très très rapide et 45s en récupération (marché ou trottiné). Pour finir, 10 min de course à bonne allure (être capable de parler sans être essoufflé). Les autres jours, vous pouvez courir à votre rythme en essayant de n'être pas essoufflé (45min). Ne pas oublier de vous étirez assez longtemps à la fin de chaque course et aussi de bien s'hydrater. si vous voyez ça comme un inconvénient, ne le faites pas sinon vous allez plus vous prendre la tête.le sport doit être un moment de bien être, un challenge, un dépassement de soi. Le sport muscle. En fait, tu perds ton gras et sculpte ton corps. franchement, c'est plus beau à voir un corps sculpté que gras !!! Donc prendre un peu de poids pour du muscle, il n'y a pas photo. De plus au niveau santé, c'est le top. Tu es plus résistant aux maladies et a plus la pêche. à bon entendeur, salut.

Le sport ne fait aucunement maigrir par Maudo (invité) (84.101.175.xxx) le 18/12/14 à 23:26:09

Si je peux rajouter ma petite expérience.
Avec mes études j'avais pris 5 kilos. Maintenant je suis redescendu à 57-58Kg mais je voudrais peser moins. Je cours 2 fois 10 kilomètres par semaine et je mange comme un moineau (soupe le soir, division des féculents par deux, fruits et légumes à volonté, je ne bois que de l'eau).
Mais voilà maintenant je peux courir 15 kilomètres et le lendemain j'aurais pris 100grammes xD;
Je pense comme beaucoup le dise, on stagne forcément à un niveau et c'est trèèèèèèèès difficile les kilos après.
J'ai perdu un peu au niveau des cuisses, elles sont mieux.
Le plus dur à perdre c'est le gras du bide, il veut pas partir celui là GRRR !

Le sport ne fait aucunement maigrir par Billyjoe (invité) (82.229.94.xxx) le 18/12/14 à 23:50:22

La CAP fait maigrir, bien entendu !!!!
Le fractionner, les sorties longues contribue activement à faire perdre du poids sans varier le moins du monde son alimentation.
Faite une sortie longue (18km à 25km) le dimanche a jeun, faite du fractionner en semaine en travaillant bien et vous allez voir.
C'est l'éternel addition-soustraction !!!
Ce qui ne maigrisse pas avec la CAP, soit ils ne s'entrainent comme ils le laissent penser soit il sous estime leur capacité et en font "peux" !

Le sport ne fait aucunement maigrir par speedy trail (invité) (78.113.4.xxx) le 15/02/15 à 11:05:12

Le c est avant tout un plaisir j ai 59 ans je fait du trail
regulierement je ne regarde pas du tout mon poids je me fiche du krono je prends mon plaisir sur les hauteurs et l embiance des courses j aime l effort et la transpiration et les denivellés le reste je m en moque pourtant je pese 88kg pour 1m78 alors faites comme mois, avant tout prenez du plaisir
le reste on s en fou
ps le sport et t il au service de l homme ou l homme au service du sport ??????

Le sport ne fait aucunement maigrir par Jake (invité) (77.129.58.xxx) le 15/02/15 à 12:30:04

@Bllyjoe... je ne suis pas d'accord avec ce que tu affirmes. Je cours depuis de très nombreuses années 3/4fois par semaine et très souvent à jeun et la CAP ne m'a fait perdre du poids que dans la mesure ou elle était associée à une hygiène alimentaire.
Il ne faut pas oublier que la CAP donne faim ....et sans hygiène alimentaire au moins il n'y a pas de perte de poids.

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (82.229.166.xxx) le 15/02/15 à 12:40:42

oui je suis d’accord avec vous, une étude sérieuse sur des rats à démontrée que la course à pieds couplée avec de la consommation de drogues, d'alcool, et de bouffe saturée en graisse et en sucre était néfaste pour la santé
depuis j'ai arrêté de courir pas envie de me pourrir la santé

Le sport ne fait aucunement maigrir par mimii (invité) (2.6.210.xxx) le 15/02/15 à 13:31:46

Je pense que pour maigrir, il faut d abord s interroger sur la quantité et qualité de la bouffe. Lisez les ingredients, les apports de calories de tous ces trucs industriels...
Alors ya qq annees, je me suis mise à tout cuisiner moi meme, pas d aliment transformé chez moi. Certesc est du boulot, mais vla la santé après pour toute la famille! Ca en plus du sport = pas un gramme a perdre. Je fais 1m66 et 52kg stabilisee depuis longtemps...et entre 50-65 km cap par semaine pour le plaisir surtout!bon courage a ceux qui veulent maigrir, je pense qu ilfaut d abord revoir son alimentation et etre regulier en sport pour y arriver, en gardant cette notion de plaisir pour rester motiver

Le sport ne fait aucunement maigrir par Jake (invité) (77.129.58.xxx) le 15/02/15 à 13:53:26

Bonjour Mimi,

Ex

Le sport ne fait aucunement maigrir par Jake (invité) (77.129.58.xxx) le 15/02/15 à 13:54:37

Je recommence...
Salut Mimi
Je suis entièrement de ton avis.
Tu cours combien de fois / semaine ? Tes types de course ?

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (86.69.167.xxx) le 15/02/15 à 14:35:07

Je vais ajouter mon expérience personnelle sur ce débat, quand j'ai commencé en junior je faisais 180 pour 72kg, déjà j'étais pas bien lourd et bien j'ai perdu 10kgs en1 an

Le sport ne fait aucunement maigrir par mimii (membre) (2.6.210.xxx) le 15/02/15 à 15:44:12

Salut Jake, je cours 5 à 6 fois par semaine, je fais des courses ou trails de 10km à 12km, un trail plus long en mai.
Je trouve que la cap muscle idéalement le corps, c est équilibré, contrairement à d autres sports ( je pense à la natation qui m avait donné des épaules...pas tres féminines).

Le sport ne fait aucunement maigrir par guiseppina santangelo (invité) (81.243.42.xxx) le 03/04/15 à 10:28:05

le sports fait maigrir' faite la différence entre une personne qui mange normalement mais qui bouge et l autre personne qui passe son temps assis devant sa télé et ces deux personne mange exactement la même chose.a vous de comprendre.

Le sport ne fait aucunement maigrir par josee2 (membre) (81.243.42.xxx) le 03/04/15 à 11:06:17

deux amies se retrouve par hasard après 6 mois dans un super marcher ,une dit tu a bien maigrie et l autre dit tu a pris du poids,pourtant dit elle je fait attention a mon alimentation mais voila je grossi et je ne comprend pas,et toi tu a fait régime demanda t elle,non je fait attention comme toi,je surveille mon alimentation,et demande tu a un hobby,l autre répond non je reste souvent a la maison et je me regarde de bon films ou reportage etc... et toi tu fait de bon dans ta journée ,moi je fait beaucoup de sports je bouge et je bouge ,moralité bouger est la meilleur façon de maigrir

Le sport ne fait aucunement maigrir par Ken (invité) (37.163.134.xxx) le 03/04/15 à 11:17:04

@josee2: quelle histoire émouvante !! Snif.

Mais pas besoin de poster deux fois avec un pseudo différent, on a compris le message. ^^

Le sport et l'alimentation font maigrir. point.<--point

Le sport ne fait aucunement maigrir par Tof (invité) (78.228.226.xxx) le 08/04/15 à 20:14:23

Moi je fais du judo mais je ne maigri pas, je grossi même!

Le sport ne fait aucunement maigrir par colibri (invité) (77.132.143.xxx) le 08/04/15 à 20:59:15

passe au Sumo ;)

Le sport ne fait aucunement maigrir par Jake (invité) (77.129.58.xxx) le 09/04/15 à 05:39:14

Le sport aide pour maigrir mais sans une alimentation controlée et équilibrée pas de perte de poids aussi bien en pratiquant la CAP qu'un autre sport.
La perte de poids c'est du 70 % à l'alimentation et 30% au sport

Le sport ne fait aucunement maigrir par jeanherent (invité) (85.168.63.xxx) le 09/04/15 à 10:07:41

La pratique sportive genre course a pied agrémentée ou non de compétitions amene naturellement a une hygiene de vie qui fait que si l'on est en surpoids on maigris naturellement et l'on maintiens son poids tant que l'on pratique régulierement au moins 3/4 fois semaine.
106 kilos a 39 ans , perdu 28 kilos en 7 mois puis début de la pratique réguliere de la course a pied sur conseils d'un marathonien fréquenté en salle de fitness.Résultat , premier marathon 6 mois plus tard en 3 h 20.Entrainement régulier de + ou - 80 kms semaine pendant 12 années.Puis arret des compétitions pour divers problemes ( non dus a la pratique de la course a pied ) remplacée par un pratique réguliere du cyclotourisme , résultat 25 kilos de plus 20 ans plus tard malgré une activité encore satisfaisante ( danse de salon , vélo appartement ).

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (84.103.50.xxx) le 12/04/15 à 08:21:43

Est-ce que 1 kilo de muscle est plus lourd qu'1 kilo de graisse ? Si personne ne me répond, je jure que je vais me chier dessus, et j'irai à carrefour comme ça, avec mon paquet dans le slip (j'irai plus vite aux caisses)

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (176.179.218.xxx) le 12/04/15 à 17:47:16

Wow. Toi, t'es un champion.

1 kg = 1 kg, que ce soit de la graisse, du plomb, du muscle ou des plumes...

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (86.209.238.xxx) le 13/04/15 à 11:23:36

On se demande qui est le champion!

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (176.179.218.xxx) le 13/04/15 à 11:36:25

Certainement pas toi.

Le sport ne fait aucunement maigrir par Physio85 (invité) (109.211.109.xxx) le 03/08/15 à 21:50:16

Un peu pompeux...Mais pas mal en terme de vulgarisation scientifique :
http://www.sportif-mytho.com/articles/poids-silhouette?page=2

Et pour ceux qui ont le temps (oui ! viédo de 5 minutes ) et qui souhaitent comprendre pourquoi il est si difficile de maigrir :
http://www.sportif-mytho.com/articles/poids-silhouette?page=1

Le sport ne fait aucunement maigrir par Gilou67 (invité) (89.86.35.xxx) le 04/08/15 à 10:44:57

@Physio85 Super intéressant, surtout la vidéo sur la Lipostat.

Le sport ne fait aucunement maigrir par Befat (invité) (88.185.11.xxx) le 04/08/15 à 11:19:58

On ouvre la page, y a une nana avec de grosses loches, au moins 3 kilos de gras tout doux, y a rien de trop.

Le sport ne fait aucunement maigrir par picsou (invité) (77.148.240.xxx) le 04/08/15 à 11:44:28

heu!! pour moi si, pourtant saucisses de chez Aldi tout l'été avec mes potes, par contre pour les tifs c'est le génocide Arménien, la terre brûlée et ça c'est chiant c'est l'effet pervers que dit mon poto Trane......
Mais y'a plus grave lol Carpe Diem))))

Le sport ne fait aucunement maigrir par Befat (invité) (88.185.11.xxx) le 04/08/15 à 13:40:13

@picsou : tu manges des saucisses turques ? :P

Le sport ne fait aucunement maigrir par picsou (invité) (80.15.154.xxx) le 04/08/15 à 13:59:10

@Befat
C'est cet abruty de Max qui usurpe mon pseudo.
Perso, j'ai perdu 19 kg en me mettant sérieusement à la CAP.
Je suis même obligé de bien manger et bien boire pour ne pas encore fondre.

Le sport ne fait aucunement maigrir par Befat (invité) (88.185.11.xxx) le 04/08/15 à 14:04:33

Ok je me disais que les kebabs c etait pas ta came.
19 kilos ? C est baleze

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (87.255.151.xxx) le 04/08/15 à 14:17:11

le pixe adepte de la saucisse de son pote tahn !

Le sport ne fait aucunement maigrir par Séraphin (invité) (80.15.154.xxx) le 04/08/15 à 14:22:03

Quand on parle de saucisse, v'la le demeuré bouap qui rapplique !

Le sport ne fait aucunement maigrir par Befat (invité) (88.185.11.xxx) le 04/08/15 à 14:29:47

oui bah séraphin remet la tienne dans ton froc, c est pas un self.

Le sport ne fait aucunement maigrir par nana971-93 (invité) (77.207.146.xxx) le 03/10/15 à 18:14:58

Déjà, pour ceux qui disent que le régime dukan n'est pas dangereux et companie : tous les régimes sont dangereux, je m'explique dans n'importe quel régime, on supprime des aliments (ce qui contredit le manger varié des compagnes).Ensuite, quand on fait un régime, on mange certains aliments en grande quantité puis dès qu'on remange normalement, on reprend évidemment. Le problème c'est qu'en faisant ça on change son poids de forme, en l'augmentant. Ce qui fait qu'on a encore plus à perdre que la dernière fois. Pour revenir au sujet, le sport ne fait pas maigrir mais affine. On peut ne pas perdre de poids mais avoir perdu plusieurs centimètres.

Le sport ne fait aucunement maigrir par Lescav (invité) (78.220.34.xxx) le 10/10/15 à 22:01:18

Le sport fait maigrir, c'est sur.
Il y a quelques années, j'ai pratiqué le Gand "loisir", une séance de 1h30 par semaine et des fois des matchs (mais rarement). J'étais grassouillet et j'ai fondu (on devinait presque mes obliques) !!! Sans changer l'alimentation (et à l'époque je mangeait très mal). Certes j'étais jeune (25 ans), mais comme je me donnais à fond, ça s'apparentait à du fractionné (après le premier entraînement j'étais tellement mort que la nuit qui a suivi j'ai dormi comme jamais !!!). Le mieux c'est que j'étais un très mauvais coureur et que suite à cette saison de hand j'ai pris goût et plaisir à courir !
Bref, vive l'intensité et les changements de rythme... Vive le fractionné !

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (92.138.18.xxx) le 11/10/15 à 07:00:43

pour maigrir

c est simple

manger moins que ce que l on depense

en regle general les gens mangent beaucoup trop âr rapport a leur active

il a longtemps j ai fait des etudes agricoles

on nous apprenais a calculer les rations alimentaires des bovins

mais la bases c est courer et manger moins

Le sport ne fait aucunement maigrir par Brad (invité) (109.213.77.xxx) le 11/10/15 à 12:36:01

"Le sport ne fait aucunement maigrir"

Oui, évidemment ! C'est bien connu la population en surpoids et obèse se trouve en grande majorité chez les sportifs, c'est bien pour cela que des campagnes publicitaires diligentées par le ministère recommandent de ne pas pratiquer d'activité physique et aux parents de ne surtout pas inscrire leurs enfants aux sports.

D'ailleurs plus on fait du sport et plus on diminue sa consommation de calories, donc on grossit !

J'ai d'autre idée de post si vous voulez :
- plus on boit moins on est hydraté
- plus on pratique l'endurance moins on peut courir longtemps parce que l'on est fatigué, cqfd
- plus on prend de l'âge moins on est vieux
- plus on dit des conneries moins on est con car on épuise notre stock de connerie !

A je vous jure, y'a des stars !

Le sport ne fait aucunement maigrir par celine2345 (invité) (95.65.120.xxx) le 06/04/16 à 10:14:37

Bonjour,
Personnellement, je pense que le sport c'est très important pour la santé mais il n'aide pas toujours pour perdre du poids, moi j'ai pratiqué aussi du sport, j'ai suivi un régime diététique, mais j'ai continué être obèse. Voilà pourquoi j'ai commencé à utiliser Phentermine 37,5 mg médicament efficace, je n'ai pas eu des effets indésirables, je suis contente parce que j'ai perdu 9 kilos pendant 2 mois. Vous pous trouver phentermine sur le site http://www.reductil-shop.com, j'ai reçu la commande après 4 jours.

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (212.190.69.xxx) le 06/04/16 à 10:35:36

Le sport n'aide peut être pas à perdre du poids de façon directe, mais il aide à avoir un meilleur équilibre de vie.
Cela s'appelle le cercle virtueux.
On fait du sport, on est bien, on a envie de mieux manger, de boire moins d'alcool, etc...
Je suis passé en 6 mois de 96 à 77 kilos (pour 1m92) et pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir fait des efforts alimentaires, pourtant la CAP m'a aidé à ne pas aller boire 3 pintes après le boulot le soir et à manger plutôt une salade de crudité à la cantine du boulot le midi plutôt que l'éternel steak frite...
Donc le sport ne fait pas maigrir mais aide considérablement les efforts en ce sens.

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (145.248.195.xxx) le 06/04/16 à 10:43:32

Quand j'ai arrêté de courir j'ai pris 15kg en 15 ans.
Depuis que j'ai recommencé (un peu mais loin du rythme d'avant) j'ai reperdu 6kg en 3 ans. Et je peux te dire que je mange pareil que quand je ne courais plus et beaucoup moins que quand je courais beaucoup.

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (212.190.69.xxx) le 06/04/16 à 10:46:25

Je n'ai pas dit que je mangeais moins mais que je mangeais mieux, nuance.

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (145.248.195.xxx) le 06/04/16 à 10:48:24

Pour moi c'est plutôt moins que mieux mais effectivement il y a un léger effet vertueux, même si j'ai tendance à compenser au repas suivant.

Le sport ne fait aucunement maigrir par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 06/04/16 à 10:54:27

grossir, maigrir : il s'agit tout simplement de la différence entre nombre de calories ingérées et celles qui sont utilisées par le métabolisme.
Le sport, et à plus forte raison, la cap fait consommer énormément de calories ( en ce qui me concerne environ 800 cal/heure ). De plus, on continue de brûler des calories bien après une sortie.
De ce fait, si vous courez sans par ailleurs avaler plus de calories, vous allez forcément perdre du poids.
A mon avis, ceux qui ne perdent pas de poids augmentent leur ration calorique.

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (170.19.103.xxx) le 06/04/16 à 19:26:20

La cle c est de savoir si tu chies beaucoup. Personne ne le dit, mais les gens qui chient enormement sont beaucoup plus maigres. Je chie jusqu a 6 fois par jour, je peux te dire que j ai du mal a grossir. Depuis que je cours, je finis les assiettes de tout le monde, je me goinfre comme un tare, sauf qu en plus je perds du poids. Je me demande quand ca va s arreter...

Le sport ne fait aucunement maigrir par nino27 (invité) (195.6.162.xxx) le 07/04/16 à 12:19:36

Bonjour à tous,

Pour moi faire du sport fait bien maigrir et c'est logique.

Je ne suis pas gros 1M78 pour 67KG il y a 2 ans.
J'ai repris la CAP il y a 2 ans. A ma reprise 20Km / semaine pendant 1 an - - -)65Kg puis 25Km/semaine pendant 8 mois- - -)64K et depuis 5 mois 35K/sem - - -) 62-63K

Sur mon expérience depuis que j'ai repris la CAP j'ai perdu 5KG. Dès que je coure moins par exemple 2 entrainements sur la semaine suite à une compet le WE d avant je reprends direct 1K-1.5K ...

Donc je dis oui le sport fait "maigrir" ...

Le sport ne fait aucunement maigrir par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 07/04/16 à 12:23:41

"Dès que je coure moins par exemple 2 entrainements sur la semaine suite à une compet le WE d avant je reprends direct 1K-1.5K ..."

C'est de l'eau...

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (194.146.224.xxx) le 07/04/16 à 12:36:36

En fait maigrir c'est simplement désequilibrer les entrées/dépenses
en restraignat la nourriture tu fait moins d'entrée
en faisant du sport, plus de dépenses

Donc je suis affirmatif, oui le sport fait maigrir (a partir du moment ou l'on ne mange pas plus)

Le sport ne fait aucunement maigrir par andin (invité) (190.22.44.xxx) le 07/04/16 à 13:25:22

@MathieuCH : en effet, 1 kg de gras c'est 100 bornes en gros.

Le sport ne fait aucunement maigrir par spb (invité) (185.24.187.xxx) le 07/04/16 à 13:38:01

le sport ne fait pas maigrir (sauf si on ne mange plus)
mais il évite de grossir

Le sport ne fait aucunement maigrir par nino27 (invité) (212.234.93.xxx) le 07/04/16 à 13:54:06

oui il y a une part d'eau c'est sur mais je ne pense pas qu il y est que cela car je bois beaucoup moins aussi pendant cette semaine de recup ...

enfin c est un vaste sujet

Le sport ne fait aucunement maigrir par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 07/04/16 à 16:52:12

Si si, c'est de l'eau. Pas besoin d'en boire, il y en a beaucoup dans les fruits, les légumes, dans ton riz, tes pâtes... les variations de +-1 kg sur quelques jours c'est principalement de l'eau.

Le sport ne fait aucunement maigrir par Jerem (invité) (86.247.38.xxx) le 30/06/16 à 23:45:26

Le sport ne fait aucunement maigrir par Brad (invité) (109.213.77.xxx) le 11/10/15 à 12:36:01

"Le sport ne fait aucunement maigrir"

Oui, évidemment ! C'est bien connu la population en surpoids et obèse se trouve en grande majorité chez les sportifs, c'est bien pour cela que des campagnes publicitaires diligentées par le ministère recommandent de ne pas pratiquer d'activité physique et aux parents de ne surtout pas inscrire leurs enfants aux sports.

D'ailleurs plus on fait du sport et plus on diminue sa consommation de calories, donc on grossit !

J'ai d'autre idée de post si vous voulez :
- plus on boit moins on est hydraté
- plus on pratique l'endurance moins on peut courir longtemps parce que l'on est fatigué, cqfd
- plus on prend de l'âge moins on est vieux
- plus on dit des conneries moins on est con car on épuise notre stock de connerie !

A je vous jure, y'a des stars !

-----

Très bon !

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (109.15.220.xxx) le 01/07/16 à 00:16:41

Jerem c'est le contraire, un obese ne peux pas etre sportif de part sa condition physique, voila pourquoi il doit maigrir pour pouvoir devenir sportif.
Contrairement á ton postulat qu' il n' y pas de sportif en surpoids alors c'est que le sport fait maigrir.

Le sujet à été débattu plus haut, pour maigrir il faut etre en regime hypocalorique par rapport á sa depense quotidienne d'energie, et pour ça pas besoin de sport.

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (109.15.220.xxx) le 01/07/16 à 00:33:56

Mea culpa Jerem, il s'agissait de brad ;)

Le sport ne fait aucunement maigrir par Jeannot le lapin (invité) (90.58.209.xxx) le 01/07/16 à 09:12:08

Comme l'argent ne fait pas le bonheur, le sport ne fait pas maigrir mais il y contribue fortement.

Quand vous faites régulierement de la cap ou du velo et dépenser 600 kcal par jour en sport, que vous faites un minimum de marche, que vous restez pas 16h sur 24 assis et bien oui l'activité physique fait perdre du poids à caloies équivalent...

Et c'est une question d'equilibre. On peut perdre du poids sans sport mais franchement les régimes à 1500 kcal par jour sont tellement ennuyeux... Alors que si vous mangez équilibrée à 2000 kcal et avec le sport, vous allez atteindre un poids corporel IMC compatible ( même si l'imc n'est qu'un indice)

Mangez 2000 kcal avec des fruits, légumes, de la viande maigre, du poisson, des bonnes sources de lipides ( noix, amandes, huile d'olives, poisson gras, etc..), un peu de féculent ( 80/100gr de pates ou riz complet pensé cru le midi par exemple)

Bref en respectant les macro nutriments ( 1,2g à 1,5g de proteines par kg, 1g à 1,2g de lipides par kg, le reste en glucides) mangez équilibrée 2000kcal equilibrée, vous verrez déjà que ça represente une grosse quantité en legumes, etc... et aussi que la pratique d'un sport en complement vous fera atteindre un poids qui vous fera être performant et bien dans votre corps.

Le sport ne fait aucunement maigrir par maitre-caloriste (invité) (86.247.38.xxx) le 01/07/16 à 09:58:58

L'argent ne fait pas le bonheur mais donc d'après toi c'est comme un salaire de 2000 calories net par jour c'est mieux que 1500 si j'ai bien compris ou vous pouvez répéter la question ?

Assez intéressant le débat.

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (176.182.153.xxx) le 01/07/16 à 10:00:09

le sport ne fait pas maigrir mais il y contribue fortement:

Il y contribue parce que si tu veux progresser tu feras attention à ton alimentation et donc te fera perdre plus ou moins de poids.

La perte de calorie engendré par le sport ne te fera aucunement maigrir sur le long terme car tout le monde compense en mangeant plus.

Le sport ne fait aucunement maigrir par Run91 (invité) (164.2.255.xxx) le 01/07/16 à 15:43:05

Je pèse 62kg pour 1,71m.
Je voudrais perdre 2 kilos pour augmenter mes perfs, mais UNIQUEMENT 2 KG DE MASSE GRASSE.
Quelqu'un aurait-il une astuce ?

Le sport ne fait aucunement maigrir par cedk (invité) (109.220.17.xxx) le 01/07/16 à 16:19:30

@ run91 Tu crois pas qu'on va te faire un plan nutritionnel comme ça ,gratos en plus ! Et puis pour te faire perdre du poids faudrait déjà savoir ce que tu manges et en quelle quantité ,et ce tout les jours.
Commence par suivre les conseils de jeannot lapin ,il est dans le vrai.

Le sport ne fait aucunement maigrir par Run91 (invité) (164.2.255.xxx) le 01/07/16 à 16:35:39

Question pratique sportive je cours 6 fois par semaine. Je fais du gainage 30 minutes par jour, preque tous les jours. Je mange équilibré, sans éxcès. En fait il faudrait que je sèche, mais comment, je ne pèse pas lourd non plus.

@cedk : La prochaine fois, si c'est pour faire une réponse aussi nulle, tu peux te la garder

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (176.182.153.xxx) le 01/07/16 à 17:06:02

clairement on ne sait pas ce que tu manges au quotidien et tes activités !
donc si tu veux des idées en voilà:
Supprime les desserts et rajoute quelques heures de vélo en plus de la course à pieds.
Augmente ta ration de légume.
Un Jeun de 8 jours :)

Le sport ne fait aucunement maigrir par Run91 (invité) (164.2.255.xxx) le 01/07/16 à 17:14:43

Oui je reconnais que ce que j'ai décrit c'est light
Merci pour tes infos
Cdt

Le sport ne fait aucunement maigrir par SuperD (membre) (88.123.6.xxx) le 01/07/16 à 17:50:00

"Je pèse 62kg pour 1,71m.
Je voudrais perdre 2 kilos pour augmenter mes perfs"
avec 63kg pour 1.66m ça ne m'est jamais venu à l'idée de chercher à maigrir pour gagner quelques secondes, par contre en suivant toutes les autres pistes j'ai gagné des dizaines de minutes....

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (92.90.20.xxx) le 01/07/16 à 18:28:01

Quel sport? Pratiqué par qui? A quel volume? A quelle intensité?

Me concernant, en ayant toujours gardé un régime alimentaire similaire etassez équilibré, sur 20 ans:
- Max 75 kg: musculation
- Poids "sédentaire": 72 kg
- Poids "endurance": 69 kg
- Poids "affuté":66 kg
Le tout pour 1m78.
Donc pour moi le sport fait maigrir.

Remarque: je mange plus quand je fais du sport

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (109.10.72.xxx) le 01/07/16 à 18:50:13

@run91 : donne plus de détails : déjà ton poids et ta taille actuels, et le poids que tu souhaites atteindre...
Ensuite, précise un peu l'alimentation... Sans ca, tu n'auras aucun début de réponse.

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (82.243.145.xxx) le 01/07/16 à 21:31:23

On parle jamais de cela mais apparemment selon de récentes études il y a une histoire de microbiote intestinal perturbé chez les personnes en surpoids... C'est à dire qu'à cause de la malbouffe (en parallèle des perturbateurs endocriniens également) on peine à perdre du poids ou en prenons facilement...

Le sport ne fait aucunement maigrir par Guile35 (invité) (86.253.245.xxx) le 01/07/16 à 22:58:38

Pas d'accord : je pense que cela dépend des personnes.

Il est vrai que pour beaucoup de personnes, courir 3 fois 10 km par semaine ne me fera pas maigrir si l'alimentation ne suit pas (ce qui est le cas de 90 % des gens : il suffit de voir ce que la plupart des gens mangent et boivent le midi au travail pour s'en rendre compte en quelques minutes).

Par contre, courir 6 fois par semaines (100 km par semaine environ) en vue d'un marathon m'a fait perdre 10 kilos en 4-5 mois... Et je ne me privais pas de manger beaucoup de glucides pour être en forme afin d'encaisser les entraînements.

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (109.15.220.xxx) le 02/07/16 à 00:28:13

@82.243 oui le microbiote intestinal est capable d'agir sur le systeme endocrinien. En vulgarisant si on se nourit avec de la malbouffe on va developper et entretenir un microbiote specifique qui va agir en retour sur notre organisme pour reclamer encore de la malbouffe afinpour de developper

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (109.15.220.xxx) le 02/07/16 à 00:30:01

... de se maintenir en place et se developper.
Mais ceci concerne uniquement l'alimentation.

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (109.15.220.xxx) le 02/07/16 à 00:34:01

@ guile
ça ne depend pas des personnes, malgrés nos singularités nous fonctionnons tous pareil.
Si tu as perdu 10kg en courant 6 fois / semaine tu as simplement passé le seuil activité metabolique > apport calorie

Le sport ne fait aucunement maigrir par Coureur_nature (invité) (78.201.245.xxx) le 02/07/16 à 10:25:17

Sans compter les pesticides, le réchauffement climatique et les ondes électromagnétiques qui d'après de récentes études perturbent la flore intestinale.
La preuve j'ai fait un stage de 2 mois dans la campagne nord coréenne, en parfaite harmonie avec la nature et j'ai perdu 10 kg. D'ailleurs, là bas très peu de gens sont en surpoids, un modèle de vie saine loin de toutes les saloperies que nous impose la vie occidentale

Le sport ne fait aucunement maigrir par Run91 (invité) (90.44.174.xxx) le 02/07/16 à 14:04:24

@SuperD
Si tu perds 2 kg de masse grasse (pas de muscle), ce n'est pas que de quelques secondes que tu vas améliorer tes perfs.
La performance dépend de la pratique et la morphologie du courreur.

Le sport ne fait aucunement maigrir par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 02/07/16 à 16:59:04

Seulement tu n'arriveras jamais à perdre 2kg de masse grasse sans perdre également du muscle.

Le sport ne fait aucunement maigrir par Run91 (invité) (90.44.174.xxx) le 02/07/16 à 17:05:47

J'en suis bien conscient !
D'où ma question à la base, si quelqu'un a une astuce...j'ai posé ma question au cas ou...sans trop y croire

Le sport ne fait aucunement maigrir par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 02/07/16 à 20:14:16

Il n'y a pas d'astuce miracle, c'est impossible.
Suis les conseils de Jeannot Lapin et soit patient. Tu limiteras la perte musculaire.

Le sport ne fait aucunement maigrir par MarathonMarne (invité) (86.252.8.xxx) le 02/07/16 à 20:57:07

''Je pèse 62kg pour 1,71m.
Je voudrais perdre 2 kilos pour augmenter mes perfs, mais UNIQUEMENT 2 KG DE MASSE GRASSE.''

1/ tu es sûr que tu as besoin/que tu peux perdre 2kg?
2/ il y a surement d'autres moyens d'améliorer tes perfs (quel niveau?)
3/ on ne décide pas où on va perdre du poids ni répartition gras/muscle

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (88.191.80.xxx) le 02/07/16 à 21:53:11

j'ai fait 2h de vélo/jour (sérieusement) pendant un an (j'étais au chomage j'avais le temps) et j'ai perdu ma graisse autour de la taille et tonifier franchement les cuisses et les hanches. Pas de mirâcle sur la balance, perte de 2kg sur les 65kg de départ avec une taille de 1m76 je suis une fille je précise. Alimentation conservée (gâteaux et mauvaises graisses consommées mais raisonnablement, un peu tous les jours)

Le sport ne fait aucunement maigrir par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 03/07/16 à 15:28:08

oui, et alors ?

Quelle conclusion faut-il en tirer ?

1) il faut être au chômage?
2) il faut faire du vélo 2 h par jour ?
3) continuer à manger des cochonneries ?

1 + 2 + 3 = perte de 2 kgs...

Les amateurs apprécieront.
Merci bien !

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (88.191.80.xxx) le 03/07/16 à 16:53:26

J'espère que tu le fais expres sinon c'est grave
Mon récit indique qu'en mangeant de la même manière mais en ajoutant deux heures de sport (vélo d'apt) par jour, j'ai perdu de la graisse (et sûrement pas ou peu de muscle) puisque le poids n'a pas beaucoup dinminué...
Il me semble que cela vient contredire l'intitulé du sujet

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (86.249.139.xxx) le 03/07/16 à 17:09:20

au contraire ça valide l'intitulé du topic.
1 année a faire 2 heure de sport par jour pour perdre juste 2 kilos...

Le sport ne fait aucunement maigrir par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 03/07/16 à 17:39:44

Merci 86.249 !

Tu as exactement résumé : 2 h de vélo par jour pendant 365 jours pour perdre seulement 2 kgs...

Est-ce que ça en valait la peine au moins ?

Tant d'heures d'effort physique ( 730 h tout de même !!!!!) pour perdre DEUX KILOS...
Y'a sûrement des moyens plus efficaces (à part la liposuccion bien sûr...).
;-)

Le sport ne fait aucunement maigrir par Annie (invité) (80.12.38.xxx) le 03/07/16 à 18:10:15

He alors LGF? Il y en a qui font du sport pendant 10 ans, 20 ans, 30 ans ou plus et qui ne perdent pas un gramme! Il se peut même qu'on prenne un peu de poids au fil des années.

Le sport ne fait aucunement maigrir par MathieuCH (membre) (85.1.212.xxx) le 03/07/16 à 20:28:02

Cela prouve que la perte de poids passe principalement par l'alimentation... ce qui est exposé depuis le début.

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (88.191.80.xxx) le 03/07/16 à 21:35:03

Cet ex de vélo c'était surtout pour montrer que le velo d'apt pendant 2h, effort basse intensité et d'endurance m'a fait perdre 2kg sans doute de gras car j'avais séché du ventre en particulier et un peu du pourtour du bassin. Et c'est là que ça devient intéressant: perdre du poids et perdre du gras ce n'est pas nécessairement la même chose. Or l'auteur du sujet cherche a perdre du gras et pas forcément du poids. On peut perdre du poids en perdant surtout de la flotte et de la masse maigre par une restriction. C'est en général pas ce que l'on recherche.
On peut perdre du gras par le sport également comme j'en ai fait l'expérience. J'avais à l'époque peu de connaissance en nutrition donc je ne faisais gaffe vraiment à ce que je mangeais. Donc oui j'avais créé un déficit par rapport à mes entrées/dépenses habituelles mais surtout je cramais mon glycogène et tapait dans mon fat un peu tous les jours ;)

Le sport ne fait aucunement maigrir par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 03/07/16 à 21:49:32

@88.191.80

Ah désolée, je croyais que tu faisais une sortie de 2 h, tous les jours de VRAI vélo... ce qui est un exploit en soi, de pouvoir faire le même sport, tous les jours de l'année, sans se lasser (surtout du vélo, entre les conditions atmosphériques, les dangers de la route, la routine des circuits...).
Je n'avais pas compris que c'était du vélo d'appartement

Le sport ne fait aucunement maigrir par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 03/07/16 à 21:57:17

@ Annie, 80.12.38

Je n'ai pas compris non plus la raison de ton intervention.
Que les gens fassent du sport pendant X années et qu'ils ne perdent pas un gramme, je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écris...

J'avais compris que 88 faisait tous les jours 2 h de vrai vélo pour perdre du poids, entre autre. C'est un exploit en soi-même, mais c'est inutile si l'on veut perdre du poids SANS L'ASSOCIER à un "régime alimentaire".
On prend plutôt du poids en faisant du sport, à part pour les personnes en très forte surcharge pondérale qui vont d'abord perdre du poids par le simple fait de faire une activité physique.

Après, chacun fait ce qu'il veut.

Le sujet étant "le sport ne fait aucunement maigrir" : je suis tout à fait d'accord avec ça.

Le sport ne fait aucunement maigrir par Nocomprendo (invité) (82.226.36.xxx) le 04/07/16 à 10:18:07

Hahaha, cette LGF qui a un avis sur tout ne comprend pas grand chose finalement...

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (87.255.151.xxx) le 04/07/16 à 10:21:48

la jante humiliée une fois de plus !

Le sport ne fait aucunement maigrir par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 04/07/16 à 12:52:10

@82.226.36

Contente de t'avoir fait rire, très cher...
Un point positif dans ce beau lundi !

Il est vrai que lorsque je lis :
- je fais du vélo tous les jours,
- je cours tous les jours,
je comprends alors que l'activité se passe A L'EXTERIEUR, dans la nature, pour respirer l'air frais, sentir le vent sur sa peau (ou la pluie), le soleil...

Mais quelle étourdie !
Il est vrai qu'à m'adresser à des citadins, enfermés entre 4 murs, j'oublie la campagnarde que je suis...



Le sport ne fait aucunement maigrir par FCM RiP (membre) (2.4.83.xxx) le 04/07/16 à 13:10:52

Oui, il y en a qui courent dans le monde virtuel, d'autres dans le monde réel, celui où il y a du soleil, du vent, des mouches, du pollen, des oiseaux, des vignes, les vaches, des champs de blé... ou simplement des parcs urbains.

Sinon, comme d'hab on mélange un peu perte de poids, amincissement et autre transformations physiques. La CAP aide à façonner un corps nouveau, et à le maintenir si on en profite pas pour se goinfrer.

Le sport ne fait aucunement maigrir par calcha77 (invité) (176.182.153.xxx) le 04/07/16 à 17:26:35

"j'ai fait 2h de vélo/jour (sérieusement) pendant un an (j'étais au chomage j'avais le temps) et j'ai perdu ma graisse autour de la taille et tonifier franchement les cuisses et les hanches. Pas de mirâcle sur la balance, perte de 2kg sur les 65kg de départ avec une taille de 1m76"

Je ne vois pas pourquoi on devrait en conclure que ca t'as permis de perdre du poids !
Est ce que tu as bien comparer ce que tu mangeais avant et après cette année de vélo ? Vu que tu manges mal comme tu le dis je pense que non.
Ta perte de poids vient juste du fait que tu ingurgitais moins de calorie que tu en dépensais pendant cette année, d'ou la perte de poids.
Mais tu aurais pu tout aussi bien faire la même chose sans faire de vélo en ingurgitant moins de calorie également que ce que tu ne dépensais.

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (176.182.153.xxx) le 04/07/16 à 17:42:15

Sinon bravo pour faire 2H par jour de vélo d'appart pendant un an !!

Le sport ne fait aucunement maigrir par FCM RiP (membre) (2.4.83.xxx) le 04/07/16 à 18:48:58

Sinon en effet le sport fait grossir : Euro 2016, Tour de France = canapé + pizzas + bière ---> bedaine.

Le sport ne fait aucunement maigrir par Clarie (invité) (194.254.204.xxx) le 09/03/17 à 09:12:35

So true tout ça...

A 38 ans, 16 mois après la naissance de ma dernière fille : depuis 6 mois je mange mieux, j'ai repris l'intensité : je cours 3 fois par semaine (1 footing d'1h20, 1 séance de seuil et 1 footing avec du fartlek pendant 1h) et 2 séances de natation par semaine.
Bilan : j'ai minci, j'ai perdu une taille de pantalon...je n'ai pas perdu 1 gramme (alors que je fais 3 kilos de plus qu'avant mes grossesses).
Je vais jeter la balance mais perdre 2 ou 3 kilos m'aurait aidée à améliorer mes temps sur 10 km.

Le sport ne fait aucunement maigrir par M (invité) (83.196.80.xxx) le 04/02/18 à 04:21:17

Si je peux me permettre, cela depend des personnes.
Car voyez vous, le métabolisme, la corpulence et la cardio varie en fonction de chacun.
Pour certaine personne, effectivement, il suffira de 30 minutes de cardiologie et un peu de muscu pour brûler les graissses et perdre puis faire de la muscu et prendre.
En faite... c’est assez simple. Tout le monde sait ( pour ceux qui ne savent pas désolé) le muscle est plus lourd que la graisse).
Ainsi, vous pouvez effectivement perdre ( en graisse) mais prendre e muscle... ainsi, votre corps s’affine, vous perdez tout comme moi au bout d’une semaine un tour de taille en ceinture... cependant... votre poid va augmenter...
Arrêtez de manger n’importe quoi... arrêter aliment à base de protéine, faites des séances d’endurance et la... vous sécherez 😹😹😹
Ne stressez pas si vous prenez du poids en faisant du sport... vous devenez juste plus baraque ! 👌👌

Le sport ne fait aucunement maigrir par overthe rainbow (invité) (31.255.255.xxx) le 04/02/18 à 10:16:53

Pas très grave !
https://www.youtube.com/watch?v=V1bFr2SWP1I

Le sport ne fait aucunement maigrir par van (membre) (86.219.215.xxx) le 04/02/18 à 12:28:02

les mecs qui pensent qu'il prennent 1kg de muscle par semaine....

Le sport ne fait aucunement maigrir par Frédéric (membre) (88.162.130.xxx) le 05/02/18 à 14:44:01


En fait... c’est assez simple. Tout le monde sait (pour ceux qui ne savent pas désolé) le muscle est plus lourd que la graisse.>

Et bien non, le muscle n'est pas plus lourd que la graisse !
1 kg d'acides gras = 1 kg de fibres musculaires = 1 kg de farine = 1 kg de sucre = 1 kg de plomb = 1 kg de sable, etc.

Fred

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (195.28.197.xxx) le 05/02/18 à 17:24:04

prise ou perte de poids :
Différence entre calories brulées et consommées au quotidien
Si CB>CC tu maigris
Si CB
C'est pas plus compliqué que ça, des maths niveau primaire.

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (212.234.218.xxx) le 13/02/18 à 15:05:14

je cours 3 fois par semaine entre 45 minutes et 1 heure
depuis 6 mois,
je n'ai pas perdu de poids car je mange assez riche ( je suis gourmand de bonnes choses) mais je ne mange pas plus en quantité voir moins ( et je suis en gros surpoids)
Mon corps s'est terriblement affiné et je perds tous mes pantalons (poids gagné en muscles)
j'ai commencé à manger moins lourd le soir ( salade et tranches de jambon)
en conséquence, j'ai amélioré mon temps moyen au km et perdu un peu de poids!
en conséquence, sport+ nourriture adaptée =amaigrissement
y'a pas de secret

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (130.185.185.xxx) le 13/02/18 à 16:05:52

Mouais...
Au début tout est beau, tout est rose dans la perte de poids, c'est au bout de quelques mois que ça se corse :
ton poids stagne, stagne et restagne et au moindre écart POUFFF tu gonfles...

Attends un peu pour voir :-)
Mais bonne continuation dans tes efforts.
Sportivement,

Le sport ne fait aucunement maigrir par (invité) (78.214.16.xxx) le 13/02/18 à 16:47:26

@Fred :

"Et bien non, le muscle n'est pas plus lourd que la graisse !
1 kg d'acides gras = 1 kg de fibres musculaires = 1 kg de farine = 1 kg de sucre = 1 kg de plomb = 1 kg de sable, etc."

Et bien non, le muscle est plus lourd que la graisse !
1cm3 d'acides gras est plus léger qu'1cm3 de fibres musculaires, elles-mêmes plus légères qu'1cm3 de plomb, etc

Bon, je taquine et on pourrait reprocher au post que tu citais de manquer de précision, mais il me semble évident que quand on compare les masses de différentes matières on le fait à iso-volume et non à iso-masse, ce qui n'aurait aucun sens.
En poussant un peu ta démarche, je pourrais te dire que 1kg de machine à laver = 1 kg de grille-pain, donc ta machine à laver n'est pas plus lourde que ton grille-pain... ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge