préparation gatosport : combien de jours avant ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

préparation gatosport : combien de jours avant ? par jmsta (invité) (90.58.216.xxx) le 22/01/11 à 14:36:57

bjr, nouveau sur le forum mais lecteur assidu de bons conseils, je pose ma question :
Je vais participer au marathon de Barcelone le 6 mars.
En entrainement, je prends gatosport qui me donne toute satisfaction. Si je cuis un gatosport le jeudi matin, gardera t'il sa fraicheur jusqu'au dimanche ?
J'ai posé la question par mail à overstim : pas de réponse !
sympa de leur part.
Merci à ceux qui sauront me répondre.
A+ peut-être à Barcelone ?

préparation gatosport : combien de jours avant ? par Mike (invité) (213.219.187.xxx) le 22/01/11 à 14:42:46

Le gâteau pourra être préparé 1 à 4 jours avant utilisation, les portions non-utilisées pouvant être congelées après la cuisson (ne jamais recongeler un produit dégelé).

Source : http://www.overstims.com/GATOSPORT

préparation gatosport : combien de jours avant ? par (invité) (91.187.80.xxx) le 22/01/11 à 15:37:33

Tu le mets dans du film alimentaire et il sera encore bien le dimanche matin.
Profite bien de Barcelone. J'y ai fait mon premier marathon et j'ai adoré !

préparation gatosport : combien de jours avant ? par (invité) (86.201.202.xxx) le 22/01/11 à 15:45:31

je sais que cela n'est pas ta question, mais tu peux aussi te faire des pâtes de blé dur.
c'est dans tous les livres de physiologie pour les sportifs de haut niveau.
Gatosport, c'est devenu un "concept" commercial, mais cela n'apporte pas "plus"!
je reconnais une chose par contre, c'est que c'est tres facilement assimilable.

préparation gatosport : combien de jours avant ? par (invité) (78.235.54.xxx) le 22/01/11 à 18:02:38

Le gatosport est facile à préparer et plus facile à ingurgiter qu'un bonne assiette de pates, surtout à 7h du matin ;)

préparation gatosport : combien de jours avant ? par marc (invité) (79.85.171.xxx) le 22/01/11 à 23:06:29

A chaque trail longue distance je consomme gatosport,vraiment bien

préparation gatosport : combien de jours avant ? par nicoetnina (invité) (92.161.159.xxx) le 22/01/11 à 23:06:39

Oui le gatosport est excellent (les pâtes c'est pour les has been!!) .
Moi j'adore ceux d'overstims qui sont excellents notamment au chocolat.
je le prépare la veille d'une course, le coupe en 3 et congèle les 2 parts restantes.
J'ai essayé de nombreuses fois en laissant décongeler une part toute la nuit la veille d'une course, le matin c'est décongelé et je passe la part 30 secondes au micro-ondes: un régal surtout au chocolat, j'ai l'impression de manger un fondant au chocolat!!
Pour le marathon de Paris c'est ce que j'ai fait environ 1h45 avant le départ(en fait la moitié du gâteau et j'étais bien rassasié) plus la boisson d'attente d'overstims.
Puis 4 gels à 10,20,30 et 38 km avec en plus les bouteilles d'eau des ravitaillements tous les 5 kms (pas la bouteille en entier, quelques gorgées) et c'est passé NICKEL!! Pas de sensation de faim , pas de coup de pompe, la frite jusqu'au bout.
Et le gatosport c'est pour toutes les compétitions que j'en prend. Oubliez les pâtes!!!
Bon chacun sa méthode, moi celle-là me convient très bien et je ne changerai jamais.

préparation gatosport : combien de jours avant ? par nico07 (membre) (77.193.205.xxx) le 22/01/11 à 23:18:46

Tiens! les commerciaux d'Overstim's bossent même le week end!

préparation gatosport : combien de jours avant ? par (invité) (86.201.202.xxx) le 23/01/11 à 00:38:36

oubliez les pâtes qu'il nous "explique" l'autre naze !
c'est bien connu, personne n'en prend dans les autres sports, mais là, ce serait la poudre de perlimpipinou essentielle !!!???

et pour ton info, il ne faut pas "manger" moins de 2h30 / 3 heure avant un effort tel que celui là !
et ton gel à 38 kils : c'est uniquement sur les "packages" que ll'on vend cela !!! cela ne sert absolument plus à rien au vu du temps d'assimilation qui est d'au moins 30 min (20min de digestion et 10 à 15 min de transfo par les cellules )!!!!!!

et de toute façon bis repetita aussi pour les "vraiment non sportif" que vous êtes... les réserves en glycogène se font -au min- par l'organisme dans les 24h avant !!! donc bouffer le matin comme un cochonou ne sert absolument à rien !!!!!
tous les entraineurs de hauts niveaux le savent aujourd'hui!!!
il vaut mieux, les deux jours avant l'épreuve, manger 6 petits repas par jour, bien chargé en différents types sucres lents et rapides !!!

allez vous coucher !!! vous me gonfler grave sur ce site !!
'tain! c'est toujours ceux qui savent que dalle qui l'ouvrent!

préparation gatosport : combien de jours avant ? par nicoetnina (invité) (92.161.159.xxx) le 24/01/11 à 00:13:07

On t'as pas demandé d'être aussi virulent! Qu'est-ce qui se passe? Ta sortie longue s'est mal passée?
Le gars veut savoir si le gatosport est efficace et je lui ai répondu que oui avec mon expérience. On n'a jamais dit qu'il fallait manger du gatosport pendant 5 jours avant l'effort, on parle du matin de la course. Il faut lire les messages en entier avant d'ouvrir sa gueule!!
Et donc le gatosport permet une assimilation moins de 2 heures avant l'effort, c'est pour cela que je dit que les pâtes sont devenues un mauvais choix LE MATIN DE LA COURSE (tu comprend mieux comme cela???) Ca permet de gagner une heure de sommeil et moins de lourdeur d'estomac.
Pour les gels j'ai effectivement cedé à une offre commerciale d'overstim's qui préconisait d'en prendre 8 , je les ai tous mis à la ceinture pour n'en prendre finalement que 4 aux km indiqués. Le dernier a peut être eu un effet placebo MAIS ne m'a pas gêné en tout cas. J'ai fait 2h46 en courant régulier sans voir le mur (c'était mon 1er)
L'alimentation la semaine avant la course est bien sûr primordiale et les pâtes sont bien. POUR MA PART (et je ne fais que relater mon expérience...) j'ai utiliser du malto qui est censé faire aussi bien que les pâtes mais évite de se gaver à tous les repas pendant les 3 derniers jours.
Et bien ça va peut être faire ch... le dernier posteur mais ça m'a réussit (et je suis pas commercial chez eux).
Donc ceci n'est que mon expérience positive avec ces produits. Peut être que ça ne marche pas d'autres.

Par contre se faire insulter par des gars qui ne s'y connaissent pas plus que moi sur ces forums ça gave. Indique nous plutôt ta méthode au lieu d'être négatif comme tant de monde sur ce forum.

préparation gatosport : combien de jours avant ? par nicoetnina (invité) (92.161.159.xxx) le 24/01/11 à 00:18:15

Et au fait pour répondre vraiment, en emballant le gatosport dans du papier film ça se conserve 3 jours , je l'ai déjà fait et tu réchauffes au micro-ondes le matin (si tu peux). Mais c'était pour un trail de 13km donc je sais pas pour un marathon si toutes ses qualités sont conservées et vont être aussi efficaces pour une course aussi longue.
Vaut mieux congeler si tu peux.

préparation gatosport : combien de jours avant ? par (invité) (188.119.198.xxx) le 24/01/11 à 08:55:57

De toute façon, si tu t'est bien nourri dans les jours précédents, ce que tu manges la matin du marathon n'a pas d'importance. C'est juste pour éviter la désagréable sensation de faim, et surtout il faut que ça soit assimilé au début de la course. Le gatosport permet de manger jusqu'à 1h30 avant. A 6 heures du matin, ça passe mieux qu'un plat de pâtes, en tout cas pour certains.

préparation gatosport : combien de jours avant ? par nico07 (membre) (171.16.208.xxx) le 24/01/11 à 10:24:31

"Le gatosport permet de manger jusqu'à 1h30 avant"
ça sort d'où ça?

préparation gatosport : combien de jours avant ? par (invité) (80.14.149.xxx) le 24/01/11 à 10:57:26

@nicoetnina

ah tu n'aimes pas etre agréssé !? ben pourtant tu es tres agressif DUCON ! (ça doit te chatouiller ça !)

d'autre part il te dit ce qu'il fait... et il a raison, le gatosport c'est uniquement utilisé par des "gros nazes" comme toi en CAP ! il n'y a pas un autre sport au monde ou on utilise cette "chose" !!!!
alors pauvre gars! je vais te dire, moi le matin, je bouffe mon petit dej avec 150 de pain complet et si tu as bien gavé ton organisme de glucose divers et variés les 48 h avant ton, gatosport de merde il ne sert à rien!!!
pas plus que tes gels de ploucs !!!
(il n'y a pas un biathlète, un tennisman en grand chelem ou encore un gars au Hand ou au Foot qui prend tes recettes de merde gros con !!!

ils bouffent tous par contre des pâtes et bouffent du sucre sous toutes leurs formes !!!

Alors tu ferais mieux effectivement de la fermer ta grande gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

préparation gatosport : combien de jours avant ? par Nicolas (invité) (171.16.210.xxx) le 24/01/11 à 11:29:07

Si, le gatosport est bien utile même le matin de la course. Pas de travail de l'estomac pour la digestion. Nickel
Un tennisman ou un footeux n'a pas les mêmes besoins pour pratiquer leur sport

Quand je vois le gras de certains tennisman, je me dis que même si c'est dur, physique, ça l'est moins qu'un marathon !

Concernant les gels, c'est plus psychologiques qu'autres choses.

Nico

préparation gatosport : combien de jours avant ? par nico07 (membre) (171.16.208.xxx) le 24/01/11 à 11:59:54

Ah bon ? l'estomac ne travaille pas pour digérer un gateau!
y sont vraiment bien fait!

préparation gatosport : combien de jours avant ? par nicoetnina (invité) (92.161.159.xxx) le 24/01/11 à 17:55:26

C'est marrant on est beaucoup de Nico sur ce forum.
Pour répondre à 80.14.149, j'ai peut être été agressif (même si ce n'était pas le but) mais au moins je peux me contrôler.
Il faudrait quand même des modérateurs sur ce forum pour éliminer les messages insultants, même si j'en souris devant tant de bêtise...
Qui a dit que les autres sportifs ne prenaient pas de gâteau type gatosport???? As-tu vu une étude là-dessus? Je ne le crois pas. Chacun fonctionne avec son expérience et ce qui marche pour lui.
Encore une fois je parle pour moi et UNIQUEMENT de mon cas, et j'utilise le gatosport 1h30-1h45 maxi 2h avant la compétition (plutôt 10km.
1h30 ça va encore pour moi et l'estomac l'a digéré (pour moi). Donc oui ces gâteaux sont bien faits (pour moi je précise encore).
Quand je mangeais mon traditionnel déjeuner pain, confiture beurre (ce que je fais tous les jours d'habitude), je me sentais moins bien pour courir.
Il y a sûrement des petits déjeuners qui peuvent convenir autrement mais ça m'apporte une tranquillité d'esprit et puis j'adore ça, c'est tout! Quand je l'ai fait réchauffer au micro-ondes c'est un régal.
J'espère ne pas me faire encore insulter pour avoir donner mon avis.
Les pollueurs du forums qui insultent les autres ne me touchent absolument pas mais il est dommage parfois de devoir sauter la moitié des messages d'un post parce que ceux-ci sont bourrés d'insultes.
Concernant les gels, je n'ai essayé qu'une fois (donc les 4 au marathon) et je ne peux pas dire si ça fonctionne vraiment, tout ce que je sais c'est que ça ne m'a pas fait de mal et j'ai pas eu de coup de pompe. Mais je ne m'avancerai pas à dire que c'est grâce à ça.
Voilà si certains ont des choses constructives à préciser, ce serait bien mais les autres par pitié, évitez le niveau de 80.14.149

préparation gatosport : combien de jours avant ? par (invité) (90.30.221.xxx) le 25/01/11 à 10:51:07

"mais au moins je peux me contrôler."

heureusement...
mais il n'empêche que tu dis effectivement un maximum de conneries !
ça c'est un fait !
et c'est bon on a compris que tu en boufferais des tonnes de ton truc bidule ! pas la peine de nous faire un roman à rallonge.
Effectivement c'est juste une recette de faignasse qui a été inventé pour les pauvres "bleus" en CAP!
c'est tout! arrête de rêver !
et pour ce qui est de la nutrition et de l'assimilation puis stockage et utilisation par l'organisme, on voit bien que tu n'as jamais lu le moindre livre de nutrition ou physiologie un tant soit peu concret et de haut niveau.

et pour recharger, même dans les mag de "bases" c'est bien expliquer !! tu manges plein de glucides en petites quantités les 48h avant la course et tu es "blindé" pour le jour J !!!
putain! tous les vrais coureurs du monde le savent!
hé oh! grosses nouvelles : un jour j'ai vu justement des interviews de grands champions de fonds : pas un ne mange tes trucs de marketings !!! pas UN !!!
pas UN marrocain, un portugais, un américain, un japonais, un ethiopien, un kenyan ou un russe !!!!!!!!!!!!!!!!!

et pour avoir fait bcp de sports différents : personne ne mange cela dans les autres grands sports !

mange donc donc ton "space" cake,on a compris que tu en penses que le plus grand bien, et fout nous la paix un peu!

préparation gatosport : combien de jours avant ? par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 25/01/11 à 12:56:16

"Le gatosport est facile à préparer et plus facile à ingurgiter qu'un bonne assiette de pates, surtout à 7h du matin ;)"

oui mais les pates ca se mange la veille
pas pour rien que ce sont des surcres lents
ca prend du temps a etre assimilé.
du coup le jour du depart du marathon je ne mange pas
puisque je cours sur le repas de la veille.
solide a partir du 30 e si besoin ou par securité.

préparation gatosport : combien de jours avant ? par (invité) (92.161.159.xxx) le 25/01/11 à 14:49:23

Bravo 90.30.221!! Ca nous manquait ce type de commentaire...
Y'en a encore beaucoup des écervelés qui savent mettre que des "gros cons, trouducs et cie..." dans leurs coms?????

Et puis comme ça vous énerve tant de savoir que je prend un gatosport le matin d'une course,que je suis un idiot cédant aux sirènes du marketting contrairement à vous OH grands coureurs de demi-fond, nutritionnistes à vos heures perdues ou encore experts de fractionnés pour qui seule leur méthode est bonne je le redis: J'ADORE CA!!!

Allez-y balancez quelques insultes faut se lâcher, personne vous connaît!!

préparation gatosport : combien de jours avant ? par nicoetnina (invité) (92.161.159.xxx) le 25/01/11 à 15:01:20

Au fait c'était bien moi Nicoetnina dans le message précédent...

préparation gatosport : combien de jours avant ? par (invité) (192.223.140.xxx) le 25/01/11 à 15:33:51

c'est qui cette nina ?

préparation gatosport : combien de jours avant ? par (invité) (88.160.168.xxx) le 25/01/11 à 15:36:47

la copine de nico ?

préparation gatosport : combien de jours avant ? par nicoetnina (invité) (92.161.159.xxx) le 25/01/11 à 15:38:06

c'est mon chat et elle aime pas le gatosport.

préparation gatosport : combien de jours avant ? par carapace (invité) (85.168.202.xxx) le 25/01/11 à 15:38:18

nicodansnina

préparation gatosport : combien de jours avant ? par Pixetsvet (invité) (217.128.111.xxx) le 25/01/11 à 15:40:24

Décidément 192 et Carapace, vous salissez tout !

préparation gatosport : combien de jours avant ? par chaos (invité) (139.124.149.xxx) le 25/01/11 à 15:42:19

moi perso je suis assez d'accord avec nicoetnina.

J'aime bien le gatosport. Ca a néanmoins un petit coté élastique, mais je prefere manger du sucré le matin donc oui je prends ça. Pis bon, même si l'alimentation juste avant la course n'a aucun apport, puisque ca se digère bien, ça n'a pas d'effet néfaste.

Y'a un autre avantage que l'autre énervé du clavier, sportif professionnel de haut niveau (hihihihi) ne semble pas prendre en compte, c'est que si la course n'a pas lieu sur notre lieu de résidence, ben c'est plus pratique d'avoir ce genre d'alimentation toute prête plutot que d'avoir a préparer ses pates dans sa chambre d'hotel, à l'aube, à l'heure où blanchit la campagne...

voila voila...

préparation gatosport : combien de jours avant ? par Pixie (invité) (87.231.127.xxx) le 25/01/11 à 15:45:36

"à l'aube, à l'heure où blanchit la campagne..."

viens nous rejoindre sur un peu de poésie, ça fera du sang neuf...

préparation gatosport : combien de jours avant ? par (invité) (192.223.140.xxx) le 25/01/11 à 15:45:41

c'est vrai que l'aspect pratique est indéniable
quand on est à l'étranger par exemple, difficile de trouver les produits habituels, on a pas forcément de quoi cuisiner non plus

on part avec son gatal et roule ma poule

@Pixetsvet
merci de respecter les gens qui ne sont pas de ton avis

préparation gatosport : combien de jours avant ? par (invité) (88.160.168.xxx) le 25/01/11 à 15:48:05

"à l'aube, à l'heure où blanchit la campagne..."

viens nous rejoindre sur un peu de poésie, ça fera du sang neuf...


================================================

Victor Hugo étant mort depuis belle lurette, m'étonnerait pour le sang neuf.

préparation gatosport : combien de jours avant ? par momobek26 (invité) (217.108.132.xxx) le 25/01/11 à 16:06:42

Salut ne invité ou professeur en physilogie ne t'énerve pas contre moi. J'ai peur!!!

Moi je mange une part de gatosport avant mes cross ou mes 10km, sur marathon on verre lors de mon 1er. Je ne sais pas si physiologiquement ça m'apporte quelque chose mais en tous cas ça me permet de manger 2 heures avant sans avoir de problème de digestion, et en plus c'est pas mauvais.
Pour répondre à notre amis, je prépare mon gatosport que je coupe en 8 parts, je le mets ensuite au congél et il se conserve très bien 4 jours en dehors du congél dans du film transparent... a+. J'espere que je ne vais pas me faire insulter.;;;

préparation gatosport : combien de jours avant ? par shmilblik (invité) (192.223.140.xxx) le 25/01/11 à 16:10:00

peut on rajouter de la banane au gatosport ?
si oui, aura t'il le gout de banane, ou bien le chocolat reste t'il le plus fort ?
merçi

préparation gatosport : combien de jours avant ? par momobek26 (invité) (217.108.132.xxx) le 25/01/11 à 16:15:51

Je crois que tu as un goût Banane/pépite de chocolat.
Au fait il faut lire physiologie (j'ai peur de me faire traîter de con par notre invité impoli).

préparation gatosport : combien de jours avant ? par (invité) (86.201.203.xxx) le 25/01/11 à 20:58:45

non mais vous mangez bien ce que vous voulez...
on s'en fout! c'était pas le sujet...
et puis vous donnez juste votre avis.

ce qui est "insupportable" c'est lorsque que qq'un vient t'expliquer que c'est LE produit miracle et qu'en plus il te raconte n'importe quelle ânerie sur le sujet...

moi aussi il m'est arrivé d'en consommer, pour voir, et voilà...

préparation gatosport : combien de jours avant ? par momobek26 (invité) (88.161.52.xxx) le 25/01/11 à 21:27:09

Ah la honte il en a mangé pour voir!!!!

préparation gatosport : combien de jours avant ? par Mysto (invité) (90.25.32.xxx) le 25/01/11 à 21:50:37

salut

Alors vous etes completement cinglés de vous engeulez pour un gateau, franchement...

Au lieu de gueuler vous feriez mieux de le faire vous meme vot' gateau,moi c'est ce que je fais et c'est ni-kel!!

préparation gatosport : combien de jours avant ? par nicoetnina (invité) (92.161.159.xxx) le 25/01/11 à 22:37:49

Mysto remet les pendules à l'heure et il a pas tort.

préparation gatosport : combien de jours avant ? par (invité) (86.201.203.xxx) le 25/01/11 à 22:41:04

Rah non! tu rigoles.... c'est tellement mieux qu'en tu claques 10 fois plus pour rien mais que tu es persuadé d'acheter LE produit miracle qui nourrit SUPERMAN!!!

en tout cas c'est vrai, il n'y a pas un athlète étranger de haut niveau qui en bouffe de votre cake !
Au secours, comment ils ont fait avant ces pauvres cons de médaillés mondiaux et olympique sur marathon ?!

ah, ben oui... ils savent qu'il faut juste manger des glucides à "fond" les 2 jours qui précèdent....

mais voilà, c'est la nature humaine...à chacun sa teuteu ou son chouchou doudou...

préparation gatosport : combien de jours avant ? par nicoetnina (invité) (92.161.159.xxx) le 26/01/11 à 07:11:49

86.201.203 n'a toujours pas compris qu'on parlait du petit déjeuner du matin de la course... On est nous aussi comme toi des athlètes de haut niveau et on a bien mangé tout comme il faut les jours précédents, le petit déj, c'est pas pour faire les recharges énergétiques,on est bien au courant , t'as pas la science infuse.
En tout cas ce post m'aura fait déliré par son défilé de pros de la physio en tous genres.
Il n'a jamais été question des jours précédents la course dans ce post. On vous a jamais appris à l'école à lire 2 fois un enoncé pour éviter le hors-sujet?

préparation gatosport : combien de jours avant ? par (invité) (85.171.180.xxx) le 26/01/11 à 11:46:41

Sympa le sujet... Le mec demande un avis et ça fini en guerre de secession...

Perso je ne mange pas de gateau sport, le commerce fait bien les choses... Après libre à chacun d'en acheter pour le gout ou autre. Une bonne vieille tartine à la confiture ou au miel accompagné d'un jus d'orange et d'un bon café y a que ça de vrai! Côté pratique (manger sur le trajet de la compet) les gateaux c pas mal alors:

en mélangeant un peu de farine de blé complet, choco en poudre, muesli, lait, oeuf, miel et autre suivant le goût ça ferait pas un bon gateau sport plus naturel et moins cher que dans le commerce?

préparation gatosport : combien de jours avant ? par (invité) (192.223.158.xxx) le 26/01/11 à 11:50:32

ça coute combien un gatosport ?

préparation gatosport : combien de jours avant ? par (invité) (85.171.180.xxx) le 26/01/11 à 11:56:27

environ dix euros je crois

préparation gatosport : combien de jours avant ? par (invité) (192.223.158.xxx) le 26/01/11 à 11:59:04

ok, merci

préparation gatosport : combien de jours avant ? par Mysto (invité) (90.25.32.xxx) le 26/01/11 à 12:13:08

salut

Qui n'en veut?

- 250 gr de farine blanche
- 1 verre de lait écrémé (si possible sans lactose)
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- Du miel d’acacia
- Du chocolat râpé 100% cacao
- Des noix écrasées
- Des noisettes
- Quelques cuillères à soupe de sucre (fructose de préférence)- On mélange le tout dans un grand saladier et lorsque la farine est bien mélangée (attention au grumeau)
- On ajoute du miel (3, 4, 5 grosses cuillères…).
- On ajoute les noisettes, le chocolat râpé, les noix et on fait cuire le mélange à thermostat 5 environ 35 à 45 minutes.


Bien moins cher que celui d'overtim's ...avec les meme avantages .

Tester au dernier marathon de la rochelle.

préparation gatosport : combien de jours avant ? par (invité) (88.160.168.xxx) le 26/01/11 à 12:14:28

Une variante de brownie en somme.

préparation gatosport : combien de jours avant ? par Poopª (invité) (90.7.48.xxx) le 26/01/11 à 12:25:42

Perso j'aime pas, mais c'est toujours mieux que ses plans,

http://www.brunoheubi.com/FAQ/recettes-gatosport.html

préparation gatosport : combien de jours avant ? par (invité) (193.48.143.xxx) le 26/01/11 à 12:50:44

Perso, celui au choco, j'aime bien....
ça me permet de faire 15 bornes sans avoir faim ni de coup de pompes, ou bien j'en mange avant des entraînements un peu costauds...
Après c'est propre à chacun...Chacun son truc pour aborder comme il faut une course.....

préparation gatosport : combien de jours avant ? par Meven (membre) (91.151.77.xxx) le 26/01/11 à 13:27:32

J'adore le Gatosport. Et j'ai autre chose à foutre que faire la cuisine avant une compétition.

préparation gatosport : combien de jours avant ? par klm (invité) (192.223.158.xxx) le 26/01/11 à 13:48:54

quid des aéroports ?
certaines destinations interdisent la bouffe en cabine

on vous a déjà saisi votre gato ?

préparation gatosport : combien de jours avant ? par remi (invité) (91.211.167.xxx) le 26/01/11 à 13:49:04

toujours pareil, c'est commercial.
des gens aiment bien, des gens aiment bien payer, toujours payer.

et comme toujours ca s'insulte.
pas moyen de virer les boulets?

préparation gatosport : combien de jours avant ? par (invité) (193.48.143.xxx) le 26/01/11 à 14:06:29

Remi, sache que les boulets du forum, n'ont que ça à faire de polluer les posts....

préparation gatosport : combien de jours avant ? par Runner79 (invité) (85.14.154.xxx) le 26/01/11 à 14:13:16

Voici un petit déjeuner qui apporte quasiment 2 fois plus qu'un gateau de telle ou telle marque ! En plus, vous avez cela dans n'importe quel hôtel
- 80g de pain (1/3 baguette)
- 30g de miel (1 petit pot individuel)
- 20g de beurre (1 portion individuelle)
- 2 yaourts natures + 5 amandes OU 1 yaourt nature + 150ml de lait ½ écrémé
- 1 bol de café de 250mL
- 1 jus d’orange de 250 mL.

C'est comme la Maltodextrine pour laquelle cela fait 2 ans que c'est prouvé scientifiquement que c'est un sucre d'assimilation rapide (comme le glucose) donc prendre de la Malto 3j avant ne sert à rien si ce n'est à dépenser de l'argent !!!!
Attention au marketing!!!

préparation gatosport : combien de jours avant ? par remi (invité) (91.211.167.xxx) le 26/01/11 à 14:35:15

enfin les boulets du forum pourraient être banni

c'est aussi une solution

préparation gatosport : combien de jours avant ? par Le Pix (invité) (217.128.111.xxx) le 26/01/11 à 14:46:16

@klm
J'avais pris du gatosport pour le marathon de NY (dans la valise) car nous sommes partis à 5h30 de l'hôtel pour un départ à 9h10.
Je n'ai pas eu l'occasion d'en manger car j'ai préféré les baggles ou donuts distribués dans le village de départ.

Pour les autres marathons, je préfère un vrai petit dèj (pain et confiture) 2h30 à 3h avant. Je digère très vite, je n'ai jamais eu le moindre problème en course.

préparation gatosport : combien de jours avant ? par (invité) (92.156.176.xxx) le 26/01/11 à 15:38:10

gatosport c'est vraiment LE truc pour les gros bourgeois qui veulent se donner l'impression d'avoir la panoplie de Batman!
pour les amateurs de sports, qui lisent ce que mangent les champions de toutes catégories (j'adore lire ces histoires de préparations justement), vous n'avez jamais vu des gars qui se nourrissaient de gateaux de mamie améliorés.
ou alors si, justement, mais faites vous des vrais gateaux!
ayant été dans l'armée il y a 20 ans, dans des unités tres "sportives" disons le comme cela... nous n'avons jamais rien pris d'autre que la nourriture LOCALE!
et cela fonctionne tres bien!
En Russie, Allemagne,...en chine ou aux USA, les forces spéciales n'ont jamais pris tous ces pseudos aliments magiques!
et de toute façon, il me semble bien que si tu manges des glucides, il faut attendre au moins 3 ou 4 heures pour qu'ils soient disponibles pour le corps, si tu ne fais pas d'effort violent. sinon (encore de mémoire), la digestion est coupée et tu en bénéficies bien après.
le mieux sur le terrain... et on s'en rendait tous compte, c'est de bien manger tout le temps, bonne hydratation et de bien dormir si tu peux. le reste c'est beaucoup de bêtises modernes.

préparation gatosport : combien de jours avant ? par Le Trader du 95 (invité) (217.128.111.xxx) le 26/01/11 à 15:46:34

Pour ou contre le Gatosport, ça se discute mais le coup de faire son gâteau, je me marre. Tu parles d'une économie !

Un Gatosport 9 euros que tu coupes en 6 soit 1,50 la part plus le temps gagné (qui n'a as de prix) :)

préparation gatosport : combien de jours avant ? par (invité) (88.160.168.xxx) le 26/01/11 à 15:49:22

Temps gagné par rapport à quoi ?

Les ingrédients pour faire un gâteau tu les as chez toi en général, sauf si tu t'appelles le Pix et que tu manges toujours à l'extérieur :P

S'il faut aller dans un magasin spécialisé pour acheter le gatosport, le gain de temps est nul. Ça ne prend pas des plombes pour faire un gâteau non plus, y'a l'électricité maintenant dans la plupart des foyers.

préparation gatosport : combien de jours avant ? par carapace (invité) (85.168.202.xxx) le 26/01/11 à 15:52:01

Puis le Pix, c'est le genre de garçon à mettre la main davantage au panier qu'à la pâte.

préparation gatosport : combien de jours avant ? par Le Pix (invité) (217.128.111.xxx) le 26/01/11 à 15:53:17

Tu ne veux pas non plus que je fasse le ménage, le repassage et la vaisselle ?

préparation gatosport : combien de jours avant ? par Le Pix (invité) (217.128.111.xxx) le 26/01/11 à 15:55:21

De toute façon, je prends le petit déj à 12/18 euros à l'hôtel le jour du marathon :))

préparation gatosport : combien de jours avant ? par chaos (invité) (139.124.149.xxx) le 26/01/11 à 16:32:00

quand même...

quand je pense au pauvre jmsta qui se demandait juste si son gatosport allait garder sa fraicheur pendant 4 jours.

Il se retrouve avec:
- un mythomane ex des forces spéciales et sportif de haut niveau qui insulte à la fréquence d'une mitraillette,
- 2 ou 3 vieux aigris adeptes du c'etait-mieux-avant-faites-chier-avec-vos-arnaques-marketing,
- 2 ou 3 gogos qui plongent dans les arnaques marketing (mais qui n'en ont rien a foutre en fait)
- 2 grands mères qui nous distillent leur recette de gateau au yaourth, 100g de farine, 20g de sucre et 3 kilos de mauvaise foi.


dingue.

bon d'un autre coté, il est jamais revenu chercher ses réponses l'ami jmsta.

préparation gatosport : combien de jours avant ? par Le Pix (invité) (217.128.111.xxx) le 26/01/11 à 16:34:47

Excellent chaos :))

préparation gatosport : combien de jours avant ? par vahiné (invité) (192.223.158.xxx) le 26/01/11 à 16:36:23

l'est gonflé Le Pix ! (BLP)

préparation gatosport : combien de jours avant ? par momobek26 (invité) (88.161.52.xxx) le 26/01/11 à 21:54:51

Enfin Bref. Tous cela pour dire que le gateau sport se conserve très bien 3 à 4 jours. Tu peux donc l'enmener au Barça sans problème dans un tupperware.

Bonne soirée

préparation gatosport : combien de jours avant ? par Yomgui (invité) (82.66.64.xxx) le 26/01/11 à 22:22:26

Je ne pensais rigoler comme ça un jour sur ce forum!! Bravo Chaos pour ce petit résumé imagé!

préparation gatosport : combien de jours avant ? par (invité) (82.233.159.xxx) le 26/01/11 à 22:24:44

C'est qui le mythomane ex-membre des forces spéciales ?

préparation gatosport : combien de jours avant ? par (invité) (92.162.116.xxx) le 26/01/11 à 22:40:16

- 2 ou 3 vieux aigris adeptes du c'etait-mieux-avant-faites-chier-avec-vos-arnaques-marketing.

Je ne te trouve pas si "bon" que cela et ton message ne reflète en rien la réalité...
ni "aigris ou vieux cons" ou ni "débiles qui plongent dans le marketing"
tout ce qui n'est pas "complexe" est réducteur.

par contre tu te places bien en donneur de leçon à la "petite semaine", j'ai l'impression...

j'ai essayé le gatosport et c'est OK, mais sans plus... prends en qui veut...
Le soucis c'est plutôt dans l'utilisation de ce dernier.

et effectivement il y a beaucoup d'erreurs sur le sujet.
et en dehors de cela, je ne mange que des choses "basiques" comme des milliers de coureurs et oui, tout va pour le mieux.

préparation gatosport : combien de jours avant ? par jmsta (invité) (80.214.254.xxx) le 27/01/11 à 10:01:32

ouh la la !
Franchement, je ne comptais pas déchainer de tels passions avec ma 1ère question sur ce forum !!
Je suis franchement étonné.
En fait j'ai eu une réponse par overstrim : je colle :
"Bonjour,
En réponse à votre mail, je vous confirme qu’il est possible de préparer le GATOSPORT le jeudi pour le consommer le dimanche :
Le gâteau peut être préparé jusqu’à 3 jours avant utilisation, les portions non utilisées pouvant être congelées après cuisson (ne jamais recongeler un produit décongelé). Conservez le GATOSPORT dans du film alimentaire durant ces 3 jours.
Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements."
soit une réponse très peu personnalisée...
mais j'ai trouvé de bonnes réponses plus haut.
Je serai à Barcelone en hotel sans restauration, le gatosport me semble idéal.
Perso, dans ma prépa spécifique plutôt hard en ce moment, ces produits me vont très bien..
Si j'entre dans la polémique, j'ai envie de dire que chacun fait bien ce qu'il veut, le gatosport ce n'est pas ce que prend Cantador tout de même !
Quand aux bleus !!! j'en fait partie sur marathon ..
J'ai envie de courir un marathon une fois dans ma vie (54 ans) et je compte bien le finir dans les objectifs fixés (4 h) je suis à la lettre ma préparation et je ne voudrais pas bousiller 3 mois de sacrifices hivernaux en ayant des problèmes intestinaux.
Maintenant, la course à pied est devenue un phénomène de masse où chacun a droit de citer à son niveau : c'est ce qui me plait les olympiques côtoient les petits. Dans aucun autre sport, ce n'est le cas !
Perso, je ne m'intéresserai pas du tout au temps des 1ers, eventuellement de s1ers français ?
Encore une chose : la discussion sur le prix du gatosport
C'est du pipi de chat ! perso le marathon de Barcelone me coutera surement plus de 1000 € : 4 jours avec femme et 1 fils + inscription + matériel (rappel : entrainement hivernal).
Merci à tous les gens polis, respectueux et humbles .



préparation gatosport : combien de jours avant ? par (invité) (90.30.221.xxx) le 27/01/11 à 10:09:51

hé bien hé bien...
tout ça pour un produit commercial basique.

toujours est il que tu peux manger des pâtes :) haha!

préparation gatosport : combien de jours avant ? par Le Pix (invité) (217.128.111.xxx) le 27/01/11 à 10:17:54

Les pâtes, la veille ok mais avant une course, plus jamais !

Même quand je cours, comme dimanche à 14h10, c'est gros petit dej vers 10h.

préparation gatosport : combien de jours avant ? par Ripolin (invité) (88.160.168.xxx) le 27/01/11 à 10:18:22

Mais, sinon, un gâteau énergétique fait maison (type pain d'épices, hein, au hasard) se conserve aussi quelques jours, en principe.

préparation gatosport : combien de jours avant ? par del monte (invité) (192.223.158.xxx) le 27/01/11 à 10:29:54

put1 mais bouffez des bananes !
ça coûte rien, on en trouve partout, pas de préparation, mangé en 1 minute, et produit naturel (aux traitements près) !

préparation gatosport : combien de jours avant ? par Le Pix mode kimber (invité) (217.128.111.xxx) le 27/01/11 à 10:34:20

@del monte
Tu connais l'empreinte carbone de tes bananes, banane :)))

Au moins 3 heures pour digérer une banane sans compter les relents (de Roncevaux : BLP).

préparation gatosport : combien de jours avant ? par polydent (invité) (192.223.158.xxx) le 27/01/11 à 10:38:12

mon estomac les bouffe en 2h ! et pas de relans, excellente BLP)

faut juste bien mâcher quoi

j'aimerais pas être dans ton bide Le Pix, un vrai bordel là dedans !

préparation gatosport : combien de jours avant ? par (invité) (88.160.168.xxx) le 27/01/11 à 10:39:07

"Au moins 3 heures pour digérer une banane"

==========================================================

Pourquoi ils en mettent aux ravitos alors ?

préparation gatosport : combien de jours avant ? par (invité) (90.30.221.xxx) le 27/01/11 à 10:40:38

huuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmm, les bananes au Nutella !!!

le pain d'épice maison, c'est vrai que c'est bien comme idée ça! on peut même mettre des bananes dedans!

préparation gatosport : combien de jours avant ? par Le Pix (invité) (217.128.111.xxx) le 27/01/11 à 10:55:52

"(invité) (88.160.168.xxx) le 27/01/11 à 10:39:07

Pourquoi ils en mettent aux ravitos alors ?"

Ils mettent bien des fraises tagada sur certains trails :)

La banane c'est très bon en récupération mais assez indigeste durant une course.

préparation gatosport : combien de jours avant ? par Fench (invité) (81.255.101.xxx) le 27/01/11 à 10:58:59

Pour une fois que je suis d'accord avec Le Pix!

préparation gatosport : combien de jours avant ? par (invité) (88.160.168.xxx) le 27/01/11 à 11:03:51

La Tagada se situerait plus dans l'aliment de réconfort que dans l'aliment utile, quoique, vu le % de sucre.

Mais bon, le seul ravito valable, c'est le TUC ! Au ptit déj aussi.

préparation gatosport : combien de jours avant ? par calgon (invité) (192.223.158.xxx) le 27/01/11 à 11:05:27

ben moi je bouffe des bananes et je vous emmerde !

préparation gatosport : combien de jours avant ? par Fench (invité) (81.255.101.xxx) le 27/01/11 à 11:09:06

Non Calgon tu bouffais. Maintenant tu n'as plus le droit.
C'est comme ça.

préparation gatosport : combien de jours avant ? par calgon (invité) (192.223.158.xxx) le 27/01/11 à 11:21:05

ok vous m'avez convaincu, je veux pas d'embrouille
je passe au gatosport derechef

préparation gatosport : combien de jours avant ? par Patron de Gatosport (invité) (81.255.101.xxx) le 27/01/11 à 11:22:40

Voilà qui est bien...

préparation gatosport : combien de jours avant ? par calgon (invité) (192.223.158.xxx) le 27/01/11 à 11:25:05

ok boss, puisque je me mets au gatosport, j'ai une question de débutant :

En entrainement, je vais prendre gatosport qui me donnera toute satisfaction. Si je cuis un gatosport le jeudi matin, gardera t'il sa fraicheur jusqu'au dimanche ?

merci d'avance

préparation gatosport : combien de jours avant ? par (invité) (81.255.101.xxx) le 27/01/11 à 11:26:53

Le gatosport faisandé est encore plus efficace !

préparation gatosport : combien de jours avant ? par Runner79 (invité) (85.14.154.xxx) le 27/01/11 à 16:36:38

Autant je comprends l'intérêt des boissons avant, pendant et après l'effort, autant j'ai du mal avec Gatosport que j'assimile à un truc de fainéant (sans vouloir offenser personne).
Je m'explique : avec un petit déjeuner équilibré, vous avez tous les apports du gateau... en mieux !
Pourquoi prendre ce truc à part enrichir telle ou telle marque ?
C'est une question non provocatrice car je me la pose vraiment !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge